Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
A peu près d'accord, sauf pour le 3), je n'ai pas ressenti l'appel de Borloo comme du racolage, mais clairement comme un regret de ne pas avoir suivi Bayrou. Il s'est d'ailleurs défendu après de parler au nom du groupe UMP, mais a émis un sentiment personnel à mon sens très encourageant.

La girouette qui regrette qu'il y ai eu du vent en somme.

Le programme Bayrou et celui de Sarkozy sont quand même très different sur quelques point essentiels ( notement sociaux, européens,...) alors les gens qui sont près à sauter de l'un à l'autre sont vraiment de petits opportunistes carrieristes.

Je pense (j'espère) qu'à l'origine, Borloo est plus proche du programme de Bayrou que de Sarko. Mais par effet d'opportunisme il s'est rallié à Sarko (tardivement et sans grande conviction, on peut au moins lui reconnaître ça).
Et sa réaction de 20h me laisse à penser qu'il se mord les doigts de ne pas avoir soutenu Bayrou, car il n'est pas impossible qu'avec Borloo dans son camp, Bayrou ait pu être au second tour (spéculation hautement hasardeuse, voir militante, je le concède volontiers).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Ca risque d'etre sérré pour le 2 eme tour, la problematique pour Sego etant de faire le grand écart entre l'extreme gauche et l'electorat centriste de Bayrou et en cas de victoire pour elle, comment constituer un gouvernement à partir d'un tel electorat ?

Pour Sarko , il est evident qu'il a adopté la strategie mitterandienne qui avait reussit avec le PC et reduit le FN à presque plus rien ( rien que pour cela on devrait le décorer ) mais de ce fait il a deja fait le plein de l'electorat d'extreme droite ce qui explique son trés gros score au premier tour, il ne lui reste plus qu'à recuperer les voix des centriste mais à priori c'est pas gagné d'avance.

Moralité ca va etre trés sérré ce 2 eme tour.
DuncanIdaho
Il y a une chose qui se passe en ce moment à l'UMP : ils ont envoyé de Robien en émissaire pour convaincre les députés UDF de se rallier à Sarkozy en échange de non concurrence aux prochaines législatives dans certaines circonscriptions, et d'une relative indépendance. C'est un beau cadeau qui assure l'UDF d'être représentée à l'Assemblée, mais il est empoisonné puisqu'il tue immédiatement le centre tel que défini par Bayrou dans la campagne, et que donc les sièges ainsi obtenus ne veulent plus dire grand chose.

Parallèlement, l'UDF annonce à l'heure actuelle être capable de présenter un candidat dans chacune des 577 circonscriptions.

Je cite les sources :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Bon... j'en connais qui resterons au lit au prochain tour! (moi par exemple )
Nikk Dee
La même que Duncan, SolarFall, et d'autres.
J'ai voté Bayrou au 1er tour (par conviction, je vote UDF depuis des années), et je suis bien emmerdé pour le 2nd tour.
D'un côté, ça me ferait franchement mal de voir les éléphants du PS (Fafa en tête) pavoiser en cas de victoire, et j'ai trouvé Royal tellement mauvaise dans sa déclaration, tellement longue et chiante à annoner sa déclaration sans y mettre la moindre once de conviction ou même d'intention, que je n'ai pas particulièrement envie de lui donner ma voix, sachant que, vu ce qu'il y a derrière elle, je ne vois pas vraiment qui pourrait bien gouverner, et pire, faire quelque chose de productif.
Mais le problème, c'est que j'ai une aversion absolue pour le nabot, sa démagogie (cf sa déclaration d'hier soir), son surabus des contre-vérités (cf sa prise de position sur le Darfour), et l'arrogance de son entourage (cf Rachida Dati hier soir France 2, qui m'était plutôt sympathique jusque là, mais que j'ai trouvé absolument puante et maniant la langue de bois de façon forcenée). Et je ne suis pas pressé de le voir appliquer à la lettre son programme (pour mémoire et à toutes fins utiles, par exemple, ils veulent fusionner le ministère de la Culture avec celui de l'Education, ce qui a au moins le mérite d'être clair).

Enfin bref, je pense que j'irai voter Royal, à reculons certes, mais bon, de deux maux, autant choisir le moindre (pas de beaucoup, mais le moindre quand même)...

DuncanIdaho a écrit :
Il y a une chose qui se passe en ce moment à l'UMP : ils ont envoyé de Robien en émissaire pour convaincre les députés UDF de se rallier à Sarkozy en échange de non concurrence aux prochaines législatives dans certaines circonscriptions, et d'une relative indépendance.

Mouais enfin Robien, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'est pas encore fait sortir les pieds devant de l'UDF...
Et j'ose espérer que les petites phrases de ces dernières années (comme Baroin parlant de "Bayrou et sa petite entreprise de démolition") seront restées en travers de la gorge. Je sais en tout cas que Bayrou n'a toujours pas digéré la tentative d'absorbtion par le RPR, et j'ose espérer que les protestations d'amitié des ex-UDF d'hier et aujourd'hui agaceront plus qu'elles ne séduiront.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
La même que Duncan, SolarFall, et d'autres.
J'ai voté Bayrou au 1er tour (par conviction, je vote UDF depuis des années), et je suis bien emmerdé pour le 2nd tour.
D'un côté, ça me ferait franchement mal de voir les éléphants du PS (Fafa en tête) pavoiser en cas de victoire, et j'ai trouvé Royal tellement mauvaise dans sa déclaration, tellement longue et chiante à annoner sa déclaration sans y mettre la moindre once de conviction ou même d'intention, que je n'ai pas particulièrement envie de lui donner ma voix, sachant que, vu ce qu'il y a derrière elle, je ne vois pas vraiment qui pourrait bien gouverner, et pire, faire quelque chose de productif.

D'accord avec toi sur les éléphants. Ca m'a ennuyé de voir Fabuis, Chevenement, Hollande, Kouchner alors qu'ils représentent ce dont les électeurs ne veulent au PS.
J'aurais préfèré Valls, Peillon, Ayrault, etc...

Pour le discours chiant oui sur la forme mais le fond était très fort et avait plein de hauteur. D'ailleurs si tu l'as écouté tu auras entendu parler d'Europe, d'international, de vision d'avenir et d'espérance alors que Sarkozy a fait dans la dégoulinure démago.

Ensuite pour le reste tu fais ce que tu veux de ta voix mais lis bien les programmes et va au delà des clichés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
Nikk Dee a écrit :
sa démagogie (cf sa déclaration d'hier soir), son surabus des contre-vérités (cf sa prise de position sur le Darfour), et l'arrogance de son entourage

ah ouais c'était grave ce discours… 
A million flies can't be wrong.
shadow_gallery
Doublabla, De Robien, Barouin, Veil, Santini et compagnie, au pilori.

Ségo qui jouait les Cosette (Zezette pour les intimes) en disant que rien ne lui avait été épargné dans son camp. Il faut reconnaître que l'UDF n'a pas non plus été le pays des lapins roses. Et malgré tout ça, Bayrou ressort à 18%. Ca mérite quand même d'être signalé.
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
20th century fox va encore me dire que je fais la morale, mais bon... Personnellement je vois le choix au second tour comme un choix dans "j'ai deux alternative et j'ai le devoir de choisir", pas comme dans "je suis à la boulangerie et j'ai le choix de ne rien choisir si j'ai pas faim". J'ai quand même du mal à croire qu'on ne puisse pas avoir de préférence entre 2 candidats!

Et pourtant j'ai une aversion profonde pour les 2 camps. Il n'y a pas que 2 alternatives. On peut aussi dire que rien de ce qui n'est proposé ne nous convient, et se garder la possibilité de faire entendre sa voix lorsqu'on l'estimera nécessaire. Voter c'est cautionner et donner le pouvoir. Et ça je ne m'y résoudrai pas.

heureusement que la gauche n'a pas pensé çà le soir du 21 Avril 2002...

Car ca fait mal au *** de mettre un bulletin Chirac dans l'urne

Il y a peut être une légère nuance entre 2002 et 2007 non? Enfin je sais que pour pas mal de monde Sarko = Le Pen= Hitler ou toutes les dictatures que vous pourrez imaginer. J'ai aussi le droit de ne pas le penser...

tu as aussi le droit en tant que centriste, d'espérer gagner les législatives derrière ou au moins constituer un groupe de pression (voire rêvons un peu d'avoir un goupe qui ferait basculer l'assemblée d'un coté ou de l'autre).
et une fois que tu seras dans cette position, tu préfèrerais gouverner avec qui ?
Sarko qui va te faire payer cette traitrise pendant les 20 prochaines années, ou l'aile droite du PS qui essaye d'envoyer ses têtes de pont depuis quelques semaines pour accoster l'ile UDF....

Tout çà me semble très idéaliste et finalement uniquement protestataire... A moins que vous ne préfériez attendre 5 ans pour retenter votre chance, en restant d'ici là dans l'opposition quoiqu'il arrive pour avoir cette fois en main la carte de la rupture...
Mais bon cette posture là serait beaucoup trop électoraliste et beaucoup trop éloignée des vrais besoins des francais pour être réelle

Tu l'as dis : j'attendrais 5 ans encore et je voterais donc UDF aux legislatives ... j'y crois dur comme fer ... pour reprendre ce que disait "le pen " et attention me prenez pas pour un lepeniste, je dirais que les francais se sont fait niquer pdt 25 ans par la gauche et la droite et ca recommence encore ... moi j'prefere un changement meme si vous ne le voyez pas... moi je veux y croire ... et arrete de dire que c'est constestataire je dirais qu'au jour d'aujourd'hui c'est un vote DE CONVICTION que j'ai fait et que j'espere que ceux qui ont voté Bayrou ont fait !

et sur le point de la posture, je te cite :

" cette posture là serait beaucoup trop électoraliste et beaucoup trop éloignée des vrais besoins des francais pour être réelle "

qui est au courant de ce qu'ont besoin les francais ? qui peut prétendre connaitre les besoins de tous? ... c'est beaucoup trop large pour nous qualifier d'idéalistes centriste et protestataire ...

je pense qu' au jour d'aujourd'hui comme l'a dit bayrou, une nouvelle politique est née et elle grandira ... une nouvelle idéologie ... quelque chose de different de ce que nous vivons depuis plus de 20 ans ... Vous n'avez toujours pas compris que le vote Bayrou est un vote CHOISIS et non subit.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
ThierryH a écrit :

Je ne sais pas si certain l on remarqué, mais il était impossible de se connecter sur les sites d'informations étranger ch, be, lu ....
censure de 18 à 20 heures.... et ce n'était pas du time out.
Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre a 20h01.
j'imagine qu il en sera de même le soir de résultat du second tour.
C'est extrêmement inquiétant, même si la loi interdit tout diffusion de résultat avant 20h, sous quel prétexte je n'ai pas le droit, moi citoyen français, de me tenir informé via l'étranger ?

Personnellement, un tel contrôle me fait peur plus qu 'autre chose. quelque part, quelqu'un manipule donc l information, pour les élections dans le cas présent.... mais j imagine bien d'autre choses.

En ce qui me concerne je n ai pas cherche a connaitre les resultats avant 20h mais j ai un ami qui les avais trouve sur internet avant l heure legale Francaise. (a 1% pret). Il tenait les resultats du site de la RTBF si je ne me trompe pas.

Il a donc fallu le convaincre de se taire jusqu a 20 h

En ce qui concerne les autres sites, il est possible qu il y ai eu une grande affluence qui ai ralentit leurs pages.

Ensuite comme le disait un autre forumeur, il est egalement possible que les sites eux memes aient bloque l acces aux IP Francaise par soucis d honnetete.

Enfin tout ca pour dire qu il ne faut pas voir le mal partout

En ce qui concerne le scrutin je ne ferai pas de declarations particulieres (ca degenere apparemment...) mais les resultats du Premier Tour me conviennent.

Je voterai bien evidemment pour la meme personne au Second Tour.
Put forth the proposition
Perfect Tömmy
Citation:
je pense qu' au jour d'aujourd'hui comme l'a dit bayrou, une nouvelle politique est née et elle grandira ... une nouvelle idéologie ... quelque chose de different de ce que nous vivons depuis plus de 20 ans ... Vous n'avez toujours pas compris que le vote Bayrou est un vote CHOISIS et non subit.

+ 1000
shadow_gallery
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

+ 1000

Et un de plus.
Skelter
Je ne sais pas si ça a été noté dans la discussion mais vous n'avez pas trouvez hallucinante la vadrouille de Sarkozy en voiture façon Chirac?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Allé les gars avec grand courage on va arriver a faire plus de ce qu'il faut aux legislatives ... vu que la droite va se vautrer juste avant et que si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

J'sens que je vais bien rigoler dans les prochains mois.

Je rajouterais que comme Duncan, faudrait que Bayrou efface l'udf et qu'il refonde quelque chose de nouveau ... et n'apelle a aucun vote.

Le vote Bayrou pour moi n'est plus un vote centriste .. c'est une vote nouveau ... qui a toute son importance ... Gros f*** a la droite et la gauche puisque l'avenir de n'importe lequel des deux ne dépend que de nos voix ... quel plaisir

tous a la maison les gars dans 15 jours
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
... que si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

Rien n'est moins sûr...
Que faisait-elle à Melle? C'est assez inédit quand on sait qu'ils sont tous à Paname habituellement!!!
Les éléphants et autres indéboulonnables étaient à Paris sur les plateaux à draguer l'UDF (c'était très comique cette drague intensive des 2 parts d'ailleurs :lol... Ne prenait-elle pas ses distances justement avec les éléphants??? Sa véritable équipe n'était-elle pas autour d'elle à Melle??
Ce sont vraiment des questions qui m'intriguent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...