:D Vos relations parents, instruments. :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 30 Janv 2006, 00:01
Je suis pas le plus à plaindre, mon père est fan de vieux blues/jazz/rock, et ma mère écoute un peu de tout; ils m'ont jamais empêché de jouer (même la veille du bac a 4h du matin au lieu de réviser, c'est pour dire).
Bon mon père était quand même désespéré quand il a vu arriver ma Ibanez avec plein de chatterton partout, lui qui est fan de Fender
Jackmerde
mes parents s'en foutent un peu,

en fait,
ils voudraient que je me donne pareil au lycée que dans la gratte
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
edit finalement j'aime pas raconter ma vie, désolé ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Oränge ESP
[quote="clarissep"]
papy truc a écrit :
Une belle histoire qui m'avait mis la larme à l' oeil, celle de Youri de Groote, tiré de son interview de Guitariste.com.

Je cite.

Depuis longtemps, je joue sur la marque de guitare Vigier. C'était un rêve pour moi d'en avoir une. Tous les jours j'allais dans un magasin de musique pour regarder et jouer quand cela était possible sur une Vigier. Elle me plaisait vraiment beaucoup, j'en rêvais la nuit. Je sentais tellement que c'était MA guitare. Mais je n'avais pas les sous, et j'espérais que personne n'aurait les sous pour se l'acheter afin que je puisse continuer d'aller la regarder. Puis, vînt la période des fêtes de Noêl. De temps en temps à table, le soir je disais « Rahlala, j'ai rejoué sur cette guitare qu'ils ont au magasin, elle est vraiment terrible ». Mais les réactions n'étaient pas terribles et pour cause ; mon père à cette époque ne gagnait pas beaucoup d'argent et je n'avais pas un comportement exemplaire justifiant ce cadeau. Et un dimanche de décembre, mon père me dit « je pars faire un tour, à tout à l'heure. ». Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne et c'était mon père : « La guitare dont tu rêves, elle est bleue, c'est ça ? » Je dis « Oui », et il répond « Bon, parce que si c'est ça, tu peux venir au magasin, elle est à toi . ». J'ai bondis, le cœur battant, je suis arrivé au magasin, on m'a dit « Vas-y, vas la prendre. ». Et j'ai pleuré de joie, serré mon père longtemps contre moi. CA, c'était un cadeau !!!

Magnifique. Franchement ca c'est une belle histoire.

Moi j'ai plus drole exactement dans le genre, mais 100% véridique:
La fin est exactement pareille mais..................

Je commande une guitare au japon une Fernandes JDA a Aritomi de ce meme forum, que JE paye avec MES sous.

Je rentre chez moi on pere me dit: la guitare dont tu revais elle est bleue?...............................

c'est vrai de vrai il a dit exacment ca, I swear....

D'ailleurs il m'a refait le coup avec mes que j'ai cd D'amazon:

Vendredi 27, c'est a dire y'a deux jour !!!!
C'était mon annif il me fait:

C'est Buckethead et Jason Becker les cd que tu voulais.........

Je vous laisse rever.........
Qui parie que mercredi il va m'offrir le CD de guitariste.com ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Papy ions
jackouille a écrit :
mes parents s'en foutent un peu,
en fait, ils voudraient que je me donne pareil au lycée que dans la gratte

Les 2 ne sont pas incompatibles.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Torn le Noir2 a écrit :
J'ai été élevé entre Quenn, Pink Floyd, Kansas et Thiéfaine...déjà là on peut faire pire. Mes parents m'ont pour le moment toujours aidé pour le matos, ( je leur revaudrai ça plus tard ) et sont fiers que je sois musicien ( bassiste surtout en fait ), même si je suis une daube...Enfin quand je joue trop fort, ils gueulent plus qu'ils ne sont fiers de moi

En tant que papa, mon conseil, si je peux me permettre, c'est de leur rendre maintenant.

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
papy truc a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
J'ai été élevé entre Quenn, Pink Floyd, Kansas et Thiéfaine...déjà là on peut faire pire. Mes parents m'ont pour le moment toujours aidé pour le matos, ( je leur revaudrai ça plus tard ) et sont fiers que je sois musicien ( bassiste surtout en fait ), même si je suis une daube...Enfin quand je joue trop fort, ils gueulent plus qu'ils ne sont fiers de moi

En tant que papa, mon conseil, si je peux me permettre, c'est de leur rendre maintenant.

Je leur rend déjà, en ne les reveillant pas quand je rentre bourré au milieu de la nuit...Plus sérieusement, je suis reconnaissant, je leur rend à ma manière meme s'ils ne s'en rendent pas forcément compte. Je leur offrirai un truc materiel ( enfin plus ou moins ) quand j'aurai du blé, un voyage par exemple ( dans looooongtemps ça )
Alexxxx
Ben ouai, peut etre que c'est les terme ... mais voila quoi ...

Mais c'est mon popa !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ma mère a crashé une de mes guitares par terre en voulant ranger mon bordel
"ah désolée, j'avais pas vue qu'un fil était accroché à ta guitare"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Papy ions
-Dah- a écrit :
ma mère a crashé une de mes guitares par terre en voulant ranger mon bordel
"ah désolée, j'avais pas vue qu'un fil était accroché à ta guitare"

Taka ranger ta chambre toi même :mdr: c'est ce que j'arrête pas de répéter à mon bordélique de fils.

Oränge ESP
Tyran 1052

> Moi chez moi aussi ils ont du mal a comprendre que la musque c'est une passion que j'ai envie d'y passer toutes mes thunes.

j'ai souvent des remrques vraiment très enervantes, du style:

-Tu as trouvé du boulot ?
non
-Tu a fait quoi alors aujourd'hui ?
de la guitare
- Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués)

Ca fait plaisir hein ?
Genre c'est ma faute si je trouve pas de boulot et sous pretexte que j'en trouuve pas faudrait que je fasse semblant d'en chercher 24h sur 24...................

Bientot ils arriveront a ma faire culpabiliser quand je joue !!!
Papy ions
Orange ESP a écrit :
Tyran 1052
> Moi chez moi aussi ils ont du mal a comprendre que la musque c'est une passion que j'ai envie d'y passer toutes mes thunes.
non
de la guitare
- Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués)
Ca fait plaisir hein ?
Genre c'est ma faute si je trouve pas de boulot et sous pretexte que j'en trouuve pas faudrait que je fasse semblant d'en chercher 24h sur 24...................

:mdr: on dirait un sketch de Coluche.

pirator
moi mon pere jouait dans un groupe dans les 70s, tous les week end cétait bal pendant 6h de suite non stop, ils ont remportés pas mal de prix et tout, puis il a arreté la guitare. donc quand jai voulu en faire pas de probleme de ce coté la lol ! et ma mere elle sen fout ca la derange pas
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Oränge ESP
papy truc a écrit :
Orange ESP a écrit :
Tyran 1052
non
de la guitare
Ca fait plaisir hein ?

:mdr: on dirait un sketch de Coluche.

Ah ben tu vois j'ai ds talents artistiques
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Wow, vous avez de la chance !

Moi, mes parents m'aident beaucoup pour l'achat de mon matos (je suis vraiment un grand impatient... ), et respectent le fait que je fasse de la miousic.

A part ça, qui est vraiment un excellent point, y'a pas mieux.

Dans ma famille, côté maternel et paternel, ça écoute pas de musique, ou ce qu'il ne faut pas. A part mon demi-frère et ma demie-soeur, il n'y a aucun musicien (13 oncles et tantes, plus leurs bambins.).

On grandit au son de la variété française, et on s'attarde carrément pas du côté musical.
C'est mon demi-frère qui m'a fait découvrir Pink Floyd, et un pote, Muse. Un jour j'ai été curieux davantage, et ça m'a plu.

Rien que pour vous, quelques citations :

Mon père :
"T'es vraiment obligé de prendre ton gros ampli (ndlr : 100 watts) pour aller à ta répet ?! Tu peux pas prendre le petit (15w) plutôt ?"

J'ai essayé de lui expliquer, mais il a pas l'air de comprendre (il m'a reposé la question dimanche).

"_ Ah, mais maintenant que tu as une 5 cordes, tu vas pouvoir revendre la 4 cordes !
_ Mais non...
_ Bah pourquoi ? Autant le faire, puisque tu vas plus te servir de la 4 cordes !"

ça n'est jamais venu à l'esprit de quelqu'un dans ma famille qu'une des quêtes fondamentales du musicien soit justement le son.

On va partir en voyage :
"_ Bon, tu préfère pas prendre la petite guitare (ndlr : gratte) que la grosse (ma basse) ? ça prend moins de place !
_ Non... puisque la petite n'est pas une basse...
_ Bah c'est quoi alors ?!
_ Une guitare...
_ ?... Bon bref..."

Mon grand-père :
"Autant, le jazz et le blues, je veux bien croire que ce soit de la musique, mais le rock ?"

Ils arborent également un fier esprit fermé. Pour eux, c'est une règle : J'ai toujours tort. Notamment au niveau de l'art (dont ils connaissent tout un rayon, bien evidemment).
Ils considèrent plutôt ça comme un business, mais sans s'en rendre compte ; au point de critiquer des tableaux objectivement (wow...), genre "Mais tu sais Dawig, les tableaux se jugent selon des critères de création particulières qui viennent du talent de l'artiste. Et celui là, c'est particulièrement mauvais. Aucune technique.".
Impossible pour moi de contester.

Désolé de m'exciter comme un ado prépubère, mais vivre ça 24h/24, c'est assez agaçant !
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
Orange ESP a écrit :
Tyran 1052

non
de la guitare

Ca fait plaisir hein ?

Si ça peut te rassurer, c'est un peu comme ça pour moi aussi, même si je me suis pas mise à la guitare depuis longtemps, la seule chose qu'ils me disent pas c'est " Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués) ".
En même temps ils m'ont jamais encouragée à faire de la musique, ce serait même carrément le contraire.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr

En ce moment sur backstage...