Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
BenoiR a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :
Je ne connais pas assez l'économie pour prendre position pour Royal ou Bayrou (bien qu'éliminé ^^)
En fait, je pense que paradoxalement les mesures proposées par le PS permettraient de relancer la croissance. Un pays ou seul les detenteurs du capital sont valorisés ne peut pas fonctionner. C'est que Sarkozy s'évertue à ne pas comprendre.

Relancer la croissance, c'est bien joli comme môt magique ... Encore faudrait-il comprendre ce qu'est la croissance ... c'est une évolution du PIB, ni plus ni moins. Ca ne montre pas la répartition des richesses, l'évolution du niveau de vie, la richesse créée ... La croissance, c'est un joli chiffre, mais seul, il ne veut RIEN dire, alors "relancer la croissance", franchement, ca va aller quoi

(Encore une fois, c'est niveau 2nde générale ... et quand on entend "si on relance la croissance, ca fera diminuer le chomage" ...
C'est comme si je disais : Achete toi un pain au chocolat et le lait sera meilleur demain )
Un beau jour il va falloir comprendre que l'économie et toutes ses lois dépandent (comme en physique) d'un grand nombre de facteurs et que d'en isoler 2 pour en faire une formule magique, c'est n'importe quoi .

Oulala tu m'agaces fortement. Je pense qu'il faut créer de la richesse pour ensuite la redistribuer et non pas l'inverse. (redistribuer les richesses tout de suite sans en créer)
C'est peut être niveau seconde, mais j'assume
Je n'ai jamais dit que la croissance impliquait une meilleure repartition des richesses... Alors franchement, utiliser de basses attaques pour critiquer un truc que je n'ai pas dit... Je trouve ça totalement déplacé
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
BenoiR a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :
Je ne connais pas assez l'économie pour prendre position pour Royal ou Bayrou (bien qu'éliminé ^^)
En fait, je pense que paradoxalement les mesures proposées par le PS permettraient de relancer la croissance. Un pays ou seul les detenteurs du capital sont valorisés ne peut pas fonctionner. C'est que Sarkozy s'évertue à ne pas comprendre.

Relancer la croissance, c'est bien joli comme môt magique ... Encore faudrait-il comprendre ce qu'est la croissance ... c'est une évolution du PIB, ni plus ni moins. Ca ne montre pas la répartition des richesses, l'évolution du niveau de vie, la richesse créée ... La croissance, c'est un joli chiffre, mais seul, il ne veut RIEN dire, alors "relancer la croissance", franchement, ca va aller quoi

(Encore une fois, c'est niveau 2nde générale ... et quand on entend "si on relance la croissance, ca fera diminuer le chomage" ...
C'est comme si je disais : Achete toi un pain au chocolat et le lait sera meilleur demain )
Un beau jour il va falloir comprendre que l'économie et toutes ses lois dépandent (comme en physique) d'un grand nombre de facteurs et que d'en isoler 2 pour en faire une formule magique, c'est n'importe quoi .

Oulala tu m'agaces fortement. Je pense qu'il faut créer de la richesse pour ensuite la redistribuer et non pas l'inverse. (redistribuer les richesses tout de suite sans en créer)

On est tout à fait d'accord la dessus, j'ai jamais prétendu le contraire.
Citation:

C'est peut être niveau seconde, mais j'assume
Je n'ai jamais dit que la croissance impliquait une meilleure repartition des richesses... Alors franchement, utiliser de basses attaques pour critiquer un truc que je n'ai pas dit... Je trouve ça totalement déplacé

Les "basses attaques", elles ne sont pas ciblées contre toi, qu'on soit clairs la dessus.
Je critique la façon que les politiques ont de présenter la "croissance" comme une solution miracle, point. Ca n'a rien à voir avec toi, no fight on my side, j'essayais juste de nuancer le propos (désolé si ça a été mal interprété).
Antoine C.
J'ai voté Bayrou au premier tour et je voterais royal au second.

au final c'est plus sa démarche politicienne qui m'a plu que le fond de son projet qui est crédible mais largement discutable.

Pour faire simple, je me dis que le pays est entre de meilleures mains avec une personnalité politique qui écoute plutôt qu'une personnalité politique qui n'écoute pas.

ensuite sur le fond, je trouve que le gouvernement de sarkozy (enfin il en faisait partie) a élargit le fossé qui sépare les riches des pauvres. Et malgré ses promesses électorales et son programme "qui ne laisse personne sur le bord du chemin", je ne pense pas que cela va s'arrêter, bien au contraire.

Je pense malheureusement qu'il va dépasser les 50%. Et une grande cohabitation va l'attendre juste derrière au mois de juin (je ne vois pas l'UMP gagner les législatives). ça va pas être triste!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
palikao
palikao a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x1r8n6_buzz-sarko-en-off-a-beauvau

Sarko dans toute sa plendeur...

Si les pro-Sarko pouvait m'éclairer sur les propos de leur candidat sur la vidéo...
_Mahavishnu_ a écrit :

Mais il y en a déjà, des richesses, en France !
papibouzou
[
Citation:
quote="san pedro"]
_Mahavishnu_ a écrit :

Mais il y en a déjà, des richesses, en France !
[/quote]

Tout à fait, la France est un pays trés riche; les français le sont un peu moins. Il faut dire qu'il y a un nombre important de sangsues qui pensent plus à leur intérêt personnel car l'intérêt du pays. Il n'y a qu'à regarder au niveau des professions par exemple, celles qui sont les plus représentées dans les partis politiques, le parlement, les conseils municipaux. Est-on réellement en démocracie? Est-ce normal que les fruits et légumes par exemple payés à bas prix au producteur, soient si chers sur les étalages des marchands?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Antoine C.
oui, ou encore est-il normal que l'ex-PDG d'airbus parte avec 8.5 millions d'euros d'indemnités, tandis que ça licencie beaucoup derrière, et que les salariés restant ont récement touché 2.50 euros de prime d'interressement.

Je trouve ça injuste
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
Tout à fait, la France est un pays trés riche; les français le sont un peu moins. Il faut dire qu'il y a un nombre important de sangsues qui pensent plus à leur intérêt personnel car l'intérêt du pays. Il n'y a qu'à regarder au niveau des professions par exemple, celles qui sont les plus représentées dans les partis politiques, le parlement, les conseils municipaux. Est-on réellement en démocracie? Est-ce normal que les fruits et légumes par exemple payés à bas prix au producteur, soient si chers sur les étalages des marchands?

A la faudra qu'on m'explique le rapport entre démocratie et le fait de payer ses légumes à prix coutant ou non au supermarché ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
papibouzou
Citation:
Nubilalis a écrit :
oui, ou encore est-il normal que l'ex-PDG d'airbus parte avec 8.5 millions d'euros d'indemnités, tandis que ça licencie beaucoup derrière, et que les salariés restant ont récement touché 2.50 euros de prime d'interressement.

Je trouve ça injuste

Cela a toujours existé; mais c'est maintenant plus médiatisé en période d'élections. Des gens comme Bernard Tapis se sont servi de ce système pour s'enrichir. Je peux e citer autre chose, tu achètes une société en liquidation pour le franc symbolique; tu la relances en empruntant au crédit lyonnais et tu revends avec bénéfices. Si le crédit lyonnais se casse la figure avec un trou financier important, comme il s'agit d'une banque d'état, on renfloue avec l'argent des contribuables. Suffit d'avoir des relations et çà marche bien. Résultat, tu n'as pris aucune risque et tu engranges les bénéfices. Si tu es un peu médiatisé, tu deviens même l'idôle des jeunes et dans la lancée, tu te fais élire député. Si tu veux avoir des voix, tu critiques le Front national, c'est à la mode et çà permet de te faire élire et d'avoir du soutient. L'idéal c'est de se faire élire par le parti qui est en vogue; quitte à changer de camp quand le vent tourne
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
_Mahavishnu_
Oui enfin il ne faut pas être si pessimiste !!! Il y a des inégalités, il a des opportunistes, mais il y a aussi des gens qui on vraiment envie de changer les choses dans le "bon" sens !!!
Fabienm
Discussion intéressante sur la croissance.
La croissance en France, en tout cas dans la bouche des journalistes et des économistes du dimanche (c'est-à-dire 99% des économistes qu'on entend dans les médias), c'est le PIB.
Or, c'est un indicateur de croissance complètement obsolète. Pour tout un tas de raison.
Premièrement, il ne calcule que les flux commerciaux. Ainsi, il existe une célèbre boutade qui dit "si tu te maries avec ta femme de ménage, tu feras baisser le PIB". En effet, en faisant passer un flux monétaire dans la sphère privée, il "disparaît" du PIB. Avouez que c'est crétin, car dans les faits, cela ne change rien.
Deuxièmement, il se contente d'additionner les flux, sans en regarder l'impact. Typiquement, si demain, je met le feu à mon immeuble, le PIB va augmenter. En effet, il faudra reconstruire, etc. et tous ces flux seront additionnés ... sans prendre en compte : l'effet sur les familles délogées, l'effet sur l'environnement, l'effet sur le simple bâtiment qui a brûlé.
Dans un monde qui court à sa perte par non respect de l'environnement, ou par explosion sociale au choix, cet indicateur est donc complètement crétin, car il ne mesure pas les choses principales dont on devrait s'occuper : le respect de l'environnement, et la qualité sociale intrinsèque d'une économie. Ainsi, c'est un indicateur complètement contraire à la qualité de vie dans certains cas (USA, GB) et qui minimise les avancées sociales et environnementales tout à fait bénéfiques à l'économie (comme dans les pays nordiques et dans une moindre mesure la France).
Mais bon, tant que les français gobent encore que la croissance, c'est important, tout va bien !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
La quasi totalité des UDF se sont ralliés à Sarkozy. Pour l'instant seuls 3 membres de ce parti voteront Royal...
C'est quand même étrange de la part de personne qui n'ont cessé de dire qu'ils n'étaient pas de droite et qu'ils ne reviendraient jamais au "bercail" durant la campagne.
C'est d'autant plus bizarre que leur patron attaque violemment Sarkozy en qui il voit un dictateur en puissance.
A la limite ils auraient pu s'en tenir à la ligne Bayrou à savoir de pas prendre position, ça aurait été plus cohérent...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BenoiR
Fabienm a écrit :
Discussion intéressante sur la croissance.
La croissance en France, en tout cas dans la bouche des journalistes et des économistes du dimanche (c'est-à-dire 99% des économistes qu'on entend dans les médias), c'est le PIB.
Or, c'est un indicateur de croissance complètement obsolète. Pour tout un tas de raison.
Premièrement, il ne calcule que les flux commerciaux. Ainsi, il existe une célèbre boutade qui dit "si tu te maries avec ta femme de ménage, tu feras baisser le PIB". En effet, en faisant passer un flux monétaire dans la sphère privée, il "disparaît" du PIB. Avouez que c'est crétin, car dans les faits, cela ne change rien.
Deuxièmement, il se contente d'additionner les flux, sans en regarder l'impact. Typiquement, si demain, je met le feu à mon immeuble, le PIB va augmenter. En effet, il faudra reconstruire, etc. et tous ces flux seront additionnés ... sans prendre en compte : l'effet sur les familles délogées, l'effet sur l'environnement, l'effet sur le simple bâtiment qui a brûlé.
Dans un monde qui court à sa perte par non respect de l'environnement, ou par explosion sociale au choix, cet indicateur est donc complètement crétin, car il ne mesure pas les choses principales dont on devrait s'occuper : le respect de l'environnement, et la qualité sociale intrinsèque d'une économie. Ainsi, c'est un indicateur complètement contraire à la qualité de vie dans certains cas (USA, GB) et qui minimise les avancées sociales et environnementales tout à fait bénéfiques à l'économie (comme dans les pays nordiques et dans une moindre mesure la France).
Mais bon, tant que les français gobent encore que la croissance, c'est important, tout va bien !

Merci mon dieu, y'a encore des gens censés dans ce pays !
(Et apres, on entend parler du "programme économique" de Sarko et/ou Sego , je sais pas si je doit rire ou pleurer...)
Fabienm a écrit :

Globalement ok avec toi pour ce constat, mais il faut reconnaitre qu'autant Sarkozy que chez Ségo ils se contentent d'avoir une gestion des richesses différentes ( pour faire vite) , alors que ta reflexion ,dont je fait mienne , implique un changement de vie radical. Je suis persuadé qu'à terme c'est un evenement écologique de portée mondiale ( pas juste au trefonds du Sud est asiatique ou en Afrique) qui forcera le monde dans sa globalité à changer radicalement de mode de pensée et de vie.
nowhere. a écrit :

Globalement ok avec toi pour ce constat, mais il faut reconnaitre qu'autant Sarkozy que chez Ségo ils se contentent d'avoir une gestion des richesses différentes ( pour faire vite) , alors que ta reflexion ,dont je fait mienne , implique un changement de vie radical. Je suis persuadé qu'à terme c'est un evenement écologique de portée mondiale ( pas juste au trefonds du Sud est asiatique ou en Afrique) qui forcera le monde dans sa globalité à changer radicalement de mode de pensée et de vie.

Comment ? Tu serais favorable à une révolution, à condition qu'elle soit écologique ? Toi ???

(je te taquine, Nowhere. J'ai même failli faire semblant de te traiter de révolutionnaire daltonien En l'occurence, je suis d'accord avec toi sur la nécessité d'un changement radical de civilisation)
Fabienm
Samshiel a écrit :
Fabienm a écrit :

La croissance économique correspond à une variation du PIB supérieure à celle enregistrée en moyenne sur le long terme.
C'est une donnée purement comptable.
Ensuite, dire que croissance?développement, oue ça c'est clair que les politiques la zappent vite.

Fabienm a écrit :

Deuxièmement, il se contente d'additionner les flux, sans en regarder l'impact. Typiquement, si demain, je met le feu à mon immeuble, le PIB va augmenter. En effet, il faudra reconstruire, etc. et tous ces flux seront additionnés... sans prendre en compte : l'effet sur les familles délogées, l'effet sur l'environnement, l'effet sur le simple bâtiment qui a brûlé.

C'est faux. Le PIB comptabilise effectivement de manière positive toutes les valeurs ajoutée, même celles faites sur une activité de réparation de destruction. Mais foutre le feu à ton immeuble ne va pas créer une nouvelle valeur ajoutée de la part des pompiers, qui, de toute manière, iront chercher leurs ressources ailleurs s'ils doivent répondre à une demande accrue. C'est juste un problème de transfert.

pas sûr de comprendre ce que tu dis.
Outre les pompiers, l'immeuble va devoir être reconstruit, ce qui va typiquement créer un flux financier qui n'aurait pas existé sans le feu, donc je créé bien de la valeur au sens du PIB !
Modifié le 29/04/2007 à 21:19
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...