Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
j'avoue que tous ces élans de pseudos démocrates absentionnistes et fiers de l'être me débectent au plus haut point.

On a le choix entre 2 camps dits "démocratiques" et les centristes qui se veulent les plus démocrates ne vont pas aller voter quitte à faire un gros doigt à ladite démocratie...

Qui a proposé de la proportionnelle aux législatives ?
Qui propose de réformer en profondeur les institutions ?
Qui demande à ce que les différentes composantes de la démocratie soient plus impartiales ?

Quand vous dites qu'il n'y a pas de différences, que machine est nulle et que machin est dangereux...
Je préfère un nul qui sait s'entourer et qui propose des mesures qui vont dan le sens de plus de démocratie, plutôt qu'un dangereux qui est déjà "bien" entouré et qui ne propose ni plus ni moins que de continuer sur la droite ligne de ce qui se fait depuis 5 ans.

Perso, les éléphants du PS (surtout Lang qui m'insupporte au plus haut point), et même Ségolène, ce sont pas mes préférés...
Mais il y a plein de mecs valeureux au PS et dans les forces connexes...
Alors qu'à droite, à part le rallié Borloo, y a pas foule.

Hortefeux, Guéant, Dati (le ponpon pour elle hier soir tellement elle était agressive... elle devrait s'inscrire aux chiennes de garde c'est le même trip), Fillon, Douste, Tapie (bourré hier soir...), Morano, Copé...

je me suis tappé toute la soirée, et à part dire que Sarko avait été victime d'odieuses calomnies (venant quand même surtout de le Pen hein...), ca a pas pété bien loin...
Ces types là dans un gouvernement, aie aie aie...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Id a écrit :
bon désolé mais j'ai pas eu le temps de me taper les 27 pages.
Bon 1er tour j'ai voté Bayrou, moi aussi par conviction, et pour le second tour, je pense voté Royal.

Je ne sais pas si cà a été dit, mais un élément du programme de Sarko me fait très peur. Faire passe les frais d'inscription des Universités à 5000€!!!! Je suis étudiant et il me reste encore 2 ans, donc peu de chances que cela soit appliqué d'ici là, mais bon on ne sait jamais. Il met en avant ceux qui s'inscrive à la fac et qui ne soivent pas quoi faire. Cela a été mon cas, mais j'y ai justement trouvé ma voie. Et puis faire payer aussi chère qu'une école privé alors qu'il n'y a pas du tout le même suivi derrière à la fac. Je trouve que çà bloque encore plus les jeunes à l'éducation, et pour avoir un master 1, par exemple, il faut compter 20000€ (bien sur si on ne redouble pas).
Voilà, ce qui me gêne chez Sarko, il y a çà, et aussi que çà politique va accroître encore plus les inégalités et le fossé social.
JE ne trouve pas Royal très bien non plus, mais je voudrais, comme Skelter, voir DSK monter au créneau (c'est fou comment çà marque le premier homme politique que l'on voit pour de vrai).

Je ne sais pas ou tu as vu/lu ca mais ce n est pas ce que qui est ecrit dans le programme officiel de Mr Sarkozy en ce qui concerne l education :

http://www.u-m-p.org/propositi(...)index
Put forth the proposition
Kenshin.
quelqu'un aurait des infos sur les resultats dans les villes-tests ayant votées electroniquement ?

ça serait bien que le Ministere de l'interieur joue la carte de la transparence, même si ces ecarts ne semblent pas temoigner d'un bourrage d'urne (oui je sais je suis parano ).

Dernier point avec Sarko Président, on n'a pas fini de bouffer de la pensée unique dans les medias
Doc Loco
En fait, le plus gros défaut de Ségolène Royal a été bien mis en évidence hier: ce n'est pas un tribun. Elle a peu d'éloquence en public, ce n'est pas une harangeuse de foule, elle n'a pas cette verve enflammée qu'adore tout un chacun. Dommage car ce qu'elle disait était intéressant et bien moins démago que l'histrionnade de Nicolas Bonaparte.

Par contre, le discours de Bayrou m'a presque ému, il continue à bien me plaire cet homme là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Skelter a écrit :
Ensuite pour le reste tu fais ce que tu veux de ta voix mais lis bien les programmes et va au delà des clichés.

T'inquiètes pas pour moi, il est lû, et depuis longtemps, le programme, ma petite soeur étant élue UMP (oui, les réunions de famille sont parfois agitées).
Et je persiste: plutôt crever que voter Sarko, notre Berlusconi/Poutine à nous. En toute connaissance de cause et en toute conscience.

Doc Loco a écrit :
En fait, le plus gros défaut de Ségolène Royal a été bien mis en évidence hier: ce n'est pas un tribun. Elle a peu d'éloquence en public, ce n'est pas une harangeuse de foule, elle n'a pas cette verve enflammée qu'adore tout un chacun.

C'est un délicat euphémisme
Elle parviendrait à rendre long et chiant un sonnet de Musset ou de Ronsard, tellement elle est infoutue de s'exprimer...
Comme je le disais à ma femme, là se trouve toute la différence entre les candidats: Sarko est un avocat, Bayrou un professeur, et Ségo une haute fonctionnaire. Ca s'est vu tout de suite.

Citation:
Dommage car ce qu'elle disait était intéressant et bien moins démago que l'histrionnade de Nicolas Bonaparte.

Je ne te laisserai pas insulter Bonaparte ! Pour tous ses travers, c'était un visionnaire, un génie militaire, et il a largement contribué à façonner la France et l'Europe moderne.

Citation:
Par contre, le discours de Bayrou m'a presque ému, il continue à bien me plaire cet homme là.

Encore une fois, c'est le professeur qui est ressorti: moins d'emphase et de démagogie de Sarkosconi, mais une aisance sans comparaison avec celle de Ségo.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

oui , je crois qu'on a encore loupé quelque chose.

là on va rester dans les sempiternelles gauche Vs droite...

on aura un président d'un coté et une opposition de l'autre...

c'est vraiment mettre un frein à l'immobilisme.

lui parlait de rassembler tout l'monde et de ne plus travailler les uns contre les autres.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Skelter a écrit :
Ensuite pour le reste tu fais ce que tu veux de ta voix mais lis bien les programmes et va au delà des clichés.

T'inquiètes pas pour moi, il est lû, et depuis longtemps, le programme, ma petite soeur étant élue UMP (oui, les réunions de famille sont parfois agitées).
Et je persiste: plutôt crever que voter Sarko, notre Berlusconi/Poutine à nous. En toute connaissance de cause et en toute conscience.

Euh je faisais plutôt allusion au programme du PS^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Meursault-
Jelly a écrit :
nowhere. a écrit :

Pour Sarko , il est evident qu'il a adopté la strategie mitterandienne qui avait reussit avec le PC et reduit le FN à presque plus rien ( rien que pour cela on devrait le décorer )

Je trouve au contraire qu'il est le grand gagnant d'hier soir, certes son score est faible, (en partie dû à la forte participation) mais ses idées sont loin d'être mises au placard, elles sont reprises fièrement par le leader de l'Ump qui à n'en pas douter les appliquera s'il est élu; pas de quoi se réjouir

Informez vous un peu ... Consultez le programme du FN.
Un pro-européen comparé au leader du front national ? Cela a-t-il un sens ?! Puis entre le rétablissement de la peine de mort, la suppression de l'impot sur le revenu, celle de la moitié des aides aux entreprises et les idées sarkozystes; il y a quand même un large fossé ?

Moi non plus le bonhomme ne me plait pas tant que ça; mais faut arrêter les conneries .
Skelter
shadow_gallery a écrit :

J'espère que les voix Bayrou ne se reporteront pas sur elle, vu qu'elle les a rejeté en bloc il y a même pas 1 semaine. Pour une fois, un peu de cohérence, miss Girouette...

Tu fais vraiment dans la pénibilité toi.

Elle n'a jamais rejeté les voix de l'UDF, elle a toujours dit qu'entre les deux tours elle accepterai tout ceux qui se reconnaîtrait dans sa démarche.

Elle a simplement coupé court aux allégations rocardienne d'alliance avec l'UDF avant le 1er tour. Ca s'appelle du bons sens. Le système de l'élection présidentielle fait qu'aucune alliance n'a de sens avant le 1er tour...

Sinon Doc Loco tu as raison sur les qualités oratoires de Royal mais bon moi je m'atache au fon et non à la forme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SolarFall
Allez hop, encore un truc bien flippant que je viens d'apprendre sur Sarko : Plantu, le dessinateur du Monde, a déclaré aux alentours de 13h50 sur France Inter que M. Sarkozy téléphonait à la rédaction du Monde pour se plaindre des caricatures de lui publiées par Plantu, ou il est souvent représenté en roquet ou avec des mouches et un brassard. Parait que ça lui plait pas, donc il se permet de téléphoner régulièrement au journal pour s'en plaindre. Comprenez qu'il harcèle Jean-Marie Colombani en disant aimerait bien que cela cesse. Je n'invente rien vous pourvez ré-écouter l'Inter-treize sur le site de France Inter. A 51minutes, pour ceux que ça intéressent.

Un type qui n'est pas encore président et qui ose téléphoner à la presse pour demander qu'on ne le caricature plus de manière défavorable, on ne me fera pas voter pour une pourriture pareille. Si avec ça personne le trouve dangereux ... En ce qui me concerne, bien que centriste de conviction, j'aurai mieux préféré Le Pen la place de Sarko au 2nd tour je crois bien ...
Skelter
SolarFall a écrit :

Un type qui n'est pas encore président et qui ose téléphoner à la presse pour demander qu'on ne le caricature plus de manière défavorable, on ne me fera pas voter pour une pourriture pareille. En ce qui me concerne, bien que centriste de conviction, j'aurai mieux préféré Le Pen la place de Sarko au 2nd tour je crois bien ...

Tu es encore loin de la réalité concernant les pressions qu'excercent Sarkozy sur la presse. Ca va bien plus loin que les caricatures de Plantu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
SolarFall a écrit :
Allez hop, encore un truc bien flippant que je viens d'apprendre sur Sarko : Plantu, le dessinateur du Monde, a déclaré aux alentours de 13h50 sur France Inter que M. Sarkozy téléphonait à la rédaction du Monde pour se plaindre des caricatures de lui publiées par Plantu, ou il est souvent représenté en roquet ou avec des mouches et un brassard. Parait que ça lui plait pas, donc il se permet de téléphoner régulièrement au journal pour s'en plaindre. Comprenez qu'il harcèle Jean-Marie Colombani en disant aimerait bien que cela cesse. Je n'invente rien vous pourvez ré-écouter l'Inter-treize sur le site de France Inter. A 51minutes, pour ceux que ça intéressent.

Un type qui n'est pas encore président et qui ose téléphoner à la presse pour demander qu'on ne le caricature plus de manière défavorable, on ne me fera pas voter pour une pourriture pareille. Si avec ça personne le trouve dangereux ... En ce qui me concerne, bien que centriste de conviction, j'aurai mieux préféré Le Pen la place de Sarko au 2nd tour je crois bien ...

Tu crois que c'est le seul à avoir le numéro du monde...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'annonce que j'ai voté à votre petit sondage et et clos par la même occasion mon unique message pour ce topic.
(Cette année je me suis imposé une politique de rigueur. )
lemgement lemg
fuzzylogic
Don Guillermo a écrit :
Binwood

On porrai repondre :

Ne votez pas pour le meme elephants du PS cachés derriere segolene qui sont responsable de l' etat actuel de la France , qui sont responsable du sang contaminé , du mensonge de Tchernobyl , qui ont tous eu des problemes avec la justice , qui nous ont menti hier et qui nous mentirons demain de la meme maniere

Euh juste pour info, Nicolas Sarkozy était, en 1987, chargé de mission au ministère de l'intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques. Il est d'ailleurs été invité à répondre, depuis un certain temps au réseau "sortir du nucléaire" sur ce fait mais n'a jamais voulu répondre. La gauche était certe au pouvoir, mais Nicolas Sarkozy était bien à ma tête de ce grand scandale.

Ce poste qu'il a occupé se retrouve sur beaucoup de documents mais sur aucun site du gouvernement, ... omission ou pas ?

Pour l'état actuel de la France (est-il vraiment si pitoyable que ça ? je crois surtout que les gens ont peur pour beaucoup de choses mais que ses peurs viennent en grande majorité d'un matracage médiatique au moindre fait divers), il est à mon avis dû à une succession de gouvernements autant de droite que de gauche.

Soyons constructifs, arrêtons avec les "lui (elle) il (elle) est nul(le), ... c'est un(e) con(ne), il (elle) va faire couler la France, c'est un(e) nazi(e)..." ça ne sert à rien à part créer des tensions (c'est dingue, dès qu'on parle de politique les passions que ça déclenche ) ; regardons les programmes et soutenons celui qui nous plaît le plus.

Je pense d'ailleurs que les législatives sont bien plus importantes que les présidentielles, certes, les ministres seront nommés par le président, mais les lois doivent toutes être votées par l'Assemblée et seule celle-ci représente les idées de la population et dans les mêmes pourcentages.
Les présidentielles sont bien plus importantes pour les candidats eux-mêmes (pour les relations internationales aussi c'est vrai :wink
SolarFall
Skelter a écrit :
SolarFall a écrit :

Un type qui n'est pas encore président et qui ose téléphoner à la presse pour demander qu'on ne le caricature plus de manière défavorable, on ne me fera pas voter pour une pourriture pareille. En ce qui me concerne, bien que centriste de conviction, j'aurai mieux préféré Le Pen la place de Sarko au 2nd tour je crois bien ...

Tu es encore loin de la réalité concernant les pressions qu'excercent Sarkozy sur la presse. Ca va bien plus loin que les caricatures de Plantu...

Je sais bien, ce n'était qu'un exemple parmis d'autre. Celui ci est recent, c'est pour ça que j'en parle.

BaZZman a écrit :
Tu crois que c'est le seul à avoir le numéro du monde...

Tu crois que tout ceux qui ont le numéro de Monde harcèlent Colombani pour se d'être caricaturé en dignitaire fascite qu'il est ?[/quote]
SolarFall
fuzzylogic a écrit :
regardons les programmes et soutenons celui qui nous plaît le plus.

Et quand les programmes ne servent à rien car sont inapplicables ? (qui a dit utopistes)

En ce moment sur backstage...