Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Shmolt a écrit :
T'aimes peut-être pas ça, mais, t'as le chic pour donner faim

Shmolt

^^ ça tombe bien, c'est l'heure.
Invité
Born to run a écrit :
bofo87 a écrit :
Shmolt a écrit :
Déjà mangé des sauterelles grillées, c'est fin bon

Shmolt

ça me donne ptet plus en vie que les grosses larves Australiennes, mais en enlevant la tête et les pattes

C’est curieux comme nous, petits occidentaux bien élevés, on peut s’offusquer devant les pratiques culinaires d’autres contrées lointaines…

Surtout nous Français, grands amateurs de fruits de mers ou d’escargots…
Honnêtement, je ne saisi pas comment on peut trouver « dégueu » de bouffer des sauterelles ou des larves quand on est soi-même grand amateur de bulots, crevettes et autres huîtres…

Franchement, objectivement, je n’y vois aucune putain de différence !

Culture, quand tu nous tiens.

Excuse-moi j'avais oublié que dans les restaurants et les supermarchés français, ils vendaient des insectes en boîte...
Euh je ne fais nullement parti des français offusqués par les pratiques culinaires des autres pays! Tu as déjà bouffé du serpent, du requin, de la baleine, du kangourou... et ne vas pas dire qu'une larve donne envie!
A+
Melanphos
hiro2 a écrit :
Mdr mais c'ets quoi ce sujet à deux balles. Tu sais ce qui parait horrible dépand totalement du facteur culturel voir civisationnel. Dans ta culture on t'as apprit à bouffé du boeuf sans trouver cela choquand pour d'autres cela va être choquant. Pour eux il est inscrit dans la normalité de manger du dauphin donc arrète de juger les autres civilisations avec ton petit regard d'occidental. En voila la belle merde ta vidéo avec derrière la chanson dramatique pour créé véritablement une mise en scène limite théatrale, c'ets franchement ridicule. je te dirais même si je vais au Japon et que l'on me propose du dauphin je gouterais volontiers. Faut être fermé moi je mange du cheval ça en choque certains, il me dise mais t'es un monster c'ets mignon et gentil un cheval, en même temps une petite vache c'ets aussi tous mignon est gentil. Si tu pars sur ce genre de règle bah devient végétarien ( ah non les pauvres légumes ils sont mignons et gentils ) euh bah mange des cailloux ( a moins que eux aussi soit mignons et gentils lol.
Bref on vit pas au pays de Candy ouvre les yeux et arrète de juger.
( désolé à l'auteur du post si je parais un peu brutal et direct mais bon )

l'auteur du post (lequel)? ou du topic parce que le probleme c'est pas que les japonais mange du dophin, c'est la maniere dont ils son tuer.

je concidaire que l'homme ce doit d'epargner au maximum les souffrance des annimeaux, parce qu'il ce veux superrieur, parce qu'il en a la possibilité sans que cela pose le moindre inconveniant. pour ceux (z'avez vu la diplomatie) qui pense que ca ce passe pareil en france, les abatteur sont tenu, je cite "de n'infliger que les souffrance absolument inevitable", ca fait quelques année qu'on a decouvers que les annimeaux pouvais souffrire (a peu pres en meme temp que les enfant d'ailleur si je me trompe pas). et oui, je juge, comme toi mon topic (et pire, moi par la meme occasion), comme tu juge des tas et des tas de chose que tu supporterai pas que d'autres juge, si il n'y porte pas le meme jugement que toi. ensuite, celui qui porte un "petit regard" c'est celui qui ce demande si ce que fait les gens a l'autre bout de la planette est juste? ou c'est celui qui pense que vu que c'est comme ca, et que ca a toujour ete comme ca, pourquoi ca devrai changer?

et tout les japonais n'approuve pas ce genre de pratique, tu peut pas attribuer ce barbarisme a un peuple tout entier

edit pour petit ajout : je suis absolument pas contre le fait de manger tout et n'importe quoi/qui, je goute des chose nouvelle a chaque fois que j'en ai l'occasion, je suis ni pour ni contre la chasse (je trouverai ca aussi con que d'etre contre les etoiles), mais contre les gens qui tue pour le plaisir, et meme si c'est pas le cas j'aurai envi de penser que la vie d'un humain n'a pas plus de valeur que celle d'un rat. j'ai aucun apriori, quand je me rend compte que j'en ai je fait tout pour les abandoné, il est possible que demain je me prenne un billet d'avion pour aller aider les massacreur de dophin, mais ca voudrai dire que je me suis tromper quelque part, et ca c'est peu probable

edit reponse a Mr M pour pas faire 1000 post

Monsieur M a écrit :
Un animal ne s'éduque pas de la même manière qu'un humain : il apprend à répéter des gestes, presque des reflexes, déjà bien connus des générations antérieures. Il n'y a pas d'évolution, pas de remise en cause, pas de conscience de ce qu'il reçoit : il reçoit, il reproduit, rien de plus.
L'animal "ne pleure" pas. C'est à dire que l'animal ne connait pas l'amour, le fait de se prendre d'affection pour un autre animal, de la même espèce. Les relations sexuelles se font dans la seule optique de la reproduction; le rapport mère/enfant se fait dans la seule optique de faire des générations suivantes, afin d'assurer la survie de la race : dès que le chaton est trop faible, la mère le mange, "sans état d'âme".
L'animal ne connaît pas la haine. Il n'agit pas dans la haine, dans le mépris d'un autre animal. Cela n'exclu pas les violences faites aux autres, gratuites.

les humain apprenne de la meme maniere que les animeaux, une etude a montré que qu'un bebe singe (je sais plus la marque) ce comporte exactement de la meme maniere qu'un humain jusqu'a ce que celui si commence a parler, ensuite, aucun humain n'est jamias rentré dans la tete d'un animal, on ne sais pas de quoi il a conscience, il reproduit, oui, et toi tu fait quoi de plus? (toi ou moi) si tu sous entend qu'il ne sont pas cappable de resoudre des probleme jamais rencontré c'est faux, et puis, de toute facon, tout c'est deja passer une fois pour la premiere fois... c'est une tautologie.
les animeaux ne pleure pas, mais pleuré c'est une simple contraction reflexe des muscle lacrimaux, qui va souvant avec la tristesse, et les animeau connaisse la tristesse, plein d'exemple, l'amour... je pense que c'est de la branlette d'humain que de penser qu'il n'y a qu'eu qui en sont cappable, les peroquet, les mancho, passe toute leur vie avec la meme personne, peu d'humain fond de meme. le sexe? les bonobo une une sexualité tres proche des humain, sans parler des relation homosexuelle. l'eugenisme c'est pas qu'un truc d'animeaux, sans plus d'etat d'ame de la part des humain, les chat n'ont pas d'amour maternelle instinctif, mais d'autre animeaux l'ont. la haine, brouaf, je sais pas trop si il y a une difference entre un pit qui fait une fixette sur les petit chien blanc et qui bouffe tout ceux qu'ils rencontre et le raciste de base. la societe des rat est elocante quant aux pratique qu'on pourai imaginer comme typiquement humaine
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
Shmolt a écrit :
L'homme aura compris quand il fera en sorte de ne plus souffrir, par sa propre faute, en se focalisant sur des futilités.

Shmolt

cette these merite d'etre argumenter, parce que la ca ressemble rien (enfaite je trouve pas que ca ressemble a rien, mais je prefere me taire)
Born to run
bofo87 a écrit :
Born to run a écrit :
bofo87 a écrit :
Shmolt a écrit :
Déjà mangé des sauterelles grillées, c'est fin bon

Shmolt

ça me donne ptet plus en vie que les grosses larves Australiennes, mais en enlevant la tête et les pattes

C’est curieux comme nous, petits occidentaux bien élevés, on peut s’offusquer devant les pratiques culinaires d’autres contrées lointaines…

Surtout nous Français, grands amateurs de fruits de mers ou d’escargots…
Honnêtement, je ne saisi pas comment on peut trouver « dégueu » de bouffer des sauterelles ou des larves quand on est soi-même grand amateur de bulots, crevettes et autres huîtres…

Franchement, objectivement, je n’y vois aucune putain de différence !

Culture, quand tu nous tiens.

Excuse-moi j'avais oublié que dans les restaurants et les supermarchés français, ils vendaient des insectes en boîte...
Euh je ne fais nullement parti des français offusqués par les pratiques culinaires des autres pays! Tu as déjà bouffé du serpent, du requin, de la baleine, du kangourou... et ne vas pas dire qu'une larve donne envie!
A+

Bon, c’est quoi cette façon de tout ramener à soi ?
Faut pas te sentir visé mon grand.
Bah décidément. Entre ceux qui sont durs de la feuille (ou plutôt des orbites) et ceux dont l’orthographe est une véritable attaque visuelle…
Ce n’est pas vraiment évident de se faire comprendre ici.

Ce que je m’échine à dire… c’est que les fruits de mers, ne sont ni plus ni moins que des « insectes de la mer ».
Comment peut-on objectivement affirmer qu’une larve australienne bien baveuse est moins appétissante qu’une huître arcachonnaise suintante ?

Ce sont des critères culturels qui nous fons affirmer cela.
Les mêmes, qui font que l’on s’offusque beaucoup moins du sort des « méchants » requins rejetés à la mer vivants et sans ailerons que du sort des « gentils » dauphins, les mêmes qui font que l’on est regardé bizarrement quand l’on avoue qu’un steak de cheval est bien meilleur qu’un quartier de bœuf…

Du coup, ça me fait toujours marrer, les réflexions, de ceux qui s’écrient « Non, mais c’est dégueulasse ! » en parlant d’insectes, alors qu’eux-mêmes raffolent de fruits de mers et autres escargots (insectes qu’on retrouvent en boîtes dans les supermarchés français soit dit en passant)…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Shmølt
Melanphos a écrit :
Shmolt a écrit :
L'homme aura compris quand il fera en sorte de ne plus souffrir, par sa propre faute, en se focalisant sur des futilités.

Shmolt

cette these merite d'etre argumenter, parce que la ca ressemble rien (enfaite je trouve pas que ca ressemble a rien, mais je prefere me taire)

Soit.

Ce que j'ai pu lire, ou plutôt, ce que l'on m'a enseigné durant mes années de collège disait, que les hommes, avant, allaient à la chasse, cherchaient tous les moyens possibles et imaginables pour faire des armes plus performantes, afin d'aller à la chasse, justement...etc. Tout ça pour quoi? Pour vire (survivre).

Maintenant, tout celà a changé. Nous sommes "civilisés", les autres sont barbares. Cette phrase est magique, étant valable dans les "deux" camps.

Où je veux en venir? Ici :

Un beau jour (bon, j'exagère, hein...), une morale, surgit de nulle part et frappe ! Elle n'a qu'un but, conditionner l'homme pour mieux le dirigier et lui faire renier les valeurs mêmes de la vie (la chasse tout ça, si si..)

Je ne vois pas ça comme une évolution des mentalités, mais plutôt comme une emprise de plus en plus forte de la morale. Elle nous perdra, probablement.

Ce que j'ai voulu exprimer, dans cette phrase, "vide de sens" ou "ne ressemblant à rien", c'est que l'Homme, justement, est omnibulé par cette morale, ce "bien" ce "beau" et j'en passe. Il défend des dauphins au Japon, alors qu'il tue des vaches ici, avec d'autres pratiques, objectivement similaires en termes de souffrances pour l'animal (il faut voir plus loin que le clou qui pénètre si gentillement le cerveau de cette vache, l'ambiance, l'endroit...). Il juge aussi les meurtriers, en les tuant parfois, étrange pour un être civilisé (le Texas ne serait donc pas civilisé?).

Tout ça pour dire, qu'en pensant à toutes ces futilités, il en oublie son principal but, sa principale obligation devrais-je dire, survivre.

Après, on pourra sûrement lire et relire les "On ne critique pas le fait qu'ils les tuent, mais la façon dont-ils le font". Encore une fois, vraiment, en étant objectif, ce n'est pas si "moche que ça". Et vas-y que je te mets de la musique bien déprimante dérrière, histoire d'attendrir encore plus les gens. (de la manipulation? Oh?)

Sinon, autre exemple flagrant, les corridas :
- "Ah, c'est ignoble"
- "Ah, un bon divertissement après une bonne semaine de boulot".
Voilà deux sons de cloche. Lequel est le meilleur?

Y'a le cheval aussi dans le genre "animal qui mérite plus qu'un autre d'être aimé". Ca se mange, et oui. Certains en rafolent, d'autres en sont dégoutés. Des polémiques autours de ce sujet éclatent, les pro steak VS les anti steak (marche aussi avec les végétariens, ceci dit), dans un même pays. Le fait que de positions si éloignées puissent cohabiter dans un même pays, donc une même culture, pousse à être plus indulgent envers les autres cultures, et surtout, se remettre en question.

Enfin, pour résumer, je dirais que ne comprendrai jamais pourquoi l'homme "d'ici" a plus d'affection pour un dauphin que pour une vache... Peut-être que des japonais, sont, en ce moment même, en train de polémiquer à propos d'une vidéo traitant du gavage de canards (ah non, ce sont les anglais...)?

J'ai parlé de chasse et d'animaux uniquement, pour rester dans le sujet et expliquer cette phrase, dans ce contexte. Si jamais tu étais intéressé par le reste, tu peux me MP (sait-on jamais lol).

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Melanphos
dans l'ensemble je suis plutot d'accord, a deux choses pres :

-tu ne parle là que d'une cathegorie de personne, importante, c'est vrai, mais loins de reprensenter tout le monde, je vais parler pour moi et peut etre pour d'autre: la morale j'en ai pas grand chose a branler, par contre l'ethique m'importe enormement, et elle me dit que les animeaux sachant souffrire, il faut leur eviter ca autant que possible (c'est loins d'etre futile, et on ne peut pas pretendre etre evoluer alors qu'on inflige ce genre de traitement)(et oui les pays ou l'on pratique encore la peine de mort sont des pays d'attardé).

-le fait est que l'homme a plus besoin de faire d'effort pour survivre, il a aussi besoin d'occupation, alors il va jouer a la crapette ou lutter contre les maltraitance animale. les boudistes disent que le bonheur ce trouve en grande partie dans la compassion, ce que je crois volontier
Born to run
Putain, merde, Melanphos, s’il te plaît !!!
Je t’en supplie !
Ca fait mal aux yeux !

Comment veux-tu qu’on accorde le moindre crédit à ta dialectique, quand tu écris dans une langue aussi malmenée…

Ma parole, c’est un génocide orthographique et grammatical !

Loin de moi l’idée de jouer au vieux con ou à l’académicien des se(r)vice, c’est pour toi que je fais ça.

Le fond et la forme forment un tout.
Et ce n’est pas à toi que je vais apprendre que l’on vit tous dans une époque où la forme prend de plus en plus le pas sur le fond.

Le problème, c’est que la façon dont tu te contrefiches de l’orthographe, fait que l’on n’a pas envie d’aller au bout de ton propos…
Pour le lecteur, c’est vécu comme un manque flagrant de respect.
Et ne viens pas me dire que ce n’est pas ton truc, puisqu’il y a des passages dans tes écrits où notre langue est respectée.

Melanphos a écrit :
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, à deux choses près :

-Tu ne parles là que d'une catégorie de personnes, importante, c'est vrai, mais loin de représenter tout le monde. Je vais parler pour moi et peut-être pour d'autres : la morale je n'en ai pas grand chose à branler. Par contre, l'éthique m'importe énormément, et elle me dit que les animaux sachant souffrir, il faut leur éviter ça autant que possible. C'est loin d'être futile, et on ne peut pas prétendre être évolué alors qu'on inflige ce genre de traitement (eh oui les pays ou l'on pratique encore la peine de mort sont des pays d'attardés).

-Le fait est que l'homme a plus besoin de faire d'efforts pour survivre, il a aussi besoin d'occupations, alors il va jouer à la crapette ou lutter contre les maltraitances animales. Les bouddhistes disent que le bonheur se trouve en grande partie dans la compassion, ce que je crois volontiers.

C’est pas mieux, comme ça ?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Invité
Born to run a écrit :

Bah décidément. Entre ceux qui sont durs de la feuille (ou plutôt des orbites) et ceux dont l’orthographe est une véritable attaque visuelle…

Ce que je m’échine à dire… c’est que les fruits de mers, ne sont ni plus ni moins que des « insectes de la mer ».
Comment peut-on objectivement affirmer qu’une larve australienne bien baveuse est moins appétissante qu’une huître arcachonnaise suintante ?

Les mêmes, qui font que l’on s’offusque beaucoup moins du sort des « méchants » requins rejetés à la mer vivants et sans ailerons que du sort des « gentils » dauphins, les mêmes qui font que l’on est regardé bizarrement quand l’on avoue qu’un steak de cheval est bien meilleur qu’un quartier de bœuf…

Du coup, ça me fait toujours marrer, les réflexions, de ceux qui s’écrient « Non, mais c’est dégueulasse ! » en parlant d’insectes, alors qu’eux-mêmes raffolent de fruits de mers et autres escargots (insectes qu’on retrouvent en boîtes dans les supermarchés français soit dit en passant)…

Bon je ramène peut-être tout à moi! mais moi je ne m'énerve pas
Et il faut bien que quelqu'un réponde sinon un forum n'a aucun intérét!
Evidemment que se sont des critères culturels... selon la région du monde ou l'on se trouve on mange différemment, j'ai dit que les larves ne me donner pas envie, mais j'ai pas dit que je n'en mangerai jamais (enfin essayer...) et j'ai bien préciser que j'avais des gouts multiples en cuisine, tu as essayé l'Islande... baleine au barbecue! miam miam
Evite les remarques désobligeantes.. c'est pas très sympa surtout quand tu ne connais pas la personne en face de toi (en gras dans ton texte)
A+
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
On est pas tous égaux devant l'orthographe, ça sert à rien de railler melanphos, y a des chances pour qu'il puisse rien y faire...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
On est pas tous égaux devant l'orthographe, ça sert à rien de railler melanphos, y a des chances pour qu'il puisse rien y faire...

Certes.

Mais je m’insurge, je ne raille pas, j’aide.

Je suis intimement convaincu qu’une simple relecture permettrait de corriger l’immense majorité des erreurs orthographiques de nos jeunes amis : ponctuation, accord sujet-verbe, participe passé, conjugaison au présent, etc.
La preuve, par moment, ils arrivent à enchaîner des (bout de) phrases sans la moindre faute !
C’est donc que c’est possible.

Nos écrits obéissent tous à la même règle neutre et objective : l’orthographe.
Essayer (pas réussir, juste essayer) de s’y conformer pour pouvoir échanger suivant des règles communes, est pour moi une vraie forme de respect.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
bofo87 a écrit :
Born to run a écrit :

Du coup, ça me fait toujours marrer, les réflexions, de ceux qui s’écrient « Non, mais c’est dégueulasse ! » en parlant d’insectes, alors qu’eux-mêmes raffolent de fruits de mers et autres escargots (insectes qu’on retrouvent en boîte dans les supermarchés français soit dit en passant)…

Bon je ramène peut-être tout à moi! mais moi je ne m'énerve pas
Et il faut bien que quelqu'un réponde sinon un forum n'a aucun intérét!
Evidemment que se sont des critères culturels... selon la région du monde ou l'on se trouve on mange différemment, j'ai dit que les larves ne me donner pas envie, mais j'ai pas dit que je n'en mangerai jamais (enfin essayer...) et j'ai bien préciser que j'avais des gouts multiples en cuisine, tu as essayé l'Islande... baleine au barbecue! miam miam
Evite les remarques désobligeantes.. c'est pas très sympa surtout quand tu ne connais pas la personne en face de toi (en gras dans ton texte)
A+

Je ne m’énerve pas, j’explique.

Désolé, pour les remarques désobligeantes, j’acquiesce et me repend humblement.

Sauf pour la dernière (en gras), pour laquelle je n’ai fait que répondre à ta remarque erronée.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Pour en revenir aux massacres et pétitions, j'ai une autre vidéos bien dures où des animaux se font enlever la peau sans être tués...
http://www.petatv.com/tvpopup/(...)=_med

Pas terrible non plus ( et ya pas l'excuse de la bouffe )
Melanphos
BiZ a écrit :

arf oui, je fait parti des raté de la methode globale, j'ai assez honte d'ailleur, mais ya rien a faire, c'est comme ca depuis l'ecole primaire

sinon oui, il m'arrive d'ecrire des bout de phrase sans faute, mais c'est je pense simplement des coincidence, pourtant je lit en meme temp que je tape, je relis une fois apres, je post et je relis une fois...

l'apprentissage de la lecture fait partie des mystere des sciences cognitives, on sais pas comment ca marche, tout ce qu'on sais, c'est que la generation de la methode globale et particulierement pourvus en debile orthographique

tout ce que je peut faire c'est presenter mes plus plates excuses

En ce moment sur backstage...