Double meurtre raciste en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Mai 2006, 16:20
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :

Tout à fait. J'évoquais seulement la tentation de faire porter le chapeau au parti tout entier.

Euh excuse moi mais le parti en question ce n'est pas le PS ou l'UMP mais un parti raciste de la pire espèce.
Tu manques de sommeil ou quoi BIZ?

Bah non, je dis simplement que si demain un neuveu d'un cadre fhaine tue un mec dans la rue pour sa couleur, c'est pas le parti qui est responsable. Ok ce parti est quand même plus abject que le fn mais bon... Ca apporte de l'eau au moulin de ceux qui sont contre ce parti c'est clair ((dont je fais partie est il utile de le préciser?), mais la responsabilité du truc... c'est un peu rapide non comme raccourci? Qu'il ait été influencé ok.
Sinon j'ai très bien dormi merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je connais l'histoire du Rexisme, Léon Degrelle et compagnie, par contre rien sur le côté flamand...

Doc Loco?

Ca (le rexisme, Degrelle), c'est l'ancienne extrême droite collabo francophone, qui heureusement n'a quasi pas de descendance. L'extrême-droite francophone existe - le front national, quelle originalité - mais n'a jamais décolé et reste presqu'anecdotique (et la condamnation de son fürher - pardon, leader - à des travaux d'intérêt public dans le domaine de l'accueil et l'aide aux étrangers va encore les faire couler un peu plus bas).
Par contre, l'extrême-droite flamande (déjà plus marquée que la francophone durant la 2ième guerre, solidarité germanique oblige) atteint actuellement une ampleur dramatique, du fait de l'esprit nationaliste et revanchard de beaucoup de flamands sur les francophones (qui les exploitèrent effectivement ... il y'a plus d'un siècle!), et des thèmes racistes "habilement" (tout est relatif ... ) exploité par les démagogues qui mènent le parti (un JM Le Pen est presque un modèle de modération en comparaison ...). Bref, repli sur soi d'une Flandre riche qui tient à égoïstement le rester et esprit nationaliste à outrance et bonjour les dégâts.
Une fois de plus, attention à ne pas généraliser: le Vlaams belang n'a pas la majorité en Flandre (mais bien dans certaines villes, comme Anvers) et le flamand moyen est quelqu'un de normal et souvent sympa. Et les artistes flamands (qui haïssent l'extrême-droite) sont parmi les plus dynamiques et créatifs d'Europe.

pirator a écrit :
j'ai l'impression que la belgique est rongée par le racisme ! cest rien la france a coté :S

C'est marrant parce que quand on regarde la France, on a l'impression inverse . Pourquoi? Parce qu'on ne montre à la télé que ce qui va mal (les banlieues, les manifs, les crimes, les dérapages) et pas la vie de tous les jours (je travaille avec une population extrêmement mélangée et la cohabitation se passe dans l'ensemble très bien). Bref, attention à l'image réductrice que transmet l'actualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau

C'est tout ce que ca m'inspire...
"she said I'll throw myself away..."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
un exemple d'art flamand créatif et dynamique ?
flomarceau
Dans l'esprit
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas mal.

Un jour, il faudra qu'on se fasse un topic où on ne pourra s'exprimer que par un dessin, aussi mauvais soit-il.
Ce serait intéressant, et ça posterait moins vite.
lemgement lemg
flomarceau
lemg a écrit :
Pas mal.

Un jour, il faudra qu'on se fasse un topic où on ne pourra s'exprimer que par un dessin, aussi mauvais soit-il.
Ce serait intéressant, et ça posterait moins vite.

Ah bah merci, c'est encourageant
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oups, la boulette.

Dire que je pensais à mon merveilleux style graphique ne changera rien, j'ai gaffé, un point c'est tout.

Bon, revenons au sujet.
lemgement lemg
Skelter
La fillette avait 2 ans et non 9...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Skelter a écrit :
La fillette avait 2 ans et non 9...

Viens nous sauver benoit....
Skelter
Euh je ne doute pas de ta bonne foi mec mais ce sujet étant grave et sérieux ça serait sympa d'éviter tes posts...disons légers^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Semteks
On m'a raconté ca ajd a l'école.. C'est dingue...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
flomarceau
grave...

sérieux...

et limite habituel maintenant et malheureusement "les nouvelles chroniques de la haine ordinaire" pourrait on dire...

Malheureusement, et même si on va me dire "ouiiiiiii c'est maaaaaaaaaaaaaal c'est se mettre à leur niveau tu waaaaaaaaaa", la seule chose pour ces mecs qui s'imaginent en avoir dans le pantalon parce qu'ils ont descendu des gens qu'ils considèrent comme des animaux... c'est le 9 mm dans les couilles, la bienveillance des matons par rapport au "copain" de cellule qui en fera sa pute, et s'il ressort de sa prison les pieds devant, on viendra pas pleurer...

Ca me fout en rogne méchamment, alors bon... mes posts légers me permettent de relativiser un poil...

Hunter S Thompson disait "celui qui se transforme en bête se délivre de a douleur d'être un homme".... Parfois, j'aimerais bien être une bête pour ne plus avoir à "comprendre" (dans le sens "j'ai percuté qu'une enfant est morte) ce genre de choses...
Doc Loco
Des fois, j'hallucine.

Conférence de presse du Parquet: le meurtrier a enfin été entendu (rappelons qu'il était jusqu'ici hors d'état de répondre vu qu'il s'est fait descendre par la police) et a reconnu "avoir délibérément voulu s'en prendre à des personnes étrangères". La porte-parole du Parquet ajoute: "quant à savoir si il est raciste ou pas, l'enquête suit son cours" .
En fait, non, il n'est pas raciste, il a simplement la phobie du noir, c'est tout, mais raciste, non, vous n'y pensez pas.

Au secours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Doc Loco a écrit :
Des fois, j'hallucine.

Conférence de presse du Parquet: le meurtrier a enfin été entendu (rappelons qu'il était jusqu'ici hors d'état de répondre vu qu'il s'est fait descendre par la police) et a reconnu "avoir délibérément voulu s'en prendre à des personnes étrangères". La porte-parole du Parquet ajoute: "quant à savoir si il est raciste ou pas, l'enquête suit son cours" .
En fait, non, il n'est pas raciste, il a simplement la phobie du noir, c'est tout, mais raciste, non, vous n'y pensez pas.

Au secours.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suppose que c'est parce qu'il a dit "des personnes étrangères" et pas "des noirs". C'est l'administration... je ne crois pas qu'ils fassent preuve de complaisance à son égard.

En ce moment sur backstage...