Die Hard IV retour en enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Bobba a écrit :
l'analogie avec Terminator 3 est interessante. Je pense effectivement que DH4 est à DH3 ce que T3 est à T2

Par contre t'y vas un peu fort avec les Star Wars, perso je classe les II et III au dessus du VI !

Le VI est bcp moins bien que le V mais je maintiens pour le I et II (pas vu le III). Ce qu'il manque aux I, II (et III?) c'est un perso à la Han Solo qui apporte une touche d'humour second degré pour éviter que l'on tombe dans le travers où l'humour est apporté au premier degré (pas drole pour les plus de 7 ans) (Jar-Jar Binks) et où tout le reste du plateau est tellement sérieux qu'on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour pas rire de leurs répliques.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Doc Loco
I_Am_Legion a écrit :
Bobba a écrit :
l'analogie avec Terminator 3 est interessante. Je pense effectivement que DH4 est à DH3 ce que T3 est à T2

Par contre t'y vas un peu fort avec les Star Wars, perso je classe les II et III au dessus du VI !

Le VI est bcp moins bien que le V mais je maintiens pour le I et II (pas vu le III). Ce qu'il manque aux I, II (et III?) c'est un perso à la Han Solo qui apporte une touche d'humour second degré pour éviter que l'on tombe dans le travers où l'humour est apporté au premier degré (pas drole pour les plus de 7 ans) (Jar-Jar Binks) et où tout le reste du plateau est tellement sérieux qu'on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour pas rire de leurs répliques.

C'est clair que ce qui fait une large partie du succès des épisodes IV à VI, c'est la dualité permanente entre un Luke au premier degré constant et un Han Solo perpétuellement "tongue-in-cheek" - retirez Solo et ça donne les épisodes I à III, sympas (et même plus que ça mais je suis accroc à l'univers SW) mais définitivement trop sérieux.

En fait, Harrison Ford n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue ce type de personnage (parce que bon, Indiana Jones, c'est clairement le personnage de Solo, macho, teigneux et ironique transposé dans un autre contexte). Pour refaire le lien avec le topic, je trouve d'ailleurs qu'il a pas mal inspiré le personnage de John McClane.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Quand je pense que c'etait Tom Selleck qui devait faire Indiana Jones à l'origine. Ca aurait pur etre marrant aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Timothée
Je l'ai matté hier, j'ai trouvé qu'il était exactement dans la lignée des autres Die Hard : Tu t'en prends plein la gueule, tu reflechis pas trop, et tu apprecies le show avec ton paquet de Pop Corn ... Apres pour rebondir sur ce qui a été dit precedemment question finesse de scenario, des dialogues etc ... c'est Die Hard, et personellement j'ai jamais trouvé ca trés fin.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
fabh a écrit :
Quand je pense que c'etait Tom Selleck qui devait faire Indiana Jones à l'origine. Ca aurait pur etre marrant aussi.

Jacques Dutronc aussi (sur IMDB ils disent que c'etait pour le role du méchant...)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, j'ai vu le film hier ... j'ai bien kiffé la première heure, mais après j'ai commencé à saturer. Entre la noich' qui survit à trois défonçages à coup de pare-choc, à une compression contre un mur de béton à 90 km/h, à une baston-marathon avec projection dans des étagères en verre, et l'avion à réaction/hélico/jet du futur sur lequel McLane s'amuse à surfer ... pourtant je m'étais mis en condition pour mater le film (cerveau débranché, etc), mais là y a un truc qui passe pas.

Franchement, ce film fait 3/4 heure de trop.

Et vive le Retour du Jedi, bordel !!!
mescaline.
Le coup du semi remorque qui grimpe une portion d'autoroute effondrée me parait bien plus surréaliste que l'avion qui, au passage, existe.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
http://nicco.free.fr/?2007/07/(...)ables
Sympa la critique, elle est assez juste et m'a bien fait marrer.
Je suis d'accord en particulier sur un point: on dit "c'est du cinéma de détente, je cherche pas un film intelligent/réaliste/bien, juste à m'amuser".
Donc sous pretexte qu'on regarde un film juste pour l'entertainment, on accepte de voir de la merde ?
Mouais ...
Rap>Rock
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tenchi a écrit :
Le coup du semi remorque qui grimpe une portion d'autoroute effondrée me parait bien plus surréaliste que l'avion qui, au passage, existe.

Tu fais référence au Harrier ?
mescaline.
Il démonte bien tout le film, point par point, méticuleusement... Et c'est ce qu'il ne faut pas faire, le meme procédé avec les autres Die Hard, les memes resultats...
Avec un tas d'autres films mythiques. Le but n'est pas d'être réaliste comme le super reporter terre a terre derriere ce lien a l'air de le croire, mais bien d'en mettre plein les mirettes, de faire rever, peu importe les moyens.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le traitement trop light du personnage de McLane. Le reste, rien a foutre.
mescaline.
CŸD a écrit :
Tenchi a écrit :

Tu fais référence au Harrier ?

Au F 35.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tenchi a écrit :
Il démonte bien tout le film, point par point, méticuleusement... Et c'est ce qu'il ne faut pas faire, le meme procédé avec les autres Die Hard, les memes resultats...
Avec un tas d'autres films mythiques. Le but n'est pas d'être réaliste comme le super reporter terre a terre derriere ce lien a l'air de le croire, mais bien d'en mettre plein les mirettes, de faire rever, peu importe les moyens.
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le traitement trop light du personnage de McLane. Le reste, rien a foutre.

Donc parceque tu veux voir des effets spéciaux, ça te dérange pas d evoir un film de merde ?
Chacun son trip tu me diras...
Rap>Rock
mescaline.
La preuve, je vais voir Transformers.

Dis moi une chose, t'es-tu fais les memes reflexions que ce pauvre frustré quand tu as vu le film? Ca devait turbiner dans sa ptite tete, le pauvre. Heuresuement qu'il a pu revoir les scenes en détails pour si bien critiquer chaque détail improbable ou pas a son gout.
Cette chronique ne correspond pas au film qu'on a tous vu, si precise soit-elle.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tenchi a écrit :
La preuve, je vais voir Transformers.

Dis moi une chose, t'es-tu fais les memes reflexions que ce pauvre frustré quand tu as vu le film?

Non, j'me suis endormi à plusieurs reprises.
De là à traiter un mec qui a pas les même gouts populaires que toi en matière de ciné, mdrlollolol quoi.
Tenchi a écrit :

Ca devait turbiner dans sa ptite tete, le pauvre. Heuresuement qu'il a pu revoir les scenes en détails pour si bien critiquer chaque détail improbable ou pas a son gout.

Bah disons que vu qu'il est cinéaste, j'pense que c'est plus normal pour lui de se faire une idée précise et de bien retenir le film plutot que de se laisser bercer par un random bloackbuster.
Un peu comme quand tu écoutes le dernier groupe pop rock sans grand interêt et que tu décryptes les parties grattes parceque tu t'emmerdes.
Tenchi a écrit :

Cette chronique ne correspond pas au film qu'on a tous vu, si precise soit-elle.

Bah pour moi si, après c'est pas parceque toi tu l'as kiffé et pas lui qu'il faut se sentir aggressé et partir en mode Berzerk.
Rap>Rock
mescaline.
Non je vois pas ou je m'enereve. Mais si tu me dis qu'il est cineaste, il doit avoir raison, et moi tord. Et puis ca confirmerait la petite touche de jalousie mal placée qu'on sent tout au long de son article.

Mes gouts sont populaires ? .. ou pas.

En ce moment sur backstage...