Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dramas et films de Corée du Sud et du Japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
izzyU2 a écrit :
… et que dire du scénario de Enquêtes tactiles ...


Heu vu Là faut dire, toucher le fessier d'un animal pour voir ce qu'il avait vu fallait y penser... ou pas. Le personnage principal est un peu agaçant mais la copine bad ass et sa team de "voyou" est carrément drôle.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Un petit peu déçu par Ballerina... Alors le réalisateur s'est fait plaisir pour faire de belles images, sans doute pour rentabiliser sa télé "4K HDR"... mais pour un film d'action à la "John Wick", c'est assez mou et presque ennuyeux.

Déjà les scènes purement action se limitent globalement à 2, déjà vu dans les bandes annonces (bon 3 avec l'intro sympa)... et le reste, on est dans le ciné asiatique typique avec une lenteur pour bien poser la situation... mais justement, le film oublie un peu trop de "poser" la situation, on n'apprendra pas grand chose sur l'héroïne du film malgré les nombreux flashbacks du scenario.

Alors Jeon Jong-Seo brille à l'écran dans un film taillé pour elle... logique, vu qu'elle est en couple avec le réalisateur ! C'est pas désagréable à regarder, mais on passe trop de temps à se demander si il va enfin se passer quelque chose à l'écran... dommage.


C'est marrant comme on peut ressentir différemment un film - je ne l'ai trouvé ni mou ni presqu'ennuyeux, au contraire je l'ai trouvé trop expéditif . J'aurais bien accepté 20 minutes de plus pour enrichir les rôles et le scénar.

Scénario écrit sur le dos de la main, et d'une grande banalité d'ailleurs, très frustrant parce que (comme tu le dis) il y'avait matière à développer le perso principal qui a encore moins d'"histoire" qu'un perso interprété par Van Damme (ne parlons même pas des "méchants", des persos aussi complexes que le plombier des films pornos ) .

Toutes les péripéties sont devinées une demi-heure à l'avance au moins. Après, c'est effectivement bien filmé et Jeon Jong-Seo est impeccable dans ce rôle de vengeresse mais justement, elle mérite des rôles mieux écrit et plus étoffés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Ah oui clairement, plus d'explication sur le passé du personnage interprété par Jeon Jong-Seo ça n'aurait pas été du luxe ! Ce qui donne un peu trop l'impression que le film n'était qu'un prétexte pour que le réalisateur montre sa maitrise de la caméra et des éclairages... et sa copine.

En parlant de Jeon Jong-Seo , j'ai regardé un peu son actu, elle va d'abord jouer le rôle d'une reine période Joseon dans une série... puis elle va tenter, un truc qu'elle n'a jamais osé faire jusqu'à présent..... une rom-com.... ça va être bizarre de la voir dans une comédie romantique typiquement coréenne !
Doc Loco
On va s'attendre à ce qu'elle vire berserk d'un moment à l'autre oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Woooah…. j’avoue que je ne m’attendais pas à ça en lançant La diva naufragée, la nouvelle série avec Park Eun-Bin…
Le premier épisode est bien loin de la comédie, contrairement à ce que laissait supposer les bandes annonces !
Les premières secondes j’étais perplexe sur la qualification +16 de la série sur Netflix, sans spoiler, pas facile de ne pas être secoué par certaines scènes… Je tire mon chapeau à la jeune actrice qui incarne la version ado de Mok-ha (le personnage principal) Lee Re, seulement 17 ans, et déjà une belle carrière… bah… elle est très douée, j’étais à deux doigts de pleurer comme une actrice coréenne à cause d’elle !! Le jeune acteur qui l’accompagne est aussi au même niveau.

On sent la série qui va osciller méchamment entre la comédie et le drame, prévoir mouchoirs en stock… mais au rythme de deux épisodes par semaine, il y en a jusqu’à Noël…
1h20 le premier épisode quand même !
DanG1101
Daily dose if sunshine s'annonce aussi dans le genre "garder un mouchoir a proximité."

Aussi à voir pour ceux intéressés le docu historique sur le ciné coréen, Yellow Door.

A+
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Dans quelques jours sur Netflix - PLUTO. Si l'anime est moitié aussi bon que le manga (que j'ai dévoré - intrigue intelligente et prenante, très bien développée), ça devrait franchement valoir la peine:



Pluto commencé hier - c'est extrêmement fidèle au manga. Autant dire que c'est lent, tortueux et profond. Si vous espérez un anime d'action (il y'en a mais au compte-goutte) ou simplement distrayant, zappez. C'est un des très bons mangas de ces dernières années mais dans le genre cérébral et contemplatif plutôt. Et très intéressant, de l'excellente science-fiction.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
DanG1101 a écrit :
Daily dose if sunshine s'annonce aussi dans le genre "garder un mouchoir a proximité."

Aussi à voir pour ceux intéressés le docu historique sur le ciné coréen, Yellow Door.

A+


Oui je vais la faire en parallèle de "La Diva Naufragée" vu qu'il n'y a que 2 épisodes par semaine.
Le documentaire à l'air intéressant aussi.



Un "Making Of" de Doona!, vaut surtout le coup d'oeil pour les coulisses du vrai live des Dream Sweet. Amusant, Go Ah Sung (31 ans) l'actrice brune à gauche de Bae Suzy dans l'interview n'avait aucune expérience d'idol avant le tournage.... à noter que le clip du girls band fictif a dépassé les 2,3 millions de vues sur la page Youtube de la maison de disques... pas mal !

Doc Loco
En voilà une bonne nouvelle! ... enfin j'espère ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Wooah... Strong Girl Nam Soon, c'est de la folie furieuse... sérieux comment on écrit des comédies pareils !!?? Si Lee You Mi est absolument adorable dans le rôle de Nam Soon, il faut reconnaitre que l'acteur qui joue le policier est aussi fantastique... il n'a pas l'air au premier abord très fun... mais dès qu'il a des scènes un peu comique il est génial... entre la danse en caleçon fluo et le travestissement, au moins il n'a pas peur du ridicule ! J'ai vu 5 épisodes mais l'intrigue autour de la drogue est pas mal aussi...



- Une nouvelle comédie avec Shin Hye Sun (Mr Queen,...) sur Netflix très bientôt
Doc Loco
Oui, Strong Girl Nam Soon est l'exemple parfait de ces séries coréennes écrites sous acide . Et ça fait du bien (surtout actuellement) ce mélange de burlesque, de fantastique et de gros WTF (copyright Yukina) qui se regarde pourtant avec délectation pour peu qu'on ait gardé son âme d'enfant.

Bon, ça n'a PAS sa place ici et pourtant je vais en parler: je viens de voir le trailer du remake de ... SHOGUN:



Ca n'a pas sa place ici car ce n'est pas une série japonaise (et encore moins coréenne) mais vu le sujet et forcément les acteurs (dont le toujours parfait Hiroyuki Sanada, encore vu récemment dans Bullet Train - logique pour reprendre le rôle de l'emblématique Toshiro Mifune!), difficile de faire l'impasse.

Si vous ne connaissez pas la série originale, c'est normal, elle date des seventies et c'était une des premières séries "historiques" vraiment sérieuses et à gros moyens. Elle a fasciné l'adolescent que j'étais et est certainement responsable d'une partie de ma fascination pour le Japon.

Revue récemment, elle fait son âge hélas, et même si pour l'époque elle était apparemment dénuée de poncifs, actuellement on réalise quand même les nomùbreux clichés qui la parsèment. Espérons du coup que cette nouvelle version sera plus proche du roman original de James Clavell (le Ken Follett de son époque), que j'ai aussi lu. Bon, j'aurais peut-être préféré que cette adaptation soit faite par un japonais, quoique: l'histoire décrit justement la perception du Japon des années +/- 1500 par un occidental échoué bien contre son gré, et sa découverte d'abord de l'aspect "barbare" (pour lui - et évidemment, la perception est inverse pour les japonais) avant qu'il ne s'imprègne de la culture locale et en comprenne progressivement la beauté, les finesses ... et la cruauté.

Un tel remake est casse-gueule, mais bien fait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Oui ça à l'air prometteur comme série, vu que c'est diffusé sur FX ça devrait être dispo sur Disney + chez nous
izzyU2
Strong Girl Nam-soon s'est achevée le week-end dernier... mouais... au global c'était moyen comme série, assez décevant sur la longueur. Depuis que Netflix arrose de $$$ les productions coréennes, la tendance est à raccourcir les saisons et c'est bien dommage que Nam Soon s'étale sur 16 épisodes, c'est trop long ! Là ou je suis déçu que Castaway Diva se termine au bout de 12 épisodes ou que Doona n'en avait que 9, pour Nam Soon c'était vraiment pénible de tenir jusqu'au bout.
La série multiplie les sous-intrigues inutiles et sans explications (la fille qui se fait passer pour Nam Soon au début, le couple de SDF) et la romance entre les "vieux" m'a vite ennuyé, j'ai fini par zapper les séquences... comment se débarrasser de 10 bonnes minutes à chaque épisode ! (très rare que j'utilise "avance rapide" pourtant). L'alchimie entre les 2 personnages principaux est un peu bancale aussi, leur relation avance d'une manière étrange, même incohérente. L'enquête menée par la mère de Nam Soon est intéressante mais diluée dans un tas d'autres éléments inutiles.. qu'on fini par perdre le fil.
Finalement le meilleur personnage c'est... le méchant ! Il gagne beaucoup en profondeur dans la deuxième moitié de la série. Mais (spoiler à suivre) la fin est gâchée, en ne lui offrant même pas la moindre chance de rédemption.

Dans un commentaire internet, quelqu'un a écrit "Nam Soon arrête d'être drôle quand Lee Yoo-Me se coupe les cheveux" et bah... c'est pas faux !! Une fois qu'elle entre dans l'entreprise du méchant, surtout dans les bureaux, son personnage n'est plus très crédible et son jeu farfelu s’intègre assez mal avec les activités mafieuse de son patron. Le contraste des débuts ne fonctionne plus.
La série ne fait pas le poids non plus avec l'originale Strong Girl Bong-soon, la version de 2017 a des défauts terribles... mais l'ensemble fonctionnait tellement mieux pour une durée similaire.





En parallèle je me fait quelques dramas japonais que Netflix a pioché dans le catalogue de la chaine TBS (Tokyo Broacasting System), des séries légères typiquement japonaises, assez éloigné des standard de qualité coréen, ici tout fait un peu cheap... mais des formats courts (45 minutes X 9 ou 10) et des castings réussis.

- Riding A Unicorn avec Mei Nagano (vu dans famille en flammes, netflix) l'histoire d'une start-up sympathique dans l'enfer du business tokyoïte ... comme dans d'autres séries du même genre, une histoire qui illustre parfaitement les difficultés des entreprises japonaises à s'adapter au monde "moderne" et aux méthodes de fonctionnement différente.

- J'ai commencé Ishiko et Haneo, comédie "judiciaire" avec l'excellente Kasumi Arimura (vu dans Call Me Chihiro sur Netflix), chaque épisode traite d'une affaire différente, facile à suivre... bien pour se vider la tête.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
pour Nam Soon c'était vraiment pénible de tenir jusqu'au bout.


D'ailleurs je ne suis toujours pas arrivé à la terminer . Comme tu dis, ramassé sur 8-9 épisodes ça pouvait faire une bonne comédie mais sur 16 c'est assez insupportable. Ce qui n'enlève rien au talent de Lee Yoo-Mi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
En voilà une bonne nouvelle! ... enfin j'espère ...



Hélas ...

D'abord, je me suis reregardé la première saison, parce que ça faisait un moment et que je voulais l'avoir fraîche en tête au moment d'aborder la deuxième. C'est toujours bien le petit bijou dont je me souvenais, j'ai presque pris autant de plaisir à la regarder une seconde fois.

Plus dure a été la chute. La seconde saison, c'est du grand n'importe quoi. Tout ce qui faisait le charme et l'intérêt de la première a disparu, ils ont fait n"importe quoi des personnages principaux si attachants, c'est horriblement confu, c'est étiré à la mode coréenne (8 épisodes seulement mais certains frôlent les 90 minutes !!!), plein d'intrigues secondaires inabouties et dont on se fout royalement, mal joué, mal filmé, un désastre.

Et ils nous annoncent une troisième saison pour l'été 2024 . Alors que franchement, je crois que c'est irrécupérable. C'est "aussi pire" que la fausse suite de "Train To Busan", c'est dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...