Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Non c'est le clip d'un groupe Avec quelques images chocs

C'est bon j'ai signé la pétition
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Järöd Cönnör
Ah oui, effectivement (excellent groupe au passage).

Je sais pas trop quoi dire, c'est révoltant, mais ça me donne pourtant pas envie de traiter tous ce hommes de monstres etc.
Certains en sont, mais la plupart sont très certainement des pauvres mecs lambda comme vous et moi, qui taffent comme ils peuvent. Ce genre de massacres animaux ne s'arrêtera que quand on aura amélioré les problèmes de pauvreté humaines.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
The Glow Inc.
Il est des endroits sombres sur Terre que nous occidentaux sur-protégés n'aimerions jamais voir mais malheureusement...

Et ouais, tant que certaines personnes n'auront pas la possibilité de refuser ces boulots, tant que notre comfort passera avant la vie d'un animal, tant que notre santé passera avant la vie d'un animal, tant que les animaux auront bon goût , on ne pourra malheureusement que faire comme si de rien n'était et signer des pétitions pour des mises à mort plus "humaines", de temps en temps, entre deux big mac...

Toute façon, la nature aura le dernier mot.
outmachin
MrBumble a écrit :
Il est des endroits sombres sur Terre que nous occidentaux sur-protégés n'aimerions jamais voir mais malheureusement...

Et ouais, tant que certaines personnes n'auront pas la possibilité de refuser ces boulots, tant que notre comfort passera avant la vie d'un animal, tant que notre santé passera avant la vie d'un animal, tant que les animaux auront bon goût , on ne pourra malheureusement que faire comme si de rien n'était et signer des pétitions pour des mises à mort plus "humaines", de temps en temps, entre deux big mac...

Et toi, tu fais quoi?
The Glow Inc.
outmachin a écrit :

Et toi, tu fais quoi?

Moi ? Je viens de te le dire ! Signer une pétition entre deux big macs pour me donner bonne conscience alors que je pourrais au moins être végétarien !
outmachin
Rholala, c'est incroyable, on dirait lucie...
Monsieur M
Les dauphins ne sont pas des êtres superbement intelligents. Se sont des animaux, qui nagent toute la journée, voilà tout, faut pas non plus pousser.
Le monde c'est pas de la merde. Je tiens à dire que l'on participe nous mêmes à de nombreux massacres, mais comme on le fait pas immédiatement, on se donne une bonne conscience et de belles excuses, voire, comble de la mauvaise foi, des allures de défenseurs de belles causes (animale en l'occurence).

Après, c'est horrible, certes, mais signer un pétition, je pense que ça ne mènera pas loin. Le problème est, je pense, celui dont fait part Jarord.

lui
Pendez-les tous.
The Glow Inc.
Ci-dessus mon avis exposé de manière plus intelligente et moins cynique
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
MrBumble a écrit :

c'est tellement vrai. Fait une vidéo d'un abattoire à boeufs et envoie la en Inde tu va te prendre une pétition d'1 milliards de signature.
vidéo de cochon et envoye là dans les pays musulmans pareil.

Les gens jugent avec leurs yeux d'européens des coutumes et des manières qui ne sont pas européennes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Melanphos
Monsieur M a écrit :
Les dauphins ne sont pas des êtres superbement intelligents. Se sont des animaux, qui nagent toute la journée, voilà tout, faut pas non plus pousser.
Le monde c'est pas de la merde. Je tiens à dire que l'on participe nous mêmes à de nombreux massacres, mais comme on le fait pas immédiatement, on se donne une bonne conscience et de belles excuses, voire, comble de la mauvaise foi, des allures de défenseurs de belles causes (animale en l'occurence).

Après, c'est horrible, certes, mais signer un pétition, je pense que ça ne mènera pas loin. Le problème est, je pense, celui dont fait part Jarord.

ta premiere reflexion m'a fait rire, ca me fait penser a une blague "ouai fait chier, j'ai eu 30 a mon teste de QI... je comprend pas..."
ou encore "quand le sage montre la lune le sot regarde le doigt"
ou encore "Borh c'est vraiment un con, il est tellement bete qu'on comprend rien de ce qu'il dit..."

ta seconde reflexion, je mene souvant la meme, mais il n'y a pas de petit combat, mais pousse ton raisonnement jusqu'au bout, et la tu devra te suicider
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Monsieur M
Wikipédia a écrit :
On a aussi récemment observé des dauphins faire usage d'outils, fait exceptionnel qui n'avait été observé jusqu'alors que chez quelques espèces de grands singes. Ainsi, des dauphins ont été observés utiliser des éponges de mer pour se protéger le museau lorsqu'ils raclent le fond marin[1]. Depuis, il a été démontré que cette technique était transmise par apprentissage des mères aux filles

Les grands singes ne se servent pas d'outils, mais d'objets qui servent exceptionnellement, il y a une énorme nuance, qui est la même pour les dauphins. Ce ne sont pas vraiment des outils, mais juste des objets rudimentaires qui ne serviront qu'une fois. On construit un outil, pas eux.
Quant à l'apprentissage, rien d'exceptionnel : tous les animaux le font, à différents "propos", ainsi une lionne apprend à son petit à chasser, c'est un apprentissage; parce que rien n'est inné.

Je ne défend pas ces mecs, je suis même très touché par ces massacres (je n'ai pas regardé la vidéo, je déteste ça). Seulement je pense qu'une pétition serait inutile; c'est choisir la solution facile, simple, et, finalement, inutile. On peut pas dire à ces mecs "soyez comme nous, ayez de la considération pour ces animaux, tuez les humainement". D'ailleurs, être humain envers un animal, quoi de plus absurde ?

Edit : melanphos, outre tes considérations sur moi (dont je me bats royalement), y a pas de petits combats, mais des "combats" inutiles, oui y en a.

lui
Pendez-les tous.
outmachin
Je ne trouve pas qu'être humain envers un animal est absurde. A ce ryhme là on fait tout et n'importe quoi aux animaux et pire encore.

Et moi je ne crois pas qu'il y ait des combats inutiles.
Melanphos
Monsieur M a écrit :

Monsieur M (quelque minute plus tard) a écrit :
Wikipédia a écrit :
On a aussi récemment observé des dauphins faire usage d'outils, fait exceptionnel qui n'avait été observé jusqu'alors que chez quelques espèces de grands singes. Ainsi, des dauphins ont été observés utiliser des éponges de mer pour se protéger le museau lorsqu'ils raclent le fond marin[1]. Depuis, il a été démontré que cette technique était transmise par apprentissage des mères aux filles

Les grands singes ne se servent pas d'outils, mais d'objets qui servent exceptionnellement, il y a une énorme nuance, qui est la même pour les dauphins. Ce ne sont pas vraiment des outils, mais juste des objets rudimentaires qui ne serviront qu'une fois. On construit un outil, pas eux.
Quant à l'apprentissage, rien d'exceptionnel : tous les animaux le font, à différents "propos", ainsi une lionne apprend à son petit à chasser, c'est un apprentissage; parce que rien n'est inné.

[...]
sinon, je vois pas pourquoi ca serai une preuve d'intelligeance de garder ces outils... tu va au resto avec ta fourchette et ton couteau? non parce que tu sais que tu en trouvera la bas...
ensuite tu apprendra qu'il construise aussi leurs outils, il sont tout a fait capable d'oté les pousse sur une branche pour qu'elle soit parfaitement lisse... je suis pas en train de te dire que les grand singe sont aussi intelligeant que les humain, mais que c'est pas grace a toi

c'etait bien la peine d'edité ton message pour ajouter ca...
edit : c'est quoi l'utilité de ton combat la? (combat au sens le plus large, en esperant qu'il rentre...)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
outmachin
krestekooker a écrit :
Les humaines et les animaux, y a quelqu'un qui peut m'expliquer la différence ?

Les humains SONT des animaux

En ce moment sur backstage...