Melanphos a écrit :
sinon, je vois pas pourquoi ca serai une preuve d'intelligeance de garder ces outils... tu va au resto avec ta fourchette et ton couteau? non parce que tu sais que tu en trouvera la bas...
ensuite tu apprendra qu'il construise aussi leurs outils, il sont tout a fait capable d'oté les pousse sur une branche pour qu'elle soit parfaitement lisse... je suis pas en train de te dire que les grand singe sont aussi intelligeant que les humain, mais que c'est pas grace a toi
c'etait bien la peine d'edité ton message pour ajouter ca...
edit : c'est quoi l'utilité de ton combat la? (combat au sens le plus large, en esperant qu'il rentre...)
Passons sur la construction des outils, ça reste ultra rudimentaire, ça n'évolue pas, c'est un apprentissage basé sur la répétition, mais oui ils sont intelligents, c'est à dire qu'ils ont des facultés d'adaptation, bien sûr...
Bon après on passe sur les petits passages insultants, en veux tu en voilà, tout le monde en est capable : "mon pauvre melanphos même une gamine de 8 ans ayant regardé Bambi sortirait un truc plus lucide que toi vis à vis de la
condition animale", c'est facile, mais tu épates la galerie, wouah bravo !
Je dis que c'est un combat inutile. Tu me demandes quel est mon combat. Oui, bien. Le rapport ? Ah ! Tu veux pouvoir me dire "mais Monsieur M ton combat est minable tu n'es qu'un crétin, alors tais toi". Oui on évitera de te donner l'occasion.
Je pense que c'est "cruel" vis à vis de ces animaux, mais qu'on ne peut pas dire à ces mecs "faites comme ci, faites comme ça, soyez humains avec ces animaux", alors qu'ils en ont sûrement strictement rien à battre, du fait de nombreuses raisons, qu'on ne cherche pas à comprendre, à résoudre, pour en finir avec cette "cruauté".
lui
Pendez-les tous.