:D Vos relations parents, instruments. :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 30 Janv 2006, 20:23
Orange ESP a écrit :
Tyran 1052

> Moi chez moi aussi ils ont du mal a comprendre que la musque c'est une passion que j'ai envie d'y passer toutes mes thunes.

j'ai souvent des remrques vraiment très enervantes, du style:

-Tu as trouvé du boulot ?
non
-Tu a fait quoi alors aujourd'hui ?
de la guitare
- Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués)

Ca fait plaisir hein ?
Genre c'est ma faute si je trouve pas de boulot et sous pretexte que j'en trouuve pas faudrait que je fasse semblant d'en chercher 24h sur 24...................

Bientot ils arriveront a ma faire culpabiliser quand je joue !!!

Si ça peut te rassurer, c'est un peu comme ça pour moi aussi, même si je me suis pas mise à la guitare depuis longtemps, la seule chose qu'ils me disent pas c'est " Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués) ".
En même temps ils m'ont jamais encouragée à faire de la musique, ce serait même carrément le contraire.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
maximus2
Moi mon frére fait de la basse ma mére a fait du saxo et mon pére a aussi fait du saxo et a eu son conservatoire donc lol moi a la guitare ca dérange pas(bon le soir si des fois ^^)
tyran1052
Orange ESP a écrit :

> Moi chez moi aussi ils ont du mal a comprendre que la musque c'est une passion que j'ai envie d'y passer toutes mes thunes.

j'ai souvent des remrques vraiment très enervantes, du style:

-Tu as trouvé du boulot ?
non
-Tu a fait quoi alors aujourd'hui ?
de la guitare
- Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués)

Ca fait plaisir hein ?
Genre c'est ma faute si je trouve pas de boulot et sous pretexte que j'en trouuve pas faudrait que je fasse semblant d'en chercher 24h sur 24...................

Bientot ils arriveront a ma faire culpabiliser quand je joue !!!

Oui je vois qu'il y en a encore qui comprennent pas qu'il vaut mieu faire quelque chose de ses dix doigts sur une guitare que de faire sa journée de travail qu'on est obligé de faire même si ça plait pas.

Moi j'ai choisis un metier qui ne plait pas en pluss de faire de la musique... je casse le tableau de la réussite sociale dans les repas de famille... entre un neveu artisan forgerons (cool lui) et la nièce femme au foyer et mariée à un MONSIEUR de la haute du monde et lui assure déjà deux successeurs à la belle famille d'une haute et respectable lignée... pouaaaaaaa
Et puis y a les amis, les parrains et marraines qui eux sont "ho lala "des symboles du capitalisme et de la réussite planétaire et qui sur tous les sujets à table ont et auront toujours raison.... et ça parle de pays où ils ont meme pas mis un poils de leur c**l alors que moi j'y ai marché et parfois traversé des coins insoupçonnés pffffffffffffffffffffff .

Mais bizarrement les sujets: musique, guitare et sociale sont soigneusement écartés. car moi sur ces trois points, je leur fait souvent fermer leur clapets de m***de.

Mais moi ils essayent de ne pas trop me pousser au orties car manque de chance pour eux, j'ai rien à perdre....

Vous ne revez pas, chez moi c'est limite la foire aux c**ns les repas de famille mdrr mais je le prends bien. c'est pas à 38 piges que la haute m'impressionne avec ses crack boursier et fluctuation de la hausse des taux d'interet dans les caraibes au sujet des testicules de sauterelles d'Afriques du sud j'aime bien quand mon neuveu est à table car lui aussi ça le broute, sauf que lui le coup de marteau dans la tronche de la belle famille, ça le démange aussi

T'inquiètes Orange ESP, on est culturel nous les zicos et c'est pour ça qu'on nous comprend pas

Une bière pour tous??? ok...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
tyran1052
wollff a écrit :

Si ça peut te rassurer, c'est un peu comme ça pour moi aussi, même si je me suis pas mise à la guitare depuis longtemps, la seule chose qu'ils me disent pas c'est " Bravo, (ton ironique) comme ca tu vas pouvoir gagner ta vie en jouent dans des bar et aller rejoindre le camp des alcooliques et des drogués) ".
En même temps ils m'ont jamais encouragée à faire de la musique, ce serait même carrément le contraire.

Ho ben tient on est trois t'inquietes wollff, épannouis toi et résiste... c'est la plus belle réponse que tu peus leur faire
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Easterling
bah moi pour ma part ma mère n'en a jamais rien eu a foutre que je fasse de la gratte (sa fait presque un ans que je ne lui parle plus pour raison personelle)

et mon père me fait des compliment et il est sa le gêne pas trop , par contre mes voisin eux

sinon bah j'ai mes 3 autres frère qui font de la guitare et ont s'entend tous très bien
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
papy truc a écrit :
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
papy truc a écrit :
Lärry a écrit :
" t'es pas en rythme"

Ha j'avoue moi aussi !!!

quoi tu va pas t'y mettre toi aussi ??Papy truc se prends pour ma mère !!
JE SUIS CALLÉ LA celle la elle est bonne
on a le mm genre de problème ?? pourquoi il faut toujours etre en 4:4 pour qu'on soit en rythme pour les autres hein ??? shit le 7:8 c'est bien aussi

Ta bouche, sale déviationniste

Je pense que mesure , et rythme c'est pas la même chose !!! Non ?

@ Papy truc je préfererais dire que l'un est la composante de l'autre mais effectivement étroitement lié…
@ CYD je croyais que tu me connaissais mieux que sa, si c'étais le cas tu aurais rajouté déviationniste pervers et stupide
EDIT : Cyd C'est toi qui est le boy scout na !!
A million flies can't be wrong.
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
tyran1052 a écrit :
wollff a écrit :

Ho ben tient on est trois t'inquietes wollff, épannouis toi et résiste... c'est la plus belle réponse que tu peus leur faire

Pas de problème de ce coté là, quand j'ai une idee derriere la tete je l'ai pas ailleurs, je suis pas d'origine bretonne pour rien.
En plus ils peuvent même pas faire de chantage au niveau du matos parce que le peu que j'ai j'me le suis payé toute seule pour qu'ils puissent rien dire là-dessus.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

Oränge ESP
wollff a écrit :

Ben c'est ca qui me tue. je veux dire je fait de mal a personne !!
j'aurais fat du piano ou du violon, la tout de suite ca aurait ete autre chose, on aurait parlé de moi a table comme dit Tyran, alors que la j'enregistre des compos moi meme, je veux dire a parti ici sur le site c'est pas courrant, et c'est pas pareil que betement reprendre du mozart que tout le monde a joué avant toi......

Et tout le monde s'en bat les roupignolles !!!

Je comprends pas ce que c'est la probleme avec cet instrument !!

le pire quand j'ai voulu faire d'un instrument (le piano ca ils voulaient bien) ils m'ont mis au....

SOLFEGE !!!

Avec ca ils ont gagné ils m'ont ecoueré de la musique.
Je vais etre franc: le solfege c'est bidon, ca sert a rien de l'apprendre avant de jouer d'un instrument. Je l'apprends quand j'en ai besoin.

wollff a écrit :

ils peuvent même pas faire de chantage au niveau du matos parce que le peu que j'ai j'me le suis payé toute seule pour qu'ils puissent rien dire là-dessus.

J'ai dit a ma famille qu ej'avit acheté une guitare avec les sous du stage que j'ai fait. réponse ?

Ah bon ben puisque t'es riche on te donnera plus de sous (je viens de finir mes etudes j'ai pas un rond pour vivre).....

Edit: Je raconte trop ma vie !
DSl
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Lord Cerise
Orange ESP a écrit :
le pire quand j'ai voulu faire d'un instrument (le piano ca ils voulaient bien) ils m'ont mis au....

SOLFEGE !!!

Avec ca ils ont gagné ils m'ont ecoueré de la musique.
Je vais etre franc: le solfege c'est bidon, ca sert a rien de l'apprendre avant de jouer d'un instrument. Je l'apprends quand j'en ai besoin.

Rhoo ben non dis pas ça...
C'est peut être pas indispensable, mais il y a beaucoup d'avantages...
Et pourtant je te comprends bien : quand j'ai commencé le solfège, je ne comprenais absolument rien... et ça avait été inutile.
Mais maintenant je regrette pas mal. Mais bon là c'est un problème d'éducation : faudrait des bons profs partout...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Oränge ESP
ca sert mais en faire a 7 ans sans toucher l'instrument.....
Lord Cerise
Ah oui là c'est gênant...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Slashinho84
Orange ESP a écrit :
wollff a écrit :

j'aurais fat du piano ou du violon, la tout de suite ca aurait ete autre chose, on aurait parlé de moi a table comme dit Tyran, alors que la j'enregistre des compos moi meme, je veux dire a parti ici sur le site c'est pas courrant, et c'est pas pareil que betement reprendre du mozart que tout le monde a joué avant toi......

Parce que depuis presque toujours la gratte electrique est une instrument de rebelle, de shooté aux cheveux gras qui pissent sur la société (vive les clichés) donc pour les parents et ceux qui ne connaissent pas la musique il faut le même talent pour faire de la musique que pour faire du skate et boire de la bière. Le piano et le violon toute proportion gardé fait deja plus leche cul (desolé si il y en a qui pratiquent) et c'est vrai qu'on a rarement vu un pianiste ou un violiniste jouer avec des habits troués et des tatouages partout en hurlant des insanités. Bref achetez une guitare classique et jouez en costume des symphonies vous changerez la vision des gens sur vous et votre instrument qui reste pourtant le même.

Mais moi je me fiche du regard des autres je fais de la gratte electrique et pourtant je n'ai aucun tataouages aucun piercings je bois peu et j'ai les cheveux courts. Bref on ne change pas les mentalités encrées depuis quelques decennies en si peu de tps
It's better to burn out than to fade away...
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
kirkhammett84 a écrit :
Orange ESP a écrit :
wollff a écrit :

Parce que depuis presque toujours la gratte electrique est une instrument de rebelle, de shooté aux cheveux gras qui pissent sur la société (vive les clichés) donc pour les parents et ceux qui ne connaissent pas la musique il faut le même talent pour faire de la musique que pour faire du skate et boire de la bière. Le piano et le violon toute proportion gardé fait deja plus leche cul (desolé si il y en a qui pratiquent) et c'est vrai qu'on a rarement vu un pianiste ou un violiniste jouer avec des habits troués et des tatouages partout en hurlant des insanités. Bref achetez une guitare classique et jouez en costume des symphonies vous changerez la vision des gens sur vous et votre instrument qui reste pourtant le même.

Mais moi je me fiche du regard des autres je fais de la gratte electrique et pourtant je n'ai aucun tataouages aucun piercings je bois peu et j'ai les cheveux courts. Bref on ne change pas les mentalités encrées depuis quelques decennies en si peu de tps

Je joue uniquement sur une guitare classique ( sauf quand je suis seule à la maison ), ça n'empêche que mes parents prefereraient que je ne joue pas du tout. Pour une raison que j'ignore ils n'ont jamais voulu que je fasse de la musique, quand j'étais au collège si je disais que j'avais eu 15 en musique la réponse c'était " ah ouais et t'as eu combien en maths ? " alors que de toute façon j'avais une bonne moyenne en maths, et dans un autre genre, si j'avais voulu faire du sport ils m'auraient payé la licence mais ils n'ont jamais voulu me payer ne serait-ce qu'une ou deux heures de cours de guitare.
Chez moi c'est pas parce que c'est la guitare, si je faisais du piano, du violon ou n'importe quoi d'autre, ce serait pareil. ( je sais même pas si ils feraient la difference d'ailleurs )

Oränge ESP
Mouais disons que nos parents faut faire avec ! Moi je pense que dans tres peu de temps j evais trouver du boulot et plus les avoir sur le dos, mais ca me surprend les incohérenecs qu'il font !!

Genre le sport c'est mieux que la musique. Dans le même genre moi ils voulaient bien me payer les etudes aux USA mais pas en Chine.....
Aujourd'hui je lutte comme un ouf pour pprendre le Chinois et me rendre la bas mais ca va etre chaud, maintenant que toutes les écoles ont mis chinois au programe.

Mon meilleur pote ses parents critiquaient les jeux videos et les mangas. Maintenant il est infografiste, il fait les boites des chevaliers du Zodiaque et des Pokémon..................
Papy ions
Bizarre que des parents assimilent la guitare, à la drogue, et à l'alcool.
De quelle génération de parents sagit-il ?, si je peux me permettre.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
tyran1052
papy truc a écrit :
Bizarre que des parents assimilent la guitare, à la drogue, et à l'alcool.
De quelle génération de parents sagit-i ?l, si je peux me permettre.

Ma maman a 75 ans en mon papa 66 ans.

Ils ont une histoire d'adolecence misérable ou l'un et l'autre ont commençé à travaillé entre 11 et 14 ans.

Parents ouvriers qui se sont saignés pour ma frangine et moi.

Ma frangine qui est agée de 55 ans, m'a avoué elle aussi etre privée de sortie dans les années Beattles et rock à billy quand elle avait 18 ans.

Mon frère (décédé) lui c'est tiré de la maison à 15 ans et lui par contre avait vécu les années 70 et il jouait de la guitare sèche.
Fan d'Hendrix, who et compagnie, il a disparue tragiquement dans un accident de voiture à l'age de 24 ans.

Lui et ma frangine se sont battus pour que je ne subisse pas les interdits qu'ils avaient connu.

Il m'arrivait quand je montais sur scène et avant de commencer le premier morceau du set que je regarde le plafond et au delà pour dédier d'avance le set à mon frangin que j'ai connu que jusqu'à l'age de 11 ans.

Je ne peus pas condamner mes parents de ne jamais m'avoir soutennu mais je peus remercier ma frangine et mon frangin d'avoir combattu pour moi des procédés éducatifs inadaptés pour mon époque.

Je vous avouerais que je ne les ai jamais trahis sur un truc... l'alcool, la drogue et la déliquance. Donc je sors de cette aventure avec aucuns reproches et ils ne peuvent même pas partager l'affiche tant sur ma passion que sur mon passé musical à tous les niveaux.

A 20 ans on me disait: "ce que tu fais c'est nul ! tu arriveras à rien !" et aujourd'hui quelques personnes me disent à 38 ans: "c'est formidable d'avoir une passion pareil ainsi d'avoir fait jusqu'au bout ce dont tu rêvais de faire !"

Réponse de ma part: "j'suis pas fini, je suis en standby, je vais remettre le paquet "

Il n'ont que le silence pour répondre à ça et c'est tant mieu, je demande pas plus. Ils savent que je me reprépare depuis que je leur ai dit que je suis sur guitariste.com Ils flippent MDRRRRRRR

PS: merci à touss de m'avoir aider au fil des topics a reprendre confiance et de quoi re bosser la gratte sur le pc.

PS: Merci à mon beauf d'etre gratteux + luthier à ses heures perdues et qui lui m'a remis le pieds à l'etrier et qui me soutient énormément et avec qui je beuf super
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...