Débat: linux, Win, MacOS, mobile. Conseils d'achats PC/MAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Si tu as prévu d'en acheter un à la fin de l'année, attends un peu car ils font souvent des offres alléchantes pour noël
Ca manque de jazz ici... standby...
Nikotine
Vous pensez que je peux en trouver un dans les 800 Euros et allentours ?
Sex, bass and rock'n'roll !
LeBasNormand
reptile a écrit :
Répondez svp ....

Euh tu n'as pas à te sentir obligé de spamer toutes les heures parce qu'on répond pas ! C'est un forum de guitare avant tout alors aies au moins la patience d'attendre que les quelques érudits viennent ici et te répondent dans les quelques jours ...

Ce sujet de conseils pour pc peut être intéressant sous condition que ça ne se résume pas "aidons le reptile noobie en informatique" non ?
Ne le prends pas mal mais c'est chiant à lire là ...

Merci d'avance !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Nikotine
Ok, désolé mais ça me stress, j'ai trop hâte...
Nikotine
reptile a écrit :
Vous pensez que je peux en trouver un dans les 800 Euros et allentours ?

S'il vous plait...
Nikotine
Un ordinateur fixe ?...
philipPF
reptile a écrit :
Un ordinateur fixe ?...

je demande si tu veux un fixe (pc de bureau) ou un portable car sur le post page précédente tu as l'air d'hésiter
'Mon the biff !
Nikotine
Oui, mais maintenant je pense qu'un PC de bureau me conviendrai mieux...

Ca revient à combien en général l'ensemble ?
Quelle marque me conseillez vous ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Reptile, s'il n'y a pas de message, patiente, parce qu'à force d'upper pour remonter le topic, il va fermer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nikotine
Ouais, mais bon plus il descend moins les gens regarderons

Mais ok, j'arréte !!!
GuitaristeX
reptile a écrit :
Ok, et ça se vend en magasin ? Ca coùte combien environ ? Et c'est sure que ça soit compatible ?

Merci

si tu as la possibilitée de mettre une carte pcmcia sur ton portable je te le conseillerais, c'est fait pour ca et ca t'eviter de bouffer un port USB ...

carte pcmcia D link 45 € max ...

un clé wifi usb te coutera entre 60 et 80 € ...

un pc de bureau tour only pour jouer un peu et faire de la bureautique + internet : 700 € ...

apres tout dépend le matos voulu ...
philipPF
GuitaristeX a écrit :
reptile a écrit :
Ok, et ça se vend en magasin ? Ca coùte combien environ ? Et c'est sure que ça soit compatible ?

Merci

si tu as la possibilitée de mettre une carte pcmcia sur ton portable je te le conseillerais, c'est fait pour ca et ca t'eviter de bouffer un port USB ...

un pc de bureau tour only pour jouer un peu et faire de la bureautique + internet : 700 € ...

on doit pas avoir la même notion de jouer un peu ou alors les prix on drolement montés !

400-500e pour une tour c'est déjà très bien !
'Mon the biff !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour m'être intéressé à la question pas plus tard qu'hier: une bonne config en mini pc micro atx et une carte graphique milieu de gamme, y en a pour 500 euros environ. Sans écran évidemment.
Après chuis aps un joueur donc... Peut être que d'autres sont plus exigeants
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
philipPF a écrit :
GuitaristeX a écrit :
reptile a écrit :

Merci

on doit pas avoir la même notion de jouer un peu ou alors les prix on drolement montés !

400-500e pour une tour c'est déjà très bien !

ca dépend si tu veux du materiel primaire acheté sur le net ou tu n'auras aucune garantie possible meme si c'est pas cher + du matos pourri asrock, GB etc ....

il faut se mettre d'accord sur une chose :

soit on fait un peu le rapiat et on fait un pc a 500 avec du matos plus que moyen et des versions crackées de Windaube soit on met un peu la main a la patte et on se sort les doigts des fesses et on achete du matos plus que valable ou valable qu'on assemble soi meme et qu'on pourra faire evoluer a mort pendant les années qui viendront ...

l'ordi il ne faut pas le voir aujourd'hui mais deja quand tu l'achetes penser au lendemain ...

Alors, oui une tour a 500 € c jouable mais tu vas manquer de bcp de choses ...

sachant que Biz lui a eut la bonne idée de voir "Mini pc "et non tour simple ... le prix ne serra pas le meme ... avec une shuttle oui tu en as pour 500 € tranquille ...
philipPF
heu..... non

Déjà asrock matos de merde , mon PC tourne comme ca, le PC de mes parents tourne comme ca, la pluspart des PC de mes potes tournent comme ca, ca fais bien 3-4 ans pour certains PC, et je n'ai jamais eu aucun problème avec... alors si tu veux faire ton kekos avec des cartes meres à 100€ c'est ton problème mais je pense pas que ca interesse le commun des mortels...

Ensuite quand je dis 500€, même a la fnac tu t'en tires avec des PC sympas pour une tour toute seule, pourtant c'est loin d'être le moins cher ...

Après evidemment je répète, on doit pas avoir la même notion de jouer occasionellement... Pour moi un mec qui joue ocasionnellement, une ptite radeon 9200 - X200 et basta...
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...