Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery a écrit :
Je viens enfin de comprendre pourquoi on dit que Ségo est conne.

Citation de Coluche:

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêt à tout"

Comme on s'accorde tous pour dire que Sarko est prêt à tout, l'autre moitié en présence est clairement identifiée et donc assimilée comme "bonne à rien"

Et à part de la mauvaise provoc facile, ce post sert à quoi ? A resservir une énième fois le cliché "Royale bonne à rien" ?

Citation:
Voilà ce qui tend donc à ne rien démontrer mais (peut être) à décrisper certaines tensions rectales qui se font douloureuses à l'approche de dimanche
(et je vote toujours pas dimanche)

Je note toutefois que certaines douleurs rectales ont déjà rendu certains mauvais perdants. Merci de montrer à une petite moitié d'entre nous le contre exemple de l'attitude à tenir après le 6...
DuncanIdaho a écrit :
san pedro a écrit :
Si je voulais être aussi provocateur que toi, je te dirais bien que 50% des gens sont forcément plus cons que la moyenne

Juste pour chipoter un peu, cet argument serait sans aucun doute erroné. Par contre, avec la médiane, oui, ça marche (mais ça impressionne moins quand tu le sors par contre ).

C'était, tu l'as compris, pour emprunter ce trait beau trait d'esprit à Gustave Parking. Mais j'annonce moi même, dans le même paragraphe que ce genre d'arguments (précisément : éronné) ne sert qu'à arriver à des conclusions fausses.
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je viens enfin de comprendre pourquoi on dit que Ségo est conne.

Citation de Coluche:

"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêt à tout"

Comme on s'accorde tous pour dire que Sarko est prêt à tout, l'autre moitié en présence est clairement identifiée et donc assimilée comme "bonne à rien"

Et à part de la mauvaise provoc facile, ce post sert à quoi ? A resservir une énième fois le cliché "Royale bonne à rien" ?

Citation:
Voilà ce qui tend donc à ne rien démontrer mais (peut être) à décrisper certaines tensions rectales qui se font douloureuses à l'approche de dimanche
(et je vote toujours pas dimanche)

Je note toutefois que certaines douleurs rectales ont déjà rendu certains mauvais perdants. Merci de montrer à une petite moitié d'entre nous le contre exemple de l'attitude à tenir après le 6...

ouh la vache l'humour est donc banni complètement? Sur ce, tout mauvais perdant que je suis, je vais donc arrêter de jouer avec des mauvais joueurs
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
san pedro a écrit :
C'était, tu l'as compris, pour emprunter ce trait beau trait d'esprit à Gustave Parking.

Non, je n'avais pas compris car je ne connais pas ce brave homme. Je l'avoue sans honte aucune soit dit en passant !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Le Douze
san pedro a écrit :
Le Douze a écrit :

Dans mon cas je bosse pour payer mes études dans une grande surface, j'ai des horaires de merdes, un boulot chiant et je gagne 500 euros par mois, pendant qu'un de mes pote au chomage gagne 50% de plus que moi... honnetement je m'en fous, et lui a les glande de pas trouver de boulot, mais c'est aussi le genre de cas qui reviennent dans la bouche des pros sarko

S'il touche le chomage, c'est qu'il a cotisé pour. S'il est étudiant, il ne touche pas le chomage (sauf anomùalie ou gruge).

Par ailleurs, un boulot qui te rapporte 500 par mois n'est certainement pas un temps plein. Tes "horaires de merde" sont donc tout autant liés à ta condition d'étudiant qu'à tes horaires de salarié.
Tu vois, c'est ce genre d'amalgame de situations personnelles comparées alors qu'elles n'ont rien à voir qui mènent à des conclusions éronnées.

oui nous sommes d'accord, n'empêche qu'il existe des differences de traitement entre privé et publics qui peuvent rendre les gens aigris de manière justifié, même si comme tu le dit c'est une vision restreinte (déja tous le service public n'est pas a logé a la même enseigne (par exemples les profession paramédiacales)
Pour préciser ma pensé: nombre des mes collèghes non étuduants ont un mi-temps (15h00 semaine) mais dans la réalité ils en font 39h00 (payé en sup' au dessus de 35h00) parce que dans ce genre de boulot non qualifié on ne fait pas la fine bouche (y'a 300 personnes qu'attendent qu'une place se libère), mais par exemple en cas de congés payés elles ne toucheront que 15h00 semaine et ce genre de cas a ma connaissance (restrainte c'est vrai) n'existe pas dans le secteur public...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
shadow_gallery a écrit :

ouh la vache l'humour est donc banni complètement? Sur ce, tout mauvais perdant que je suis, je vais donc arrêter de jouer avec des mauvais joueurs

Arf, tu nous sais tendus sur ce débat ces temps ci. L'humour discret de ton post m'est donc passé au dessus. Mes excuses à ce propos.
Le Douze
Earxtacy a écrit :
je ne sais pas si ce lien est passé mais bon vote
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

big brother et toutes les romans/ films d'anticipation nous y sommes plus qu'un pas !

nous sommes vraiment con dans ce pays! savez vous que nous sommes un des pays occidentaux qui souffront le moins du téléchargement, mais celui qui tente par tout les moyens de passer des lois contre?
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Arf, tu nous sais tendus sur ce débat ces temps ci. L'humour discret de ton post m'est donc passé au dessus. Mes excuses à ce propos.

pourtant en citant Coluche je pensais être clair... m'enfin bref...
shadow_gallery a écrit :

Je crois qu'un smiley de ta part aurait eu raison de mon mauvais poil du jour.
shadow_gallery
Le Douze a écrit :
san pedro a écrit :
Le Douze a écrit :

Dans mon cas je bosse pour payer mes études dans une grande surface, j'ai des horaires de merdes, un boulot chiant et je gagne 500 euros par mois, pendant qu'un de mes pote au chomage gagne 50% de plus que moi... honnetement je m'en fous, et lui a les glande de pas trouver de boulot, mais c'est aussi le genre de cas qui reviennent dans la bouche des pros sarko

S'il touche le chomage, c'est qu'il a cotisé pour. S'il est étudiant, il ne touche pas le chomage (sauf anomùalie ou gruge).

Par ailleurs, un boulot qui te rapporte 500 par mois n'est certainement pas un temps plein. Tes "horaires de merde" sont donc tout autant liés à ta condition d'étudiant qu'à tes horaires de salarié.
Tu vois, c'est ce genre d'amalgame de situations personnelles comparées alors qu'elles n'ont rien à voir qui mènent à des conclusions éronnées.

oui nous sommes d'accord, n'empêche qu'il existe des differences de traitement entre privé et publics qui peuvent rendre les gens aigris de manière justifié, même si comme tu le dit c'est une vision restreinte (déja tous le service public n'est pas a logé a la même enseigne (par exemples les profession paramédiacales)
Pour préciser ma pensé: nombre des mes collèghes non étuduants ont un mi-temps (15h00 semaine) mais dans la réalité ils en font 39h00 (payé en sup' au dessus de 35h00) parce que dans ce genre de boulot non qualifié on ne fait pas la fine bouche (y'a 300 personnes qu'attendent qu'une place se libère), mais par exemple en cas de congés payés elles ne toucheront que 15h00 semaine et ce genre de cas a ma connaissance (restrainte c'est vrai) n'existe pas dans le secteur public...

A ma connaissance les meilleures planques sont dans le privé. Dans le public on peut glander c'est vrai, mais on est moins bien payé que les glandeurs du privé.
shadow_gallery
san pedro a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je crois qu'un smiley de ta part aurait eu raison de mon mauvais poil du jour.

Qu'à cela ne tienne Etienne (en espérant que tu t'appelles bien Etienne comme ton pseudo ne le laisse pas supposer)

Le Douze
Citation:
A ma connaissance les meilleures planques sont dans le privé. Dans le public on peut glander c'est vrai, mais on est moins bien payé que les glandeurs du privé.

c'est vrai a un certain niveau de l'échelle, mais quand tu es en bas (et il y'a plus d'ouvriers que de patron) ce n'est pas le cas, tu peut jarter comme pour rire... bon bien sûr quand tu es en haut tu pars avec un sacré parachute!
en fait je parle de ça parce que le nord, région traditionnelement a gauche a vu son electorat passer a droite depuis quelques années, et le vote ouvrier n'y est pas étranger, c'est interessant d'essayer de comprendre pourquoi...

_Mahavishnu_
Je vais maintenant citer Nicolas (Non pas Sarkozy, Machiavel )

Citation:
"Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté."

L'autre Nicolas semble avoir compris cela

Citation:
"Les hommes oublient plus facilement la mort de leur père que la perte de leur patrimoine".

Nicolas Sarkozy a du succès tout simplement parcequ'il a bien réussi à cerner la nature humaine, mais dans quel but ?

Si vous voulez d'autres citations allez sur http://politicoreflexion.centerblog.net/
galouboï a écrit :
Je ne veux pas polémiquer , juste vous mettre le nez sur votre ... façon de le faire ...

eu je vois pas ou on polémique , c'est plutot toi qui le fait

nous on critique , apres si nos arguments sont parfois pertinents on comprend que ça puisse te chagriner

apres tu es quand meme de mauvaise fois , tu nous demandes pour quoi on vote sarko , bien sur qu'il est question d'ideologie pour certains mais pour qu'ils atteignent 31 % il n'y a pas que des grands penseurs/intellectuels de droite qui votent pour lui ...

et toi reponds à la question

pourquoi des gens votent sego ?

(mais je crois vraiment que c'etait plus constructif ce que l'on faisait avant)
shadow_gallery
Le Douze a écrit :
Citation:

c'est vrai a un certain niveau de l'échelle, mais quand tu es en bas (et il y'a plus d'ouvriers que de patron) ce n'est pas le cas, tu peut jarter comme pour rire... bon bien sûr quand tu es en haut tu pars avec un sacré parachute!
en fait je parle de ça parce que le nord, région traditionnelement a gauche a vu son electorat passer a droite depuis quelques années, et le vote ouvrier n'y est pas étranger, c'est interessant d'essayer de comprendre pourquoi...

Issu moi même d'un terroir ouvrier, je crois que l'électorat prolétaire (au sens marxiste du terme) a déserté la gauche après les années Mitterand, et que le passage Jospin et DSK les a conforté dans cette idée que la gauche ne pouvait plus rien pour eux. A tort ou à raison je ne sais pas, l'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit les gens de droite qu'on a vu dernièrement (en tête de gondole Chirac et Sarko) ont une image plus populaire, accessible que les Jospin, Royal, Hollande, Montebourde (rien que son accent transpire le caviar). Sans parler de DSK qui se point à la fête de l'Huma en Mercedes, cigare au poing (je ne parle que de l'image, là. Ca compte beaucoup pour une grande partie de la population). Ca plus les communistes depuis Mitterand rangés aux côtés du PS. Ce sont des images fortes, et il n'en faut parfois pas beaucoup plus pour faire changer quelqu'un de bord. Je ne sais plus qui disait: "un électeur du FN, c'est un ouvrier qui a des parents communistes et qui s'est fait voler 2 fois son scooter". Ca peut paraître con, mais c'est pas loin de la vérité à mon avis.
Le problème étant aujourd'hui de gauchiser le discours de Ségo pour récupérer l'électorat ouvrier et de le centrer pour séduire les électeurs de Bayrou. Grand écart plutôt casse-gueule, c'est vrai. Le tout en descendant d'un niveau de langage pour se mettre à la portée de tous. Si elle réussit ce tour de force, je lui tire mon chapeau.

En ce moment sur backstage...