Die Hard IV retour en enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Tenchi a écrit :
Quand aux dialogues, en vo rien à redire.

"you shot a helicopter with a car??????
-I was out of bullets..."

LA replique qui m'a fait exploser de rire!

et moi j'ai adoré, je suis un pro mclane toute façon...(et en plus un grand fan de kevin smith, donc forcement )
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
C'est pour cela que je me suis astreint à ne voir que l'affiche avant d'aller voir le film...

Un Die Hard ça s'aborde comme ça... Pas de branlette intello sur le bien-foutage de scénar' ou sur la masterisation de la mise en scène blah blah...
Die Hard ça se mate à la ricaine ... T'attends avec impatience:
1- L'apparition de McLane et ses éternels soucis/gueule de bois...
2- Le second couteau, l'acolyte un peu égaré mais qui s'avère d'une grande utilité...
3- 3 vannes et un Yippee Kay Yeah
4- McLane qui s'explose la tronche en faisant un truc que même sous ecsta tu ferais pas (courir pieds nu sur du verre pilé, se jeter d'une voiture en marche,...)
5- McLane complètement sanguignolant mais qui fout des torgnoles aux méchants...
6- Le moment où un membre de la famille McLane va avoir des soucis parce que Papa McLane il est pas gentil avec les méchants...
7- Le méchant qui se fait buté surpris par l'espèce de plaie sanguignolante doublé d'un "pain in the ass" qui l'a gonflé pendant tout le film...

C'est déjà tout un programme... Sur un Die Hard j'ai pas le temps de voir la virtuosité d'un réal ou les astuces scénaristique...

Allez si quand même les Die Hard ont tous en commun un truc... Le méchant il agit jamais pour quoi il est censé agir en apparence... Toujours une histoire de pognon...

Et pis quand t'as finit ton Die Hard gavé de Pop Corn et rotant ton soda tu sors de la salle en hurlant "L'est trop fort McLane... L'est vraiment trop fort"

Ce post est absolument ENORME

+10 000 j'suis direct dans cet état d'esprit MC lane c'est Conan quoi.
sarssipius
microwAves a écrit :

et moi j'ai adoré, je suis un pro mclane toute façon...(et en plus un grand fan de kevin smith, donc forcement )

Héhé on va monter le club des fans de McLane et Kevin Smith... Interessant mélange des genres...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
K.Lagan
Bobba a écrit :

K.Lagan : encore une fois le scenar du 3 est plus elaboré que la plupart des films d'action du meme genre. (et je parle d'es films d'action de QUALITE, genre les Letal Weapon, pas les Steven Seagal :lol

Dans le 3 l'idée de faire croire à une vengeance personnel, les fausse bombes dans les ecoles etc, tous ça pour vider l'or pour ensuite faire croire qu'il sera engloutis alors qu'en faite ils se barrent avec, c'est plutot sioux...

Lethal weapon plutôt ? Si c'est dans la même veine faudrait que je me déniche ça ... Vrai qu'en y repensant le scénar du 3 était pô trop mal.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
K.Lagan a écrit :
Bobba a écrit :

K.Lagan : encore une fois le scenar du 3 est plus elaboré que la plupart des films d'action du meme genre. (et je parle d'es films d'action de QUALITE, genre les Letal Weapon, pas les Steven Seagal :lol

Dans le 3 l'idée de faire croire à une vengeance personnel, les fausse bombes dans les ecoles etc, tous ça pour vider l'or pour ensuite faire croire qu'il sera engloutis alors qu'en faite ils se barrent avec, c'est plutot sioux...

Lethal weapon plutôt ? Si c'est dans la même veine faudrait que je me déniche ça ... Vrai qu'en y repensant le scénar du 3 était pô trop mal.

Ouaip, Lethal Weapon, c'est L'Arme Fatal en VF
Les 4 volets sont réalisés par Richerd Donner, et on retrouve un peu le meme type de personnages que dans Die Hard (le looser bourrin qui fait des blagues). D'ailleur McClain est assez pompé sur Martin Riggs (Mel Gibson) je trouve. Apres ce sont les acteurs qui font la différence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mescaline.
Putain jsupporte pas le mullet de Mel Gibson dans l'Arme Fatale.
McLane a du style
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi c'est la femme de McClane que je peux pas supporter Au moins la femme de Riggs à plus de classe .
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
T'es vache au bout d'un momment on l'a voit plus la femme de Mac Lane , concernant Riggs je parlerais plutot DES femmes mais qui sont il est vrai sont plus douce t'as vue a la retine .
Par contre les derniers Letal Weapons ils auraient pu s'abstenir .
J'irai cracher sur vos tongs !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
BiZ a écrit :
Bon je viens d'aller le voir, et j'ai saturé assez vite. C'est vraiment too much. La scène du jet d'eau sur l'hélico restera dans les anales...... Idem pour la bagnole dans l'hélico à la sortie du tunnel. Quant aux dialogues, c'est inégal. Des répliques puissantes, et d'autres parties à se pisser dessus de rire tellement c'est gnangnan. Bref, 12/20, pas plus.

+1, à peu près la même analyse.
Moyen.
Rap>Rock
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Kûndêwîtch a écrit :
T'es vache au bout d'un momment on l'a voit plus la femme de Mac Lane , concernant Riggs je parlerais plutot DES femmes mais qui sont il est vrai sont plus douce t'as vue a la retine .
Par contre les derniers Letal Weapons ils auraient pu s'abstenir .

8O attend le dernier avec Jet Lee il est terrible...
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Ca depend effectivement sous qu'elle optique on le mate , mais pour moi les vieux avait plus de charme ( Oui par rapport au lethal weapon je suis un vieux con ! )
I_Am_Legion
Vu aux US (première séance le premier jour... oui je suis fan des Die Hard). Ben c'est une bouse.

Pas une ultra bouse mais il est quand même très moyen et c'est un fan de la série qui parle. Il doit y avoir trois quatre répliques marrantes dans le film c'est tout. McClane a perdu une bonne partie de son tempérament pince sans rire second degré et se prend trop au sérieux (la tirade dans la caisse où il explique pourquoi il continue a poursuivre les méchants au djeunz est risible de ce point de vue).
Comme disait Bobba aussi le scénar manque de finesse (pour autant qu'on puisse dire qu'il y en ait).

Mention spéciale aux mercenaires francais qui étaient beaucoup trop fendards avec leur diction pour le moins peu convaincante ("bonjour je suis un Yamakasi analphabète"). Mais peut-être qu'ls ont été redoublés en VF (qui sait? ils étaient tellement mauvais en VO)

Die Hard IV a été comme Terminator III et Star WArs I, II et III: comment gacher une série qui se suffisait à elle-même ou qui au moins demandait un peu de talent pour la continuer. Reste plus qu'Indiana Jones IV et John Rambo et on aura fait le tour des suites de séries à succès des années 80-début 90, espérons que ca sera pas trop mal.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
l'analogie avec Terminator 3 est interessante. Je pense effectivement que DH4 est à DH3 ce que T3 est à T2

Par contre t'y vas un peu fort avec les Star Wars, perso je classe les II et III au dessus du VI !
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Rhaaa non parle pas de malheur , je manifesterais contre un Indi IV , les aventures du Docteur Jones doivent en reste la !
I_Am_Legion
Kûndêwîtch a écrit :
Rhaaa non parle pas de malheur , je manifesterais contre un Indi IV , les aventures du Docteur Jones doivent en reste la !

Prépare les pancartes

http://www.imdb.com/title/tt0367882/
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
I_Am_Legion
Bobba a écrit :
l'analogie avec Terminator 3 est interessante. Je pense effectivement que DH4 est à DH3 ce que T3 est à T2

Par contre t'y vas un peu fort avec les Star Wars, perso je classe les II et III au dessus du VI !

Le VI est bcp moins bien que le V mais je maintiens pour le I et II (pas vu le III). Ce qu'il manque aux I, II (et III?) c'est un perso à la Han Solo qui apporte une touche d'humour second degré pour éviter que l'on tombe dans le travers où l'humour est apporté au premier degré (pas drole pour les plus de 7 ans) (Jar-Jar Binks) et où tout le reste du plateau est tellement sérieux qu'on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour pas rire de leurs répliques.

En ce moment sur backstage...