onzieme diese a écrit :
la haine de la gauche est encore vivace, et on entend encore le centre droit amalgamer le PS avec le stalinisme (sur europe 1 par exemple)...
c'est décevant.
C'est une vraie réalité. Et je regrette (une fois de plus) que Gilles de Robien n'ait pas été expulsé manu militari de l'UDF, histoire que les choses soient claires. Parce que pour le moment, même si Bayrou me semble clair sur le sujet, il y a effectivement toute une frange de l'UDF (mais surtout de son électorat) qui reste plus à droite qu'au centre...
Citation:
quelqu'un a demandé :
"quid des intermittents, puisqu'on est sur un forum de musique"
bah Sarkosy veut une culture sans assistanat, rendre sa vraie fonction à l'intermttence (niveau RMI ?), et supprimer les régimes spéciaux...
tout est dit.
C'est aussi une réalité. Comme je l'ai mis un peu plus haut, et comme l'ont confirmé à plusieurs reprises plusieurs ténors de l'UMP, Sarkozy entend supprimer purement et simplement le Ministère de la Culture, pour assimiler ses compétences à celui de l'Education Nationale.
Au moins, ça a le mérite d'être clair, la culture n'est pas une priorité chez eux (et pour un peu, on pourrait facilement s'offrir un ptit Godwin en faisant le parallèle avec certaines idéologies politiques du siècle dernier).
Et je pense sincèrement que ça mettrait un point d'arrêt, par exemple, à la musique live en France. Parce que demandez à 11# ou à Stef Herbuel comment ils s'en sortiraient sans l'intermittence...
Pareil (voire pire) pour les théatreux, vu comme les subventions maintiennent en vie articielle bon nombre de salles...je ne sais pas combien il en resterait une fois le programme de Sarko appliqué.
Encore une fois, je ne suis pas, mais alors pas du tout pressé de voir tout ça en application...