GuitaristeX a écrit :
Alors perso j'ai enormement de difficultées avec mes parents au niveau de la zick ...
J'ai raté mon bac une fois parceque je bossais 5h / jour la gratte, j'ai failli rater mon Bts et aujourd'hui j'suis pret a la cher le boulot pour la musique parceque j'ai divers offres interessantes...
Mes parents ne croient pas du tout en ma passion tout du moin ne pensent pas que je puisse réussir a en vivre ... Je le vie mal et depuis que j'ai 15 ans c'est la guerre ... Mon frere lui fait de la zick comme moi mais sans avoir les meme objectifs, il me soutient !
ma soeur elle fait du piano parceque ca lui plait ... Moi je me tuerais pour la musique ... surtout si je n'arrive pas a faire de cette passion mon metier et ma vie
ps : je ferais remarquer qu'ils me font jouer svt quand il ya de la famille et viennent me voir en concert ... " mon fils joue super bien " et apres ca casssssssssssssss a la maison :/
Je pense que tout simplement tes parents ont peur pour toi et en général cette peur se cristallise sur le plan financier. Ils pensent que tu n'est pas assez autonome pour te lancer sur le chemin artistique (difficile il est vrai).
Tu peux chercher une solution de repli: tu fais de la musique un certain nombre d'années, mais tu te trouves déjà une autre voie si cela ne marche pas. Ca peut les rassurer.
Tu peux aussi trouver une activité professionelle qui te laisse assez de temps pour évaluer tes capacités à vivre de la musique.
Courage.