Double meurtre raciste en Belgique

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Citation:

Un sympathisant d'extrême droite tue une femme et un enfant à Anvers
AFP 11.05.06 | 17h44

Une femme d'origine africaine et une petite fille ont été tuées jeudi dans le centre d'Anvers (nord de la Belgique) par un homme de 18 ans "connu pour ses sympathies d'extrême droite", a indiqué le parquet de la ville, cité par l'agence Belga.

L'homme, muni d'une arme de gros calibre, a également blessé une femme d'origine turque au cours de son "raid meurtrier", a-t-on ajouté de même source. Il a été appréhendé et lui-même blessé lors d'une fusillade avec la police.

Un témoin cité par l'agence de presse belge a indiqué que l'homme avait tiré "sans raison apparente" sur la femme d'origine africaine et sur la petite fille, "âgée de 8 ou 9 ans", dont elle avait la garde. Toutes les deux sont mortes sur place.

La victime d'origine turque aurait été atteinte au thorax alors qu'elle lisait un livre, assise sur un banc, selon Belga, qui précise que ses jours ne sont pas en danger.

Hospitalisé sous bonne garde, l'auteur des coups de feu n'a pas encore pu être entendu par un juge d'instruction.

Anvers, deuxième ville belge (450.000 habitants), compte une importante communauté immigrée, principalement originaire d'Afrique du nord et de Turquie. C'est aussi l'un des principaux bastions de l'extrême droite en Flandre.

Le parti nationaliste Vlaams Blok, condamné pour xénophobie et rebaptisé depuis Vlaams Belang, y avait réalisé un score de plus de 30% aux élections communales de 2000.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
8O
SpongeBen
P*tain c'est grâve là. 18 ans le connard ! Une petite fille...
Comme en France avec Mathias et manon je crois. pas par xenophobie mais bon.
Marre des racistes en tout genre.
clarissep
ll°benj°ll a écrit :

Et des meurtres surtout d'enfants, comment peut-on s'attaquer à des enfants....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est vraiment n'importe quoi je ne comprend déja comment pas on peux avoir les couilles de tuer quelqu'un alors de là à tuer un enfant
vincentvince
C'est gerbant au possible.
Et malheureusement, en continuation d'une autre affaire dont on a parlé la semaine passée, ou des skins ont battu un noir à mort.....

Espérons que cet enfoiré va pourrir en taule .... sachant qu'en prison, on n'aime pas trop ceux qui touchent aux enfants, il a pas fini d'en voir et c'est tant mieux.
PISS and LAUGH
Doc Loco
J'attend d'avoir plus de détails pour commenter les faits eux-même mais pour les non-belges, deux-trois précisions:
- Anvers est une cité bizarroïde (du fait de sa nature de port?), tiraillée entre la modernité et l'avant-gardisme artistique d'une part (une grande partie des meilleurs artistes flamands viennent d'Anvers, que ce soit dans la mode ou la musique - prennons dEUS par exemple) et de l'autre une extrême-droite raciste et violente, emmenée par le Vlaams belang (ex Vlaams blok - ils ont changé de nom pour éviter des poursuites judiciaires), un parti plus que nauséabond, hyper nationaliste et raciste, pour qui tout ce qui n'est pas flamand est à bannir (amateur de pure race, bonsoir ....) .
- aux prochaines élections, il y'a toute les chances pour que ce parti gagne la ville ...

Maintenant, ne commettez pas l'erreur de beaucoup de francophones en Belgique: celle d'associer flamand et Vlaams belang. Il reste heureusement (encore) une majorité de flamand qui tournent le dos à ces chemises brunes (malgré l'apathie et parfois presque la complicité de certains partis flamands démocratiques, qui sont littéralement terrorisé par le VB et, au lieu de le combattre, tentent de chasser sur ses propres terres, en professant un nationalisme borné et haineux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
ll°benj°ll a écrit :

En plus la fillette était blanche. Preuve que ce type était aveuglé par sa haine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Glow Inc.
Putain...
Quel trou du cul, pareil j'espère qu'il va prendre très cher. Parce que là je ne vois aucune circomstance atténuante. Heureusement, je ne suis pas juge...
SpongeBen
Sanction : Ecartelé sur la place public, avec la pancarte "Je suis un fumier, crachez moi à la gueule ! "
clarissep
Skelter a écrit :
ll°benj°ll a écrit :

En plus la fillette était blanche. Preuve que ce type était aveuglé par sa haine.

Aucune différence pour lui, ces gens sont de véritables malades...où la haine est le seul mot d'ordre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Doc Loco a écrit :
J'attend d'avoir plus de détails pour commenter les faits eux-même mais pour les non-belges, deux-trois précisions:
- Anvers est une cité bizarroïde (du fait de sa nature de port?), tiraillée entre la modernité et l'avant-gardisme artistique d'une part (une grande partie des meilleurs artistes flamands viennent d'Anvers, que ce soit dans la mode ou la musique - prennons dEUS par exemple) et de l'autre une extrême-droite raciste et violente, emmenée par le Vlaams belang (ex Vlaams blok - ils ont changé de nom pour éviter des poursuites judiciaires), un parti plus que nauséabond, hyper nationaliste et raciste, pour qui tout ce qui n'est pas flamand est à bannir (amateur de pure race, bonsoir ....) .
- aux prochaines élections, il y'a toute les chances pour que ce parti gagne la ville ...

Maintenant, ne commettez pas l'erreur de beaucoup de francophones en Belgique: celle d'associer flamand et Vlaams belang. Il reste heureusement (encore) une majorité de flamand qui tournent le dos à ces chemises brunes (malgré l'apathie et parfois presque la complicité de certains partis flamands démocratiques, qui sont littéralement terrorisé par le VB et, au lieu de le combattre, tentent de chasser sur ses propres terres, en professant un nationalisme borné et haineux).

Peut être, mais tu sais comme moi que d'autres partis surfent allègrement sur la vague de certaines idées défendues par le VB (CD&V, Spirit), et que eux aussi drainent un électorat assez lourd; et dans ces idées, principalement le fait que ce parti prône la mort de la Belgique (Belgïe barst !) et que là, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ces crétins au crâne aussi vide que rasé qui y croient, mais aussi un électorat plus "modéré". Pour avoir passé mes vacances à la côte l'an passé, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ....
PISS and LAUGH
Câpitaîne Z
C'est vraiment horrible
Je ferais pas plus de commentaires parce que je risquerait detre tres vulgaire et c'est pas mon but
Mais vraiment quelle horreur....
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :

Peut être, mais tu sais comme moi que d'autres partis surfent allègrement sur la vague de certaines idées défendues par le VB (CD&V, Spirit), et que eux aussi drainent un électorat assez lourd; et dans ces idées, principalement le fait que ce parti prône la mort de la Belgique (Belgïe barst !) et que là, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas que ces crétins au crâne aussi vide que rasé qui y croient, mais aussi un électorat plus "modéré". Pour avoir passé mes vacances à la côte l'an passé, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ....

Avais-tu seulement lu mon post jusqu'au bout?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
vincentvince a écrit :

Le pire c'est que ce phénomène de montée des racismes, des fascimes, des populismes et des nationalismes se propage partout en Europe.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...