Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mai 2007, 23:33
Skelter a écrit :
Je reviens de charlety. C'était énorme et il y avait un monde de folie.

J'ai entendu ça de chez moi. Mais j'ai préféré aller au ciné
Je vous conseille le droit de savoir la tout de suite. On se demande si c'est la campagne officielle de sarko
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
scanlan75018
ouais j'ai trouvé ca dingue comme lancement....

en même temps ce magazine pue à chaque fois, c'est une grande constante

Mais bon, c'est grotesque

Moins on regarde TF1 mieux on se porte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nikk Dee
BiZ a écrit :
Je vous conseille le droit de savoir la tout de suite. On se demande si c'est la campagne officielle de sarko

En même temps, c'est pas exactement un scoop, ça fait longtemps qu'on sait que TF1 roule pour Sarko (tout comme ils roulaient pour Balladur et...oh tiens, quelle surprise ??!!...Sarko, en 95), mais oui, la thématique du Droit de Savoir m'a également fait hurler
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ThierryH
Les propos de Sarko contre mai 68 sont a gerber.
pour reprendre simplement une citation :
Citation:

sans Mai 68, il n'y aurait pas au second tour "une femme" et "un fils d'immigré".

tout a fait autre chose, a lire :

Motion du conseil national du Syndicat de la magistrature dans la perpective du second tour de l’élection présidentielle

Citation:
« Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution » (article 16 de la Décalaration des droits de l’homme et du citoyen).

http://www.syndicat-magistratu(...)le502
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour ceux que ça intéresse.
http://www.assemblee-nationale(...)9.asp

Citation:
Fraude et désincitation au travail : un faux problème ?

Join-Lambert Marie-Therese, Bolot-Gittler Anne, Daniel Christine, Lenoir Daniel, Méda Dominique (1997), Politiques socials, Paris, Presses de Sciences Po et Dalloz, p. 5643-643.

Des inquiétudes s'élèvent périodiquement, dans le monde politique dans l'opinion, au sujet des fraudes aux prestations sociales Ces craintes n'ont pas épargné le RMI, prestation nouvelle, touchant un très grand nombre de bénéficiaires, dont les dépenses ont augmenté fortement depuis l'origine. L'opinion est prompte à signaler, dans son entourage ou par ouï-dire, des cas d'attribution de l'allocation qu'elle juge injustifiés ou frauduleux.

Des enquêtes ont été diligentées sur ce point par les corps de contrôle : Inspection générale des finances/Inspection générale des affaires sociales, Cour des comptes. Les travaux menés conjointement par l'IGF et l'IGAS à la fin de 1994, à partir d'analyses sur un échantillon forcément limité, constatent la présence d'une fraude (ou plutôt d'indus) représentant 3 à 5 % du montant du RMI, et des ouvertures de droits erronés correspondant à moins de I % de l'échantillon. Ce qui représentait des proportions relativement faibles. Les recommandations visaient à renforcer les plans de contrôle des CAF et le développement des échanges informatisés avec d'autres institutions. Le contrôle est une nécessité permanente pour toutes les prestations d'aide sociale, afin d'éviter des failles qui, même limitées, conduisent à des réactions très négatives de l'opinion, dangereuses pour la cohésion sociale et l'avenir même de la prestation. Mais on ne peut dire, au vu des résultats des enquêtes menées jusqu'à présent, que ce soit un problème particulier pour la prestation RMI.

La « désincitation au travail » ou la « trappe à pauvreté » constituent, on le sait, un thème classique de la pensée économique libérale et néo-libérale, mais aussi des hommes politiques, alertés par certaines fractions de l'opinion publique prompte à condamner la paresse des « indigents valides.
Ce que l'on peut dire à ce sujet est que le montant du RMI a été fixé par rapport au salaire minimum de sorte qu'en aucune configuration familiale il ne puisse être supérieur à un revenu d'activité - c'est d'ailleurs la raison de son faible montant. Par ailleurs, des mesures dites d'intéressement ont été mises en place afin de ne pas décourager la reprise d'un emploi. Des progrès peuvent encore être réalisés dans cette voie. Une étude de l'ODAS montre que l'apport financier d'un SMIC à temps plein est toujours vérifié quel que soit le type de ménage. Dans le cas des personnes isolées et des familles monoparentales qui représentent huit cas sur dix des bénéficiaires du RMI, I'apport financier est substantiel.
Dans deux cas sur dix (les familles en couple avec un ou deux enfants), I'apport financier d’un SMIC à plein temps est plus marginal. Lorsqu il s'agit d'un SMIC à temps partiel, l’apport financier du SMIC est faible pour les emplois à trois quarts de temps, et inexistant pour des emplois à mi-temps, sauf mesures d'intéressement spécifiques. L'équilibre comptable entre SMIC et revenu minimum d'insertion est donc, selon cette étude, largement respecté dans la majeure partie des cas. Il serait nécessaire, estime l'auteur du rapport, que la législation renforce davantage l'attractivité des emplois à temps partiel, et aussi que soit porté remède à la très grande opacité de la réglementation qui rend la prise en compte de toutes les variétés de situations quasiment impossible.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
mouais, c'est un avis personnel, pas des faits. Ca peut être vraissemblable, ça peut aussi être le reflet du buzz qui commence à courrir sur la pseudo démocratie participative qui s'est réglé dans un bureau entre quelques hauts cadres du Parti faisant table rase de ce qui remontait des groupes de travail.
En tout cas il parait vraissemblable qu'elle n'ait pas consulté Séguela sur sa comm. Ca se voit d'ailleurs.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bon , les antisarko qui viennet de s"exprimer , et le font depuis quelques centaines de pages ( 2 topics ) n'ont toujours pas compris pourquoi les français vont élire un nabot , à l'ego surdimensionné , fascisant , menteur , fraudeur , etc , etc , etc ...
Pourquoi ?
galouboï a écrit :
Bon , les antisarko qui viennet de s"exprimer , et le font depuis quelques centaines de pages ( 2 topics ) n'ont toujours pas compris pourquoi les français vont élire un nabot , à l'ego surdimensionné , fascisant , menteur , fraudeur , etc , etc , etc ...
Pourquoi ?

ba si ,

c'est un bon orateur , manipulateur

il est tres "simple" très concis , base sa campagne sur des repliques (et pas forcement sur des reformes qui en repousseraient plus d'un)

il rend la politique accessible (alosr qu'elle ne l'est pas particulierement)

il y aussi , toute une generation qui a eté élevé dans des stereotypes

- la gauche c'est de l'utopie
- segolene elle a pas d'idées ( qu'il enerve cet """argument""")

aussi

-la france est à son plus mauvais point il faut quelqu'un de tres dure pour la redresser ( ce qui n'est pas vrai )

aussi on est dans une societé de consommation , lse gens sont de plus en plus egoistes , pensent plus à leur salaire qu'à une solidarité nationale

et puis je pense qu'il y a plus de personnes à droite , chez les vieux , les tres aisés , les ruraux , les cons ( bon la je plaisante)

et il est demagogue et populiste (citer jaures , reagan , faire croire que tout va se resoudre grace à lui "ensemble tout devient possible)

il n'appuie rien , il fabule ...
Modifié le 02/05/2007 à 14:05
palikao
  • Special Supra utilisateur
à toi de répondre, perso j'en sais rien... En tout cas il sait très bien adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs, c'est peut être un élément de réponse...
Modifié le 02/05/2007 à 14:04
ThierryH
Citation:

Pourquoi ?

mhummm, parceque la majorité des francais regarde TF1 ?

bonne reponse
_Mahavishnu_
Pourquoi les gens votent-ils Sarko ?
Tout simplement parceque :
1) ils sont omnubilés par la perte de leur petit patrimoine, bien souvent meprisable devant celui des grands patrons. (Sarko propose la baisse des impôts et la suppression des droits de succession, cela ravit donc les gens qui vouent un culte à leur possession durement acquise)

2) D'après eux la France traverse une crise terrible, effroyable, elle dechoit de jour en jour.
Ils pensent que le president doit "en avoir", etre fort, puissant, et brutal (Comment une cruche qui n'a pas de programme pourrait elle relever la france?)

3) Ensuite, beaucoup d'entre eux se disent "absolument pas racistes" mais éprouvent une certaine retissance à voir des millions de noirs déferler vers leur beau pays, dont l'idendité est résolument blanche.... (je rappelle que Sarkozy a dit que 250 millions d'immigrés venant d'Afrique viendraient en France si on ne regulait pas les flux migratoires)

Ensuite je ne sais pas, je pense que cela peut se résumer à une certaine forme d'égocentrisme, doublé d'une solide ignorance dans la majorité des cas. Et oui, Sarkozy est un néo-conservateur atlantiste, mais bon vu qu'il contrôle les medias, c'est pas evident pour le français moyen de s'en rendre compte.

Les plus malins utilisent la valeur travail, le merite, et la "rupture" comme bouclier sacré interdisant toute reflexion sur les propos douteux du petit Nicolas. Certains autres se contentent de dire que de toute façon Ségolène est conne... Que voulez-dire à ces gens là ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit je suis hyper halluciné devant certaines raisons de vote:

Je suis tombé sur un type qui va voter contre Sarko parce qu'il est routier et qu'il en a marre des radars. De même je suis tombé sur une vieille va voter contre Royal parce qu'elle n'est pas mariée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
galouboï a écrit :
Pourquoi ?

Si, ils ont compris : car la plupart des Français sont trop cons, trop racistes et trop égoïstes pour comprendre que ce n'est pas la bonne voie à suivre. C'est en tous cas l'analyse qui ressort d'un certain nombre de posts sur ce topic et les derniers ne me donnent pas tort.

Ce qui est formidable, c'est qu'à force, de telles attaques rendraient presque Sarkozy sympathique, et que je suis persuadé que ça lui est plus bénéfique qu'autre chose en fait.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
palikao
  • Special Supra utilisateur
_Mahavishnu_ a écrit :
Pourquoi les gens votent-ils Sarko ?
Tout simplement parceque :
1) ils sont omnubilés par la perte de leur petit patrimoine, bien souvent meprisable devant celui des grands patrons. (Sarko propose la baisse des impôts et la suppression des droits de succession, cela ravit donc les gens qui vouent un culte à leur possession durement acquise)

2) D'après eux la France traverse une crise terrible, effroyable, elle dechoit de jour en jour.
Ils pensent que le president doit "en avoir", etre fort, puissant, et brutal (Comment une cruche qui n'a pas de programme pourrait elle relever la france?)

3) Ensuite, beaucoup d'entre eux se disent "absolument pas racistes" mais éprouvent une certaine retissance à voir des millions de noirs déferler vers leur beau pays, dont l'idendité est résolument blanche.... (je rappelle que Sarkozy a dit que 250 millions d'immigrés venant d'Afrique viendraient en France si on ne regulait pas les flux migratoires)

Ensuite je ne sais pas, je pense que cela peut se résumer à une certaine forme d'égocentrisme, doublé d'une solide ignorance dans la majorité des cas. Et oui, Sarkozy est un néo-conservateur atlantiste, mais bon vu qu'il contrôle les medias, c'est pas evident pour le français moyen de s'en rendre compte.

+1
Rien à ajouter. Comme quoi gesticuler tous les soir au JT de 20h ça fait marquer des points chez le français moyen...

En ce moment sur backstage...