Wikipédia a écrit :
On a aussi récemment observé des dauphins faire usage d'outils, fait exceptionnel qui n'avait été observé jusqu'alors que chez quelques espèces de grands singes. Ainsi, des dauphins ont été observés utiliser des éponges de mer pour se protéger le museau lorsqu'ils raclent le fond marin[1]. Depuis, il a été démontré que cette technique était transmise par apprentissage des mères aux filles
Les grands singes ne se servent pas d'outils, mais d'objets qui servent exceptionnellement, il y a une énorme nuance, qui est la même pour les dauphins. Ce ne sont pas vraiment des outils, mais juste des objets rudimentaires qui ne serviront qu'une fois. On construit un outil, pas eux.
Quant à l'apprentissage, rien d'exceptionnel : tous les animaux le font, à différents "propos", ainsi une lionne apprend à son petit à chasser, c'est un apprentissage; parce que rien n'est inné.
Je ne défend pas ces mecs, je suis même très touché par ces massacres (je n'ai pas regardé la vidéo, je déteste ça). Seulement je pense qu'une pétition serait inutile; c'est choisir la solution facile, simple, et, finalement, inutile. On peut pas dire à ces mecs "soyez comme nous, ayez de la considération pour ces animaux, tuez les humainement". D'ailleurs, être humain envers un animal, quoi de plus absurde ?
Edit : melanphos, outre tes considérations sur moi (dont je me bats royalement), y a pas de petits combats, mais des "combats" inutiles, oui y en a.
lui
Pendez-les tous.