Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
krestekooker a écrit :
Les humaines et les animaux, y a quelqu'un qui peut m'expliquer la différence ?

Les humains SONT des animaux
Monsieur M
Melanphos a écrit :
sinon, je vois pas pourquoi ca serai une preuve d'intelligeance de garder ces outils... tu va au resto avec ta fourchette et ton couteau? non parce que tu sais que tu en trouvera la bas...
ensuite tu apprendra qu'il construise aussi leurs outils, il sont tout a fait capable d'oté les pousse sur une branche pour qu'elle soit parfaitement lisse... je suis pas en train de te dire que les grand singe sont aussi intelligeant que les humain, mais que c'est pas grace a toi

c'etait bien la peine d'edité ton message pour ajouter ca...
edit : c'est quoi l'utilité de ton combat la? (combat au sens le plus large, en esperant qu'il rentre...)

Passons sur la construction des outils, ça reste ultra rudimentaire, ça n'évolue pas, c'est un apprentissage basé sur la répétition, mais oui ils sont intelligents, c'est à dire qu'ils ont des facultés d'adaptation, bien sûr...
Bon après on passe sur les petits passages insultants, en veux tu en voilà, tout le monde en est capable : "mon pauvre melanphos même une gamine de 8 ans ayant regardé Bambi sortirait un truc plus lucide que toi vis à vis de la condition animale", c'est facile, mais tu épates la galerie, wouah bravo !

Je dis que c'est un combat inutile. Tu me demandes quel est mon combat. Oui, bien. Le rapport ? Ah ! Tu veux pouvoir me dire "mais Monsieur M ton combat est minable tu n'es qu'un crétin, alors tais toi". Oui on évitera de te donner l'occasion.
Je pense que c'est "cruel" vis à vis de ces animaux, mais qu'on ne peut pas dire à ces mecs "faites comme ci, faites comme ça, soyez humains avec ces animaux", alors qu'ils en ont sûrement strictement rien à battre, du fait de nombreuses raisons, qu'on ne cherche pas à comprendre, à résoudre, pour en finir avec cette "cruauté".

lui
Pendez-les tous.
outmachin
A mon avis les israéliens y z'en ont rien à battre non plus que ce sont en majorité des enfants qui sont tués par leurs bombes
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
outmachin a écrit :
A mon avis les israéliens y z'en ont rien à battre non plus que ce sont en majorité des enfants qui sont tués par leurs bombes

lequel est le dauphin dans ta métaphore?
Les palestiniens qui balancent des roquettes depuis le toit des orphelinats ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
outmachin a écrit :
http://www.dauphinlibre.be/intelligence.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin

Hé les gars, là vous êtes en train de défendre la manière dont ils tuent les animaux... Je ne suis pour aucune manière d'abattage sauvage.
Je ne pense pas que ce soit une "coutume" japonaise de donner un coup de machette aux dauphins et de les laisser à terre en attendant qu'ils crèvent. C'est inhumain.

Dans ce cas la faut faire des petitions pour tout les autres crustacés ! on les peches puis sois on leur cogne la tete , soit on les laisse crever d'asphyxie dans un bol d'eau pour 3000 !

C'est pas que je suis contre le fait de vouloir faire des petitions de ce genre , mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi parceque c'est un dauphin , on dis quelquechose , alors que des milliers de collins creve d'asphyxie tout les jours pour etre dans ta poele en poisson pané ou a la vapeur !

Dans ce cas la faisons des petitions pour l'abatage du betail ! parceque c'est aussi trash !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Obi Yänn
J'ai bouffé 3 tranches de viande aujourd'hui, je ne signerais donc pas cette petition contre le massacre de dauphins a des fins alimentaires, ça serait hypocrite.

Je pense que il est hypocrite de signer ce genre de petition si l'on est pas vegetarien, car si on mange des animaux il ne faut pas se plaindre que des animaux soit tués, les memes animaux que on mangent chaque jour... Il faut etre clair, c'est soit on signe des petitions et l'on est vegetarien, soit on mange des animaux mais dans ce cas on ne conteste pas que des animaux soient tués... On va pas les manger vivant hein.

Et l'excuse que chez nous ce soit des vaches et des moutons alors que la petition concerne des dauphins ne vaut pas, un dauphin ne vaut pas plus qu'une vache.

Bref, je ne signe pas, mais je suis pres a signer une petition qui concernerais uniquement la facon dont on tue les dauphins et non le fait qu'on les tue, car il est vrai que c'est degeulasse de laisser un animal agoniser alors qu'on pourrais le tuer proprement sans agonie.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Melanphos a écrit :
sinon, je vois pas pourquoi ca serai une preuve d'intelligeance de garder ces outils... tu va au resto avec ta fourchette et ton couteau? non parce que tu sais que tu en trouvera la bas...
ensuite tu apprendra qu'il construise aussi leurs outils, il sont tout a fait capable d'oté les pousse sur une branche pour qu'elle soit parfaitement lisse... je suis pas en train de te dire que les grand singe sont aussi intelligeant que les humain, mais que c'est pas grace a toi

Y'a intelligence et intelligence , nous on a la technologie , mais faut l'avouer l'humain est la race la plus abruti , des races d'animeau peuplant cette terre !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

outmachin
Qu'ils tuent des dauphins, là c'est leur problème, même si je trouve ça ragoutant. C'est la façon dont ils le font qui me fait me lever.

Citation:
lequel est le dauphin dans ta métaphore?
Les palestiniens qui balancent des roquettes depuis le toit des orphelinats ?

en tout cas ce n'est pas les Palestiniens qui sont venus s'incruster au nom de rien du tout, et ce ne sont pas eux qui ont fais des milliers de tués en un seul été...
Obi Yänn
outmachin a écrit :
Qu'ils tuent des dauphins, là c'est leur problème, même si je trouve ça ragoutant. C'est la façon dont ils le font qui me fait me lever.

Oui j'ai bien compris ça mais il me semble bien que la petition demande l'arret pur et simple des massacres de dauphins, et non juste de les tuer proprement. C'est pour ça que je ne me permet pas de la signer.

Citation:
We demand that Japan permanently and immediately renounce and stop this slaughter. We will work diligently to bring this issue to international light until you have ceased your reprehensible violence.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Joe Corpse
outmachin a écrit :
krestekooker a écrit :

Non, ils ne le SONT PAS ! On peut aller loin comme ça... Plus sérieusement, avant de répondre de manière aussi ferme à une réponse aussi déliquate, je te conseillerais de revoir un petit peu tes cours de philosophie.

Et pour répondre à krestekooker de manière assez succinte, on avait établi que la principale différence entre un humain et un animal : c'est que l'animal à conscience, alors que l'humain lui à conscience qu'il a conscience. Après, à toi de te renseigner, d'aller voir des philophes etc. Si tu veux une réponse complète...

Pour le reste du débat... Ba tout le monde bouffe tout le monde, nous on a juste conscience qu'y en a qui font ça de façon dégueulasse... sur des dauphins. Suivant les pays, y'aura toujours des choses abominables pour d'autres, mais ça ça a été déjà dis.

Végétarien ? Ba pourquoi on aurait pas le droit de laisser vivre les plantes et les poissons ? après tout ils sont eux aussi des organismes vivants !

Au final, la plus efficace façon d'agir pour l'humain contre tout cela serait :

SUICIDEZ VOUS !

ps : le dernier message n'est a pas à prendre au pied de la lettre, il tient juste à montrer notre incapacité à cohabiter avec ce monde...

"Nous sommes tous étranges à ce monde..." (ou quelque chose comme ça)
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Obi Yänn
Joe Corpse a écrit :
outmachin a écrit :
krestekooker a écrit :

Non, ils ne le SONT PAS ! On peut aller loin comme ça... Plus sérieusement, avant de répondre de manière aussi ferme à une réponse aussi déliquate, je te conseillerais de revoir un petit peu tes cours de philosophie.

Cela depend du prof de philo.

Sinon les humains sont des animaux. Des animaux avec une conscience extremement developpée oui, mais cela ne les exclue pas de la categorie des animaux. Nous sommes tout autant qu'eux constitués d'os, de muscles, notre cerveau fonctionne selon les memes principes (neurones, aires....)....
Bref nous sommes les plus evolués des animaux oui, mais des animaux quand meme. Et cela n'est pas pejoratif.
Joe Corpse
Obi Yann a écrit :

Cela depend du prof de philo.

Sinon les humains sont des animaux. Des animaux avec une conscience extremement developpée oui, mais cela ne les exclue pas de la categorie des animaux. Nous sommes tout autant qu'eux constitués d'os, de muscles, notre cerveau fonctionne selon les memes principes (neurones, aires....)....
Bref nous sommes les plus evolués des animaux oui, mais des animaux quand meme. Et cela n'est pas pejoratif.

Oui tout à fait, c'est pour cela que c'est une question délicate ! Ce que je voulais juste exprimer, c'était justement que c'était loin d'être aussi évident qu'un "oui" ou "non". Et si on retire ma première phrase ironique, je n'ai pas répondu à la question, juste donné une piste de réflexion. J'aurais pas la prétention de pouvoir répondre à cette question

Obi Yänn
Ben apres la question c'est: Est ce que le fait de maitriser l'atome, avoir des religions, des rites funeraires.... Fait que nous n'appartenont plus a la categrie des animaux mais a une categorie superieur?

Perso je pense que non, car si on lit la definiton:

Citation:
Un animal (du latin animus, souffle, ou principe vital) est un être vivant capable de mouvement et de perception. On utilise parfois ce terme pour opposer les animaux aux humains (bien que ces derniers fassent partie du règne animal). D'autre part, le sens commun ne retient pas comme réellement "animal" les organismes du type éponge (Porifères), corail, ou anémones de mer, dont le mode de vie se rapproche de celui des plantes.

Voila, l'etre humain remplit tout les criteres... Cela dit il est le seul a appartenir a une sous categorie des animaux qui est celle des animaux maitrisant l'electricitée, l'atome, les mathematiques.....
Joe Corpse
Obi Yann a écrit :
Ben apres la question c'est: Est ce que le fait de maitriser l'atome, avoir des religions, des rites funeraires.... Fait que nous n'appartenont plus a la categrie des animaux mais a une categorie superieur?

Perso je pense que non, car si on lit la definiton:

Citation:
Un animal (du latin animus, souffle, ou principe vital) est un être vivant capable de mouvement et de perception. On utilise parfois ce terme pour opposer les animaux aux humains (bien que ces derniers fassent partie du règne animal). D'autre part, le sens commun ne retient pas comme réellement "animal" les organismes du type éponge (Porifères), corail, ou anémones de mer, dont le mode de vie se rapproche de celui des plantes.

Voila, l'etre humain remplit tout les criteres... Cela dit il est le seul a appartenir a une sous categorie des animaux qui est celle des animaux maitrisant l'electricitée, l'atome, les mathematiques.....

Bien que cette discution puisse être forte interessante (du moment que les gens ne s'énervent pas ^^'), je crois qu'on dérive un peu du topic. A la limite, fais un nouveau sujet, ça permettra à plus de gens d'y participer.

Je peux pas me retenir : je pense que c'est justement sur la fin qu'il faut se baser. Car au final, nous répondons effectivement au terme animal (animus ou anima) dans son terme le plus basique : nous sommes doués de mouvements et perceptions. Mais d'un point de vue éthique, moral le sommes nous réellement ? Bien évidemment, il faut que nous fassions complétement abstraction de toute envie prétentieuse de vouloir dire "nous ne sommes pas des animaux" pour valoriser un hypothétique blason et se porter à étudier et constater la différence qui nous oppose entre ce qu'on appelle communément animal et humain.

Je m'arrête la, j'en ai déjà trop dis !

Melanphos
sinon, la morale et l'ethique... certains annimeaux fond la guerre, violent, ce batte, mentent, plaisantent, soumetent leur pareil, fond l'amour dans la position du missionaire "le propre de l'Homme"... Serieusement, pour trouver une difference *fondamental* entre l'Homme et le reste du regne annimal faut ce lever tot... il y a le fait que les humain concervent leur outils, meme si c'est annecdotique, il n'est pas dit que si on mettai un membre d'une espece qui est cappable d'en utiliser, dans une situation ou il *sais* qu'il ne poura pas en trouver la ou il va, il ne le concervera pas. a noté aussi que certain grand singe vont utiliser systematiquement par exemple la meme pierre pour ouvrire des fruit, tant qu'ils restent au meme endroit...

apres recherche, ca a gout de chevreuil, ou de boeuf... le dauphin... et c'est meme pas cher

[edit] je me rend compte que j'ai oublier de parler des femme
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur backstage...