La même que Duncan, SolarFall, et d'autres.
J'ai voté Bayrou au 1er tour (par conviction, je vote UDF depuis des années), et je suis bien emmerdé pour le 2nd tour.
D'un côté, ça me ferait franchement mal de voir les éléphants du PS (Fafa en tête) pavoiser en cas de victoire, et j'ai trouvé Royal tellement mauvaise dans sa déclaration, tellement longue et chiante à annoner sa déclaration sans y mettre la moindre once de conviction ou même d'intention, que je n'ai pas particulièrement envie de lui donner ma voix, sachant que, vu ce qu'il y a derrière elle, je ne vois pas vraiment qui pourrait bien gouverner, et pire, faire quelque chose de productif.
Mais le problème, c'est que j'ai une aversion absolue pour le nabot, sa démagogie (cf sa déclaration d'hier soir), son surabus des contre-vérités (cf sa prise de position sur le Darfour), et l'arrogance de son entourage (cf Rachida Dati hier soir France 2, qui m'était plutôt sympathique jusque là, mais que j'ai trouvé absolument puante et maniant la langue de bois de façon forcenée). Et je ne suis pas pressé de le voir appliquer à la lettre son programme (pour mémoire et à toutes fins utiles, par exemple, ils veulent fusionner le ministère de la Culture avec celui de l'Education, ce qui a au moins le mérite d'être clair).
Enfin bref, je pense que j'irai voter Royal, à reculons certes, mais bon, de deux maux, autant choisir le moindre (pas de beaucoup, mais le moindre quand même)...
DuncanIdaho a écrit :
Il y a une chose qui se passe en ce moment à l'UMP : ils ont envoyé de Robien en émissaire pour convaincre les députés UDF de se rallier à Sarkozy en échange de non concurrence aux prochaines législatives dans certaines circonscriptions, et d'une relative indépendance.
Mouais enfin Robien, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'est pas encore fait sortir les pieds devant de l'UDF...
Et j'ose espérer que les petites phrases de ces dernières années (comme Baroin parlant de "Bayrou et sa petite entreprise de démolition") seront restées en travers de la gorge. Je sais en tout cas que Bayrou n'a toujours pas digéré la tentative d'absorbtion par le RPR, et j'ose espérer que les protestations d'amitié des ex-UDF d'hier et aujourd'hui agaceront plus qu'elles ne séduiront.