BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
La responsabilité "pénale", elle revient à 100 % sur la pomme de celui qui a pressé sur la détente.
Mais l'entourage, et le courant politique portent, eux, une immense responsabilité morale.
On est d'accord, donc. Je comprends que ce soit tentant de vouloir enfoncer un peu plus ce parti avec ce "fait divers", mais le lien même s'il existe effectivement, est uniquement moral comme tu le dis.
Il y a bien d'autres raisons à notre disposition pour condamner ce genre de parti. Pour le moment est ce que le parti a communiqué là dessus ou pas?
Nous sommes d'accord aussi là-dessus,
mais j'ai évoqué ici celle que m'inspire cet horrible fait divers. Ce parti va très dans la haine de l'autre; comme on l'avait indiqué avec Doc, ça va au-delà de la haine "traditionnelle" si j'ose dire, des immigrés, ça va aussi à l'encontre des wallons.
Autre exemple de cette haine du wallon : une femme politique bruxelloise (étiquetée CD & V - chrétiens démocrates), à qui on posait la question de savoir si elle préférait un fonctionnaire bilingue néerlandophone complètement incompétent ou un francophone unilingue compétent, elle n'a pas hésité et opté pour la première proposition
Ils ont montré hier le témoignage d'un francophone vivant à Anvers, et qui conseille à ses enfants de ne pas parler trop fort en français, pour ne pas se faire remarquer !!!
Pour le reste, je n'ai pas entendu de réactions du parti même, mais ils ont évoqué la fameuse tantine, et le père, qui, tous deux disent ne pas comprendre, et semblent être atterés.... mais bon, étant députée fédérale, je ne pense pas que la dame se risquerait à insinuer le contraire.
PISS and LAUGH