Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
sinon, la morale et l'ethique... certains annimeaux fond la guerre, violent, ce batte, mentent, plaisantent, soumetent leur pareil, fond l'amour dans la position du missionaire "le propre de l'Homme"... Serieusement, pour trouver une difference *fondamental* entre l'Homme et le reste du regne annimal faut ce lever tot... il y a le fait que les humain concervent leur outils, meme si c'est annecdotique, il n'est pas dit que si on mettai un membre d'une espece qui est cappable d'en utiliser, dans une situation ou il *sais* qu'il ne poura pas en trouver la ou il va, il ne le concervera pas. a noté aussi que certain grand singe vont utiliser systematiquement par exemple la meme pierre pour ouvrire des fruit, tant qu'ils restent au meme endroit...

apres recherche, ca a gout de chevreuil, ou de boeuf... le dauphin... et c'est meme pas cher

[edit] je me rend compte que j'ai oublier de parler des femme
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Tonton¤Apach
Pas signé non plus, les dauphins sont, certe, tres inteligent, mais cela n'excuse pas la fourmis que tu as ecrasé hier, ou l'abeille que tu a gazé (Exemples pas pris au hazard) . Apres comme il l'a été souligné, on devrait condamner la façon de les tuer, mais ça m'entonnerais que le syndicat des pecheurs japonais veuille ethanasier tous les daupins apres la pêche. Quand on veux tuer un dauphin, un cochon, un lapin, une poule, etc. En general on egorge l'animal, pour une mort rapide (tout depend ensuite de la taille de l'animal) .
C'est sur que pour nous, occidentals, habitué a voir la viande entre deux feuilles de salade dans un BigMac, c'est choquant ...

The Glow Inc.
La différence entre les humains et les animaux c'est que nous, au moins, on va au bout de nos idées !

vs

Monsieur M
Un animal ne s'éduque pas de la même manière qu'un humain : il apprend à répéter des gestes, presque des reflexes, déjà bien connus des générations antérieures. Il n'y a pas d'évolution, pas de remise en cause, pas de conscience de ce qu'il reçoit : il reçoit, il reproduit, rien de plus.
L'animal "ne pleure" pas. C'est à dire que l'animal ne connait pas l'amour, le fait de se prendre d'affection pour un autre animal, de la même espèce. Les relations sexuelles se font dans la seule optique de la reproduction; le rapport mère/enfant se fait dans la seule optique de faire des générations suivantes, afin d'assurer la survie de la race : dès que le chaton est trop faible, la mère le mange, "sans état d'âme".
L'animal ne connaît pas la haine. Il n'agit pas dans la haine, dans le mépris d'un autre animal. Cela n'exclu pas les violences faites aux autres, gratuites.

Quant à ce que tu montres MrBumble, c'est horrible, certes, mais cela montre bien que l'homme sait se donner des moyens extraordinaires pour aller au bout de sa haine envers d'autres humains.

lui
Pendez-les tous.
Doctor Robert
MrBumble a écrit :
La différence entre les humains et les animaux c'est que nous, au moins, on va au bout de nos idées !

[...]

Ca n'a aucun rapport... j'avais vu un documentaire dans lequel une lionne bouffait un phacochere encore vivant, le ventre ouvert et tout et tout... la difference, c'est que l'animal ne fait pas ca par plaisir, ni par sadisme ou quoi que ce soit. l'animal, si il peut faire souffrir gratuitement, ne s'en rend pas compte. lui il bouffe, c'est tout, alors que nous, quand on ouvre le ventre d'un dauphin a la machette, on voit bien qu'il souffre, et on peut tout a fait faire en sorte de le tuer convenablement...

et puis bon la bombe atomique c'est completement Hs en plus de n'avoir aucun rapport avec le chat et la souris..
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Joe Corpse a écrit :
outmachin a écrit :
krestekooker a écrit :
Les humaines et les animaux, y a quelqu'un qui peut m'expliquer la différence ?

Les humains SONT des animaux

Non, ils ne le SONT PAS ! On peut aller loin comme ça... Plus sérieusement, avant de répondre de manière aussi ferme à une réponse aussi déliquate, je te conseillerais de revoir un petit peu tes cours de philosophie.

Et pour répondre à krestekooker de manière assez succinte, on avait établi que la principale différence entre un humain et un animal : c'est que l'animal à conscience, alors que l'humain lui à conscience qu'il a conscience. Après, à toi de te renseigner, d'aller voir des philophes etc. Si tu veux une réponse complète...

Pour le reste du débat... Ba tout le monde bouffe tout le monde, nous on a juste conscience qu'y en a qui font ça de façon dégueulasse... sur des dauphins. Suivant les pays, y'aura toujours des choses abominables pour d'autres, mais ça ça a été déjà dis.

Végétarien ? Ba pourquoi on aurait pas le droit de laisser vivre les plantes et les poissons ? après tout ils sont eux aussi des organismes vivants !

Au final, la plus efficace façon d'agir pour l'humain contre tout cela serait :

SUICIDEZ VOUS !

ps : le dernier message n'est a pas à prendre au pied de la lettre, il tient juste à montrer notre incapacité à cohabiter avec ce monde...

"Nous sommes tous étranges à ce monde..." (ou quelque chose comme ça)

Tout simplement parce que Les plantes ne souffrent pas (ca a été démontré scientifiquement), elle n'ont pas de systeme nerveux leur permettant de souffrir

Y'a des végétariens qui ne mangent pas de poissons,, y'en as d'autre qui ne mange pas d'oeuf, ne boivent pas de lait ou autre produits issus d'un animal chacun est maitre de son corps, suivant son éthique et sa pensée...
clarissep
BaZZman a écrit :
outmachin a écrit :
A mon avis les israéliens y z'en ont rien à battre non plus que ce sont en majorité des enfants qui sont tués par leurs bombes

+1000

Sauver les dauphins. Par contre les palestiniens on s'en fout...

PS : personne à parler des oies ?

Je suis de ton avis, on se révolte pour ce qui arrive à des animaux (et moi la première d'ailleurs) et à côté de ça, il y a des enfants qui meurent chaque jour à cause des guerres et là personne ne fait rien...
C'est un peu comme bcp de nos pays qui envoient des aides à l'étranger, dans des pays pauvres alors que des pauvres, on a aussi dans nos propres pays...Je ne sais pas ce qui pourrait faire changer les choses mais c'est sûr, ça ne tourne pas rond.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Obi Yänn
Pour repondre a cet histoires de sentiments et compagnie:

Je ne voit pas en quoi le fait que l'homme éprouve la tristesse et ai une approche plus complexe de son outillage l'exclue de la categorie des animaux. Comprenons bien que par animal il est simplement inclue dans une categorie d'etre vivants, a laquelle on oppose les fleurs, les bacteries.... Le fait est qu'il est dans une sous categorie d'animaux ou en tout cas pour l'instant il est la seul espece, mais ça reste une sous categorie de la categorie des animaux. On parle juste de biologie quand on dit animal, rien de plus.

De plus on a recensé de nombreux cas de dépression de chiens a la mort de leur maitres.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Melanphos
http://www.france-palestine.or(...).html
http://www.ipetitions.com/peti(...)anie/
http://lesogres.org/article.ph(...)e=905
http://www.contreimmigrationjetable.org/
http://www.750g.com/article.26(...)9.htm
http://www.lunerouge.org/spip/(...)e=858

ca prend environ 20 seconde avec google pour signer pour la cause de son choix (petition + n'importe quoi)
si on avai des video ou on voyai les gamin des guerre ce faire saigner comme des dauphin ca marcherai aussi bien...
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Les japonais, ils ont un peu tendance a abuser dans toute les autres categories depuis qu'ils ont pris 2 bombes atomiques...

Je ne pense pas que leurs quotas soient etudiés pour la survie de l'espece.

Et tout simplement tuer des animaux pour leurs pretendus vertus sur le sexe etc...
Melanphos
moi ce qui me frappe le plus chez les japonais c'est la dichotomie ... entre le raffinement de leur culture (ils atteignent des sommet dans des tas de domaine) et la barbarie dont cette vidéo témoigne
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
c'est horrible, comment peut-on faire ca.
Les voir souffrir comme ca. Si ils veulent manger du dauphin comme nous on mange du boeuf pourquoi pas...et encore...mais pas dans des conditions pareilles
Invité
Je ne regarde pas la vidéo sans ça je vais attraper un ulcère à l'estomac.
Il faut arréter un peu de défendre ces hommes.
Tuer des animaux, c'est monstrueux point barre.
Nous on tue aussi les vaches et les cochons et bien c'est que pendant un instant on est monstrueux bien qu'on essaie de faire ça avec le moins d'animosité possible.
S'ils veulent les tuer, y'a bien d'autre moyen que de les faire souffrir comme ça.
Quand je vois ça (j'ai vu d'autres vidéos) j'ai vraiment envie sur le coup de tuer le mec.
thirael
Melanphos a écrit :
moi ce qui me frappe le plus chez les japonais c'est la dichotomie ... entre le raffinement de leur culture (ils atteignent des sommet dans des tas de domaine) et la barbarie dont cette vidéo témoigne

N'importe quoi
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Melanphos
thirael a écrit :
Melanphos a écrit :

N'importe quoi

ho mon dieu! HO MON DIEU c'etait si... soudain, si... IMPREVISIBLE! cependant une chose me trouble... pourquoi t'a mis que la phrase d'intro?

En ce moment sur backstage...