darkhann a écrit :
oui, mais je pense qu'il veut dire superficiel dans le sens ou la réalisation, les intrigues qui mélangent les histoires légère et glauques (notamment dans ce fameux épisode 307) et les caractères assez figés et caricaturaux des perso font un peu penser à un soap. On a un peu l'impression parfois qu'ils ont fait le tour dans la première saison et qu'ils essaient de reprendre les même ficelles par la suite en les étirant.
Effectivement, c'est une caricature mais elle retombe un peu elle même dans les travers de ce qu'elle denonce.
Je vois ce qu'il veut dire.
Perso quand on me parlait de cette serie "au vitriol", je l'imaginais decrire un tableau au vitriol de l'amerique des banlieues avec plus de recul et d'objectivité.
Tandis que là on est finalement focalisé sur des personnage caricaturaux dont on vit les "aventures". Et on perd le coté dramatique au profit du coté comédie rendant l'univers plus superficiel.
En fait je pensais que ça serait plus dans le style de Band Of Brothers ou on suit l'histoire sans personnages principaux. On ne s'attache pas à un héro en particulier mais on observe le tout avec plus de recul.
Sinon on parlais plus haut de l'originalité de la serie, ce n'est pourtant ni plus ni moins que l'adaption "serie" de American Beauty.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969