Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
visiblement c'est une série qui enthousiasme carrément...
Je l'ai regardée avec ma copine, mais personnellement je ne suis pas emballé. Ce n'est pas mauvais, c'est bien fait, y a la petite enquête pour accrocher le spectateur, mais...
Je crois que je n'aime pas le monde qui est montré. certains ont dit qu'ils trouvent les personnages attachants, là je ne comprends pas trop. Une héroine anorexique, l'autre frigide, ou tueuse ou salope... la seule qui est à peu près humaine c'est Lynette, je crois?
Je reconnais que la série est différente, cynique, je comprends qu'on puisse la trouver rafraîchissante, mais je pense qu'elle est représentative d'un monde dans lequel je n'aime pas vivre.
Ah, mais c'est un peu comme la visite d'un zoo, hein, on a pas du tout envie de se retrouver dans la cage!
Sinon, pour le côté attachant ("malgré tout"), c'est sur la longueur que ça se développe - comme dit auparavant, les premiers épisodes accumulent volontairement énormément de clichés ... pour mieux les démolir au bulldozer par la suite. Ce qui est passionnant, ce n'est pas l'enquête policière, ce sont les différentes facettes soigneusement dissimulées au départ des différents protagonistes : ce sont tout de véritables bombes à retardement!
oui, oui, j'ai vu toute la saison... je pense que ce cynisme, au lieu de me faire jubiler, m'attriste, c'est tout. Non pas parce que je déplore le cynisme, mais parce que je crois que c'est la réalité.
Un exemple: l'actrice qui joue Susanne, il suffit de voir sa gueule pour se dire qu'elle est, en réalité, tout aussi kaputt que son personnage (anorexie, chirurgie esthétique, etc...). Ca fait mal, je trouve.
Je prends les choses trop aux sérieux, je crois