Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rand Al'Thor
scanlan75018 a écrit :
Rand Al'Thor a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Au fait c'était qui les deux blondasses qui collaient à Sarko en entrant dans la salle Gaveau et qui étaient avec lui dans la voiture (ridicule trajet d'ailleurs avec interview comme Chirac en 1995...) ?
On aurait dit des mannequins payés pour le suivre....

Pas vu de traces de Cécilia à ses cotés en tout cas


C'etait les filles de Cécilia... elles avaient l'air pas mal


OK je ne les connaissais pas...
Pas mal lookées effectivement, par contre faut pas les approcher trop près, ca ferait podium du tour de France, avec le petit grimpeur d'1m60 et les deux mannequins d'1m80 qui lui remettent le bouquet....

Bref, c'est juste une remarque comme çà.

Personne pour m'expliquer pourquoi ils font autant profil bas à droite ?


Je pense que ça ne fanfarone pas trop pour ne pas froisser l'égo des centristes, ils ont besoin de leurs voix
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lukepod a écrit :
scanlan75018 a écrit :
sarko veut la fin des régimes spéciaux...
a mon avis les intermittents sont en plein dedans


c'est con ca va lui faire bcp de chomeurs en plus ça , il va en faire quoi ? (cela dit depuis la reforme l'intermittence c'est presque plus un regime "special" lol )
et puis finit le spectacle vivant ? hmm pas sur qu'il prenne un risque pareil ....


De toute façon fin des régimes spéciaux (ceux qui prévoit un départ à la retraite plus tôt) = augmentation statistique du chômage (à nombre d'emplois stable sur le marché).

Puisque si tu demandes de bosser (par exemple) 5 ans de plus aux salariés des régimes spéciaux, pendant 5 ans tu n'as pas besoin d'embaucher pour combler les départs, donc tu empêches l'accès à l'emploi de l'équivalent en nombre.

(ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas réformer, mais bien que la réforme aura un coup réelen terme d'emploi/chômage)
Invité
Accarado, je suis d'accord les salaires ont pas assez été augmenté, mais voilà la concurrence est rude.
Et puis tu travailles 10% en moins il aurait dans tous les cas fallu des augmentations de rémunérations horaires record.
Sinon pour les créations d'emploi selon les différents sons de cloches c'est plus 400000.

Pour le chacun pour soi... C'est plus un constat, pour plein de taf partager le travail n'est pas évident et 4 heures c'est pas lourd,il faut déja avoir 8 personnes qui exercent la même tache.
Monsieur M
liolio a écrit :
Ca dérive grave en ce moment, perso 2 agressions en 4 mois (c'était ma période j'ai de la chance lol), je sais pas si c'est une tendance ou de la malchoune...
Cela la prévention de la déliquance ça a un coup autan mettre les moyens pour la réussite que pour la prévention, c'est moins défaitiste

Après vu le nombre hallucinant d'agressions aux personnes en France DECLAREES (j'imagine le nombre réel d'agressions et autres actes violents...) il faut pas se voiler la face on va avoir besoin de moyens judiciaires et pénitentiaires et de peines exemplaires.
Il faut que le tabou associé à la violence soit restauré, je parle d'un interdit qui si il est franchi à des conséquences lourdes sur la personne qui ne se plie plus au règle de al vie en société.

Des chiffres HALLUCINANTS ! Je les demande TOUT DE SUITE, nom d'un p'tit bonhomme. D'ailleurs, ton augmentation des chiffres s'explique peut être par une peur moins présente chez les victimes, qui les aide à porter plainte.
Mais tu as raison, on ne parle pas assez de délinquance en France, c'est un sujet TABOU, dont PERSONNE n'ose parler. Bien sûr, bien sûr. Mais à part cela, on ne voit que ça à la télé, aux journaux, PARTOUT.
Repression, bien entendu ! Cessons les inhibitions, foutons tous ces p'tits cons en taule, y a de la place. Tout cela aura un coût, bien entendu.

Et sinon, une éducation pour tous, l'arrêt de ce climat d'insécurité relayé par médias, politiques, et même toi (du "haut" de ton expérience personnelle), la diminution, symbolique et effective, de la présence policière, qui a pour effet direct la stigmatisation de certaines populations (j'entends par là des populations de quartier), ça coûte combien ?




lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Le vote égoiste ça sera la grande nouveautée du deuxième tour. Maintenant, les mecs qui gagnent 3000€ et qui votent socialistes par mois vont nous faire la morale, en plus faut être généreux, c'est pas le tout de faire le bon choix en votant à gauche, faut le faire aussi pour les bonnes raisons, sinon tu va pas au paradis. :mdr:

Je trouvent que à gauche ça se bercent un peu d'illusions, genre comme si la victoire était possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #170
  • Publié par
    R3mi
    le
Bien sur qu'elle est possible. Peut-être que la gauche se fera dérouiller, mais on peut pas le savoir à l'avance. En plus, en deux semaines, il peut se passer des choses.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #171
  • Publié par
    Raphc
    le
Ce serait une erreur de croire que c'est plié, d'abord dans l'électorat de Bayrou il y forcément des gens qui ne peuvent pas piffrer Sarkozy ou sont trop à gauche pour lui. D'autre part il est bien connu que l'électorat de le Pen est en partie constitué de gens qui ne votent pas necessairement à droite, un électorat "populaire" comme on dit.
Invité
ben excuse moi tu t'enerves tout seul, tu dis en gros ce que j'ai dit dns a partie que t'a choisi de pas quoter.

Pour ma la prévention c'est un mot vide il faut assurer une certaines égalité républicaine.

Après, c'est clair qu'il faut des sanctions exemplaires et une police qui fasse du bon taf sur ces problèmes (parce que la politique de Sarko en la matière est un échec voire un désastre).

Il y a un tabou à restaurer sur la violence, pas sur l'insécurité, mais qu'est ce que tu veux prouver avec un raccourci aussi foireux?
Excuse moi, comment tu expliques à quelqu'un que c'est pas bien de se mettre à plusieurs qu'il faut pas se mettre à plusieurs pour tapper un mec par terre?

Tu lui expliques pas il sait très bien qu'il viole un interdit, mais la peur de la sanction est pas là...
sur ce genre d'affaire police est inefficaces.
Et je suis parisien...
Pour les chiffres hallucinants, perso j'ai porté plainte aucune des 2 fois, donc je soupçonne que les gens ne portent plainte que il y a de la casse.
La deuième fois on était trois on s'est fait avoiner par terre par un groupe d'une dizaine à oberkampf par des petits cons on a eu du bol rien de grave un de mes potes à porté plainte par ce que ses lunettes étaient pétées, il espérait un remboursement de l'assurance.. pas couvert dans le cul la balayette..
200 euros.
On a appelé les flic ils sont arrivés 15minutes après ils en étaient à leurs 5ème embrouilles de ce type de suite.

Bref, ces petits cons, c'est pas bien méchant mais tu tombes mal sur un trottoir... pu perso j'ai été opéré deux fois d'un genou..un mauvais coup...

Ils leur faut :
1 pas d'impunité donc des moyens humains à mettre en place
2 des peines exemplaires dans leurs cas un temps conséquent de travaux d'intérêts généraux pénible

Après c'est même plus un problème de "quartier" la c'était pas des petits caids mais des petits cons...
C'est comme le happy slapping, il y a une dérive dans la relation chez certains jeunes,la violence doit rester un tabou et être réservée à des cas extrèmes (genre t'as plus de choix).
sarssipius
Ced777 a écrit :
Voter blanc (ou abstention) c'est donner sa voix au vainqueur. Selon le principe: tout ce qui n'affaiblit pas le vainqueur, le renforce (en quelque sorte).
Donc si tu ne votes pas (ou vote blanc), c'est équivalent à donner ta voix à celui qui sera en tête.


Je nuancerai en disant que je pense que l'abstention porte un coup à la légitimité de l'élu... Plus l'abstention est forte plus les politiques s'inquiètent... Imaginez un président, un parlement élu avec une participation 20 ou 30% c'est une crise de régime quasi-assurée... Clair que c'est pas prêt d'arriver comme cas de figure mais les faits sont là... Si les politiques s'inquiètent de l'abstention à chaque élection ce n'est pas seulement parce que la démocratie est en danger mais parce que leur légitimité est en cause...
Le vote blanc n'étant pas comptabilisé effectivement il n'a aucun impact...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Heureusement, nous sommes quelque uns.

Facilement? je pense que ses 10% sont la frabnche dur du FN, ils n'iront pas tous vers Sarkozy, beaucoup iront vers l'abstention.


Et bien justement, je ne pense pas que ces 10 % représente la "branche dur" de l'électorat FN. En fait, si Le Pen a fait ce faible résultat, c'est surtout parce que l'abstention a été très faible et parce que les électeurs ont voté "utile" cette fois-ci en soutenant massivement les candidats ayant une envergure réellement présidentielle plutôt que de faire un petit caprice boboïsant. Bref, le 22 avril 2007 est l'absolu antithèse du 21 avril 2002.

Mais je suis convaincu que lorsque l'on fera le compte du nombre de voix qu'a eu Le Pen aujourd'hui, on aura un chiffre compartable à celui de 2002 (qui n'était pas exceptionnel en soi...).

Désolé mais certains "caprices boboisant" me semblent être capitaux… 
Genre voter écolo, me semble très important , je ne l'ai pas fait (j'ai eut un doute au dernier moment et j'ai voté Ségo… oui ça me fait chier, mais je n'avais absoluement pas envie d'avoir un deuxième tour genre Sarko Lepen… ) bref donc les caprices Bobisant permettent de mettre des choses sur le tapis et d'amener un débat… Je suis profondément dégouté que les verts n'aient eut que 1,7 % (en mm temps j'y suis pas pour rien) mais ce genre de parti à au moins le mérite d'exister, et de se médiatiser et de soulever des points importants. Inutile de préciser pour qui je vais voter aux législatives.
Et d'ailleurs des gens d'envergure présidentielle j'en ai pas vu des masses cette année.
A million flies can't be wrong.
sarssipius
Shmolt a écrit :

Blanc / Abstention

Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir une légère nuance entre le fait de dire qu'aucun des deux ne te plait et celui de ne pas prendre la peine d'y aller ?


Paradoxalement, comme je le dis plus haut, avec notre mode de scrutin ne pas aller voter signifie qu'aucun ne plaît alors que voter blanc ne signifie rien... L'abstention est bel et bien mesurée, pas le vote blanc... L'abstention inquiète, pas le vote blanc... Une élection à 80% d'abstention se verrait et aurait des conséquences, une élection à 80% de votes blancs passerait quasi-inaperçue... Donc, selon moi il y a bien une nuance mais pas forcément dans le sens logique...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
vous avez rien compris à mon exemple.*c
C'était plus pour montrer qu'il ya un problème de violence dans la société, à 12 ans biensur que tu vas pas en taule...
Même plus tard après certains récidivistes sont des danger public...
Il faut agir à un moment, surtout pour les actes violents, à la limite certains méfaits me gènent moins deal, cambriollages, etc.

Dans une agression il y a toujours le risque de mettre l'intégrité physique d'une personne en danger.
L'accident est vite arrivé, jeu de mains jeu de vilain
EDIT c'est même le concept tu mets en jeux l'intégrité physique d'une personne pour lui prendre quelque chose, dans mon cas c'était de la violence gratuite...

Perso ça va je sort encore dans la rue sans ma calach, la parano est pas encore là.
Pour autan il y a un vrai problème.
Shmølt
C'est devenu ainsi oui. Mais tu peux quand même reconnaitre que le sens que tu avances sonne plus faux et parrait moins logique :

Ne pas se déplacer, donc quelque part se désintéresser de ça pèserait plus fort que celui de s'investir -un peu certes- en prennant la peine d'y, donc d'affirmer son opignon ?

"C'est balot" :/

Shmolt

[edit] Ok, j'ai relu, c'est un peu ce que tu dis à la fin. Au temps pour moi.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Rand Al'Thor
Ce serait quand même pas mal que nos deux candidats annonce une ébauche de la composition de leurs gouvernements, parce que finalement, constitutionnellement, le président n'est pas forcement celui qui influe le plus sur la politique intérieure.
Doctor Robert
liolio a écrit :
ben excuse moi tu t'enerves tout seul, tu dis en gros ce que j'ai dit dns a partie que t'a choisi de pas quoter.

Pour ma la prévention c'est un mot vide il faut assurer une certaines égalité républicaine.

Après, c'est clair qu'il faut des sanctions exemplaires et une police qui fasse du bon taf sur ces problèmes (parce que la politique de Sarko en la matière est un échec voire un désastre).

on est d'accord..

liolio a écrit :
Il y a un tabou à restaurer sur la violence, pas sur l'insécurité, mais qu'est ce que tu veux prouver avec un raccourci aussi foireux?
Excuse moi, comment tu expliques à quelqu'un que c'est pas bien de se mettre à plusieurs qu'il faut pas se mettre à plusieurs pour tapper un mec par terre?

lol avec ta phrase on dirait que ce qui n'est pas bien c'est d'éclater un mec a plusieurs, et pas d'éclater un mec tout court...

liolio a écrit :
Tu lui expliques pas il sait très bien qu'il viole un interdit, mais la peur de la sanction est pas là...

alors déja personne ne peut savoir ce que sait ou pense une autre personne.. ensuite moi je supposerait plus qu'un délinquant est déja habitué a la violence, et que pour lui ce n'est pas si grave... par contre, il est tout a fait au courant de la sanction: c'est pour ca qu'il court vite quand les flics se ramènent.
liolio a écrit :
sur ce genre d'affaire police est inefficaces.
Et je me suis parisien...
Pour les chiffres hallucinants, perso j'ai porté plainte aucune des 2 fois, donc je soupçonne que les gens ne portent plainte que il y a de la casse.
La deuième fois on était trois on s'est fait avoiner par terre par un groupe d'une dizaine à oberkampf par des petits cons on a eu du bol rien de grave un de mes potes à porté plainte par ce que ses lunettes étaient pétées, il espérait un remboursement de l'assurance.. pas couvert dans le cul la balayette..
200 euros.
On a appelé les flic ils sont arrivés 15minutes après ils en étaient à leurs 5ème embrouilles de ce type de suite.

Bref, ces petits cons, c'est pas bien méchant mais tu tombes mal sur un trottoir... pu perso j'ai été opéré deux fois d'un genou..un mauvais coup...

Ils leur faut :
1 pas d'impunité donc des moyens humains à mettre en place
2 des peines exemplaires dans leurs cas un temps conséquent de travaux d'intérêts généraux pénible

tu pense vraiment qu'un délinquant notoire va sortir de prison ou d'une peine pénible de travaux d'interets généraux assagit?? je te trouve bien naif.. je ne sais pas ce qu'est la prison, mais a en croire certains rapports de l'ONU, les notres ne sont pas les plus reluisantes. elles ont plus tendance a te mettre la pression et a t'enseigner la haine du flic et du système a mon avis. le genre de truc dont tu ressort pire que t'es rentré..

liolio a écrit :
Après c'est même plus un problème de "quartier" la c'était pas des petits caids mais des petits cons...
C'est comme le happy slapping, il y a une dérive dans la relation chez certains jeunes,la violence doit rester un tabou et être réservée à des cas extrèmes (genre t'as plus de choix).

je suis d'accord mais selon moi ce tabou doit etre installé par l'éducation, et non pas par les sanctions. exemple simple: moi. si je ne suis pas en train de braquer une vieille ou si je n'éclate pas un type dans la rue, c'est parce que je sais que c'est MAL, et pas parce que j'ai peur d'une éventuelle sanction... et toi? si tu ne vole pas de voitures, c'est parce que tu a compris que ce n'était pas bien ou parce que tu as peur de te faire prendre??

En ce moment sur backstage...