Double meurtre raciste en Belgique

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mai 2006, 17:38
Je suppose que c'est parce qu'il a dit "des personnes étrangères" et pas "des noirs". C'est l'administration... je ne crois pas qu'ils fassent preuve de complaisance à son égard.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ShredIsNotDead a écrit :
+1

Mais qu'as-tu, mon bon ami, à mettre des +1 partout ?
clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le
je suis ce post avec attention , comme beaucoup d'entres vous ça me fout grave en rogne de voir ça...
Désolé pour le Hs qui va suivre
cependant

Citation:
CYD
ShredIsNotDead a écrit:
+1

Mais qu'as-tu, mon bon ami, à mettre des +1 partout ?

Cyd tu m'as vraiment fait marrer, je change de page et je tombe sur ça, j'avoue je m'y attendais pas mais pas du tout (et pourtant je commençais a retrouver ShredIsNotDead un peu partout)

encore désolé pour le hs
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je crois que je vais commetre un meurtre....

"Meurtre antifreeposter en france"
[HS off]
StrengthAndPride
Quand je vois ca je sais que je peux rien faire mais j'ai des envies de meurtre ( ce qui n'est pas une solution je sais bien).
Ma pire crainte c'est que le FN s'étende en France. Quitte à me faire descendre, je leur déclarerais la guerre. On touche pas à mes frères impunément, quelles que soient leurs origines .....
stratazoïde
Citation:
ZePot a écrit:
Je connais l'histoire du Rexisme, Léon Degrelle et compagnie, par contre rien sur le côté flamand...

Du côté flamande, la situation est beaucoup plus complexe. Globalement, les gros problèmes commencent en 1914. Certains soldats flamands lancent un mouvement de protestation dans les tranchées. Ils protestent principalement contre le fait que les ordres sont donnés en français par des officiers francophones. Ce qui génère des désastres dans la chaîne de commandement. Ce mouvement s'appelle le frontisme.

A côté de cela, toujours durant la Première Guerre mondiale, certains notables décident de collaborer avec les Allemands. Cela malgré les atrocités commises en Belgique. Ils crèent le Vlaams Raad, flamandisent l'Université de Gand et entament de vastes campagnes de propagande (dirigées par Auguste Borms) à la fois en Flandre et dans les camps de prisonniers. Il y voient l'occasion de créer un Etat flamand.

La Première Guerre mondiale se termine, l'on parle de trahison activiste et de frontisme, on assiste à des violences contre les collaborateurs (femmes rasées...déjà), procès des dirigeants du Vlaams Raad. Mais bien vite l'on tente d'oublier. Il faut quand même souligner que les Allemands on sciemment encouragés durant les deux guerres mondiales le séparatisme. Au travers de la flamenpolitik. Encore une fois, l'on retrouve des rapprochements troublants dans les deux conflits.

Mais la guerre a marqué la revendication flamingante. En 1930, l'on crèe le pélérinage de l'Yser. Au départ pacifiste, flamingante et revendicatrice, cette manifestation deviendra de plus en plus virulente au fil des années. Aujourd'hui, il y a deux pélerinages, un modéré et celui des extrêmmistes.
Sur cette mouvance se crèe aussi le front partijd, mais qui ne survivra pas longtemps.

Il n'en reste pas moins que c'est durant cette époque (les années 30) que se crèent deux autres partis extrêmmistes flamands. Le verdinaso et le VNV. Ces deux partis vont se lancer activement dans la collaboration. (Mentionnons le cas notamment d'Auguste Borms qui avait déjà collaboré durant la Première Guerre mondiale et qui sera fusillé après la Seconde.) Néanmoins certains militants du VNV ne se reconnaîssent plus alors dans ce parti et se lancent
même dans la résistance (comme quelques rexistes en fait).

Au sortir de la guerre, ces partis sont dissouts. Un nouveau parti communautaire se lance. La Volks Unie, elle regroupe des anciens et des nouveaux (notamment des étudiants de Leuven), elle se veut plus soft que ces prédecesseurs. Elle remporte d'importants combats en 1968 avec l'affaire de Louvain, puis en 1970 avec le détricotage progressif de l'état unitaire.

Mais elle génère aussi des déceptions (principalement au sujet de Bruxelles), surtout chez les radicaux qui fondent le vlaams block en 1978. Depuis la Volks Unie stagne, par contre le Vlaams Block lui monte en puissance. La raison? son enracinement dans le passé flamingant, le parti semble même bénéficier du phénomène de pilarisation. Il est là, dans le paysage. Toutefois, il se refonde en 2004 sous le nom de Vlaams Belang. Le parti avait alors des problèmes judiciaires à cause de ses associations. Pour cause de xénophobie, évidemment.

Alors, la question que vous allez poser. La Flandre est-elle raciste? Non, mais le phénomène flamingant est complexe, même au sein du Belang. Ce parti crèe l'amalgame de tout ce qui l'a précédé. Il est inscrit dans le paysage. Au sein même du parti, il y a des radicaux et des modérés. Certains sont juste sensibilisés par la question communautaire (raisons économiques et sociales), d'autres sont traditionnalistes (nostalgie et conservatisme), d'autres enfin sont
extrêmmistes. Le Belang ratisse large, c'est un modèle de parti populiste envié notamment par le F.N. français.

Ouch, je me suis laché là. Si vous voulez lire plus sur le sujet. Je vous conseille L'histoire politique de la Belgique de X. Mabille aux éditions du CRISP.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
vincentvince
Skelter a écrit :
BiZ a écrit :
Et puis en même temps, c'est quand même pas la tante qui a tiré. Que l'idéologie de ce parti soit nauséabonde, soit, mais le mec était majeur et vacciné.

En même temps si tu as une tante, et sans doute le reste de la famille, d'extrème droite ça forge forcément une certaine idée de la vie...

C'est exactement ce que je voulais dire.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah c'est évident ça, chuis ok avec vous. On parle de RESPONSABILITE.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
tyran1052
je suis accablé car connaissant un peu la Belgique et les acceuil que j'ai eu là bas, je me dis que la Belgique ne mérite pas des affaires comme celles là... c'est injuste pour ce pays que je trouve bien

entre l'affaire Dutroux, Joe et maintenant ce dingue et bien d'autres surement, je suis tres triste pour la Belgique encore une fois à la une des médias.

dans les années 1990 je savais qu'il y avait des remontés de l'extreme droite en Belgique car déjà des problèmes de part et d'autres entre communautés immigrés et Belges se faisait déjà sentir. (Quartier de la gare du nord à Bruxelles)

C'était même prévisible quelque part car il y avait vraiment des pensées pas cool du tout et j'ai l'impression qu'il y a eu un pourrissement de ces situations... pas cool le laxisme politique et social... l'affaire d'Anvers risque à la fois d'alimenter la haine et l'incompréhension.

La Belgique ne mérite pas autant de mal
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
vincentvince
La responsabilité "pénale", elle revient à 100 % sur la pomme de celui qui a pressé sur la détente.

Mais l'entourage, et le courant politique portent, eux, une immense responsabilité morale.
PISS and LAUGH
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
stratazoide > merci pour ce cours d'histoire passionant
clarissep
stratazoïde a écrit :
Citation:
ZePot a écrit:
Je connais l'histoire du Rexisme, Léon Degrelle et compagnie, par contre rien sur le côté flamand...

Du côté flamande, la situation est beaucoup plus complexe. Globalement, les gros problèmes commencent en 1914. Certains soldats flamands lancent un mouvement de protestation dans les tranchées. Ils protestent principalement contre le fait que les ordres sont donnés en français par des officiers francophones. Ce qui génère des désastres dans la chaîne de commandement. Ce mouvement s'appelle le frontisme.

A côté de cela, toujours durant la Première Guerre mondiale, certains notables décident de collaborer avec les Allemands. Cela malgré les atrocités commises en Belgique. Ils crèent le Vlaams Raad, flamandisent l'Université de Gand et entament de vastes campagnes de propagande (dirigées par Auguste Borms) à la fois en Flandre et dans les camps de prisonniers. Il y voient l'occasion de créer un Etat flamand.

La Première Guerre mondiale se termine, l'on parle de trahison activiste et de frontisme, on assiste à des violences contre les collaborateurs (femmes rasées...déjà), procès des dirigeants du Vlaams Raad. Mais bien vite l'on tente d'oublier. Il faut quand même souligner que les Allemands on sciemment encouragés durant les deux guerres mondiales le séparatisme. Au travers de la flamenpolitik. Encore une fois, l'on retrouve des rapprochements troublants dans les deux conflits.

Mais la guerre a marqué la revendication flamingante. En 1930, l'on crèe le pélérinage de l'Yser. Au départ pacifiste, flamingante et revendicatrice, cette manifestation deviendra de plus en plus virulente au fil des années. Aujourd'hui, il y a deux pélerinages, un modéré et celui des extrêmmistes.
Sur cette mouvance se crèe aussi le front partijd, mais qui ne survivra pas longtemps.

Il n'en reste pas moins que c'est durant cette époque (les années 30) que se crèent deux autres partis extrêmmistes flamands. Le verdinaso et le VNV. Ces deux partis vont se lancer activement dans la collaboration. (Mentionnons le cas notamment d'Auguste Borms qui avait déjà collaboré durant la Première Guerre mondiale et qui sera fusillé après la Seconde.) Néanmoins certains militants du VNV ne se reconnaîssent plus alors dans ce parti et se lancent
même dans la résistance (comme quelques rexistes en fait).

Au sortir de la guerre, ces partis sont dissouts. Un nouveau parti communautaire se lance. La Volks Unie, elle regroupe des anciens et des nouveaux (notamment des étudiants de Leuven), elle se veut plus soft que ces prédecesseurs. Elle remporte d'importants combats en 1968 avec l'affaire de Louvain, puis en 1970 avec le détricotage progressif de l'état unitaire.

Mais elle génère aussi des déceptions (principalement au sujet de Bruxelles), surtout chez les radicaux qui fondent le vlaams block en 1978. Depuis la Volks Unie stagne, par contre le Vlaams Block lui monte en puissance. La raison? son enracinement dans le passé flamingant, le parti semble même bénéficier du phénomène de pilarisation. Il est là, dans le paysage. Toutefois, il se refonde en 2004 sous le nom de Vlaams Belang. Le parti avait alors des problèmes judiciaires à cause de ses associations. Pour cause de xénophobie, évidemment.

Alors, la question que vous allez poser. La Flandre est-elle raciste? Non, mais le phénomène flamingant est complexe, même au sein du Belang. Ce parti crèe l'amalgame de tout ce qui l'a précédé. Il est inscrit dans le paysage. Au sein même du parti, il y a des radicaux et des modérés. Certains sont juste sensibilisés par la question communautaire (raisons économiques et sociales), d'autres sont traditionnalistes (nostalgie et conservatisme), d'autres enfin sont
extrêmmistes. Le Belang ratisse large, c'est un modèle de parti populiste envié notamment par le F.N. français.

Ouch, je me suis laché là. Si vous voulez lire plus sur le sujet. Je vous conseille L'histoire politique de la Belgique de X. Mabille aux éditions du CRISP.

Tu as qd même oublié la question royale qui a quand même divisé le pays
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
La responsabilité "pénale", elle revient à 100 % sur la pomme de celui qui a pressé sur la détente.

Mais l'entourage, et le courant politique portent, eux, une immense responsabilité morale.

On est d'accord, donc. Je comprends que ce soit tentant de vouloir enfoncer un peu plus ce parti avec ce "fait divers", mais le lien même s'il existe effectivement, est uniquement moral comme tu le dis. Il y a bien d'autres raisons à notre disposition pour condamner ce genre de parti. Pour le moment est ce que le parti a communiqué là dessus ou pas?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

On est d'accord, donc.

A marquer aux annales....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

On est d'accord, donc.

A marquer aux annales....

J'ai fini mon message quand même, faut nuancer, tout n'est pas acquis

En ce moment sur backstage...