Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Vous êtes des fous !
Mais je l'étais aussi à une époque… il y a 30 ans de cela, j'ai descendu le col de la Croix de Fer par la route, sur un VTT, mon compteur affichait 76 km/h dans les lignes droites !!!
Aujourd'hui, je ne saurais refaire un truc pareil, j'aurais trop les jetons !
Pareil pour le ski, j'ai été un skieur d'assez haut niveau, mais si je devais refaire certaines choses (descente, ski extrême), je n'en aurais plus le courage…
Je crois parfois que j'ai eu de la chance…

Prenez soin de vous, une gamelle peut vous changer la vie, et pas toujours en mieux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Vous êtes des fous !
Mais je l'étais aussi à une époque… il y a 30 ans de cela, j'ai descendu le col de la Croix de Fer par la route, sur un VTT, mon compteur affichait 76 km/h dans les lignes droites !!!
Aujourd'hui, je ne saurais refaire un truc pareil, j'aurais trop les jetons !

Tu serais surpris de voir à quel point les VTT actuels ont gagné en confort et en contact terrain. Les suspensions lorsqu'elles sont bien réglées absorbent absolument tout, tu es sur un coussin d'air et les vitesses élevées ne font plus vibrer le vélo de partout D'ailleurs il m'est arrivé de taper du 76 Km/h aussi en montagne, sur une grande descente de terre bien dégagée en retour station.

Sinon, je me suis commandé un Hightower ça arrive fin Juillet!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Oui c'est juste... Lors de mes dernières sorties VTT dans les Pyrénées je m'étais aussi retrouvé à 70 km/h en redescendant par la route sur Font Romeu... Je sentais que ça pouvait aller encore plus vite sans 'trop' de problème ni 'inconfort, mais j'ai fini par freiné pour ralentir, car je me suis dit : si jamais t'as le moindre pépin et que tu voles dans le décor, alors là ça fera TRES mal
Idem en off road, où sur du terrain pas trop accidenté je finissais par atteindre des vitesses qui me foutaient les jetons...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'ai aucune mal à prendre de la vitesse à VTT, surtout sur les glaciers des deux Alpes et Alpe d'Huez, par contre en route je suis une triple buse.

Je roule majoritairement autour de chez moi mais la prochaine fois que je vais à la montagne je prends aussi le route.

Bizarrement les pneus de 25 (j'ai pris sur moi pour monter aussi gros au début), les freins un peu légers pour mon poids (95kg) et le cintre route ne sont pas au top pour me mettre en confiance.

J'ai déjà fait du 80 avec le vélotaf chargé (pneus de 35, cintre de descente, gros freins) mais je ne suis jamais allé là avec le route.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pourtant le cintre route dans les descentes, la position basse est vraiment la plus efficace tant pour l'aéro que pour le freinage, gros bras de levier sur les freins
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Ouais mais pour trajecter je sais pas, ça manque de précision je trouve. Je ne sais pas laisser couler le vélo, je bataille toujours avec.

Excuse pour nouveau vélo :
J'ai bien envie de tester un vélo récent pour voir si je suis plus en confiance.
J'ai un Caad 9 de 2009 et quand je regarde la géométrie, le vélo est très court (408 de base, 1013 d'empattement) contre un Canyon Ultimate qui prend 415 de base, 1046 d'empattement, et un poids plus porté sur l'avant (j'ai monté une potence de 140 pour avoir ça sur le Cannondale).
lo-fi reup
Moi aussi je suis plus a l'zise a vtt. Ca bouge moins, freins a disques...
casseoreille
En fait, j'ai l'impression que la prise progressive de vitesse crée une peur, je sens que je me crispe, je me raidis, je tourne de plus en plus mal dans les virages, bref je fais une piètre descente!

Par contre, parfois en vélo ou en moto, il m'arrive de descendre en pensant à tout autre chose que la route, et soudain je regarde mon compteur et je suis étonné de descendre si vite avec autant de décontraction, une souplesse que je pensais avoir perdu, de beaux virages, et je reste surpris par cette aisance inhabituelle en descente.

Moi qui pensais que plus je prenais de l'âge moins je descendais vite par peur et manque de confiance dans mon pilotage, je me sens plus jeune d'un seul coup et je rentre très content de ma sortie.

Peut-être que le secret du bon descendeur, c'est beaucoup d'assurance, de décontraction, de recherche de la meilleure trajectoire, de ne pas regarder sa vitesse à son compteur, et de prendre uniquement plaisir à piloter le mieux possible!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sortie 330km samedi à l'occasion du brevet 300km du club.
Ma plus longue sortie vélo à ce jour, et ça s’appréhende différemment, tant au niveau de la gestion de l'effort que de l’alimentation. Mais une belle expérience
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Sortie 330km samedi à l'occasion du brevet 300km du club.
Ma plus longue sortie vélo à ce jour, et ça s’appréhende différemment, tant au niveau de la gestion de l'effort que de l’alimentation. Mais une belle expérience

Ha quand même... !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lo-fi reup
faut vraiment etre fan de vélo là! grosse perf!

moi au bout de 70km j'en ai marre et après 100km c'est mon arriere train qui me supplie de stopper la torture!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Faut y aller progressivement, depuis janvier j’enchaîne des sorties à 100, 150, puis j'ai fait 2 200, un avant et un après le confinement, et puis voilà...
On roule en groupe aussi, là on était 4 sur la plus grande partie du parcours donc on a fait pas mal de relais ça aide bien

Le week-end prochain environ 550 bornes sur 3 jours à l'occasion d'un mer-montagne, avec 2 cols pyrénéens au programme (Soulor et Aubisque), on sera 10 participants
Mr Park
Denis13 a écrit :
Faut y aller progressivement, depuis janvier j’enchaîne des sorties à 100, 150, puis j'ai fait 2 200, un avant et un après le confinement, et puis voilà...
On roule en groupe aussi, là on était 4 sur la plus grande partie du parcours donc on a fait pas mal de relais ça aide bien

Le week-end prochain environ 550 bornes sur 3 jours à l'occasion d'un mer-montagne, avec 2 cols pyrénéens au programme (Soulor et Aubisque), on sera 10 participants


L'Aubisque Bon courage, et surtout, n'oublie pas les photos!
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Superbe Denis.

J'ai deux trois copains déglingos et je pensais pas faire partie du même monde mais ils me donnent de plus en plus envie.
Un que j'ai croisés sur des courses d'enduro qui vient de faire Paris Pays Basque en deux jours.
Un autre qui est parti hier de Perpignan pour monter à Parisen fixie. Il a posté une photo sur le Ventoux ce matin.

Je les envie de plus en plus.

En ce moment sur backstage...