Skelter a écrit :
Well sur les JO ce n'est pas une bourde. C'est un vais, ce n'est pas parce que le tien est contraire que ça devient une bourde^^
Elle ait apparu bien déstabilisée quand même. Le boycott c'est quelquechose de fort, elle devait argumenter derrière. Il l'a méchamment mouché en lui rappelant qu'elle n'avait pas boycotté la Chine dans son circuit de campagne. Si elle avait réellement réfléchi cette idée de boycott, on pouvait s'attendre:
1/ à ce qu'elle soit sortie plus tôt (pas souvenir qu'elle n'en ait jamais parlé)
2/ qu'elle ait un peu plus d'arguments (et là c'était zéro argument)
D'autre part, la France a de nombreux contrats en Chine, vitaux pour le pays (parc nucléaire, TGV etc...). Se fâcher avec les Chinois en annonçant un boycott (et pourquoi pas des sanctions de l'ONU comme pour l'Iran??) c'est un risque de grave bourde dans nos relations internationales. Ca ne se fait pas à la légère, même lors d'un débat de second tour.
Je continue à penser que c'est une bourde, mais elle n'aura pas à la mettre en application de toute manière.
Skelter a écrit :
Ensuite dire qu'elle ne sait ce qu'est une assiette me semble un peu discourtois. Sur la taxe ne pas donner de chiffres ne me semble pas une faute politique.
Si elle maîtrisait le sujet, elle devait alors le contrer, quitte à prouver qu'elle savait mais ne souhaitait pas aller au delà d'une certaine précision.
Su ce débat, le boulot de Sarko était de ne pas s'énerver (pari réussi) , celui de Sego était de prouvé sa compétence (ce n'est pas moi qui le dit, tous les observateurs avaient annoncé ces enjeux). Et de ce point de vue là, elle n'a pas été pleinement convaincante (pour moi).
Skelter a écrit :
C'est assez marrant cette campagne où chaque candidat doit se montrer précis à la virgule près. C'est au gouvernement de régler les questions techniques, le candidat lui donne ses grandes orientations.
Comme je l'ai dit c'est une vision de la présidence et de la manière de l'exercer. Mais on voit les résultats pour le moment dans les sondages...
Skelter a écrit :
Sinon Sarkozy a dit énormément de conneries de son côté et elle l'a mouché sur pleins de sujets donc excuse moi mais c'est kif-kif avec avantage Ségo pour sa combativité.
Sarko n'a pas voulu renteer dans le conflit. Il s'est tu et n'a pas insisté mais sur pas mal de sujets il aurait pu l'enfoncer en core. Mais l ne l'a pas fait parce que justement, c'était son objectif: ne pas apparaître trop autoritaire ou arrogant. Mais franchement , il pouvait lui faire encore bien plus mal.