Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Education de gauche mais déçu du PS, convictions écologiques mais trouvant les Verts proches du ridicule, n'ai plus vraiment d'étiquette.
J'ai voté Bayrou qui me semble être un honnête homme avec une vision pour le pays et le monde (celà dit je l'attends au tournant quant à ses prises de positions futures...) et ce sera Royal au second tour sans la moindre hésitation ; Même si ça semble plié, je veux espérer qu'on aura pas Sarkozy comme président.
Je fais partie de ces moutons qui se sont laissé persuader qu'il est dangereux...
steph
-----------------------------------
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Pourquoi? Parce que ça devient quasi systématique, et que tu tournes en dérision quelque chose d'on ne peut plus sérieux.

Ha ben oui mais ça, je ne peux pas faire autrement!

quelque chose me dis que Le pen ne va pas survivre très longtemps aux presidentielles. Quel plaisir de le voir finir sa vie sur un echec! Qu'il doit être amer!

Le FN va revenir à des scores qu'il aurait sans Le Pen. ON va retrouver une bonne droite bien dure.... on tourne la page des années Mitterand en quelques sortes.

Tu as pas entendu le discours de 20h? Il est bien plus qu'amer, il est aigri. Et c'est tant mieux.

Il est complètement désabusé le pauuuuvre J'aimerais voir combien d'électeurs les différents partis représentent (vs 2002 si possible). Quelqu'un a ça en stock?

Citation:
Sinon Biz, sur un autre topic, tu as fait de même avec moi, tu l'as même reconnu. Accepte les règles du jeu que tu as toi-même fixé...

Bon c'était de l'humour la comparaison avec nous deux, je vois que tu prends ça au sérieux: premièrement ça ne te concerne pas et je n'ai jamais eu avec 20th century le genre d'échange que j'ai eus avec toi, et deuxièmement j'ai donné un avis qui a été complètement détourné de son but initial pour devenir une caricature qui n'avait plus grand chose à voir avec l'original. Je n'ai jamais eu l'intention de faire la morale à qui que ce soit, donc je réagis et reprécise, point.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
la tornade :
Ouais d'accord, mais aujourd'hui tu dois faire quoi pour avoir un logement sur Paris ? Tu dois pas justifier ton emploi, ton salaire, et ton compte en banque ? C'est pas possible avec un emploi où tu risques de sauter n'importe quand.
scanlan75018
biçz, au premier tour, le Pen est passé de 4.8Millions à 3.8 millions de voix entre 2002 et 2007
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
la tornade
Bien sur qu'aujourd'hui c'est pas possible de trouver un logement sur Paris (et ailleurs) sans emploi stable. Mais dans un système ou l'emploi flexible est la norme, ou le chômage de longue durée est rare et ou l'on sait que si on perd un emploi demain on en aura un autre, on ne pourra plus avoir les mêmes exigences envers les gens qui veulent se loger. D'ailleurs ça n'aurait plus d'interêt.
ThierryH
je vais être un peu hs sur ce coup, mais en discutant au boulot ce matin, quelque chose de fort est ressortit :

Je ne sais pas si certain l on remarqué, mais il était impossible de se connecter sur les sites d'informations étranger ch, be, lu ....
censure de 18 à 20 heures.... et ce n'était pas du time out.
Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre a 20h01.
j'imagine qu il en sera de même le soir de résultat du second tour.
C'est extrêmement inquiétant, même si la loi interdit tout diffusion de résultat avant 20h, sous quel prétexte je n'ai pas le droit, moi citoyen français, de me tenir informé via l'étranger ?

Personnellement, un tel contrôle me fait peur plus qu 'autre chose. quelque part, quelqu'un manipule donc l information, pour les élections dans le cas présent.... mais j imagine bien d'autre choses.
DuncanIdaho
Hello,

Mes impressions vite-fait avant qu'elles ne soient noyées dans ce topic qui défile à grande vitesse :

1) Déception pour mon candidat que j'espérais évidemment au 2nd tour, mais il faut avouer que c'était peu probable et que 18%, c'est déjà une très belle victoire. Espérons qu'il saura transformer l'essai. Législatives à suivre.

2) Grand bravo aux instituts de sondages : on en a beaucoup parlé, on les a décriés, on en a critiqué les méthodes de redressement, etc... Ils sont à l'arrivée très proches des vrais résultats.

3) Borloo m'a souffé : manipulation pour attirer d'emblée les centristes vers Sakozy en leur faisant miroiter des choses ou réelle prise de position, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un représentant de Sarkozy qui a quand même renié Bayrou pendant la campagne.

4) Royal m'a endormi : fatigue, inaptitude à parler correctement (les mots ne sont pas tout dans un texte, la ponctuation existe aussi), manque de dynamisme et de conviction dans le ton pour un discours qui m'a semblé très long. Sarkozy n'a pas fait un discours extraordinaire mais il a encore de la ressource pour tenir les deux semaines qui arrivent. Si Royal est physiquement au bout du rouleau, elle va se faire croquer en débat. J'ai trouvé Bayrou très élégant dans la semi-défaite.

5) Sur le plateau de TF1, j'ai eu pitié de l'alliance Mamère / Fabius. Globalement, je n'aime pas les mauvais perdants et Fabius qui insiste sur le fait que les 30% de Sarko ne sont pas un si bon score m'a horripilé. A mon avis, à rester sur cette technique anti-Sarko, ils vont se faire bouffer car il suffit aux UMP de les accuser de ne pas avoir d'idées et c'est fini pour eux.

6) Sarko doit chiper des voix à la fois au FN et à l'UDF pour gagner. Malgré son avance, il va devoir jouer avec finesse, ni Le Pen, ni Bayrou n'ayant donné pour l'instant de consigne quelconque. Ca va être sur de séduire les deux en même temps et il doit y avoir à peu près autant de voix à gagner de chaque côté !

7) Je suis très emmerdé car des 3 choix qui s'offrent à moi, aucun ne peut être choisi : un candidat à qui je donnerais volontiers des coups de boule, une candidate à qui j'ai envie de mettre des claques, et une abstention ou vote nul qui revient, à mon avis, à voter Sarkozy sans l'assumer et je n'aime pas me défiler. Les 15 jours qui viennent sont importants pour moi.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Perfect Tömmy
Tu résumes bien ce qui est aussi mon sentiment ce matin, même si je suis plus assuré de voter Sarko le 6 mai...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ThierryH a écrit :
je vais être un peu hs sur ce coup, mais en discutant au boulot ce matin, quelque chose de fort est ressortit :

Je ne sais pas si certain l on remarqué, mais il était impossible de se connecter sur les sites d'informations étranger ch, be, lu ....
censure de 18 à 20 heures.... et ce n'était pas du time out.
Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre a 20h01.
j'imagine qu il en sera de même le soir de résultat du second tour.
C'est extrêmement inquiétant, même si la loi interdit tout diffusion de résultat avant 20h, sous quel prétexte je n'ai pas le droit, moi citoyen français, de me tenir informé via l'étranger ?

Personnellement, un tel contrôle me fait peur plus qu 'autre chose. quelque part, quelqu'un manipule donc l information, pour les élections dans le cas présent.... mais j imagine bien d'autre choses.

C'était de l'autocensure je pense, je ne suis pas en France et ils étaient pas accessibles (pour info j'ai pu me connecter sur Romandie vers 18h15 et les résultats étaient bidons).
SolarFall
BiZ a écrit :
J'aimerais voir combien d'électeurs les différents partis représentent (vs 2002 si possible). Quelqu'un a ça en stock?

Pas pour tous, mais je crois avoir entendu le n°2 du FN à la radio se matin parler de 4 millions d'électeurs FN.
shadow_gallery
DuncanIdaho a écrit :
Hello,

Mes impressions vite-fait avant qu'elles ne soient noyées dans ce topic qui défile à grande vitesse :

1) Déception pour mon candidat que j'espérais évidemment au 2nd tour, mais il faut avouer que c'était peu probable et que 18%, c'est déjà une très belle victoire. Espérons qu'il saura transformer l'essai. Législatives à suivre.

2) Grand bravo aux instituts de sondages : on en a beaucoup parlé, on les a décriés, on en a critiqué les méthodes de redressement, etc... Ils sont à l'arrivée très proches des vrais résultats.

3) Borloo m'a souffé : manipulation pour attirer d'emblée les centristes vers Sakozy en leur faisant miroiter des choses ou réelle prise de position, je ne m'attendais pas à ça de la part d'un représentant de Sarkozy qui a quand même renié Bayrou pendant la campagne.

4) Royal m'a endormi : fatigue, inaptitude à parler correctement (les mots ne sont pas tout dans un texte, la ponctuation existe aussi), manque de dynamisme et de conviction dans le ton pour un discours qui m'a semblé très long. Sarkozy n'a pas fait un discours extraordinaire mais il a encore de la ressource pour tenir les deux semaines qui arrivent. Si Royal est physiquement au bout du rouleau, elle va se faire croquer en débat. J'ai trouvé Bayrou très élégant dans la semi-défaite.

5) Sur le plateau de TF1, j'ai eu pitié de l'alliance Mamère / Fabius. Globalement, je n'aime pas les mauvais perdants et Fabius qui insiste sur le fait que les 30% de Sarko ne sont pas un si bon score m'a horripilé. A mon avis, à rester sur cette technique anti-Sarko, ils vont se faire bouffer car il suffit aux UMP de les accuser de ne pas avoir d'idées et c'est fini pour eux.

6) Sarko doit chiper des voix à la fois au FN et à l'UDF pour gagner. Malgré son avance, il va devoir jouer avec finesse, ni Le Pen, ni Bayrou n'ayant donné pour l'instant de consigne quelconque. Ca va être sur de séduire les deux en même temps et il doit y avoir à peu près autant de voix à gagner de chaque côté !

7) Je suis très emmerdé car des 3 choix qui s'offrent à moi, aucun ne peut être choisi : un candidat à qui je donnerais volontiers des coups de boule, une candidate à qui j'ai envie de mettre des claques, et une abstention ou vote nul qui revient, à mon avis, à voter Sarkozy sans l'assumer et je n'aime pas me défiler. Les 15 jours qui viennent sont importants pour moi.

A peu près d'accord, sauf pour le 3), je n'ai pas ressenti l'appel de Borloo comme du racolage, mais clairement comme un regret de ne pas avoir suivi Bayrou. Il s'est d'ailleurs défendu après de parler au nom du groupe UMP, mais a émis un sentiment personnel à mon sens très encourageant.
Pour le 7), vraiment, sauf gros évènement, rien ne me fera aller aux urnes dimanche. Je ne voterai pas par défaut, par rejet. Le premier tour a vraiment été un vote d'adhésion à droite comme au centre (à gauche effectivement le vote utile a bien marché). J'en resterai là pour moi, c'est ma vision de la démocratie. Voter pour ce en quoi on croit, plutôt que de choisir le moindre des maux.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kenshin.
shadow_gallery a écrit :
J'en resterai là pour moi, c'est ma vision de la démocratie. Voter pour ce en quoi on croit, plutôt que de choisir le moindre des maux.

ouaip c'est oublié que la politique c'est faire des compromis. A un moment il faut bien se decider, c'est principalement ce que je reprochais au positionnement de Bayrou "ni gauche-ni droite".

Donc du coup tu es cohérent dans ton vote du 1er tour
Perfect Tömmy
Citation:
A peu près d'accord, sauf pour le 3), je n'ai pas ressenti l'appel de Borloo comme du racolage, mais clairement comme un regret de ne pas avoir suivi Bayrou. Il s'est d'ailleurs défendu après de parler au nom du groupe UMP, mais a émis un sentiment personnel à mon sens très encourageant.

Pour Borloo, je ne saurais dire car je n'ai pas entendu son intervention. En revanche, les propos de Raffarin et de Robien sur France 2 avait un bon arrière goût de fellation.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :

La girouette qui regrette qu'il y ai eu du vent en somme.

Le programme Bayrou et celui de Sarkozy sont quand même très different sur quelques point essentiels ( notement sociaux, européens,...) alors les gens qui sont près à sauter de l'un à l'autre sont vraiment de petits opportunistes carrieristes.
Kenshin. a écrit :
ouaip c'est oublié que la politique c'est faire des compromis. A un moment il faut bien se decider, c'est principalement ce que je reprochais au positionnement de Bayrou "ni gauche-ni droite".

Donc du coup tu es cohérent dans ton vote du 1er tour

ben conserver des acquis sociaux de gauche sans faire abstraction d'un environnement qui est incontestablement de droite... tu confonds faire des compromis et faire des choix radicaux il semble.

Il semble que Bayrou va compter ses troupes et peut etre dissoudre l'UDF. Ça ne serait pas idiot.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SolarFall
Comme l'a dit quelqu'un, je fais aussi partis des moutons qui ont décidé de croire que Sarkozy est extrêmement dangereux (pire que Le Pen en ce qui me concerne), donc je ne voterai certainement pas pour lui, je préférerai me couper une main. J'ai voté Bayrou au 1er tour, mais ça m'étonnerai grandement qu'il donne des consignes de vote, il y perdrait beaucoup trop de crédibilité.

Bilan pour le 2nd tour : soit je vote Royale, soit je vote pas. Et même si l'idée de voter pour le moins pire me déplait profondément, l'idée de ne pas voter me déplait encore plus car ceux qui soutiennent Sarko vont voter, eux. Comme l'a dit Duncan, ne pas voter revient à voter Sarko sans l'assumer. Ca sera donc Royale pour moi.

Ou alors j'émigre en Chine. C'est pas si mal la Chine finalement face à ce qui nous attend
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :

La girouette qui regrette qu'il y ai eu du vent en somme.

Le programme Bayrou et celui de Sarkozy sont quand même très different sur quelques point essentiels ( notement sociaux, européens,...) alors les gens qui sont près à sauter de l'un à l'autre sont vraiment de petits opportunistes carrieristes.

Je pense (j'espère) qu'à l'origine, Borloo est plus proche du programme de Bayrou que de Sarko. Mais par effet d'opportunisme il s'est rallié à Sarko (tardivement et sans grande conviction, on peut au moins lui reconnaître ça).
Et sa réaction de 20h me laisse à penser qu'il se mord les doigts de ne pas avoir soutenu Bayrou, car il n'est pas impossible qu'avec Borloo dans son camp, Bayrou ait pu être au second tour (spéculation hautement hasardeuse, voir militante, je le concède volontiers).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...