Doc Loco a écrit :
Tenchi a écrit :
darkhann a écrit :
les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. [...]
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.
Voila, tu l'as sortis le mot que je cherchais pour mon précédent post !
C'est exactement ce que je voulais dire.
On a l'impression que les scénaristes n'ont pas pris un seul risque à la création des personnages...
Je suis on ne peut plus PAS d'accord
. Je pense qu'au contraire, avoir réussi à créer des personnages A LA FOIS bourrés de défauts (et rien ne nous est épargné), de tares, de travers et malgré tout attachants, c'était une gageure et l'équilibre obtenu est quasi miraculeux. C'est au contraire un tour de force scénaristique.
Je ne les trouve pas trop attachantes
Entre la pute, la carriériste, la frigide... le tout saupoudré d'une bonne dose d'anorexie... Elles sont plutôt détestables.
Un truc sur le personnage de Susan, censée, je suppose, être le personnage central auquel la spectatrice peut s'identifier : comme dans beaucoup de séries américaines, elle a un comportement de gamine demeurée qui aurait sa place sur le topic "conseils pour la drague". "Oh mon dieu, il m'a souri, qu'est-ce que je dois faire ?" ou "mon dieu, j'ai rougi, vite, je m'enfuis en courant !". Un tic de toutes les séries américaines ça, s'enfuir en courant !
Elles ont toutes un rapport au sexe complètement perturbé. En gros, soit elles sont frigides, soit elles l'utilisent comme un outil de domination. Rien de très sympathique là-dedans non plus.
La seule qui m'était un peu sympathique, c'est Bree, parce qu'elle en chie.