Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
20th century fox va encore me dire que je fais la morale, mais bon... Personnellement je vois le choix au second tour comme un choix dans "j'ai deux alternative et j'ai le devoir de choisir", pas comme dans "je suis à la boulangerie et j'ai le choix de ne rien choisir si j'ai pas faim". J'ai quand même du mal à croire qu'on ne puisse pas avoir de préférence entre 2 candidats!

Et pourtant j'ai une aversion profonde pour les 2 camps. Il n'y a pas que 2 alternatives. On peut aussi dire que rien de ce qui n'est proposé ne nous convient, et se garder la possibilité de faire entendre sa voix lorsqu'on l'estimera nécessaire. Voter c'est cautionner et donner le pouvoir. Et ça je ne m'y résoudrai pas.

heureusement que la gauche n'a pas pensé çà le soir du 21 Avril 2002...

Car ca fait mal au *** de mettre un bulletin Chirac dans l'urne

Il y a peut être une légère nuance entre 2002 et 2007 non? Enfin je sais que pour pas mal de monde Sarko = Le Pen= Hitler ou toutes les dictatures que vous pourrez imaginer. J'ai aussi le droit de ne pas le penser...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Parce que le meilleur de chaque camp, on ne l'aura pas. Evidemment, je préfèrerai voir DSK ou Borloo en tête de gondole de l'un ou l'autre. Ce n'est pas pour autant que je voterai pour ça. Quand tu dois choisir entre la varicelle et la petite vérole, tu préfèrera sans doute la varicelle. Pour autant je vais pas prendre la seringue pour m'injecter moi-même la varicelle.

tu regardes pas assez jack bauer c'est pour çà...

et encore une fois quand on a voté Chirac en 2002, c'était exactement çà...
On s'est infligé une crise dans les banlieues, un CPE, plein d'immobilisme, tout çà pour éviter que le Pen n'arrive au pouvoir...
Je pense que qqn qui avait voté Besancenot, ou Jospin, ne se retrouvait que très peu dans le programme de Chirac... et pourtant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
Pauvre petit lapin, tu es victime de persecution! Si tu veux y voir une affaire personnelle c'est ton probleme. QUand il y a un truc qui me gene, je le dis qui que soit l'interlocuteur.
Je ne vois pas pourquoi tu en fais un fromage personnel!

Pourquoi? Parce que ça devient quasi systématique, et que tu tournes en dérision quelque chose d'on ne peut plus sérieux. Je n'ai pas parlé de paradis, ni fait de jugement de valeur, ni manqué de respect à qui que ce soit, comme tu le laisses penser dans ta réponse. Je donne simplement mon avis.
Encore une fois, chacun sa sauce et ses valeurs! Je ne me permettrai pas de remettre en cause les raisons d'un vote, ça ne fait que m'interpeler... Maintenant si tu y vois une leçon de morale j'y peux rien...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
La République et la Démocratie ne sont pas en danger, ni avec l'un, ni avec l'autre. La voilà la différence. Donc désolé je maintiens ma position. Avec un peu de chances, il fera beau, j'irai me balader.
palikao
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
J'ai l'impression que depuis quelques temps tu es mon biz et que je suis ton shadow_gallery, je me trompe?
Ca te fait chier que j'expose ma façon de penser? Si oui dis le moi directement, mais pense au fait que ton costume de super tolérant pourrait ne plus t'aller. Je persiste à dire que je trouve bizarre de choisir un candidat en mettant en avant en premier des intérêts financiers personnels. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Pauvre petit lapin, tu es victime de persecution! Si tu veux y voir une affaire personnelle c'est ton probleme. QUand il y a un truc qui me gene, je le dis qui que soit l'interlocuteur.

Je ne vois pas pourquoi tu en fais un fromage personnel! Il y a des gens qui votent en fonction de leur interets. j'en fais partit, moi je veux un systeme de soins qui me couvre en cas de maladie et je pense à ma situation matrimoniale ( donc au cas des étrangers) quand je vote parce que je suis concerné. Sur le plan financier, effectivement, je connais pas mal de gens qui votent à droite par pur interet personnel, mais je connais aussi des patrons qui votent à gauche et qui sont plein de bonnes intentions dans les mots mais qui traitent leur employés pire que des patrons de droite donc les bons sentiments....
Il y a aussi des pauvres qui votent SArkozy donc plutot contre leur interet, ça ne sert à rien.

Quand je vois Doc Gyneco qui soutient SArkozy, je trouve ça assez logique. Quand je vois Yvan le Bolloch qui se dit communiste ( ou en tout cas, qui a beaucoup voté communiste) vu ce qu'il gagne par an... j'ai du mal à comprendre, faire à ce point abstraction des idées qu'on soutient en rapport avec sa situation personnelle Je vois pas... ou alors c'est par habitude? Il ne s'est pas vu gravir les echellons de la feuille d'impot?

Ça n'empeche pas qu' àc hoisir je preferes quand même Yvan Le bolloch... mais y aquand même un truc qui me gene.

Tu vois pas ?? Et bien ya des gens qui votent pas que en fonction de leur ptite gueule c'est tout...y en a qui voit un peu plus loin que le bout de leur nez.
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Parce que le meilleur de chaque camp, on ne l'aura pas. Evidemment, je préfèrerai voir DSK ou Borloo en tête de gondole de l'un ou l'autre. Ce n'est pas pour autant que je voterai pour ça. Quand tu dois choisir entre la varicelle et la petite vérole, tu préfèrera sans doute la varicelle. Pour autant je vais pas prendre la seringue pour m'injecter moi-même la varicelle.

tu regardes pas assez jack bauer c'est pour çà...

et encore une fois quand on a voté Chirac en 2002, c'était exactement çà...
On s'est infligé une crise dans les banlieues, un CPE, plein d'immobilisme, tout çà pour éviter que le Pen n'arrive au pouvoir...
Je pense que qqn qui avait voté Besancenot, ou Jospin, ne se retrouvait que très peu dans le programme de Chirac... et pourtant...

Tu te contredis: CPE, immobilisme... tu vois bien que l'immobilisme n'est pas dû au pouvoir mais au peuple.
Quand on essaie de réformer, on a systématiquement une levée de boucliers. On ne peut pas taxer l'Etat d'immobilisme, par contre de populisme...
Invité
En tout cas dans ses résultats il y a une chose qui me fait plaisir c'est que les 2 extremes ( Droite et Gauche) ont ete laminés et de ce fait ca va durablement '( du moins je l'espere) reduire considerablement leur pouvoir de nuisance. C'est toujours ca de gagner.
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
20th century fox va encore me dire que je fais la morale, mais bon... Personnellement je vois le choix au second tour comme un choix dans "j'ai deux alternative et j'ai le devoir de choisir", pas comme dans "je suis à la boulangerie et j'ai le choix de ne rien choisir si j'ai pas faim". J'ai quand même du mal à croire qu'on ne puisse pas avoir de préférence entre 2 candidats!

Et pourtant j'ai une aversion profonde pour les 2 camps. Il n'y a pas que 2 alternatives. On peut aussi dire que rien de ce qui n'est proposé ne nous convient, et se garder la possibilité de faire entendre sa voix lorsqu'on l'estimera nécessaire. Voter c'est cautionner et donner le pouvoir. Et ça je ne m'y résoudrai pas.

Il y a peut être une légère nuance entre 2002 et 2007 non? Enfin je sais que pour pas mal de monde Sarko = Le Pen= Hitler ou toutes les dictatures que vous pourrez imaginer. J'ai aussi le droit de ne pas le penser...

tu as aussi le droit en tant que centriste, d'espérer gagner les législatives derrière ou au moins constituer un groupe de pression (voire rêvons un peu d'avoir un goupe qui ferait basculer l'assemblée d'un coté ou de l'autre).
et une fois que tu seras dans cette position, tu préfèrerais gouverner avec qui ?
Sarko qui va te faire payer cette traitrise pendant les 20 prochaines années, ou l'aile droite du PS qui essaye d'envoyer ses têtes de pont depuis quelques semaines pour accoster l'ile UDF....

Tout çà me semble très idéaliste et finalement uniquement protestataire... A moins que vous ne préfériez attendre 5 ans pour retenter votre chance, en restant d'ici là dans l'opposition quoiqu'il arrive pour avoir cette fois en main la carte de la rupture...
Mais bon cette posture là serait beaucoup trop électoraliste et beaucoup trop éloignée des vrais besoins des francais pour être réelle

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
nowhere. a écrit :
En tout cas dans ses résultats il y a une chose qui me fait plaisir c'est que les 2 extremes ( Droite et Gauche) ont ete laminés et de ce fait ca va durablement '( du moins je l'espere) reduire considerablement leur pouvoir de nuisance. C'est toujours ca de gagner.

Le Pen semble fini effectivement
Il va y avoir une guerre de succession entre Golnish (0 carisme et vraiment une tête à claques) et Marine (un peu plus de carisme, mais une grosse branlée cette fois ci à mettre à son actif)

De l'autre coté Besancenot a augmenté son score je pense qu'il faudra encore compter sur lui, il est jeune et son discours passe plutôt bien car il est très fort à la tchatche

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :

Mais non nowhere! Le spectre du 21 avril a certainement eu un effet non négligeable là dessus. Il faudra attendre leslégislatives pour être sûr du coup. Mais c'est encourageant c'est sûr!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

tu as aussi le droit en tant que centriste, d'espérer gagner les législatives derrière ou au moins constituer un groupe de pression (voire rêvons un peu d'avoir un goupe qui ferait basculer l'assemblée d'un coté ou de l'autre).
et une fois que tu seras dans cette position, tu préfèrerais gouverner avec qui ?
Sarko qui va te faire payer cette traitrise pendant les 20 prochaines années, ou l'aile droite du PS qui essaye d'envoyer ses têtes de pont depuis quelques semaines pour accoster l'ile UDF....

Tout çà me semble très idéaliste et finalement uniquement protestataire... A moins que vous ne préfériez attendre 5 ans pour retenter votre chance, en restant d'ici là dans l'opposition quoiqu'il arrive pour avoir cette fois en main la carte de la rupture...
Mais bon cette posture là serait beaucoup trop électoraliste et beaucoup trop éloignée des vrais besoins des francais pour être réelle

Le seul signe fort envers l'UDF hier est venu de Borloo. Ségolène, en parlant de la proposition de Rocard, a estimé que "rien ne lui était épargné". Effectivement, Kouchner, Rocard ont envoyé ses signes à l'UDF. Ils se sont fait mettre au banc pour traitrise. C'est tout juste si ils ne seront pas tondus après le 2ème tour.
Effectivement, j'espère que l'UDF aura en main une minorité de blocage à l'Assemblée, et pourra jouer le rôle de censeur.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Pourquoi? Parce que ça devient quasi systématique, et que tu tournes en dérision quelque chose d'on ne peut plus sérieux.

Ha ben oui mais ça, je ne peux pas faire autrement!

quelque chose me dis que Le pen ne va pas survivre très longtemps aux presidentielles. Quel plaisir de le voir finir sa vie sur un echec! Qu'il doit être amer!

Le FN va revenir à des scores qu'il aurait sans Le Pen. ON va retrouver une bonne droite bien dure.... on tourne la page des années Mitterand en quelques sortes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
en dehors de borloo qui (et quel courant ?) trouve grace à vos yeux dans les soutiens de Sarko ?

shadow_gallery
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Pourquoi? Parce que ça devient quasi systématique, et que tu tournes en dérision quelque chose d'on ne peut plus sérieux.

Ha ben oui mais ça, je ne peux pas faire autrement!

quelque chose me dis que Le pen ne va pas survivre très longtemps aux presidentielles. Quel plaisir de le voir finir sa vie sur un echec! Qu'il doit être amer!

Le FN va revenir à des scores qu'il aurait sans Le Pen. ON va retrouver une bonne droite bien dure.... on tourne la page des années Mitterand en quelques sortes.

Tu as pas entendu le discours de 20h? Il est bien plus qu'amer, il est aigri. Et c'est tant mieux.
Sinon Biz, sur un autre topic, tu as fait de même avec moi, tu l'as même reconnu. Accepte les règles du jeu que tu as toi-même fixé...
la tornade
BLUESY_GUY a écrit :
- On privilégie les grand patrons -> exoneration de charges/flexibilité du contrat de travail

Je prends pas souvent position mais là ça me fait quand même marrer.
L'exonération de charges ? Ca va surtout aider les patrons de PME PMI qui galèrent et qui vont de ce fait soit pouvoir embaucher soit pouvoir respirer un peu.
La flexibilité du contrat de travail va clairement faciliter les licenciements, d'un autre coté, ils vont aussi favoriser l'embauche puisque les patrons (là encore je parle de PME PMI) oseront embaucher vu que si finalement la croissance de l'entreprise n'est pas celle qui était prévue, ils pourront licensier sans que ça les foutent dans le caca.

Résultat moins d'emploi stables, plus de dynamisme et de croissance mais aussi plus de chômage de très courte durée (pas franchement un problème avec la couverture sociale qu'on a) mais moins de chômage de longue durée. Un système qui marchait bien pendant les 30 glorieuses.

Un système plus flexible permettrait aussi à tous ceux qui se font chier dans leur travail et qui n'osent pas démissionner de faire autre chose

Pour finir, je tiens à dire que je ne peux pas voir Sarko et que je ne peux pas encardrer Ségo donc pour poi ça sera abstention
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Education de gauche mais déçu du PS, convictions écologiques mais trouvant les Verts proches du ridicule, n'ai plus vraiment d'étiquette.
J'ai voté Bayrou qui me semble être un honnête homme avec une vision pour le pays et le monde (celà dit je l'attends au tournant quant à ses prises de positions futures...) et ce sera Royal au second tour sans la moindre hésitation ; Même si ça semble plié, je veux espérer qu'on aura pas Sarkozy comme président.
Je fais partie de ces moutons qui se sont laissé persuader qu'il est dangereux...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur backstage...