Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est marrant qu'on le traite de nabot à tout va !

Quand on écoute son argumentaire, on voit bien que tout a été pesé, que tout est construit... Perso je trouve qu'il se débrouille bien !

Quand elle essaie de le tacler bassement, il esquive bien et elle finit par brasser de l'air...

Et c'est vrai qu'elle est assez agressive et malpolie, alors que bizarrement, tout le monde s'attendait à ce que Sarko se mette à péter un câble (bon après, ce n'est pas encore fini...) !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
shadow_gallery
Il a fait des UV le sarko? il est trop bronzé pour être honnête...
J'aime bien le coup du
"votre régime spécial"
"vous êtes parlementaire?"
"moi non, vous oui..."
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Oh la la on a un gros problème !

Pas de soucis : on a les partenaires sociaux !

MDR je vous le dis c'est les meilleurs !! les partenaires sociaux ... ( qui sont ultra politisés aujourd'hui :/ )

Bayrou y doit super bien rigoler ...

22H14 IL VIENT DE LA TACLER SUR HOLLANDE BAM

y commence grave a attaquer la le ptit nabo
Frenchkiki
Nikk Dee a écrit :
Drafted a écrit :
Pas convaincue par Royal. Sa sonne creux.

Pas convaincu par ton argumentation virtuose (ni ton orthographe, d'ailleurs). Ca sonne creux

Excuse-moi d'être dyslexique. J'avoue que la tienne ne me charme pas non plus.
Maxcreed
Bravo la réponse sur la seconde CSG !

"vous ne vous sentez pas concernée ?"

"Non"

Bah là elle est cuite...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Drafted a écrit :
Pas convaincue par Royal. Sa sonne creux.
Coupes l'image t'entendras mieux!
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
GuitaristeX
Sarko : " Vous remettez en cause la loi fillon ? "

sego : " non je les mets a plat !! "

Sarko : " la difference "

sego " AH L'inJUSTICEUUUUUUUUUH MISERRRRE ET DIABOLISME !! "

mdr ...
Wahnsinn
Je trouve qu'elle a dominé sur les retraites... Sarko a tenté d'attaquer mais ça a mené nulle part...
Back Down To Earth
GuitaristeX a écrit :

[...] mdr

Si tu ne vois pas la nuance sémantique simple entre ces deux notions, c'est nous qui sommes "mdr"...
Nikk Dee
DarkVadehors a écrit :

Bah oui, dans tous les pays développés, ce sont les partenaires sociaux (à savoir, les représentants du patronat et des salariés, tels que réunis entre autres au sein de l'Unedic) qui négocient et décident de façon multilatérale, avec au besoin des négociations et adaptations par branche, des évolutions du travail sous toutes ses formes.
La France a celà de particulier qu'elle a adopté depuis des siècles une approche colbertiste d'ultra-centralisation, passant à la quasi-exclusion de toute autre chose l'intervention de l'Etat par la législation. C'est aussi une grande tradition gaullienne.
Il y a plein d'explications à celà, si on va sur le fond, qui tiennent entre autres à la sous-représentativité des syndicats, mais les faits sont bel et bien là.

Et désolé, mais en l'espèce, Sarko, qui parle de légiférer à tour de bras, et unilatéralement, est clairement représentant de cet héritage. Alors que Royal, à l'inverse, se pose clairement dans la logique social-démocrate de négociations systématiques.

Celà dit, les réactions relevées içi sur le sujet montre un vrai problème d'inculture économique, qui du coup rend assez peu crédible les argumentations des uns et des autres. Parce que OUI, savoir ce que c'est que les partenaires sociaux, c'est un peu (mais juste un peu, hein) le B.A. BA du droit du travail et de la pensée économique en termes de régulation du travail
Modifié le 02/05/2007 à 22:25
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GuitaristeX
san pedro a écrit :
GuitaristeX a écrit :

[...] mdr

Si tu ne vois pas la nuance sémantique simple entre ces deux notions, c'est nous qui sommes "mdr"...

J'me la joue sarko pedro : explique moi la difference ... elle n'a pas voullu le faire ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'écoute le stream RTL.

Etonnant.

On va dire que c'est le monde à l'envers.

On se rappelle d'un Sarkozy qui monte vite en régime, et d'une Royal qui est molle de la rotule. Là, je trouve une Royal remontée mais qui brasse toujours autant d'air, et un Sarkozy calme et posé, qui monte pas en régime.

Tout le monde attend que Sarkozy s'énerve. A mon avis, c'est pas gagné du tout...

Par contre, Royal donne pas une belle image d'elle, je trouve...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Marrant comme il évite la question du bilan de la droite... J'ai du mal à croire à cette arrogance qui consiste à ne pas reconnaitre que son parti mène la barque depuis cinq ans et que ces brillantes mesures n'ont même pas été proposées, voire que la situation a empiré.
Il est marrant sarko avec ses taxes sur les importations.
Après on dira que la gauche est utopique...
GuitaristeX
Wahnsinn a écrit :
Je trouve qu'elle a dominé sur les retraites... Sarko a tenté d'attaquer mais ça a mené nulle part...

normal elle répond a rien et se cache derriere son sourire narkoi ... "J'ai raison vous avez tord " ... lui il discute au moin ...
Ïvguenyp
Nikk Dee a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Bah oui, dans tous les pays développés, ce sont les partenaires sociaux (à savoir, les représentants du patronat et des salariés, tels que réunis entre autres au sein de l'Unedic) qui négocient et décident de façon multilatérale, avec au besoin des négociations et adaptations par branche, des évolutions du travail sous toutes ses formes.
La France a celà de particulier qu'elle a adopté depuis des siècles une approche colbertiste d'ultra-centralisation, passant à la quasi-exclusion de toute autre chose l'intervention de l'Etat par la législation. C'est aussi une grande tradition gaullienne.
Il y a plein d'explications à celà, si on va sur le fond, qui tiennent entre autres à la sous-représentativité des syndicats, mais les faits sont bel et bien là.

Et désolé, mais en l'espèce, Sarko, qui parle de légiférer à tour de bras, et unilatéralement, est clairement représentant de cet héritage. Alors que Royal, à l'inverse, se pose clairement dans la logique social-démocrate de négociations systématiques.

je suis amplement d'accord ...

certes sego abuse un peu peut étre des aprtenaires sociaux .

mais d'un coté on a :

je décide les autres ont qu'a se taire confirmé par fillon qui a déclaré qu'il passerait les lois sans se soucier des syndicats ..

de l'autre une qui dit on discute et on décide aprés ..

2 visions différentes de voir

En ce moment sur backstage...