Die Hard IV retour en enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Je ressors de Die Hard 4, il est bien parfois exagéré et y'a pas mal de facilités scénaristiques mais dans l'ensemble c'est du bon on passe un agréable moment. Attention mes potes on carrément descendu le film et se sont barrés tellement des fois les scènes étaient surréalistes.
Le Douze
oui c'est le seul reproche que je trouve a faire au film, les bastons sont parfois "too much". La plus dans l'esprit restant celle face a la copine du méchant (raah, cet attrapage par les cheveux )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, vu et plutot déçus.

Pour moi, le scénar n'est pas digne d'un Die Hard, plutot plat et sans rebondissments ni surprise.

Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Est-ce que McClane est toujours l'anti-héros malgré lui et loser des premiers episodes ou c'est devenu un gros bourrin ? Parce qu'après avoir vu le trailer j'ai eu un peu peur. Je peux pas aller le voir avant dimanche pour ma part

Justement McClain à toujours été un gros bourrin, defonçant tous et flingant à tous vas ! Il a beau faire face à des mecs qui maitrisent les techniques de combat ou la technologie, lui il y va au tracto-pelle et au lance flamme.

DarkVadehors a écrit :
Et niveau mise en scène ca donne quoi ?
J'ai un peu peur vu que ce n'est pas maitre John McTiernan qui le réalise...

Bof bof.. On est loin du style McTiernan quand meme. C'est plutot le style bourrin Bruckheimer / Michel Bay / Hemmerich avec toute l'exagération qui va avec. Les scenes d'action sont peu crédble (l'avion, les explosion de gaz) et le plan des mechant hyper capilotracté.

Bref, pas digne des autres Die Hard, mais pas completement nul non plus.

ostrophium a écrit :
Je ressors de Die Hard 4, il est bien parfois exagéré et y'a pas mal de facilités scénaristiques mais dans l'ensemble c'est du bon on passe un agréable moment. Attention mes potes on carrément descendu le film et se sont barrés tellement des fois les scènes étaient surréalistes.

Ca n'aurait pas été Die Hard, je serais probablement parti aussi.

Dommage que la qualité n'ais pas egalée celle des Letal Weapon
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne l'ai pas encore vu, mais il parait que c'est effectivement un tres bon film d'action, mais avec beaucoup moins de scenes droles que dans les 3 premiers. Veridique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
Jpense que j'irais le voir l'occaz, avec un bon paquet de pop-corn + soda . J'ai bien aimé les 3 premiers pour leur côté film d'action-bourrin-débranchez-votre-cerveau-ça-sert-à-rien-ici.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
K.Lagan a écrit :
Jpense que j'irais le voir l'occaz, avec un bon paquet de pop-corn + soda . J'ai bien aimé les 3 premiers pour leur côté film d'action-bourrin-débranchez-votre-cerveau-ça-sert-à-rien-ici.

Au contraire, les 3 premiers ont une petite intrigue (surtout le 1 et le 2 en fait)
Comment les mechants vont-ils réussire à s'echapper ? Que cherchent-ils exactement ? Pourquoi des fausses bombes et des balles à blanc ? etc..

Tandis que dans celui là, effectivement, il n'y a pas d'echappatoire finale pour le mechant qui fini par se faire prendre. L'intrigue est minimaliste sous couverts de haute technologie qui permet plein de facilité scénaristique.

Au fait, je l'ai vu en VO, mais en VF, les mercenaire français, ils parlent aussi en français ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est le probleme de la VF pour beaucoup de films....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Douze
Bobba a écrit :
K.Lagan a écrit :

Au contraire, les 3 premiers ont une petite intrigue (surtout le 1 et le 2 en fait)
Comment les mechants vont-ils réussire à s'echapper ? Que cherchent-ils exactement ? Pourquoi des fausses bombes et des balles à blanc ? etc..

Tandis que dans celui là, effectivement, il n'y a pas d'echappatoire finale pour le mechant qui fini par se faire prendre. L'intrigue est minimaliste sous couverts de haute technologie qui permet plein de facilité scénaristique.

Au fait, je l'ai vu en VO, mais en VF, les mercenaire français, ils parlent aussi en français ?

faut pas éxagerer quand même! le 1 n'a aucune intrigue: ça bourrine du début a la fin sous couvert de prise d'otage... le deux a part un rebondissement...
à l'époque Il n'y avait aucun secret même pour le réalisateur: on tire, on explose point.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Le Douze a écrit :
Bobba a écrit :
K.Lagan a écrit :

faut pas éxagerer quand même! le 1 n'a aucune intrigue: ça bourrine du début a la fin sous couvert de prise d'otage... le deux a part un rebondissement...
à l'époque Il n'y avait aucun secret même pour le réalisateur: on tire, on explose point.

Je maintient que pour un film d'action, c'est plutot recherché. Pour le 1, il y'a le coté huis-clos avec l'evolution progressive de la situation, et surtout le plan des mechant etait plutot chiadé. Idem pour le 2 et surtout pour le 3 ! Tandis que là, à part la pute asiatique (:lol on en a pas grand chose à faire des mechants. Moi je pensais que les mecs du FBI etaient dans le coup, ou la fille de McClane aussi..

Quand au réalisateur, on reconnais facilement le style McTiernan (il aime bien filmer les acteurs en plan rapproché mais et les foutant completement sur le coté de l'image)
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
K.Lagan a écrit :

+1... Pop corn et soda INDISPENSABLE... Et le débranchage de cervelle aussi... Franchement... Trouver qu'un Die Hard est tiré par les cheveux... Mais c'est l'essence même de Die Hard la capillotraction...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Douze
d'ailleurs Bruce Willis a abandonné sa coupe funky ça m'a faut un choc!!!
ou est le McClane et sa coupe de douille?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le Douze a écrit :
d'ailleurs Bruce Willis a abandonné sa coupe funky ça m'a faut un choc!!!
ou est le McClane et sa coupe de douille?

Ah l'age et la calvitie ne pardonnent rien
Invité
Je l'ai vu hier soir et à vrai dire j'ai été agréablement surpris . C'est très sympa comme film . Le rythme est là constemment .
Un bon moment .
K.Lagan
sarssipius a écrit :
K.Lagan a écrit :

+1... Pop corn et soda INDISPENSABLE... Et le débranchage de cervelle aussi... Franchement... Trouver qu'un Die Hard est tiré par les cheveux... Mais c'est l'essence même de Die Hard la capillotraction...

Ah oui, la scène dans le tunnel inondé avec le camion dans Une Journée en Enfer vaut son pensant de cacahouètes .

@Bobba : franchement, j'attends pas grand chose du scénar à vrai dire .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DarkVadehors
K.Lagan a écrit :

Faut pas déconner non plus, le premier et le 3ème sont quand même des monuments de mise en scène et d'éfficacite. McTiernan est l'un des réalisateurs américain les plus virtuoses, et les plus copiés, tout comme James Cameron.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
K.Lagan a écrit :
sarssipius a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah oui, la scène dans le tunnel inondé avec le camion dans Une Journée en Enfer vaut son pensant de cacahouètes .

@Bobba : franchement, j'attends pas grand chose du scénar à vrai dire .

Raah mais c'est ça qui est con... Le scenar du 3 etait super chiadé, et puis le 1 aussi (pour l'epoque)

Sinon, à propos d'humour, j'ai quand meme bien rit :
"_Fan de Boba Fett ?
_Non, je préfère Star Wars."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...