Double meurtre raciste en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pour les tueurs d'enfants et les pédophiles, la peine de mort.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
quel taré...

je me demande ce qui peut pousser un gosse de 18 ans à tuer? le lavage de cerveau ne suffit pas, il faut à la base une situation désespérée non?
stratazoïde
Je viens de lire la dépèche.
C'est sidérant, affligeant, terrifiant.
Ce n'est pas ça la Belgique, ça ne devrait pas être ça.
Et pourtant, c'est ça aussi... comme si nous ne pouvions retenir les leçons du passé.

Je tiens à adresser mes condoléances aux familles des victimes.

P.s. Les élection communales en Belgique tombent cette année. Il serait temps d'engager une véritable réflexion sur les concepts de solidarité et d'ouverture au lieu de lever le discours sécuritaire ou autonomiste. Car sinon, c'est le mur là, devant nous.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Eur0nymous
Horrible... Les hommes sont bien souvent plus cruels que les animaux après tout.
Comment peut on agir comme ca en ayant une conscience...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Eur0nymous a écrit :
Horrible... Les hommes sont bien souvent plus cruels que les animaux après tout.
Comment peut on agir comme ca en ayant une conscience...

Plus cruels je ne pense pas. Au moins autant assurément. Mais déjà reconnaitre cela dans la vie de tous les jours ce serait déjà bien. Car quand la vie suit son cours, on a tendance à penser, par défaut, que l'homme est meilleur et dans son droit pour assujetir cette planète.

Par contre avec plus de compétences intellectuelles, oui (ce qui permet d'ailleurs à ce genre d'individu de se trouver intellectuellement des justifications ).
Et avec une structure sociale plus complexe: c'est là la différence avec les animaux. Nous avons construit une société qui n'a pas d'équivalent dans le monde animal. Mais tant que l'on croira que l'on peut oublier voire nier l'animal résident en chacun de nous, on sera surpris par de tels actes.

Et attention, le mot "animal" n'a pas de sens péjoratif dans mon discours. Tous les gens qui cotoient des animaux savent que même s'ils ne sont pas capables d'envoyer une fusée sur la lune un animal sait AIMER. L'homme lui, est capable d'envoyer des fusées dans la lune, mais n'est toujours pas capable de gérer positivement ses émotions.

"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux"
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ZePot a écrit :
quel taré...

je me demande ce qui peut pousser un gosse de 18 ans à tuer? le lavage de cerveau ne suffit pas, il faut à la base une situation désespérée non?

Oui.
Mais la société produit son lot de désespérés (et pas que pour des raisons financières).
Qui nous apprend à être heureux (H EU R EU comme dirait Roger le Lapin )?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Les parents qui ne souhaitent pas que leur enfant suivent un cours de religion peuvent opter pour un cours de morale ...

Ok ok on a pas ça en France, je dois dire que ça manque...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Les parents qui ne souhaitent pas que leur enfant suivent un cours de religion peuvent opter pour un cours de morale ...

Ok ok on a pas ça en France, je dois dire que ça manque...

Cours de morale laïque pour être précis - qui consiste en réflexion (adaptées à l'âge bien sûr) sur les grandes questions morales, ouverture au monde, éducation à la citoyenneté etc ...
Vers l'âge de neuf ans, j'ai demandé à mes parents de quitter le cours de religion catholique pour être inscrit dans le cours de morale laïque et avec le recul, ce qui me frappe, c'est que le cours de religion se donnait de façon ex-cathedra, tandis que la morale laïque s'apparentait beaucoup plus à des débats d'idées avec et sous la supervison du prof (je rappelle qu'il s'agit de la fin des années 60 dans mon cas ).

Enfin bon, un peu beaucoup HS là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
stratazoïde a écrit :
Je viens de lire la dépèche.
C'est sidérant, affligeant, terrifiant.
Ce n'est pas ça la Belgique, ça ne devrait pas être ça.
Et pourtant, c'est ça aussi... comme si nous ne pouvions retenir les leçons du passé.

Je tiens à adresser mes condoléances aux familles des victimes.

P.s. Les élection communales en Belgique tombent cette année. Il serait temps d'engager une véritable réflexion sur les concepts de solidarité et d'ouverture au lieu de lever le discours sécuritaire ou autonomiste. Car sinon, c'est le mur là, devant nous.

Et on apprend aujourd'hui que sa tante n'est autre qu'une députée du Vlaams Belang ...
Qu'en outre il s'était procuré l'arme le matin même ....
PISS and LAUGH
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
wow

le masque tombe
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lao a écrit :
Qui nous apprend à être heureux (H EU R EU comme dirait Roger le Lapin )?

Ce serait plutôt " E-R-E "
Skelter
vincentvince a écrit :

Et on apprend aujourd'hui que sa tante n'est autre qu'une députée du Vlaams Belang ...
Qu'en outre il s'était procuré l'arme le matin même ....

J'espère que cette info discréditera ce parti, mais bon en même temps les meurtres liés au FN n'ont pas eu d'incidences négatives sur les votes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et puis en même temps, c'est quand même pas la tante qui a tiré. Que l'idéologie de ce parti soit nauséabonde, soit, mais le mec était majeur et vacciné.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
BiZ a écrit :
Et puis en même temps, c'est quand même pas la tante qui a tiré. Que l'idéologie de ce parti soit nauséabonde, soit, mais le mec était majeur et vacciné.

En même temps si tu as une tante, et sans doute le reste de la famille, d'extrème droite ça forge forcément une certaine idée de la vie...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Doc Loco a écrit :
J'attend d'avoir plus de détails pour commenter les faits eux-même mais pour les non-belges, deux-trois précisions:
- Anvers est une cité bizarroïde (du fait de sa nature de port?), tiraillée entre la modernité et l'avant-gardisme artistique d'une part (une grande partie des meilleurs artistes flamands viennent d'Anvers, que ce soit dans la mode ou la musique - prennons dEUS par exemple) et de l'autre une extrême-droite raciste et violente, emmenée par le Vlaams belang (ex Vlaams blok - ils ont changé de nom pour éviter des poursuites judiciaires), un parti plus que nauséabond, hyper nationaliste et raciste, pour qui tout ce qui n'est pas flamand est à bannir (amateur de pure race, bonsoir ....) .
- aux prochaines élections, il y'a toute les chances pour que ce parti gagne la ville ...

Maintenant, ne commettez pas l'erreur de beaucoup de francophones en Belgique: celle d'associer flamand et Vlaams belang. Il reste heureusement (encore) une majorité de flamand qui tournent le dos à ces chemises brunes (malgré l'apathie et parfois presque la complicité de certains partis flamands démocratiques, qui sont littéralement terrorisé par le VB et, au lieu de le combattre, tentent de chasser sur ses propres terres, en professant un nationalisme borné et haineux).

Doc, j'ai de plus en plus de mal moi avec les flamands. Je suis à moitié flamand, né en Flandre avec une grande partie de ma famille qui habite à Malines mais, il faut admettre que le nord du pays part en sucette. Regarde le CD en V, comment ce parti et le discours de Leterme est contaminé par le nationalisme. Tous les medias flamands à part De Morgen peut-être sont ultra complaisant vis-à-vis du Vlaams Belang et de ses dirigeants. La famille de ma femme habite à Merchtem, commune flammande limitrophe de Bruxelles, le premier truc que tu vois quand tu entres dans la commune: "Merchtem, waar Vlamingen thuis zijn". T'as ça et les pancartes du VB qui restent affichées à l'année plus l'interdiction nouvelle d'afficher le nom des produits en français sur le marché
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...

En ce moment sur backstage...