Desperate Housewives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
darkhann a écrit :
Les traits des persos ne sont pas très fin.
Elles ont chacune leur caracteristique unique(niaise, manipulatrice...) et pis en dehors de ça, rien.
C'est trop reducteur, simplifé, comme si elles étaient définies de trop loin et du coup ça crée une trop grande distance avec elles pour s'y attacher.
C'est en ce sens que la serie retombe un peu dans la superficialité.
Quand au bout de 60 épisode Suzanne se cache encore derrière une voiture pour éviter son pseudo copain, c'est lourd. J'aimerais bien la voir prendre un peu sur elle (sans que ça se termine par une gamelle sur sa pelouse). Ne serait ce que pour donner un peu de relief à son perso.
A la limite, Edie est la plus interessante de ce point de vue au cours de la 3eme saison. Elle a vachement plus de relief (humm. ).

ben si elle arrête de se casser la gueule sur la pelouse c'est plus elle quoi...c'est pas un melo où elle joue la femme fatale son truc, c'est justement une caricature du mélo. on peut trouver ça bouffon, ça ok mais pas reprocher que le parti pris soit satyrique quand même
(+1 !)
mescaline.
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :
les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. [...]
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.

Voila, tu l'as sortis le mot que je cherchais pour mon précédent post !
C'est exactement ce que je voulais dire.
On a l'impression que les scénaristes n'ont pas pris un seul risque à la création des personnages...

Je suis on ne peut plus PAS d'accord . Je pense qu'au contraire, avoir réussi à créer des personnages A LA FOIS bourrés de défauts (et rien ne nous est épargné), de tares, de travers et malgré tout attachants, c'était une gageure et l'équilibre obtenu est quasi miraculeux. C'est au contraire un tour de force scénaristique.

Si ça a avait été fait sans tomber dans la caricature extrême et sans saveur, j'aurais peut être un avis proche du tien.

Il en faut pour tous les goûts, je trouve la caricature pas si poussée que ça (on dirait que tu ne connais pas les femmes - et les hommes d'ailleurs, qui ne sont pas plus épargnés, cf l'homme au foyer ). Et très savoureuse .
Ceci dit sans animosité mais je crois qu'il faut avoir vécu un peu (disons avoir plus de trente ans ) pour réaliser que les situations décrites ne sont souvent pas loin (voir en plein dedans) de la réalité (même européenne). Je peux te garantir que des Bree ou des Susan, j'en vois chaque jour ou presque (en tout cas avec des traits de caractères très proches). Non décidémment, la caricature est loin d'être appuyée - et c'est pour ça que l'identification féminine a marché à fond d'ailleurs.

Ca y est jsuis trop jeune maintenant.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
clarissep
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :
les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. [...]
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.

Voila, tu l'as sortis le mot que je cherchais pour mon précédent post !
C'est exactement ce que je voulais dire.
On a l'impression que les scénaristes n'ont pas pris un seul risque à la création des personnages...

Je suis on ne peut plus PAS d'accord . Je pense qu'au contraire, avoir réussi à créer des personnages A LA FOIS bourrés de défauts (et rien ne nous est épargné), de tares, de travers et malgré tout attachants, c'était une gageure et l'équilibre obtenu est quasi miraculeux. C'est au contraire un tour de force scénaristique.

Si ça a avait été fait sans tomber dans la caricature extrême et sans saveur, j'aurais peut être un avis proche du tien.

Il en faut pour tous les goûts, je trouve la caricature pas si poussée que ça (on dirait que tu ne connais pas les femmes - et les hommes d'ailleurs, qui ne sont pas plus épargnés, cf l'homme au foyer ). Et très savoureuse .
Ceci dit sans animosité mais je crois qu'il faut avoir vécu un peu (disons avoir plus de trente ans ) pour réaliser que les situations décrites ne sont souvent pas loin (voir en plein dedans) de la réalité (même européenne). Je peux te garantir que des Bree ou des Susan, j'en vois chaque jour ou presque (en tout cas avec des traits de caractères très proches). Non décidémment, la caricature est loin d'être appuyée - et c'est pour ça que l'identification féminine a marché à fond d'ailleurs.

Tout à fait d'accord avec toi....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Swingui
  • Special Total utilisateur
J'ai regardé une partie de la première saison (une dizaine d'épisodes) et je n'ai pas fait l'effort de récupérer le reste.
Je suis mitigé, parfois j'ai accroché parfois non. La famille de lynette et notamment le passage avec la babysitter m'a bien fait rigoler. Suzan m'ennuyait à mourir, Gabriel, bon ben, agréablement surpris, elle n'a pas que son physique pour elle. Et Bree, le meilleur personnage de la série (avec Edi).

Sinon niveau série (je n'ai plus la télé depuis plus de 5 ans, j'en récupère parfois en divx), j'ai bien accroché sur scrub découvert récemment, et surtout sur un truc qui s'appelle My name is Earl, énormissime !
Metal Maniac
clarissep a écrit :
Génial. Au départ, je pensais que ce serait nulle comme beaucoup de série mais pas du tout...j'ai bien aimé et plein d'humour...vivement la prochaine saison...

Idem ! très sceptique au départ (surtout vu le concept et l'histoire), mais au final truffé d'humour... J'aime ^^
mescaline.
Swinging Gui a écrit :
Sinon niveau série (je n'ai plus la télé depuis plus de 5 ans, j'en récupère parfois en divx), j'ai bien accroché sur scrub

Voila, ça par contre je suis accro, je vais entamer la 4eme saison bientot, tout vu en un peu plus de 2 semaines
C'est completement autre chose que Desperate Housewives (deja le format 20 minutes est plus agréable je trouve), c'est sur...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Tenchi a écrit :
Swinging Gui a écrit :
Sinon niveau série (je n'ai plus la télé depuis plus de 5 ans, j'en récupère parfois en divx), j'ai bien accroché sur scrub

Voila, ça par contre je suis accro, je vais entamer la 4eme saison bientot, tout vu en un peu plus de 2 semaines
C'est completement autre chose que Desperate Housewives (deja le format 20 minutes est plus agréable je trouve), c'est sur...

yes SCRUBS trés trés bonne série (en 1 semaines je me suis tapé les 5 saisons)
ya aussi My Name Is Earl qui me fait bien marrer en ce moment
Swingui
Tenchi a écrit :
Swinging Gui a écrit :

j'en suis à la moitié de la saison 2, il faut que je récupère la suite sur les ordis des potes. J'aime bien l'humour, le rythme et la zique également.

Mais personne ne connait My name is Earl ? Le format est également très court, c'est l'histoire d'un texan, petite crapule qui décide de se racheter et dresse une liste de plus de 200 méfaits qu'il doit réparer, vraiment hilarant ! Je n'ai vu que 5 épisodes pour l'instant, il faut aussi que je récupère le reste !

En tout cas depuis que j'ai récupéré ces séries, je ne mate plus de films, c'est trop prenant !

EDIT ah si, Earl a traversé l'atlantique
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Swinging Gui a écrit :
Tenchi a écrit :
Swinging Gui a écrit :

j'en suis à la moitié de la saison 2, il faut que je récupère la suite sur les ordis des potes. J'aime bien l'humour, le rythme et la zique également.

Mais personne ne connait My name is Earl ? Le format est également très court, c'est l'histoire d'un texan, petite crapule qui décide de se racheter et dresse une liste de plus de 200 méfaits qu'il doit réparer, vraiment hilarant ! Je n'ai vu que 5 épisodes pour l'instant, il faut aussi que je récupère le reste !

En tout cas depuis que j'ai récupéré ces séries, je ne mate plus de films, c'est trop prenant !

lol grillé d'1 minute pour My Name Is Earl
mais effectivement ces séries ricaines sont vraiment trés prenantes
oktav fan de srcubs, lost, My Name Is Earl et DH
Swingui
tsss tsss earl avait déjà été évoqué sur la page précédente

lost c'est bon aussi ? il faudra que je récupère ça alors !
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Swinging Gui a écrit :

et oui
bon allez je vais regarder l'épisode 6 de Earl et l'épisode 7 de DH re (because match de footcheball tous ripou)
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Swinging Gui a écrit :
tsss tsss earl avait déjà été évoqué sur la page précédente

oups z'avais po vu
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Swinging Gui a écrit :
lost c'est bon aussi ? il faudra que je récupère ça alors !

c'est autre chose
plus long, moin drole mais prenant quand même (ya un topic sur lost)
enfin perso j'aime bien aprés les gouts et les couleurs...
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Bobba a écrit :
Je confirme l'episode S3E07 est enorme
Est-ce qu'il vont faire une pause hivernale comme pour lost ?

en effet cette épisode est sans doute un des meilleures toutes saisons confondus

pour la pose hivernal j'éspére qu'il n'y en aura pas sinon je sais pas ce que je vais me mettre sous la dent (à si Scrubs saison 6 à partir du 30 novembre...)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben il y au moins un episode 8
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
Raphc a écrit :