Desperate Housewives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
Beh en tout cas dans le 8 tout est redevenu a peu près normal, cette série m'amuse toujours autant j'aime toujours autant les petites expressions française que les americains nous emprinte!
Is there anybody out there?
mescaline.
darkhann a écrit :
les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. [...]
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.

Voila, tu l'as sortis le mot que je cherchais pour mon précédent post !
C'est exactement ce que je voulais dire.
On a l'impression que les scénaristes n'ont pas pris un seul risque à la création des personnages...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :
les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. [...]
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.

On a l'impression que les scénaristes n'ont pas pris un seul risque à la création des personnages...

Je suis on ne peut plus PAS d'accord . Je pense qu'au contraire, avoir réussi à créer des personnages A LA FOIS bourrés de défauts (et rien ne nous est épargné), de tares, de travers et malgré tout attachants, c'était une gageure et l'équilibre obtenu est quasi miraculeux. C'est au contraire un tour de force scénaristique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :

Je suis on ne peut plus PAS d'accord . Je pense qu'au contraire, avoir réussi à créer des personnages A LA FOIS bourrés de défauts (et rien ne nous est épargné), de tares, de travers et malgré tout attachants, c'était une gageure et l'équilibre obtenu est quasi miraculeux. C'est au contraire un tour de force scénaristique.

Je ne les trouve pas trop attachantes

Entre la pute, la carriériste, la frigide... le tout saupoudré d'une bonne dose d'anorexie... Elles sont plutôt détestables.

Un truc sur le personnage de Susan, censée, je suppose, être le personnage central auquel la spectatrice peut s'identifier : comme dans beaucoup de séries américaines, elle a un comportement de gamine demeurée qui aurait sa place sur le topic "conseils pour la drague". "Oh mon dieu, il m'a souri, qu'est-ce que je dois faire ?" ou "mon dieu, j'ai rougi, vite, je m'enfuis en courant !". Un tic de toutes les séries américaines ça, s'enfuir en courant !

Elles ont toutes un rapport au sexe complètement perturbé. En gros, soit elles sont frigides, soit elles l'utilisent comme un outil de domination. Rien de très sympathique là-dedans non plus.

La seule qui m'était un peu sympathique, c'est Bree, parce qu'elle en chie.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :

+ 1 !
(+1 !)
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ZePot a écrit :

Un truc sur le personnage de Susan, censée, je suppose, être le personnage central auquel la spectatrice peut s'identifier : comme dans beaucoup de séries américaines, elle a un comportement de gamine demeurée qui aurait sa place sur le topic "conseils pour la drague". "Oh mon dieu, il m'a souri, qu'est-ce que je dois faire ?" ou "mon dieu, j'ai rougi, vite, je m'enfuis en courant !". Un tic de toutes les séries américaines ça, s'enfuir en courant !

ben ça fait précisément partie du personnage ! elle incarne une sorte de looseuse gaffeuse, peu sûre d'elle, vaguement naïve, vaguement écervelée. pas si facile à jouer comme rôle...perso je trouve que l'actrice s'en tire pas mal du tout
(+1 !)
mescaline.
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :

Si ça a avait été fait sans tomber dans la caricature extrême et sans saveur, j'aurais peut être un avis proche du tien.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
In Flood We Trust a écrit :
ZePot a écrit :

ben ça fait précisément partie du personnage ! elle incarne une sorte de looseuse gaffeuse, peu sûre d'elle, vaguement naïve, vaguement écervelée. pas si facile à jouer comme rôle...perso je trouve que l'actrice s'en tire pas mal du tout

Hmmm je la trouve pas credible. C'est une bombe cet actrice et ils essaient de la rendre "normale". Genre "je me leve le matin, je suis horrible, pas maquillée, pas coiffée je fais peur à tous le monde." alors qu'avec sa nuisette pas attachée, nimporte quel mâle couillus lui grimperait dessus. (et moi le premier)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ambuletz
De ce point de vu, je la trouvais plus "normale" quand elle jouait avec superman :p
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
c quoi son nom au fait ?
(+1 !)
Ambuletz
Teri Hatcher
Yazoo!
m'ci
(+1 !)
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :

Si ça a avait été fait sans tomber dans la caricature extrême et sans saveur, j'aurais peut être un avis proche du tien.

Il en faut pour tous les goûts, je trouve la caricature pas si poussée que ça (on dirait que tu ne connais pas les femmes - et les hommes d'ailleurs, qui ne sont pas plus épargnés, cf l'homme au foyer ). Et très savoureuse .
Ceci dit sans animosité mais je crois qu'il faut avoir vécu un peu (disons avoir plus de trente ans ) pour réaliser que les situations décrites ne sont souvent pas loin (voir en plein dedans) de la réalité (même européenne). Je peux te garantir que des Bree ou des Susan, j'en vois chaque jour ou presque (en tout cas avec des traits de caractères très proches). Non décidémment, la caricature est loin d'être appuyée - et c'est pour ça que l'identification féminine a marché à fond d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bobba a écrit :
Hmmm je la trouve pas credible. C'est une bombe cet actrice et ils essaient de la rendre "normale". Genre "je me leve le matin, je suis horrible, pas maquillée, pas coiffée je fais peur à tous le monde." alors qu'avec sa nuisette pas attachée, nimporte quel mal couillus lui grimperait dessus. (et moi le premier)

euh... avec 10 kg en plus peut-être

moi j'aime pas les maigres
quand tu mets ta b*te dedans, ça fait une bosse sous le nombril
Invité
Les traits des persos ne sont pas très fin.
Elles ont chacune leur caracteristique unique(niaise, manipulatrice...) et pis en dehors de ça, rien.
C'est trop reducteur, simplifé, comme si elles étaient définies de trop loin et du coup ça crée une trop grande distance avec elles pour s'y attacher.
C'est en ce sens que la serie retombe un peu dans la superficialité.
Quand au bout de 60 épisode Suzanne se cache encore derrière une voiture pour éviter son pseudo copain, c'est lourd. J'aimerais bien la voir prendre un peu sur elle (sans que ça se termine par une gamelle sur sa pelouse). Ne serait ce que pour donner un peu de relief à son perso.
A la limite, Edie est la plus interessante de ce point de vue au cours de la 3eme saison. Elle a vachement plus de relief (humm. ).
Yazoo!
darkhann a écrit :
Les traits des persos ne sont pas très fin.
Elles ont chacune leur caracteristique unique(niaise, manipulatrice...) et pis en dehors de ça, rien.
C'est trop reducteur, simplifé, comme si elles étaient définies de trop loin et du coup ça crée une trop grande distance avec elles pour s'y attacher.
C'est en ce sens que la serie retombe un peu dans la superficialité.
Quand au bout de 60 épisode Suzanne se cache encore derrière une voiture pour éviter son pseudo copain, c'est lourd. J'aimerais bien la voir prendre un peu sur elle (sans que ça se termine par une gamelle sur sa pelouse). Ne serait ce que pour donner un peu de relief à son perso.
A la limite, Edie est la plus interessante de ce point de vue au cours de la 3eme saison. Elle a vachement plus de relief (humm. ).

ben si elle arrête de se casser la gueule sur la pelouse c'est plus elle quoi...c'est pas un melo où elle joue la femme fatale son truc, c'est justement une caricature du mélo. on peut trouver ça bouffon, ça ok mais pas reprocher que le parti pris soit satyrique quand même
(+1 !)

En ce moment sur backstage...