Die Hard IV retour en enfer

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Non je vois pas ou je m'enereve. Mais si tu me dis qu'il est cineaste, il doit avoir raison, et moi tord. Et puis ca confirmerait la petite touche de jalousie mal placée qu'on sent tout au long de son article.

Mes gouts sont populaires ? .. ou pas.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tenchi a écrit :
Non je vois pas ou je m'enereve. Mais si tu me dis qu'il est cineaste, il doit avoir raison, et moi tord.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai souligné le fait que son approche est surement différente de la tienne, et c'est pour ça que tu as surement du mal à comprendre pourquoi il fait cette analyse. Après j'sais pas si tu t'enerves, mais bon t'insultes qqun qui a pas le même point de vue que toi, c'est pas terrible.
Tenchi a écrit :

Mes gouts sont populaires ? .. ou pas.

Je pense oui. C'est pas péjoratif, y'a pas à le prendre mal, moi aussi j'ai des gouts populaires en matière de cinéma, mais ça ne m'a pas empeché de pas m'amuser devant DH4.
Rap>Rock
mescaline.
Non mais c'est pas en sachant que j'ai vu DH4 et que je vais tenter l'experience Transformers que tu resumeras mes gouts.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tenchi a écrit :
Non mais c'est pas en sachant que j'ai vu DH4 et que je vais tenter l'experience Transformers que tu resumeras mes gouts.

Probalement pas, mais ce qui est sur c'est que quelqu'un qui te sort qu'il va voir un film en mettant son cerveau sur off juste pour voir des effets spéciaux, avec que tout le respect que j'te dois, c'est en général qu'il a une culture du cinéma plutot populaire.
Maintenant si t'es vexé et que t'as en réalité des gouts ultra prononcés en matière de cinéma, et bien au temps pour moi, je te fais mes plus plates excuses.
Rap>Rock
mescaline.
Je vois pas le mal qu'il y a à se mettre dans un tel etat d'esprit devant un film dont on sait pertinament qu'il va pas révolutionner le paysage du cinema hollywoodien. J'avais une bonne idée de ce que j'allais voir et je ne my suis pas trompé, pas de surprise, pas de déception particulière.
Je suis allé voir DH4 uniquement parce que j'ai aimé les précedents. Si la trilogie n'avait pas existé, je ne me serais surement pas deplacé. Donc à partir de la, que le film ait été effectivement de la merde ou pas, ca n'aurait rien changé.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sa critique est pas mal ... mais il manque un peu de style dans l'écriture, il s'énerve trop. Et puis il charge un peu la mule ...
sarssipius
T0m_ a écrit :
http://nicco.free.fr/?2007/07/10/560-piege-de-minables
Sympa la critique, elle est assez juste et m'a bien fait marrer.
Je suis d'accord en particulier sur un point: on dit "c'est du cinéma de détente, je cherche pas un film intelligent/réaliste/bien, juste à m'amuser".
Donc sous pretexte qu'on regarde un film juste pour l'entertainment, on accepte de voir de la merde ?
Mouais ...

Si la merde est divertissante comme un Die Hard... Ouai...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
sarssipius a écrit :
T0m_ a écrit :
Je suis d'accord en particulier sur un point: on dit "c'est du cinéma de détente, je cherche pas un film intelligent/réaliste/bien, juste à m'amuser".
Donc sous pretexte qu'on regarde un film juste pour l'entertainment, on accepte de voir de la merde ?
Mouais ...

Bah c'est pas tous les même en attendant
Enfin après peut-être que j'idéalise les premiers que j'ai vu gosse et qui m'avaient plu à l'époque, peut-être que si je les regardais à nouveau je m'emmerderais, en tout cas concernant ce dernier épisode, ouch quoi
Rap>Rock
sarssipius
T0m_ a écrit :
sarssipius a écrit :
T0m_ a écrit :
Mouais ...

Bah c'est pas tous les même en attendant
Enfin après peut-être que j'idéalise les premiers que j'ai vu gosse et qui m'avaient plu à l'époque, peut-être que si je les regardais à nouveau je m'emmerderais, en tout cas concernant ce dernier épisode, ouch quoi

Je comprends mieux alors... J'ai revu récemment les 3 et franchement tu mets le 4 dans la foulée ça paraît pas si barbare que ça... Willis est juste plus vieux (sur certains plans il a presque l'air d'un jeune papy), il ressemble de plus en plus à un Mickey Rourke avec la gueule un poil moins défoncée et le film en lui même ne cumule pas plus d'incohérence que les 3 autres Die Hard... Alors oui c'est vrai il n'est pas au niveau du 1 avec la découverte de ce personnage de brute looser... Ni au niveau du 3 avec le fantastique numéro de duetistes Willis/Jackson... Mais bon... Il reste qu'on se divertie bien si on ne se croit pas dans un jeu du cinématogaffe à chercher le moindre bug parce que finalement y a pas un seul film qui y échapperait à ce compte...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Douze
CŸD a écrit :
Sa critique est pas mal ... mais il manque un peu de style dans l'écriture, il s'énerve trop. Et puis il charge un peu la mule ...

c'est la reflexion que je me suis faite, je pense que le réal ou le producteur du film on du coucher avec sa femme et buter ses enfants... 30 lignes sur les incohérence et erreur de raccords (pourtant marque de fabrique des Die Hard, qui a oublié cette scène incroyable du pendu? )

Et puis même, tant de lignes pour critiquer un film d'action, au font ça me fait marrer, comme les mecs qui passent une soirée a critiquer Kyo... m'enfin bon, après tout hein...

PS: je suis quand même d'accord sur le traitement de McClane
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je trouve pas ça si bête dans le fond comme réfléxion.
Pourquoi accepter sous pretexte que c'est un film d'action que le film ait un scénario de merde et plein d'incohérences ? (je parle pas spécifiquement de Die Hard hein)
Et pourquoi pas avoir un film qui soit pas mal réalisé, avec un bon scénar et pas de trucs débiles sans arrêt ?
Enfin bon, p'tetre que j'suis trop blasé des blockbusters, possible aussi.
Rap>Rock
mescaline.
T0m_ a écrit :
Pourquoi accepter sous pretexte que c'est un film d'action que le film ait un scénario de merde et plein d'incohérences ? (je parle pas spécifiquement de Die Hard hein)
Et pourquoi pas avoir un film qui soit pas mal réalisé, avec un bon scénar et pas de trucs débiles sans arrêt ?

Un film d'action comme ca serait un tres bon film. C'est bien pour cette raison que DH4 est juste sympa. Ya pas grand monde qui a du prendre un réel pied je pense.
Le Douze
T0m_ a écrit :

En fait je comprends ce que tu veux dire mais tu bloques sur un détail tout bête: 90% des gens qui regardent Die Hard se foutent du scenario, des incohérence, des plans utilisés et/ou des filtres couleurs...
Il n'ya pas d'acceptation du spectateur "je vais voir Die Hard même si le scenario est pourri, de toute façon j'ai pas le choix", mais plutôt "je vais voir Die Hard parce qu'il y'a Bruce Willis et des explosions".

Je vais te donner un autre exemple: un jour j'ai été au cinoche avec des potes, comme on avait eu des places gratos on avait été voir un pur navet de van damme (l'empreinte de la mort), crois le ou non, la salle était quasi pleine de gens qui une fois les lumières étaintes s'extasiaeint devant les bastons... bon je me suis marré tout le film parce que la niveau incohérence ça doublait Die Hard IV a vitesse grand V, mais le public a eu ce qu'il voulait, et ce n'était pas un scenario...

En fait de manière général, un mec qui va voir un film d'action n'a pas la même appréciation du cinéma qu'un mec qui trip devant un drame social...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le Douze a écrit :

En fait je comprends ce que tu veux dire mais tu bloques sur un détail tout bête: 90% des gens qui regardent Die Hard se foutent du scenario, des incohérence, des plans utilisés et/ou des filtres couleurs...
Il n'ya pas d'acceptation du spectateur "je vais voir Die Hard même si le scenario est pourri, de toute façon j'ai pas le choix", mais plutôt "je vais voir Die Hard parce qu'il y'a Bruce Willis et des explosions".

Bah je comprend bien, mais je trouve ça un peu dommage au bout de plusieurs années de se contenter d'un film moyen juste pour voir des explosions pyrotechniques, ça fait un peu pantin...
Imagine un mec qui écouterait que Kyo, Lorie, des boys band, ou autre groupe de rock de merde entièrement produit et constitué par des financiers, ok c'est vrai la musique c'est pas fait pour se prendre la tête, mais y'a quand même des fois t'as envie de passer à autre chose
Le Douze a écrit :

Je vais te donner un autre exemple: un jour j'ai été au cinoche avec des potes, comme on avait eu des places gratos on avait été voir un pur navet de van damme (l'empreinte de la mort), crois le ou non, la salle était quasi pleine de gens qui une fois les lumières étaintes s'extasiaeint devant les bastons... bon je me suis marré tout le film parce que la niveau incohérence ça doublait Die Hard IV a vitesse grand V, mais le public a eu ce qu'il voulait, et ce n'était pas un scenario...

Et bien c'est quand même aterrant de voir qu'on peut se contenter de ce genre de films vu et revus, de pas vouloir s'elever un peu, enfin moi ça me consterne et pourtant je n'estime pas être spécialement super cultivé ou élitiste, surtout en matière de cinéma.
Donc perso je trouve ça un peu alarmant pour la culture populaire de servir des merdes comme du Van Damme et que le public en redemande
Rap>Rock
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Mets toi au nanard ! Perso ca me parait pas inconcevable de regardé Die Hard , et d'enchainé avec un Kusturica , c'est juste que ca ce regarde pas pareil . Des fois je ne ressens aucunement le besoin de m'eleve , juste regardé un film d'action en beuglant " tatanne ! " , et crois moi ca detend
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
T0m_ a écrit :
bien c'est quand même aterrant de voir qu'on peut se contenter de ce genre de films vu et revus, de pas vouloir s'elever un peu, enfin moi ça me consterne et pourtant je n'estime pas être spécialement super cultivé ou élitiste, surtout en matière de cinéma.
Donc perso je trouve ça un peu alarmant pour la culture populaire de servir des merdes comme du Van Damme et que le public en redemande 8O

Je suis désolé de te dire, que les gens n'ont pas forcément les mêmes gouts cinématographiques que toi. Pour ma part, je me suis tellement fendu la poire avec des films ou les gars se cassent la tête pour te pondre un scénario béton genre "Minority report", "Matrix" (les 2 derniers ), "Vanilla Sky", enfin il y en a plein!!! C'est la mode en ce moment, c'est genre tu mattes, et à la fin tu te dis...
Moi je suis un public facile, Action, humour et cul!!!
Fan des films années 80, début 90, films d'horreur ou dérangé
Par-contre je ne suis pas un fan de Jean-Claude...
Pour les critiques de cinéma, je connais quelqu'un qui fait ce taf! Le gars, il se fait chier devant tout les films (qu'il va voir gratos, l'enfoiros!)
Alors ducoup, il n'y a pas de véritable plaisir, autant les télécharger! LOL
Enfin, en gros, moi de DH4, je m'attendais tellement à une suite naze, comme ils savent si bien faire, qu'en fait j'ai été agréablement surpris!
Sur ce SALUT!!!

PS: et merci à tous, c'est la première fois que je pond un topic ou il y a plus de 5 pages!

En ce moment sur backstage...