Double meurtre raciste en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :

Peut être, mais tu sais comme moi que d'autres partis surfent allègrement sur la vague de certaines idées défendues par le VB (CD&V, Spirit), et que eux aussi drainent un électorat assez lourd; et dans ces idées, principalement le fait que ce parti prône la mort de la Belgique (Belgïe barst !) et que là, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ces crétins au crâne aussi vide que rasé qui y croient, mais aussi un électorat plus "modéré". Pour avoir passé mes vacances à la côte l'an passé, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ....

Le pire c'est que ce phénomène de montée des racismes, des fascimes, des populismes et des nationalismes se propage partout en Europe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
vincentvince a écrit :

Peut être, mais tu sais comme moi que d'autres partis surfent allègrement sur la vague de certaines idées défendues par le VB (CD&V, Spirit), et que eux aussi drainent un électorat assez lourd; et dans ces idées, principalement le fait que ce parti prône la mort de la Belgique (Belgïe barst !) et que là, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ces crétins au crâne aussi vide que rasé qui y croient, mais aussi un électorat plus "modéré". Pour avoir passé mes vacances à la côte l'an passé, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ....

Le pire c'est que ce phénomène de montée des racismes, des fascimes, des populismes et des nationalismes se propage partout en Europe.

Comme dans toutes les périodes de crise économique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'attend d'avoir plus de détails pour commenter les faits eux-même mais pour les non-belges, deux-trois précisions:
- Anvers est une cité bizarroïde (du fait de sa nature de port?), tiraillée entre la modernité et l'avant-gardisme artistique d'une part (une grande partie des meilleurs artistes flamands viennent d'Anvers, que ce soit dans la mode ou la musique - prennons dEUS par exemple) et de l'autre une extrême-droite raciste et violente, emmenée par le Vlaams belang (ex Vlaams blok - ils ont changé de nom pour éviter des poursuites judiciaires), un parti plus que nauséabond, hyper nationaliste et raciste, pour qui tout ce qui n'est pas flamand est à bannir (amateur de pure race, bonsoir ....) .
- aux prochaines élections, il y'a toute les chances pour que ce parti gagne la ville ...

Maintenant, ne commettez pas l'erreur de beaucoup de francophones en Belgique: celle d'associer flamand et Vlaams belang. Il reste heureusement (encore) une majorité de flamand qui tournent le dos à ces chemises brunes (malgré l'apathie et parfois presque la complicité de certains partis flamands démocratiques, qui sont littéralement terrorisé par le VB et, au lieu de le combattre, tentent de chasser sur ses propres terres, en professant un nationalisme borné et haineux).

Avais-tu seulement lu mon post jusqu'au bout?

Bien sûr que, comme je le fais chaque fois
Je voulais juste exprimer le fait que j'ai le sentiment (mais peut être me trompe je) qu'il n'y a plus autant de gens qui tournent le dos au programme qui cherche l'éclatement du pays....
PISS and LAUGH
Skelter
hum! je ne pense pas qu'on puisse véritablement parler de crise économique. Ceci dit je ne connais pas la santé économique de votre pays.

Je pense que le principal "coupable" est l'élargissement suivi de la menace islamiste et la mondialisation.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
La menace islamiste, je ne pense pas.
La mondialisation, très probablement.

Il y a qq années, quand j'entendais qu'on allait vers une société "dualiste" avec les riches et les pauvres, je riais....

Comme je vois maintenant les choses évoluer, et au travers des contacts que j'ai dans le cadre de mon job, et de ce que j'y vois aussi, je ris beaucoup moins, et je suis persuadé que malheureusement, c'est bien vers cela qu'on va .....
PISS and LAUGH
Doc Loco
Skelter a écrit :
hum! je ne pense pas qu'on puisse véritablement parler de crise économique. Ceci dit je ne connais pas la santé économique de votre pays.

Elle serait plutôt meilleure que celle de la France. Et pourtant je persiste à parler de crise économique, ou plutôt de perte de repères économiques: plus personne n'est satisfait, plus personne ne se sent en sécurité (économique), les différences entre bas et hauts salaires continuent à s'accroîtrent et l'économie gouverne nos vies et la politique des pays (elle l'a toujours fait, mais pas de façon quasi exclusive comme actuellement, au mépris de toute autre considération). Et du fait de la crise des sources d'énergie, cette crise est mondiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
MrBumble a écrit :
Putain...
Quel trou du cul, pareil j'espère qu'il va prendre très cher. Parce que là je ne vois aucune circomstance atténuante. Heureusement, je ne suis pas juge...

Ouais dommage, ton avatar aurait pus etre explicite...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SpongeBen
C 'est pour ça qu'une grosse guerre mondiale et on relance l'économie.
Je rigole, même si c'est le cas.
Invité
ll°benj°ll a écrit :

une petite guerre et ça repart !
bush a tout compris

Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'ai lu les différents posts, en entier... Et oui... quelle horreur, mais je m'intérroge... pourquoi juger que le meurtre d'un enfant est plus atroce... merde, on va finir par croir que tuer quelqu'un c'est pas trop grave, sauf si la personne avait moins de quinze ans... Pour moi désolé, mais un meurtre est un meutre, quelque soit l'age, la couleur, le sexe ou autre de la victime (après si le meurtre a été commis à cause de ces facteurs, on peut les envisager comme circonstances agravantes, encore que j'ai un peu du mal à saisir pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle origine ethnique est plus grave que de le tuer parce qu'il a une sale tronche ou un gros portefeuille qu'on souhaite s'approprier... in fine, c'est toujours un meurtre, le crime ultime et irréparable...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Skelter
Tout simplement parce que haïr un être humain en raison de son appartenance ethnique est laid donc aller jusqu'au meurtre au nom de cette haine est le comble de la laideur.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Glow Inc.
à Pakyie :

Oui mais le truc c'est que si les gens sont prêts à tuer non pas pour des sous ou une autre raison materielle débile mais simplement parce que la tête et l'origine de la personne d'en face ne leur revient pas on peut craindre que ce genre de violence ne se multiplie.
SpongeBen
Max^ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

bush a tout compris

Sauf que dans le cas des Etats-Unis, leurs guerres ne les avantagent pas un poil.
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
ll°benj°ll a écrit :
Max^ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

bush a tout compris

Sauf que dans le cas des Etats-Unis, leurs guerres ne les avantagent pas un poil.

Pas si sur... au début du XXe siècles ils étaient un poil en retard sur l'europe d'un point de vue économique... maintenant... ils sont tttttttrèssss en avance... leur taux de croissance pendant la période récente (deux guerres du golfe en gros) est pratiquement double du notre.... On devrait p'tet se refaire une petite guerre... qui vote pour France v. Angleterre et qui vote France v. Allemagne, pour pas perdre les bonnes habitudes?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi un meurtre d'un enfant est pire?
tout simplement parce qu'un enfant n'a pas eu le temps de découvrir la vie et que c'est pas dans la nature de l'etre humain de faire du mal aux enfants.... (ca serais un comble d'enfanter pour tuer juste apres.... )
MC Circulaire
Skelter a écrit :
Tout simplement parce que haïr un être humain en raison de son appartenance ethnique est laid donc aller jusqu'au meurtre au nom de cette haine est le comble de la laideur.

+1000000000000

C'est vraiment quelque chose d'affreux, ce qui c'est passé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...