Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
Ouais, faut espérer qu'il y aura une saison 2 à "Song of the bandits" sinon on restera sur un sentiment d'inachevé... et puis Nyeon me manque déjà !

Décidément Jeon Jong-Seo est partout, puisque le même jour que le film Ballerina sort sur Netflix, elle est aussi en vedette dans la série BARGAIN en exclusivité sur Paramount TV (merci Canal+) :





Un dernier teaser pour Ballerina :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ouais, faut espérer qu'il y aura une saison 2 à "Song of the bandits" sinon on restera sur un sentiment d'inachevé... et puis Nyeon me manque déjà !

Décidément Jeon Jong-Seo est partout, puisque le même jour que le film Ballerina sort sur Netflix, elle est aussi en vedette dans la série BARGAIN en exclusivité sur Paramount TV (merci Canal+) :



La meilleure méchante est de retour . Blague à part, il me semble que de plus en plus, les kdramas offrent des rôles intéressants à des actrices atypiques (comprendre: qui ne ressemblent pas - trop - à des tops models ou des chanteuses de kpop). C'est d'ailleurs justement aussi le cas pour Lee Ho-Jung (Nyeon). Des actrices avec "une gueule" et un regard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Puisqu'on en parlait: rapide digest de la troisième journée du BIFF, avec les présentations de BALLERINA et de KYRIE (faut pas éternuer sinon on les manque ):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on en parlait: rapide digest de la troisième journée du BIFF, avec les présentations de BALLERINA et de KYRIE (faut pas éternuer sinon on les manque ):



... Luc Besson va t-il passer des actrices russes aux actrices coréennes ???
Doc Loco
Ah mince, je l'avais pas vu, j'avais coupé après Kyrie . En effet, les actrices dont on parlait plus haut (Lee Ho-Jung et Jeon Jong-Seo) pourraient tout à fait convenir à son style. Sentant le vent tourner, il pourrait bien ...
D'ailleurs, quand j'y pense, un film coréen comme Kill Bok-Soon est déjà quasiment du Besson (en mieux?) - ça ne devrait pas lui être très difficile de s'adapter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
J'imagine déjà les projets de Luc Besson en rentrant à Paris...

"Bon alors, on va prendre un groupe d'idols coréennes à la mode (mais pas trop cher), en fait elles seront espionnes/tueuses à gage et leurs concerts serviront de couverture pour mener des opérations clandestines... on rajoutera de la poursuite en bagnoles dans les rues de Séoul... et on pourrait même ajouter une mitrailleuse lourde dans le bus de tournée du groupe... allez, vous avez 1h pour me pondre un scenar' complet !"

Luc, si tu veux des conseils en casting... je suis là !
izzyU2
Un petit peu déçu par Ballerina... Alors le réalisateur s'est fait plaisir pour faire de belles images, sans doute pour rentabiliser sa télé "4K HDR"... mais pour un film d'action à la "John Wick", c'est assez mou et presque ennuyeux.

Déjà les scènes purement action se limitent globalement à 2, déjà vu dans les bandes annonces (bon 3 avec l'intro sympa)... et le reste, on est dans le ciné asiatique typique avec une lenteur pour bien poser la situation... mais justement, le film oublie un peu trop de "poser" la situation, on n'apprendra pas grand chose sur l'héroïne du film malgré les nombreux flashbacks du scenario.

Alors Jeon Jong-Seo brille à l'écran dans un film taillé pour elle... logique, vu qu'elle est en couple avec le réalisateur ! C'est pas désagréable à regarder, mais on passe trop de temps à se demander si il va enfin se passer quelque chose à l'écran... dommage.
Doc Loco
Je viens de tomber sur ceci - il semble que dans la lancée de KYRIE, le réalisateur Iwai Shunji ait décidé de retourner son court-métrage Geshi monogatari ("A Summer Solstice Story") de 1992 ... avec cette fois Aina The End!

Et ce court-métrage est dispo gratuitement sur Youtube pour dix jours. De plus, les sous-titres automatiques ... fonctionnent plus ou moins bien selon les moments - préférez les anglais, les français sont vraiment à l'ouest (attention, ça commence par le trailer de Kyrie, à éviter si vous ne voulez pas en savoir trop sur le film - le court-métrage commence à 02:00)



On dirait que Iwai a trouvé sa muse ...

J'ai trouvé l'original sur YT, c'est amusant de comparer (et ici les sous-titres sont impeccables)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :


D’ailleurs le remake Strong Girl Nam-soon arrive samedi... si c'est aussi WTF que l'originale, ça promet...


Je confirme que c'est délicieusement WTF, j'ai regardé le premier épisode hier. A vrai dire, je ne m'y intéressais pas jusqu'à ce que je jette un coup d'oeil sur le casting et ô surprise: c'est Lee Yoo-Mi qui a décroché le rôle principal . Une des actrices coréennes qui m'a le plus marqué dans des rôles a priori secondaires mais qui a durablement marqué tous ceux qui ont regardé Squid Game - y'a pas grand monde qui a gardé l'oeil sec après son "élimination" (tout ce qu'il y'a de plus concrète). Et dans All Of Us Are Dead, elle jouait une peste ignoble parfaitement délectable.

Du coup la voir dans un rôle a priori diamétralement opposé me tentait bien. Alors bon, c'est du comique coréen, donc il vaut mieux avoir été introduit au genre préalablement, à plus petites doses progressives, sinon ça peut être indigeste . Mais ici, pour l'instant en tout cas, ça m'a l'air bien dosé et regardable par des esprits trop cartésiens (nous quoi). Ca m'a donné envie de continuer à regarder en tout cas, et Lee Yoo-Mi est solaire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui, il ne vaut mieux pas commencer par Strong Girl Nam-Soon si vous n'avez pas encore l'habitude à l'humour coréen...

De mon côté, je donne une chance à la comédie Heartbeat sur Prime Video, le scenario a l'air amusant : "Un vampire ayant, à son grand dam, manqué sa chance de devenir humain et une femme sans joie de vivre sont amenés à habiter sous le même toit."

Tant qu'on est dans les quiproquos et le décalage avec un vampire guindé des années 20, perdu dans le monde d’aujourd’hui c'est sympa... un peu peur que ça évolue vers la romance niaise. Les effets spéciaux sont kitsch mais une fois la première demi-heure passée c'est plutôt drôle avec un personnage féminin qui hurle tout le temps...
Casting solide avec le très populaire Ok Taek-Yeon et la jeune star montante des kdrama Won Ji-An








Slyonline2 a écrit :
About Kim Sohee



J'ai été voir ce film, bien aimé.

Tiré d'une histoire vrai, le capitalisme pur et dur dans ce qu'il a de plus inhumain, c'est quand même assez plombant... mais pas chiant.

ça passe du drame au thriller d'investigation, presque en 2 parties.


Le film est dispo en streaming sur l'app MyCanal et diffusé sur Ciné+

à noter que le film "Les bonnes étoiles" de Hirokazu Kore-Eda, passe sur une des chaines de Canal+ samedi.
lartistafred
Les japonais sont super bons en science fiction :



Bon, je déconne, j'avoue mon ignorance de leur cinéma...mais il n'est pas trop tard, la vie continue
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
izzyU2
- Burning ( 2018 ), qui me semble être le premier film ou joue Jeon Jong Seo est dispo sur le replay de canal+




- Park Bo Young dans un hôpital psychiatrique (Daily Dose of Sunshine), la mise en scène des maladies mentales est impressionnante. Mélange comédie et drame sur Netflix le 3 novembre.




- Je pense que le réalisateur voulait mettre en image la définition de "Cuteness overload"... parce que là, plus ensorceleuse que Bae Suzy c'est pas possible...

(Doona ça va atteindre un niveau stratosphérique dans le romantico-niais... mais Bae Suzy !!!!! )
Vendredi sur Netflix....










....j'ai dit que Bae Suzy jouait dedans ??
Doc Loco
Dans quelques jours sur Netflix - PLUTO. Si l'anime est moitié aussi bon que le manga (que j'ai dévoré - intrigue intelligente et prenante, très bien développée), ça devrait franchement valoir la peine:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
-...Je pense que le réalisateur voulait mettre en image la définition de "Cuteness overload"... parce que là, plus ensorceleuse que Bae Suzy c'est pas possible...

(Doona ça va atteindre un niveau stratosphérique dans le romantico-niais... mais Bae Suzy !!!!! )
Vendredi sur Netflix....

....j'ai dit que Bae Suzy jouait dedans ??


Oui je crois mais comment te le reprocher.

Un petit article de Télérama sur un certain lien entre le monde du travail sud coréen et sa représentation dans un film et par conséquence dans beaucoup de drama:

https://www.telerama.fr/televi(...)1.php

A+
izzyU2
J'ai justement commencé hier Doona! ... c'est moins cucul que je craignais, le personnage de Doona (Suzy) est une idol en dépression, solitaire, souffrant clairement de problèmes psychologiques. Même si je n'ai vu que 2 épisodes, de nombreux flashback illustrent un monde de la k-pop toxique qui pousse les jeunes femmes au burn-out.
Ce qui rejoint assez largement l'article que tu as posté, avec une Corée du Sud au sommet de la popularité internationale... mais avec une société qui aime plus que tout broyer sa jeunesse, entre une course à la modernité effrénée et des traditions ultra rigide... certes le pays triomphe économiquement, mais à quel prix ?

Pour revenir à la série, l'esthétique est sublime.... chaque plan de caméra est ultra travaillé !
Par contre j'ai peur que ma TV prenne feu, vu comment Bae Suzy illumine l'écran !!!!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'ai justement commencé hier Doona! ... c'est moins cucul que je craignais, le personnage de Doona (Suzy) est une idol en dépression, solitaire, souffrant clairement de problèmes psychologiques. Même si je n'ai vu que 2 épisodes, de nombreux flashback illustrent un monde de la k-pop toxique qui pousse les jeunes femmes au burn-out.
Ce qui rejoint assez largement l'article que tu as posté, avec une Corée du Sud au sommet de la popularité internationale... mais avec une société qui aime plus que tout broyer sa jeunesse, entre une course à la modernité effrénée et des traditions ultra rigide... certes le pays triomphe économiquement, mais à quel prix ?

Pour revenir à la série, l'esthétique est sublime.... chaque plan de caméra est ultra travaillé !
Par contre j'ai peur que ma TV prenne feu, vu comment Bae Suzy illumine l'écran !!!!


Donc Suzy BAE joue DOONA ... coïncidence ou clin d'oeil?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...