BiZ a écrit :
philipPF a écrit :
heu..... non
Déjà asrock matos de merde
, mon PC tourne comme ca, le PC de mes parents tourne comme ca, la pluspart des PC de mes potes tournent comme ca, ca fais bien 3-4 ans pour certains PC, et je n'ai jamais eu aucun problème avec... alors si tu veux faire ton kekos avec des cartes meres à 100€ c'est ton problème mais je pense pas que ca interesse le commun des mortels...
Perso j'ai lu que du bien des asrock: ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix. Finalement j'ai pris une asus parce que je voulais un geforce 6150 et du firewire. Je pense pas que ce soit pour faire son kékos des cartes mères évoluées, mais plutôt pour des besoins précis (raid ou pas, crossfire tout ça, plein de machin qu'on s'en fout pour surfer sur g.com :lol
et pour l'overclock (réglage des voltages etc).
ben 1 je fais pas mon kekos et deux je conseille les gens tous les jours ...
Asrock j'en ai vu bcp bcp bcp revenir des pc avec ... et sur 10 pc qu'on a monté en asrock on a eut 10 retours sur les cartes meres ... Resultat on se met sur ASUS ou MSI genre 70 € la carte mere ...
et sinon bah achete ton pc a la fnac
aucun soucis pour moi ca me ferra du travail en réparation meme si tu as une garantie jusqu'a 3 ans la bas tu verras ...
on va faire un devis fictif par rapport aux prix que je connais ... pour te citer un simple exemple : waindows Home edition chez carrouf : 154 € je l'ai vu hier ... le meme en assembleur + licence garantie 100 € ( chez moi en tout cas ) ... je ne me fais pas de pub j'essaye d'eguiller les gens ...
allé on se lance : je ne donnerais que les prix que je pense bon sans donner les modeles sur une tour que je dirais paisible pour M.toutlemonde qui veut que ca marche.
carte mere asus 775 : 100 €
processeur p4 3Ghz : 70 €
memoire DDR 400 kingston ( pas DDR2 sachant que la carte mere a 4 ports et peut supporter la ddr2 sur 2 ports evolution powa ) : 512 Mb 45€
carte graphique AGP ATI 9600 pro : 80 € ( sachant que la carte mere supportera le Pcie c'est evolutif )
HDD maxtor IDE ou SATA 200 Go : 110 € max variable de + ou -10 €
Lecteur GravDVDetCD R/RW : 55€
Logiciel windows XP Home : 100 €
on est deja a 560€ ...
montage on enleve, microsoft office ? non ? bah c'est plus vendu avec ... donc on rajoute 220 € ?
mouarf j'prefere mettre un antivirus et puis basta ...
donc on arrive a un total de 620 € avec un bon antivirus dans les 60 € ...
sachant qu'a carrouf tu auras peut etre mieux pour un prix plus bas mais que tu perdras pour bien des raisons que je ne citerais pas ... et avec dell tu auras du bon matos pour moin cher certe ... l'assemblage ne fait pas le poid face a ce type d'entreprises
si j'ai oublié des trucs dites moi le ... j'suis pas non plus un crack ...