Double meurtre raciste en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Skelter a écrit :
Tout simplement parce que haïr un être humain en raison de son appartenance ethnique est laid donc aller jusqu'au meurtre au nom de cette haine est le comble de la laideur.

+1000000000000

C'est vraiment quelque chose d'affreux, ce qui c'est passé.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Pakyie a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Max^ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
C 'est pour ça qu'une grosse guerre mondiale et on relance l'économie.
Je rigole, même si c'est le cas.

une petite guerre et ça repart !
bush a tout compris

Sauf que dans le cas des Etats-Unis, leurs guerres ne les avantagent pas un poil.

Pas si sur... au début du XXe siècles ils étaient un poil en retard sur l'europe d'un point de vue économique... maintenant... ils sont tttttttrèssss en avance... leur taux de croissance pendant la période récente (deux guerres du golfe en gros) est pratiquement double du notre.... On devrait p'tet se refaire une petite guerre... qui vote pour France v. Angleterre et qui vote France v. Allemagne, pour pas perdre les bonnes habitudes?

pas les anglais je les aime bien les allemands aussi je les aime bien (svp pas de propos genre "hitler était allemand alors on leur fais la guerre".... je vous vois venir... et pour ceux qui tienne ce genre de résonnement alors je leur répond Pétain était ami avec hitler alors vous devriez etre amis avec hitler... les allemands sont pas plus responsables que vous ou moi de ce qui est arrivé... (sorry pour ce petit HS) )

donc pourquoi pas ne pas faire de guerre du tout en fait...
Invité
Pakyie a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
Max^ a écrit :
ll°benj°ll a écrit :
C 'est pour ça qu'une grosse guerre mondiale et on relance l'économie.
Je rigole, même si c'est le cas.

une petite guerre et ça repart !
bush a tout compris

Sauf que dans le cas des Etats-Unis, leurs guerres ne les avantagent pas un poil.

Pas si sur... au début du XXe siècles ils étaient un poil en retard sur l'europe d'un point de vue économique... maintenant... ils sont tttttttrèssss en avance... leur taux de croissance pendant la période récente (deux guerres du golfe en gros) est pratiquement double du notre.... On devrait p'tet se refaire une petite guerre... qui vote pour France v. Angleterre et qui vote France v. Allemagne, pour pas perdre les bonnes habitudes?

un nouveau gouvernement vous ferait pas tant de mal, je vote Angleterre-Allemagne v. France
SpongeBen
D'une stricte compraison, les USA sont beaucoup moins puissant qu'en 1945 où ils ont raflé le pactole après la guerre (prêt à l'Allemagne pour rembourser la dette à la France et à la GB puis tout ceci reversé aux américans, avec des interêts de folie), puis début de la guerre froide...
Les guerres du golf n'ont que très peu renflouées le pays de l'oncle Sam (dépenses faramineuses, pertes quand même non négligeables...) Enfin la n'est pas le sujet.

Heu, tu pars en live là

Citation:
je vous vois venir... Rolling Eyes et pour ceux qui tienne ce genre de résonnement alors je leur répond Pétain était ami avec hitler alors vous devriez etre amis avec hitler... les allemands sont pas plus responsables que vous ou moi de ce qui est arrivé... (sorry pour ce petit HS) Embarassed )

En tous cas, je n'ai pas eu le même sentiment que toi.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le

non mais le truc c'est que je m'entend à voir un troll(genre strat US) balancer ce genre de résonnement et c'est un truc qui m'irrite particulierement... (à cause d'une ex amie qui arretait pas de faire ce résonnement (elle le faisait inconsciement parce que quand elle était petit on a du lui faire bugger le cerveau avec son grand pere qui a été déporté... donc je pense qu'inconsciement elle a fait le rapprochement "Hittler = allemand alors allemands = Hittler.... ) et à chaque fois que je parlais de l'allemangne ou que j'allais en cours d'alllemand elle faisait des réfléxions ce qui m'a a la longue énervé

voila la raison tout bete de HS total
Doctor Robert
HS
ouai mais quand il disait "france vs allemange (on reprends les vieilles habitudes)" ca avait aucun rapport avec hitler (la france vs l'allemagne ca date pas de 45, avant ya eu 14-18 et encore avant une guerre a la fin du 19émé siecle (chsais plus le nom) donc pour le coup c'est toi qui a un résonnement chelou )

/HS

et pour le double meurtre.... quelle immonde raclure, ce type! enfin je vais pas m'étendre sur les insultes parce que ca risque d'etre plutot long...
pour la petite fille... 8 ans.. j'ai pas de frere et soeurs mais si j'avais une petite soeur et qu'elle se faisait tuer, j'irai direct empaler le connard en question avec ma sg (gros manche gniark gniark..)
SpongeBen
Encore avant c'est la guerre de 1870.

Pas grave Jimi H ! je comprends, mais c'est vrai que ça m'a pas du tout fait tilt.
vincentvince
Pakyie a écrit :
J'ai lu les différents posts, en entier... Et oui... quelle horreur, mais je m'intérroge... pourquoi juger que le meurtre d'un enfant est plus atroce... merde, on va finir par croir que tuer quelqu'un c'est pas trop grave, sauf si la personne avait moins de quinze ans... Pour moi désolé, mais un meurtre est un meutre, quelque soit l'age, la couleur, le sexe ou autre de la victime (après si le meurtre a été commis à cause de ces facteurs, on peut les envisager comme circonstances agravantes, encore que j'ai un peu du mal à saisir pourquoi tuer quelqu'un parce qu'il est de telle ou telle origine ethnique est plus grave que de le tuer parce qu'il a une sale tronche ou un gros portefeuille qu'on souhaite s'approprier... in fine, c'est toujours un meurtre, le crime ultime et irréparable...)

Faut pas exagérer, personne n'a dit ça; mais ça touche plus encore quand c'est un enfant. Quand tu en auras, peut être que tu comprendras.
PISS and LAUGH
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
ll°benj°ll a écrit :

Pas grave Jimi H ! je comprends, mais c'est vrai que ça m'a pas du tout fait tilt.

Et il y en a encore eu un paquet d'autre avant (napoléon Ier pour du récent...) mais bon c'était pas officiellement l'Allemagne qui n'existait pas, mais plutôt la prusse... enfin on dérape, là...

Bref, je vois bien l'argument sur les meutres d'enfant, plus le fait qu'ils ne peuvent pas se défendre alors que les adultes ont peut-être une chance...
enfin il n'empêche que la façon dont on présente les choses, et les réactions des gens interviewés à la TV me laisse craindre une dérive dans le sens : "Il a tué quelqu'un mais c'est pas trop grave, c'était un adulte et pis c'était pas raciste comme crime". Non pas que les crimes contre les enfants, ou les crimes racistes me laissent de glace, mais qu'avec ce genre de façon de voir les choses on banalise les autres crimes... (normaux si j'osais )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Pakyie a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

Et il y en a encore eu un paquet d'autre avant (napoléon Ier pour du récent...) mais bon c'était pas officiellement l'Allemagne qui n'existait pas, mais plutôt la prusse... enfin on dérape, là...

Bref, je vois bien l'argument sur les meutres d'enfant, plus le fait qu'ils ne peuvent pas se défendre alors que les adultes ont peut-être une chance...
enfin il n'empêche que la façon dont on présente les choses, et les réactions des gens interviewés à la TV me laisse craindre une dérive dans le sens : "Il a tué quelqu'un mais c'est pas trop grave, c'était un adulte et pis c'était pas raciste comme crime". Non pas que les crimes contre les enfants, ou les crimes racistes me laissent de glace, mais qu'avec ce genre de façon de voir les choses on banalise les autres crimes... (normaux si j'osais )

Je pense que tu ne comprend pas là...une enfant, c'est fragile, innocent, il fait confiance, il n'y a rien de pourri chez un enfant...alors cela touche plus enfin moi personnellement et d'autres...parce que c'est touché à l'innocence, à ce qu'il y a de plus pure....mais ce n'est pas pour ça qu'un autre crime n'est pas aussi grave...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Non, ça se passe dans l'autre sens; je pense que chacun considère comme absolument crapuleux ce crime, mais qu'à l'égard d'un enfant, ça l'est encore plus ... question de gradation dans le dégoût quoi ...
PISS and LAUGH
=Gypsy=
Ca pars vraiment en couille ici , avec tout ses extremistes et ces p*tains de racistes ... Encore aujourd'hui en cours de morale, on a regardé un reportage sur des skinheads et des boneheads. Un vieux reportage datant de '96 ou l'on voit des rassemblements de skins de toute l'Europe. On les voit tabasser des noirs et tout. Puis après le reportage, on ouvre le débat et on parle du cas en belgique plus particulièrement, car il ya pas mal de marocains dans notre établissement (ou meme a bruxelles). Et a mon étonnement , la moitié de la classe veut que les immigrés retournent chez eux, car ils n'arrivent pas a s'intégrer et n'y arriveront jamais. Je ne sais pas si c'est l'effet de groupe qui leur a fiat dire ca , mais ca m'en a bouché un coin sur le coup... mais ou va't-on
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cours de morale??
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Les parents qui ne souhaitent pas que leur enfant suivent un cours de religion peuvent opter pour un cours de morale ...
PISS and LAUGH
Tristan
Gypsy eyed a écrit :
Ca pars vraiment en couille ici , avec tout ses extremistes et ces p*tains de racistes ... Encore aujourd'hui en cours de morale, on a regardé un reportage sur des skinheads et des boneheads. Un vieux reportage datant de '96 ou l'on voit des rassemblements de skins de toute l'Europe. On les voit tabasser des noirs et tout. Puis après le reportage, on ouvre le débat et on parle du cas en belgique plus particulièrement, car il ya pas mal de marocains dans notre établissement (ou meme a bruxelles). Et a mon étonnement , la moitié de la classe veut que les immigrés retournent chez eux, car ils n'arrivent pas a s'intégrer et n'y arriveront jamais. Je ne sais pas si c'est l'effet de groupe qui leur a fiat dire ca , mais ca m'en a bouché un coin sur le coup... mais ou va't-on

Excuse moi mais ne mélange pas skins et boneheads. Les skins sont tout sauf des racistes, seulement TF1 y disent que les skins c'est des racistes alors tout le monde le pense. Bon remettons les choses à leur place, les skins ne sont pas racistes, bien au contraire (à la base), c'est après les 70 qu'il y a eu déviance du mouvement, et la on parle bien des bonehead.
Parenthèse fermée ce double meurtre est carrément dégueulasse, y'a même pas de mot pour décrire ça.

En ce moment sur backstage...