Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
BiZ a écrit :
On est pas tous égaux devant l'orthographe, ça sert à rien de railler melanphos, y a des chances pour qu'il puisse rien y faire...

arf oui, je fait parti des raté de la methode globale, j'ai assez honte d'ailleur, mais ya rien a faire, c'est comme ca depuis l'ecole primaire

sinon oui, il m'arrive d'ecrire des bout de phrase sans faute, mais c'est je pense simplement des coincidence, pourtant je lit en meme temp que je tape, je relis une fois apres, je post et je relis une fois...

l'apprentissage de la lecture fait partie des mystere des sciences cognitives, on sais pas comment ca marche, tout ce qu'on sais, c'est que la generation de la methode globale et particulierement pourvus en debile orthographique

tout ce que je peut faire c'est presenter mes plus plates excuses
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Järöd Cönnör
C'est quoi la méthode globale ? Ca date de quand ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Invité
Citation:
C'est quoi la méthode globale ?

L'éducation (française...)

Citation:
Ca date de quand ?

800 après J-C

Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire... moi j'ai pas eu trop de problème, même si il y a des trucs qui déconne!
A+
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La méthode globale c'est une méthode de lecture qui fut employée un temps, et qui a causé d'énormes dégats sur certains gosses. Mais bon ça a fait la fortune des orthophonistes...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SUPERLAPIN
mais les dauphins il y en a plein dans l'ocean ,greenpeace les ont recenser a 209 million, je vois pas ou est le probleme???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Shmølt
La méthode globale....

Je suis bien placé pour en parler (en toute modestie). J'ai des amis (oui, dingue n'est-ce pas?), anciens camarades de CP, qui écrivent super bien, ou du moins, bien. On a eu droit à cette bonne vieille méthode syllabique. Je remercie encore aujourd'hui notre instit rebelle.

J'ai aussi d'autres amis (Incroyable !), éduqués à la méthode globale. Sans être méchant, ils écrivent (et lisent) vraiment comme des pieds (sur internet, comme IRL...).

Enfin, loin de moi l'idée de remettre en cause la méthode globale (bon, un peu quand même, mais, les ministres l'ont dit, c'est le bien absolu !), c'est juste histoire de faire un petit constat, allié à mon expérience perso.

Comme dirait mon père, "Les ministres passent, les instits restent" (il ne jure également que par cette bonne vieille méhode syllabique).

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
SUPERLAPIN
non mais je plaisantais ,
moi je ne trouve aucune excuse du fait que l'on tue ces dauphins
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
non t'inquiet il ce porte bien,

SUPERLAPIN
salaud

Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Honteux et dégueulasse ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Funeral
La vidéo Peta posté a la page d'avant j'ai meme pas eu le courage de tout regarder
Monsieur M
Melanphos a écrit :
-tu ne parle là que d'une cathegorie de personne, importante, c'est vrai, mais loins de reprensenter tout le monde, je vais parler pour moi et peut etre pour d'autre: la morale j'en ai pas grand chose a branler, par contre l'ethique m'importe enormement, et elle me dit que les animeaux sachant souffrire, il faut leur eviter ca autant que possible (c'est loins d'etre futile, et on ne peut pas pretendre etre evoluer alors qu'on inflige ce genre de traitement)(et oui les pays ou l'on pratique encore la peine de mort sont des pays d'attardé).

En gros tu dis "faire souffrir les dauphins c'est pas bien" "il ne faut pas faire du mal aux animaux". C'est dire ce qui est Bien ou Mal, et c'est je pense ce dont parle Shmolt.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...