Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
fuzzylogic a écrit :
regardons les programmes et soutenons celui qui nous plaît le plus.

Et quand les programmes ne servent à rien car sont inapplicables ? (qui a dit utopistes)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il semblerait bien que Tapie et Besson fasse partie du futur gouvernement Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
onzieme diese
encore un témoignage dans le sens de celui de solafall :

un pote me disait il y a peu que son père, haut fonctionnaire, a cotoyé Sarkozy, et le considère comme dangereux...
il n'écoute rien que lui-même ceux qui le flattent, c'est un bulldozer qui considère qu'on est soit avec lui, soit contre lui.

mais encore une fois, ce qui me choque ce sont ses idées d'un âge pas si éloigné...

alors ce type de personnalité avec ce genre d'idées... quel cocktail !!!

et ce qui me choque, c'est que les démocrates chrétiens (dénomination européenne), autrement dit le centre droit français, préfère voter contre son idéologie et sa philosophie en votant Sarkozy...
alors qu'il y a bien longtemps que le PS défend des idées centristes.
DSK, Rocard, Koushner, et même Fabius (dont le récent virage à gauche m'a fait sourire, après qu'il ait longtemps représenté l'aile droite du PS), etc.
et les ex-"radicaux de gauche" (le coeur à gauche, le portefeuille à droite)...

la haine de la gauche est encore vivace, et on entend encore le centre droit amalgamer le PS avec le stalinisme (sur europe 1 par exemple)...
c'est décevant.

non la nouvelle politique à la Bayrou n'est pas née, malheureusement... car si Bayrou est est au dessus de ça, ses électeurs... ont encore un effort à faire.

oui, nick dee a raison sur la difficulté pour les progressistes du PS de sémanciper de la ligne tradiionnelle.
mais il en est de même à l'UDF...

quand à Ségolène Royal et sa façon de lire son exposé comme un bonne élève devant la classe...
comme nick dee à nouveau, et d'autres, je pense qu'elle va se faire atomiser au débat, et endormir tout le monde.

quelqu'un a demandé :
"quid des intermittents, puisqu'on est sur un forum de musique"
bah Sarkosy veut une culture sans assistanat, rendre sa vraie fonction à l'intermttence (niveau RMI ?), et supprimer les régimes spéciaux...
tout est dit.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Skelter
SolarFall a écrit :

Et quand les programmes ne servent à rien car sont inapplicables ? (qui a dit utopistes)

Celui de Sarkozy peut être...

D'ailleurs c'est marrant que le projet de Royal ait été énormément critiqué alors qu'il été en partie élaboré par les meilleurs économistes français dont certains figure parmi la liste des nobélisables...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
fuzzylogic a écrit :
les lois doivent toutes être votées par l'Assemblée et seule celle-ci représente les idées de la population et dans les mêmes pourcentages.

Justement non : l'Assemblée Nationale n'est pas proportionnellement représentative de la population.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kenshin.
DuncanIdaho a écrit :
fuzzylogic a écrit :
les lois doivent toutes être votées par l'Assemblée et seule celle-ci représente les idées de la population et dans les mêmes pourcentages.

Justement non : l'Assemblée Nationale n'est pas proportionnellement représentative de la population.

et l'UMP etant toujours l'UMP on est de toute façon reparti pour avoir les même deputés... elle est belle la rupture, tiens
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
R3mi a écrit :

Souvenons-nous :
"Monsieur Bush, comment se fait il que la population carcérale est noire à XX% ?"
"Je crois que c'est dans les gênes..."

Ben pour moi, c'est un facho. Mais c'est surtout un crétin visiblement.

Ben ouais, c'est dans les gènes d'être noir........il est con lui....

Et hop, je m'échappe
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Skelter
onzieme diese a écrit :

quand à Ségolène Royal et sa façon de lire son exposé comme un bonne élève devant la classe...
comme nick dee à nouveau, et d'autres, je pense qu'elle va se faire atomiser au débat, et endormir tout le monde.

Écoute man on s'en fout qu'elle lise ou pas ses textes. Ce qui m'importe c'est le contenu du dit texte.
Après c'est sûr que ça touche moins les gens mais bon je veux essayer de croire à l'intelligence collective qui ferait que le fond l'emporterait sur la forme.

Pour le reste du te trompes quant à la confrontation télévisée des 2. Royal a un caractère en acier trempé et risque fort de remettre Sarkozy à sa place.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kenshin.
Skelter a écrit :

Pour le reste du te trompes quant à la confrontation télévisée des 2. Royal a un caractère en acier trempé et risque fort de remettre Sarkozy à sa place.

Je pense qu'en effet, elle peut surprendre son monde. Je me souviens d'un extrait de debat publié dans l'ancien topic où elle etait assez à l'aise dans la confrontation.

Encore faut il que ce debat est lieu et dans quelle condition
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Shmolt a écrit :
+1 pour le vote blanc.

Car en tant que centriste convaincu, je ne ferai pas de choix, car il n'y a aucun choix.

Shmolt

ah oui ???

Ben alors c'est que tu ne t'es déjà pas déplacé hier...parce que Bayrou, qui aujourd'hui représente "le centre", prend très clairement position sur un tas de sujets quand même...
(+1 !)
onzieme diese
Skelter a écrit :

rien ne me ferait plus plaisir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
onzieme diese a écrit :

Écoute man on s'en fout qu'elle lise ou pas ses textes. Ce qui m'importe c'est le contenu du dit texte.
Après c'est sûr que ça touche moins les gens mais bon je veux essayer de croire à l'intelligence collective qui ferait que le fond l'emporterait sur la forme.

Le caractère ne suffira pas je pense...moi je compte bien plus sur les idées, les arguments..et sur une attaque en règle de l'action du gouvernement sortant
(+1 !)
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
la haine de la gauche est encore vivace, et on entend encore le centre droit amalgamer le PS avec le stalinisme (sur europe 1 par exemple)...
c'est décevant.

C'est une vraie réalité. Et je regrette (une fois de plus) que Gilles de Robien n'ait pas été expulsé manu militari de l'UDF, histoire que les choses soient claires. Parce que pour le moment, même si Bayrou me semble clair sur le sujet, il y a effectivement toute une frange de l'UDF (mais surtout de son électorat) qui reste plus à droite qu'au centre...

Citation:
quelqu'un a demandé :
"quid des intermittents, puisqu'on est sur un forum de musique"
bah Sarkosy veut une culture sans assistanat, rendre sa vraie fonction à l'intermttence (niveau RMI ?), et supprimer les régimes spéciaux...
tout est dit.

C'est aussi une réalité. Comme je l'ai mis un peu plus haut, et comme l'ont confirmé à plusieurs reprises plusieurs ténors de l'UMP, Sarkozy entend supprimer purement et simplement le Ministère de la Culture, pour assimiler ses compétences à celui de l'Education Nationale.
Au moins, ça a le mérite d'être clair, la culture n'est pas une priorité chez eux (et pour un peu, on pourrait facilement s'offrir un ptit Godwin en faisant le parallèle avec certaines idéologies politiques du siècle dernier).
Et je pense sincèrement que ça mettrait un point d'arrêt, par exemple, à la musique live en France. Parce que demandez à 11# ou à Stef Herbuel comment ils s'en sortiraient sans l'intermittence...
Pareil (voire pire) pour les théatreux, vu comme les subventions maintiennent en vie articielle bon nombre de salles...je ne sais pas combien il en resterait une fois le programme de Sarko appliqué.

Encore une fois, je ne suis pas, mais alors pas du tout pressé de voir tout ça en application...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DuncanIdaho
Un petit gadget pour visualiser les résultats région par région, et même commune par commune dans toute la France :

http://earth.google.fr/elections2007/

Il faut installer Google Earth (mais ça vaut le coup de l'avoir de toutes façons) et télécharger ensuite ce petit module. Vous double-cliquez sur le module et à vous l'ensemble des résultats .

Très utile pour spéculer sur ce que peuvent donner les législatives .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
Yazoo! a écrit :

Le caractère ne suffira pas je pense...moi je compte bien plus sur les idées, les arguments..et sur une attaque en règle de l'action du gouvernement sortant

Je pense que de chaque côté ça fait des lustres que les argumentaires sont prêts.
Et si on regarde les dernières confrontation c'est la répartie qui a fait la différence et non les arguments.
Aujourd'hui on est encore plus dans la communication que dans le rationnel sinon objectivement le second serait Bayrou-Royal.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nikk Dee
Skelter a écrit :
onzieme diese a écrit :

L'effort d'attention nécessaire à enregistrer et comprendre son discours est tel que, au vu de ses capacités d'oratrice, elle sera infoutue de convaincre qui que ce soit qui ne l'était déjà.
Le second tour, c'est aller à la rencontre et à la conquète des gens. Et manque de bol, si j'en crois ce que j'ai vu hier, à part en faisant de l'ultra-proximité (ce qui est difficile, sinon impossible en 15 jours), elle ne convaincra pas grand-monde sans se montrer un minimum convaincante.
Ca reste tout de même une élection de personnes, où l'image joue un rôle prépondérant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...