shadow_gallery a écrit :
J'ai voté Bayrou et j'en suis fier. Je ne voterai pas au 2ème tour et j'en suis aussi fier. Aucun des 2 candidats en présence n'aura mes faveurs, même si Bayrou s'alliait à l'un d'eux.
2 choses m'ont choqué quand même:
- De Villiers devant les Verts. C'est vraiment la honte.
- Le dédain de Hollande et Fabius sur les 30% de Sarko. En gros, ce sont des connards, ils n'ont rien compris, on essaiera de faire avec les 70% de gens intelligents. Et Fabius qui renchérit en attribuant d'office à la gauche les voix de Bayrou. Non Mr Fabius, les électeurs du centre appartiennent au centre.
J'ai cru noter aussi dans l'intervention de Borloo un regret de ne pas avoir plus soutenu Bayrou. Tant mieux.
En tout cas, il faut reconnaître que les sondages ne s'étaient pas tellement planté sur ce coup-là.
bah c'est de l'aigreur post soirée électorale çà...
les lignes vont encore bouger.
Bon le truc c'est que chacun va faire de la surenchère au centre et les progammes des deux candidats restants risquent de se rapprocher.
Mais en 15 jours, l'un ou l'autre aura peut être l'attitude ou la posture qui suscitera un intérêt chez toi (ca serait un vote d'adhésion, et j'y crois peu), ou alors l'un ou l'autre aura dérivé vers des valeurs qui te font hérisser les poils et tu voteras pour d'autres...
Sinon concernant les remarques de biz sur vision de la société vs intérêt personnel.
C'est vrai que sur un plan strictement perso, étant blanc, jeune, au travail, plutôt aisé, propriétaire et avec bientôt des gosses, mais sans aucune alloc' soumise à condition de ressources, j'aurais certainement personnellement intérêt à boter Sarko. En plus on m'a volé ma caisse devant chez moi l'an dernier...
Oui mais la société qu'il propose me débecte profondément, et l'angle d'attaque de Ségolène là dessus me semble bon : candidat sortant et brutal avec des réseaux plus ou moins avouables dans à peu près tout les compartiments de l'échiquier démocratique.
Même si les 6 points du premier tour vont être durs à combler (en supposant un report satisfaisant des petit candidats de gauche, et une consigne d'abstention de Le Pen, ca peut peut être s'équilibrer.... mais dire qu'il y a avait une majorité de gens potentiellement à gauche au centre... je n'y crois pas trop trop)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.