Die Hard IV retour en enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2007, 17:41
K.Lagan a écrit :
sarssipius a écrit :
K.Lagan a écrit :
Jpense que j'irais le voir l'occaz, avec un bon paquet de pop-corn + soda . J'ai bien aimé les 3 premiers pour leur côté film d'action-bourrin-débranchez-votre-cerveau-ça-sert-à-rien-ici.

+1... Pop corn et soda INDISPENSABLE... Et le débranchage de cervelle aussi... Franchement... Trouver qu'un Die Hard est tiré par les cheveux... Mais c'est l'essence même de Die Hard la capillotraction...

Ah oui, la scène dans le tunnel inondé avec le camion dans Une Journée en Enfer vaut son pensant de cacahouètes .

@Bobba : franchement, j'attends pas grand chose du scénar à vrai dire .

Raah mais c'est ça qui est con... Le scenar du 3 etait super chiadé, et puis le 1 aussi (pour l'epoque)

Sinon, à propos d'humour, j'ai quand meme bien rit :
"_Fan de Boba Fett ?
_Non, je préfère Star Wars."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Blackdragon
Bobba a écrit :
K.Lagan a écrit :
sarssipius a écrit :
K.Lagan a écrit :
Jpense que j'irais le voir l'occaz, avec un bon paquet de pop-corn + soda . J'ai bien aimé les 3 premiers pour leur côté film d'action-bourrin-débranchez-votre-cerveau-ça-sert-à-rien-ici.

+1... Pop corn et soda INDISPENSABLE... Et le débranchage de cervelle aussi... Franchement... Trouver qu'un Die Hard est tiré par les cheveux... Mais c'est l'essence même de Die Hard la capillotraction...

Ah oui, la scène dans le tunnel inondé avec le camion dans Une Journée en Enfer vaut son pensant de cacahouètes .

@Bobba : franchement, j'attends pas grand chose du scénar à vrai dire .

Raah mais c'est ça qui est con... Le scenar du 3 etait super chiadé, et puis le 1 aussi (pour l'epoque)

Sinon, à propos d'humour, j'ai quand meme bien rit :
"_Fan de Boba Fett ?
_Non, je préfère Star Wars."

n'empeche, c'est vrai que ca fait super plaisir de voir silent bob parler un peu plus que dans dogma
l'a une bonne tete ce type j'trouve, ca serait bien qu'on le voit plus souvent dans des roles comme ca!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
The Glow Inc.
J'en reviens...j'ai vraiment pas aimé
Je suis fan des trois premiers, au vu de la bande-annonce je me suis dit que celui-ci allait faire dans la surenchère, je m'étais préparé psychologiquement mais là ça a dépassé tout ce que j'avais envisagé
mescaline.
Jlai trouvé carrement "A l'ancienne" bien aimé.

Et puis 2 fois Fortunate Son, ca claque ^^.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sarssipius
C'est pour cela que je me suis astreint à ne voir que l'affiche avant d'aller voir le film...

Un Die Hard ça s'aborde comme ça... Pas de branlette intello sur le bien-foutage de scénar' ou sur la masterisation de la mise en scène blah blah...
Die Hard ça se mate à la ricaine ... T'attends avec impatience:
1- L'apparition de McLane et ses éternels soucis/gueule de bois...
2- Le second couteau, l'acolyte un peu égaré mais qui s'avère d'une grande utilité...
3- 3 vannes et un Yippee Kay Yeah
4- McLane qui s'explose la tronche en faisant un truc que même sous ecsta tu ferais pas (courir pieds nu sur du verre pilé, se jeter d'une voiture en marche,...)
5- McLane complètement sanguignolant mais qui fout des torgnoles aux méchants...
6- Le moment où un membre de la famille McLane va avoir des soucis parce que Papa McLane il est pas gentil avec les méchants...
7- Le méchant qui se fait buté surpris par l'espèce de plaie sanguignolante doublé d'un "pain in the ass" qui l'a gonflé pendant tout le film...

C'est déjà tout un programme... Sur un Die Hard j'ai pas le temps de voir la virtuosité d'un réal ou les astuces scénaristique...

Allez si quand même les Die Hard ont tous en commun un truc... Le méchant il agit jamais pour quoi il est censé agir en apparence... Toujours une histoire de pognon...

Et pis quand t'as finit ton Die Hard gavé de Pop Corn et rotant ton soda tu sors de la salle en hurlant "L'est trop fort McLane... L'est vraiment trop fort"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Tenchi a écrit :

Ah ? Moi, je me souviens de l'avoir entendu 1 fois au début du film lorsque Mc Clane et Farell sont dehors face à l'hélico.
The Glow Inc.
Moi je trouve qu'au contraire, Piège de Cristal était assez "crédible". Le premier terroriste qu'il se fait dedans, à mains nues, en tombant dans les escaliers c'est plus un coup de chance qu'autre chose. Le verre pilé ok c'est un bourrin mais après il arrive quasiement plus à marcher et d'ailleurs après ça il s'isole un peu pour parler au téléphone avec le mec de la police. Tout le long du film il essaye de contacter des renforts qui l'aideront pas plus que ça. Franchement je trouve que Piège de Cristal est un des seuls films d'action auquel on y croit. Enfin, perso j'y crois...un peu...vite fait ( à part la scène du pendu qui revient ). Après les deux épisodes suivants ça commence déjà à devenir du grand spectacle mais le 4 euh
Franchement, même si faut avouer que c'était spectaculaire, c'était pas plus subtil que le Transporteur 2 quoi ( c'est dire ), alors que les précédents Die Hard je les ai trouvés plus fins. Ou alors peut être simplement que j'ai grandi lol j'en sais rien.
K.Lagan
sarssipius a écrit :
C'est pour cela que je me suis astreint à ne voir que l'affiche avant d'aller voir le film...

Un Die Hard ça s'aborde comme ça... Pas de branlette intello sur le bien-foutage de scénar' ou sur la masterisation de la mise en scène blah blah...
Die Hard ça se mate à la ricaine ... T'attends avec impatience:
1- L'apparition de McLane et ses éternels soucis/gueule de bois...
2- Le second couteau, l'acolyte un peu égaré mais qui s'avère d'une grande utilité...
3- 3 vannes et un Yippee Kay Yeah
4- McLane qui s'explose la tronche en faisant un truc que même sous ecsta tu ferais pas (courir pieds nu sur du verre pilé, se jeter d'une voiture en marche,...)
5- McLane complètement sanguignolant mais qui fout des torgnoles aux méchants...
6- Le moment où un membre de la famille McLane va avoir des soucis parce que Papa McLane il est pas gentil avec les méchants...
7- Le méchant qui se fait buté surpris par l'espèce de plaie sanguignolante doublé d'un "pain in the ass" qui l'a gonflé pendant tout le film...

C'est déjà tout un programme... Sur un Die Hard j'ai pas le temps de voir la virtuosité d'un réal ou les astuces scénaristique...

Allez si quand même les Die Hard ont tous en commun un truc... Le méchant il agit jamais pour quoi il est censé agir en apparence... Toujours une histoire de pognon...

Et pis quand t'as finit ton Die Hard gavé de Pop Corn et rotant ton soda tu sors de la salle en hurlant "L'est trop fort McLane... L'est vraiment trop fort"

Je partage carrément ce point de vue. Tas oublié son rire de taré à chaque fois en plein milieu des situations pas possible, j'adore .

Bobba a écrit :

Ben merde, j'ai pas du capter la subtilité alors ...

Une grosse erreur de scénar de 58min pour vivre par exemple : à la fin les méchants (ouh oui, bien méchants, communistes en plus si mes souvenirs sont bon ? ou bien allemands ... Bref, osef) prennent un avion pour s'enfuir, sans otage, ni rien, nada ... bref, si mac lane n'avait pas été la pour tout faire péter leur sales gueules, l'armée aurait juste pu envoyer des jets et les descendre ou les forcer à atterir, vu que les terroristes n'avaient plus aucun moyen de pression ...

bref, tout ça pour dire que pour moi les scénar sont pas tip top subtiles, et jpense que ce n'est pas ce que le public attend.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Blackdragon
j'suis d'accord avec ce que tu dis sur le premier!
mais franchement comparer le 4 a transporteur 2 t'es vraiment pas tendre quoi!!!

faut dire qu'on est pu a la meme epoque que les premiers, aujourd'hui tous les films d'action tombent dans l'irreel et le peu(voir pas)credible...a l'epoque vu que les effets speciaux etaient moins presents bah ils en faisaient moins des caisses et se demerdaient avec ce qu'ils pouvaient faire sans...(ce qui etait mieux selon moi)aujourd'hui ce sont explosions sur explosions dans les films d'action d'aujoud'hui...je trouve que celui ci, meme si le coup de l'avion(qui m'a direct fait penser a true lies)ou les explosions de gaz j'sais pu ou c'etait too much...mais sans ca...je trouve qu'il est bien au dessus de toutes les daubes actuelles(y compris transporteur 2 )il est beaucoup plus divertissant...surtout que juste avant le film ils avaient foutu la bande annonce de transformers...la y a pas a chier, Die Hard 4 est pour moi un bon film^^(mais pas un chef d'oeuvre je vous l'accorde)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
The Glow Inc.
Attend....là c'est pire que tout !!! Le mec met l'économie américaine entière en morceaux simplement pour prouver qu'il avait raison sur le fait qu'il y a des failles de sécurité Les mercenaires ils travaillent pour 0 euros ou quoi ? Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est plus ou moins le même scénario que "Piège à haute vitesse" avec Seagal ( le mec qui veut détruire l'Amérique grâce à sa haute technologie après s'être fait virer du gouvernement alors qu'il était un génie lol ).

EDIT : bon, j'avoue y a quand même des moments divertissants que j'ai apprecié malgré tout et ouais j'ai été vache de le comparer au Transporteur 2
sarssipius
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Attend....là c'est pire que tout !!! Le mec met l'économie américaine entière en morceaux simplement pour prouver qu'il avait raison sur le fait qu'il y a des failles de sécurité Les mercenaires ils travaillent pour 0 euros ou quoi ? Je sais pas si vous avez remarqué mais c'est plus ou moins le même scénario que "Piège à haute vitesse" avec Seagal ( le mec qui veut détruire l'Amérique grâce à sa haute technologie après s'être fait virer du gouvernement alors qu'il était un génie lol ).

Heuuuu mais t'as loupé quand même un truc... Il le fait pour piquer des infos qui lui permettront de choper du blé...
Die Hard 4 c'est l'histoire d'un braquage... Comme Die Hard 1 et Die Hard 3... Sauf que là il y a la vendetta personnelle du bad guy...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Attend....là c'est pire que tout !!! Le mec met l'économie américaine entière en morceaux simplement pour prouver qu'il avait raison sur le fait qu'il y a des failles de sécurité Les mercenaires ils travaillent pour 0 euros ou quoi ?

Ok, donc t'as pas capter le scénar.. C'est ce qu'il fait croire, mais en fait il cherchait juste à recuperer les donnée banquaire pour s'en foutre plein les fouilles)

K.Lagan : encore une fois le scenar du 3 est plus elaboré que la plupart des films d'action du meme genre. (et je parle d'es films d'action de QUALITE, genre les Letal Weapon, pas les Steven Seagal :lol

Dans le 3 l'idée de faire croire à une vengeance personnel, les fausse bombes dans les ecoles etc, tous ça pour vider l'or pour ensuite faire croire qu'il sera engloutis alors qu'en faite ils se barrent avec, c'est plutot sioux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon je viens d'aller le voir, et j'ai saturé assez vite. C'est vraiment too much. La scène du jet d'eau sur l'hélico restera dans les anales...... Idem pour la bagnole dans l'hélico à la sortie du tunnel. Quant aux dialogues, c'est inégal. Des répliques puissantes, et d'autres parties à se pisser dessus de rire tellement c'est gnangnan. Bref, 12/20, pas plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
Je me demande si y a pas un gros problème au niveau de la traduction aussi...Parce que bon, "Partis pour Vaincre" c'était quand même uber-moche....
mescaline.
Jimmy-Page a écrit :
Tenchi a écrit :

Ah ? Moi, je me souviens de l'avoir entendu 1 fois au début du film lorsque Mc Clane et Farell sont dehors face à l'hélico.

T'es pas resté jusqu'a la fin alors. Elle cloture la derniere scene et introduit le generique.

Quand aux dialogues, en vo rien à redire.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
microwAves
Tenchi a écrit :
Quand aux dialogues, en vo rien à redire.

"you shot a helicopter with a car??????
-I was out of bullets..."

LA replique qui m'a fait exploser de rire!

et moi j'ai adoré, je suis un pro mclane toute façon...(et en plus un grand fan de kevin smith, donc forcement )

En ce moment sur backstage...