Eusebus a écrit :
D'abord fous la paix à Shmolt, lui au moins s'exprime clairement... Ensuite:
binwood a écrit :
il y a une forte proportion de votes pour sarko qui viennent d'artisans , agriculteurs , petites entreprises du batiments etc ... dont certains ne connaissent pas grand chose de la politique
Qu'est-ce que tu en sais? Toi non plus tu n'as pas l'air d'en savoir beaucoup sur la politique, et j'aurais même envie de dire qu'ils en savent bien plus que toi, car ces gens-là sont confrontés tous les jours à ce que décident nos politiques dans leurs travail, ce que toi en tant que lycéen, tu ne peux pas connaître (et ne viens pas dire le contraire
). En ce qui concerne les entreprises du batiment, pour très bien les connaître, je peux te dire que c'est pas forcément le cas comme tu sembles le penser.
binwood a écrit :
je suis dans un lycée rural et je fais fae à ce genre d'arguments tous les jours , et ils sont assez nombreux
Ne fais pas de généralités... Ce n'est pas parce que chez toi c'est comme ça (je ne mets pas ta parole en doute) que c'est partout pareil.
binwood a écrit :
sans fondement et efficaces tel " travailler plus opur gagner plus"
C'est sûr qu'en travaillant moins, on gagnera plus et on réussira à combler l'énorme dette que la Nation possède. Avant de dire qu'elle est sans fondement, réfléchis-y
Ce n'est pas en distribuant des aides sociales à tour de bras que la France s'en sortira, même si je suis conscient qu'elles sont essentielles. Mais si l'on prend exemple sur les pays scandinaves, où il existe une véritable culture du travail, on voit très facilement qu'ils n'ont pas les problèmes que nous rencontrons. A méditer...
Et en ce qui concerne ma sérénité, je te rassure son intégrité n'a pas été touchée
On peut très bien débattre calmement sans insulter, mais pour celà il faut savoir être ouvert d'esprit.
De toute façon, la gauche c'est le mal... lol
euh 1) je repondais à une vanne de schmolt par une autre vanne , c'est plutot toi qui n'a pas à t'en meler
2) je connais des enfant d'agriculteurs , mon grand pere travaillait dans le batiment , je connais l'avais de ses collegues
je n'ai pas dis tous , je ne fais pas de generalités je fais une generalité
on peut aussi se demander dans ce cas qu'est ce que sarko (ou sego ) y connaissent à cet univers ? est ce qu'il y ont vecu ? non , mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne savent rien d'eux ...
3) en fait la tu reponds à coté , dans le sens que je critique pas la formule "travailler plus pour gagner plus" , je pense que tout le monde est d'accord ségo la premiere , c'est juste dans l'aplication que l'on est pas tous d'accord et en l'occurence je ne suis pas d'accord avec la methode de sarko qui se resumerait plus à
"travailler plus pour gagner un peu plus et faire gagner plus à plus gros que nous"
et puis la valeur travail , est ce que tu crois que les gens de gauche ne l'ont pas ? tu as pas bossé en URSS ou tu ne fais pas trois boulots en meme temps comme à Cuba ...
et ce n'est pas le remede à tout ce n'est pas forcement les pays ou l'on travaille le plus ou la situation est la meilleure (ex: Chine ) , c'est surtout les marchés , la façon de redistibuer etc ...
"On peut très bien débattre calmement sans insulter, mais pour celà il faut savoir être ouvert d'esprit."
je crois que cette phrase elle t'est dediée