Skelter a écrit :
Ensuite pour le reste tu fais ce que tu veux de ta voix mais lis bien les programmes et va au delà des clichés.
T'inquiètes pas pour moi, il est lû, et depuis longtemps, le programme, ma petite soeur étant élue UMP (oui, les réunions de famille sont parfois agitées).
Et je persiste: plutôt crever que voter Sarko, notre Berlusconi/Poutine à nous. En toute connaissance de cause et en toute conscience.
Doc Loco a écrit :
En fait, le plus gros défaut de Ségolène Royal a été bien mis en évidence hier: ce n'est pas un tribun. Elle a peu d'éloquence en public, ce n'est pas une harangeuse de foule, elle n'a pas cette verve enflammée qu'adore tout un chacun.
C'est un délicat euphémisme
Elle parviendrait à rendre long et chiant un sonnet de Musset ou de Ronsard, tellement elle est infoutue de s'exprimer...
Comme je le disais à ma femme, là se trouve toute la différence entre les candidats: Sarko est un avocat, Bayrou un professeur, et Ségo une haute fonctionnaire. Ca s'est vu tout de suite.
Citation:
Dommage car ce qu'elle disait était intéressant et bien moins démago que l'histrionnade de Nicolas Bonaparte.
Je ne te laisserai pas insulter Bonaparte !
Pour tous ses travers, c'était un visionnaire, un génie militaire, et il a largement contribué à façonner la France et l'Europe moderne.
Citation:
Par contre, le discours de Bayrou m'a presque ému, il continue à bien me plaire cet homme là.
Encore une fois, c'est le professeur qui est ressorti: moins d'emphase et de démagogie de Sarkosconi, mais une aisance sans comparaison avec celle de Ségo.