Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
... que si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

Rien n'est moins sûr...
Que faisait-elle à Melle? C'est assez inédit quand on sait qu'ils sont tous à Paname habituellement!!!
Les éléphants et autres indéboulonnables étaient à Paris sur les plateaux à draguer l'UDF (c'était très comique cette drague intensive des 2 parts d'ailleurs :lol... Ne prenait-elle pas ses distances justement avec les éléphants??? Sa véritable équipe n'était-elle pas autour d'elle à Melle??
Ce sont vraiment des questions qui m'intriguent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Rand Al'Thor
-Niko- a écrit :
en meme temps le sondage, je pense n'est pas représentatif....

comme pour le dernier nous étions avec bayrou 1er là c'est ségo

cependant le forum ne couvre pas tous les milieux sociaux et couvre à la limite les milieux qui sont relativement aisés (pour etre guitariste il vaut mieux pas etre RMIste vu que le matos coute quand meme un peu) enfin je pense que c'est ca....

Euh ça n"engage que toi, mais je ne pense pas que ce soit la réalité.
I_Am_Legion
Burt_Cocain a écrit :
ThierryH a écrit :

Je ne sais pas si certain l on remarqué, mais il était impossible de se connecter sur les sites d'informations étranger ch, be, lu ....
censure de 18 à 20 heures.... et ce n'était pas du time out.
Et comme par enchantement, tout est rentré dans l'ordre a 20h01.
j'imagine qu il en sera de même le soir de résultat du second tour.
C'est extrêmement inquiétant, même si la loi interdit tout diffusion de résultat avant 20h, sous quel prétexte je n'ai pas le droit, moi citoyen français, de me tenir informé via l'étranger ?

Personnellement, un tel contrôle me fait peur plus qu 'autre chose. quelque part, quelqu'un manipule donc l information, pour les élections dans le cas présent.... mais j imagine bien d'autre choses.

En ce qui concerne les autres sites, il est possible qu il y ai eu une grande affluence qui ai ralentit leurs pages.

Ensuite comme le disait un autre forumeur, il est egalement possible que les sites eux memes aient bloque l acces aux IP Francaise par soucis d honnetete.

Enfin tout ca pour dire qu il ne faut pas voir le mal partout

Je suivais l'élection sur la radio belge (les grandes ondes, c'est bien quand on est en voiture pour l'étranger ) et ils disaient que tous les sites des médias belges et suisses étaient surchargés du fait des francais et belges qui allaient à la pêche aux infos. Par contre leurs sondages étaient pas au taquet avant 19h, avant ils mettaient Le Pen et Bayrou au coude à coude à 16-17%.

Je me permettrais donc de te paraphraser Burt_Cocain:
Il ne faut pas voir le mal partout
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

Je ne pense pas. Elle les mettra au placard j'espère.

De toute façon il n'y a pas de choix il faut que DSK monte au créneau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :
... que si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

Rien n'est moins sûr...
Que faisait-elle à Melle? C'est assez inédit quand on sait qu'ils sont tous à Paname habituellement!!!
Les éléphants et autres indéboulonnables étaient à Paris sur les plateaux à draguer l'UDF (c'était très comique cette drague intensive des 2 parts d'ailleurs :lol... Ne prenait-elle pas ses distances justement avec les éléphants??? Sa véritable équipe n'était-elle pas autour d'elle à Melle??

Melle c'est son siege ... donc c'est normal qu'elle y soit ... Moi j'vois venir a grand ps les vieux de la vieille car je ne la vois pas assez forte ... quand a son epoux Hollande il m'a trop fait rire hier ...
Perfect Tömmy
Citation:
Melle c'est son siege ... donc c'est normal qu'elle y soit ... Moi j'vois venir a grand ps les vieux de la vieille car je ne la vois pas assez forte ... quand a son epoux Hollande il m'a trop fait rire hier ...

Son équipe est de toute façon composé de pas mal de cadres de longue date, lesquels sont au PS depuis pas moins longtemps que certains "éléphants"... Quant à Hollande, si ce n'est pas le pachyderme incarné...
shadow_gallery
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
si sego elle passe, elle va mettre encore et toujours les meme au tour d'elle ... ceux que skelter ne veut pas

Je ne pense pas. Elle les mettra au placard j'espère.

De toute façon il n'y a pas de choix il faut que DSK monte au créneau.

Clair que Lang, vu son soutien quasi abusif, à quelque chose à gagner dans l'histoire. Hollande j'en parle même pas. Je ne crois pas à un PS nouveau, pour preuve la campagne n'a été menée que par les anciens. D'ici qu'elle nous ressorte Mauroy de la naphtaline (remarque c'était pas le pire). J'espère que les voix Bayrou ne se reporteront pas sur elle, vu qu'elle les a rejeté en bloc il y a même pas 1 semaine. Pour une fois, un peu de cohérence, miss Girouette...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aurais bien aimé voire Delanoé dans son gouvernement si elle était élue… Je l'aurais bien vu au gouvernement, et je le pense très honnétement suffisement compétent, mais bon il est maire de Paris donc en mm au cas ou elle serais élue c'est peu probable.
A million flies can't be wrong.
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Rien n'est moins sûr...

Sincèrement ?
La seule façon de voir le PS changer, c'est, mis à part à sortir une bonne partie des éléphants (ce qui n'arrivera pas), de tout casser pour reconstruire un vrai parti social-démocrate. C'est d'ailleurs quelque part le message que faisait passer hier Hollande, en faisant entendre une pure "ligne du parti" dogmatique à souhait.

Bref, je ne crois pas un seul instant que la ligne progressiste DSK-Rocard-Delors puisse imposer son point de vue dans ce parti, il est bien trop bouffé par l'immobilisme et ancré dans un dogme de gauche à l'ancienne.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
On ne peut que le déplorer, mais c'est vrai
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bon désolé mais j'ai pas eu le temps de me taper les 27 pages.
Bon 1er tour j'ai voté Bayrou, moi aussi par conviction, et pour le second tour, je pense voté Royal.

Je ne sais pas si cà a été dit, mais un élément du programme de Sarko me fait très peur. Faire passe les frais d'inscription des Universités à 5000€!!!! Je suis étudiant et il me reste encore 2 ans, donc peu de chances que cela soit appliqué d'ici là, mais bon on ne sait jamais. Il met en avant ceux qui s'inscrive à la fac et qui ne soivent pas quoi faire. Cela a été mon cas, mais j'y ai justement trouvé ma voie. Et puis faire payer aussi chère qu'une école privé alors qu'il n'y a pas du tout le même suivi derrière à la fac. Je trouve que çà bloque encore plus les jeunes à l'éducation, et pour avoir un master 1, par exemple, il faut compter 20000€ (bien sur si on ne redouble pas).
Voilà, ce qui me gêne chez Sarko, il y a çà, et aussi que çà politique va accroître encore plus les inégalités et le fossé social.
JE ne trouve pas Royal très bien non plus, mais je voudrais, comme Skelter, voir DSK monter au créneau (c'est fou comment çà marque le premier homme politique que l'on voit pour de vrai).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
nowhere. a écrit :

Pour Sarko , il est evident qu'il a adopté la strategie mitterandienne qui avait reussit avec le PC et reduit le FN à presque plus rien ( rien que pour cela on devrait le décorer )

Je trouve au contraire qu'il est le grand gagnant d'hier soir, certe son score est faible, (en partie dû à la forte participation) mais ses idées sont loin d'être mises au placard, elles sont reprises fièrement par le leader de l'Ump qui à n'en pas douter les appliquera s'il est élu; pas de quoi se réjouir
Invité
Bon. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais comme plusieurs ici, j'ai voté Bayrou ou premier tour sur la base de son postionnement et de son programme et pas par contestation.
Du coups, pour le second tour je me retrouve vraiment emmerdé. Je ne sais pas du tout quoi faire pour l'instant.
Même si elle en me convainc pas, je pense peut être voter Royal. A mon avis,elle ne passera pas mais c'est pour moi plus un moyen d'éviter un sacre de Sarko (qui commencait déjà à un peu trop jouer les fanfarons hier soir. Pour quelqu'un qui veut être chef d'état, bof). PAr ailleurs, je me dis que diminuer le poids de l'UMP au profit du PS ne peut être que bon pour l'UDF (comment ça, c'est capilotracté ?).
Ou alors, je voterais blanc...
'fin bref, un peu la ramasse ce lundi matin...
Invité
c'est ton point de vue, moi je penses qu'il a appliquer la même stratégie que Mitterand vis à vis du PC qui a reussi à transformer le PC en groupuscule , le FN sera reduit à presque rien à la suite de cela, il conservera sa base de nazillon et de racistes pur jus, tout comme le PC a conservé sa base de Staliniens. L'avenir nous le dira.
scanlan75018
j'avoue que tous ces élans de pseudos démocrates absentionnistes et fiers de l'être me débectent au plus haut point.

On a le choix entre 2 camps dits "démocratiques" et les centristes qui se veulent les plus démocrates ne vont pas aller voter quitte à faire un gros doigt à ladite démocratie...

Qui a proposé de la proportionnelle aux législatives ?
Qui propose de réformer en profondeur les institutions ?
Qui demande à ce que les différentes composantes de la démocratie soient plus impartiales ?

Quand vous dites qu'il n'y a pas de différences, que machine est nulle et que machin est dangereux...
Je préfère un nul qui sait s'entourer et qui propose des mesures qui vont dan le sens de plus de démocratie, plutôt qu'un dangereux qui est déjà "bien" entouré et qui ne propose ni plus ni moins que de continuer sur la droite ligne de ce qui se fait depuis 5 ans.

Perso, les éléphants du PS (surtout Lang qui m'insupporte au plus haut point), et même Ségolène, ce sont pas mes préférés...
Mais il y a plein de mecs valeureux au PS et dans les forces connexes...
Alors qu'à droite, à part le rallié Borloo, y a pas foule.

Hortefeux, Guéant, Dati (le ponpon pour elle hier soir tellement elle était agressive... elle devrait s'inscrire aux chiennes de garde c'est le même trip), Fillon, Douste, Tapie (bourré hier soir...), Morano, Copé...

je me suis tappé toute la soirée, et à part dire que Sarko avait été victime d'odieuses calomnies (venant quand même surtout de le Pen hein...), ca a pas pété bien loin...
Ces types là dans un gouvernement, aie aie aie...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...