:D Vos relations parents, instruments. :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zwitter
Ahalala... Nan mais le respect de nos jours...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
RatM back
moi la guitare est entrée dans ma vie (et n'en ressortira sans doute plus jamais) il y a deux ans, quand mon frère a débarqué dans sa chambre (que je swouate tout le temps ) avec une phrase que j'oublierai jamais (et damess jme suis fait un pti plaisir...), il avait ramené une guitare acoustique !!

bon come il m'a offert beaucoup de choses dans ma vie (et il m'a genrillement torché les fesses quand j'étais piti ), on se partagait un peu la gratte. alors lui avait mal en appuyant sur les cordes et moi je jouait beaucoup et cherchait a reproduire seven nation army (ben oué c'était l'époque) ou encore smells like teen spirit (ça c'était déjà un peu plus vieux ). lui qui souffrait et n'étais pas trop dans le truc, a vite abandoné. de plus je le dégoûtais parce que je jouais mieux que lui .

alors depuis je joue bcp de grate et j'ai reçu ma premiere électrique en septembre je crois. alors là j'ai un groupe, jsuis content je progresse grâce a paul gilbert et je saoule mes parents . non ils adorent ça mais la nuit après le travail, la disto n'est pas vraiment la bienvenue...

aloors voilà l'histoire, cependant j'espère que ça ne fait pas chier mon frère de me voir jouer mieux que lui, mais bon je lui demande s'il veut pas continuer il me dit que non alors je sais pas.

cqu'il m'a dit et cqui m'a fait marré c'est : "quand tu seras célèbre, jpourrai dire que c'est moi qui t'as offert ta premiere guitare "
juleslacrapule
moi pareil ca fait 2 ans que je joue.
ils s y connaisent vraiment rien en musique et ils ne m ont jamais demande de leur jouer un truc. et quand leurs amisleurs demandent si je joue bien ils repondent qu ils savent pas trop mais que des fois ils entendent des "bruits" provenent de ma chambre (les bruits en question sont du metallica et drema theater) vous voyez le genre.
RatM back
grogren a écrit :
ils s y connaisent vraiment rien en musique et ils ne m ont jamais demande de leur jouer un truc. et quand leurs amisleurs demandent si je joue bien ils repondent qu ils savent pas trop mais que des fois ils entendent des "bruits" provenent de ma chambre (les bruits en question sont du metallica et drema theater) vous voyez le genre.

alors là faut que tu réagisse. je ne supporterai pas ça.
Lord Cerise
grogren a écrit :

J'ai la même... mais j'ai trouvé l'ultime échappatoire : Yngwie !
Mais bon pour arriver à Yngwie, il faut passer par pas mal d'heures de "bruit"...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
papy truc a écrit :
-Dah- a écrit :
papy truc a écrit :
-Dah- a écrit :
ma mère a crashé une de mes guitares par terre en voulant ranger mon bordel
"ah désolée, j'avais pas vue qu'un fil était accroché à ta guitare"

Taka ranger ta chambre toi même :mdr: c'est ce que j'arrête pas de répéter à mon bordélique de fils.

nan elle était posée sur la table de la cuisine, va savoir ce qu'elle foutait la

Ha, ben c'était une poële, pas une guitare.

Je vois que pas mal de parents ont des problèmes identiques vis à vis de la vie en communauté et de ses contraintes. (Le mien ne joue pas de guitare mais le problème de base reste identique).
GuitaristeX
Alors perso j'ai enormement de difficultées avec mes parents au niveau de la zick ...

J'ai raté mon bac une fois parceque je bossais 5h / jour la gratte, j'ai failli rater mon Bts et aujourd'hui j'suis pret a la cher le boulot pour la musique parceque j'ai divers offres interessantes...

Mes parents ne croient pas du tout en ma passion tout du moin ne pensent pas que je puisse réussir a en vivre ... Je le vie mal et depuis que j'ai 15 ans c'est la guerre ... Mon frere lui fait de la zick comme moi mais sans avoir les meme objectifs, il me soutient !
ma soeur elle fait du piano parceque ca lui plait ... Moi je me tuerais pour la musique ... surtout si je n'arrive pas a faire de cette passion mon metier et ma vie

ps : je ferais remarquer qu'ils me font jouer svt quand il ya de la famille et viennent me voir en concert ... " mon fils joue super bien " et apres ca casssssssssssssss a la maison :/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
Alors perso j'ai enormement de difficultées avec mes parents au niveau de la zick ...

J'ai raté mon bac une fois parceque je bossais 5h / jour la gratte, j'ai failli rater mon Bts et aujourd'hui j'suis pret a la cher le boulot pour la musique parceque j'ai divers offres interessantes...

Mes parents ne croient pas du tout en ma passion tout du moin ne pensent pas que je puisse réussir a en vivre ... Je le vie mal et depuis que j'ai 15 ans c'est la guerre ... Mon frere lui fait de la zick comme moi mais sans avoir les meme objectifs, il me soutient !
ma soeur elle fait du piano parceque ca lui plait ... Moi je me tuerais pour la musique ... surtout si je n'arrive pas a faire de cette passion mon metier et ma vie

ps : je ferais remarquer qu'ils me font jouer svt quand il ya de la famille et viennent me voir en concert ... " mon fils joue super bien " et apres ca casssssssssssssss a la maison :/
Je pense que tout simplement tes parents ont peur pour toi et en général cette peur se cristallise sur le plan financier. Ils pensent que tu n'est pas assez autonome pour te lancer sur le chemin artistique (difficile il est vrai).
Tu peux chercher une solution de repli: tu fais de la musique un certain nombre d'années, mais tu te trouves déjà une autre voie si cela ne marche pas. Ca peut les rassurer.
Tu peux aussi trouver une activité professionelle qui te laisse assez de temps pour évaluer tes capacités à vivre de la musique.

Courage.
flomarceau
Personellement, je vis en couple, ma copine est gratteuse, mon appart insonorisé, mes voisins compréhensifs.

Quand j'étais chez ma mère tout dépendait de son humeur, ma mère étant ce que l'on pourrait qualifier de lunatique pathologique.

La personne qui m'a le plus fait chier par rapport à la gratte, c'était mon premier petit frère, à partir du moment ou il a arrêté la batterie... Pas cool...

Donc, pour se venger, mon autre petit fère s'est mis à la gratte !!!
"she said I'll throw myself away..."
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Edit :
Papy ions
Lao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je pense que tout simplement tes parents ont peur pour toi et en général cette peur se cristallise sur le plan financier. Ils pensent que tu n'est pas assez autonome pour te lancer sur le chemin artistique (difficile il est vrai).
Tu peux chercher une solution de repli: tu fais de la musique un certain nombre d'années, mais tu te trouves déjà une autre voie si cela ne marche pas. Ca peut les rassurer.
Tu peux aussi trouver une activité professionelle qui te laisse assez de temps pour évaluer tes capacités à vivre de la musique.
Courage.

Un peu d'accord en tant que papa.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Jumping Jack
Suffit pas de bien jouer, y a des milliers qui jouent. Composes, si tu composes de bonnes chansons à un groupe tu peux faire quelque chose et là tes parents vont peut être se dire que tu peux faire quelque chose avec la musique.
r1 le troll
moi j'avais pris la carte bleu de ma mere et j'ai commandé une Jackson RR a 450€ sur thomann.. je pensais pas qu'elle se rendrait compte vu qu'elle est pété de thune.. bref elle s'en ai apercu je sai pa comen, et mon pere ma mi une droite dont j'ai encore quelque sequelle.. depui j'ai pa le droit de toucher a une guitare mai bon je joue chez les potes...
Cloac a chibre
Jumping Jack
Le Chibre a écrit :
moi j'avais pris la carte bleu de ma mere et j'ai commandé une Jackson RR a 450€ sur thomann.. je pensais pas qu'elle se rendrait compte vu qu'elle est pété de thune.. bref elle s'en ai apercu je sai pa comen, et mon pere ma mi une droite dont j'ai encore quelque sequelle.. depui j'ai pa le droit de toucher a une guitare mai bon je joue chez les potes...

les parents se rendent toujours compte de tout, surtout de ça

Y a les relevés bancaires quand même, t'as été un peu con sur ce coup là
Papy ions
Le Chibre a écrit :

:mdr: tu n'as pas pris le meilleur chemin pour commencer la guitare .
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Mes relations musical avec ma mere sont assez ... violente

J'lui parle de guitare , de mes artistes favoris etc etc les seuls reponse au quel j'ai droit sont : Hin hin , ok , ouai , tait toi j'regarde ma serie !

Entre un fiston fana de blues rock et une mere qui regarde toute les emission genre star loose ou a la recherche de la nouvelle loose ... bon vous imaginez le topo !

Mais au final elle me pique quand meme tout mes CD de SRV !

Parcontre mon grand pere , lui il est fanatique de toute c'que j'aime , et a chaque fois que j'me rammene avec la gratte chez lui il est tout fou !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur backstage...