lokrian a écrit :
attend mec , l'agent qui menace un fraudeur de lui suprimer ses alloc' , il retorque l'argument de la famille c'est classique (et normal ). pas besoin d'enquete des services secrets
ensuite me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , tu inventes , ou tu fais exprès de pas comprendre
ton délire sur les quatre veines c'est TON AVIS .
ensuite ce que j'ai dis viens de PIERRE BOURDIEU (ou bourdieu
x faut que je vérifie l'orthographe de son nom ) en tout cas un des plus grand sociologues et largement reconnu !
quand aux chiffres , tu es le seul à avancer une estimation ( basse , apparement ), moi je met en évidence qu'ils ne veulent rien dire , mais que la situation existe. ( dans quelles proportions ? personne ne peut prétendre le savoir )
maintenant ton histoire de café du commerce , c'est toi qui invente. parce que moi j'ai des chiffres et des noms . et toi ?
Tu sera alors gentil de me citer tes sources, parce que je doute fortement de ce que Pierre Bourdieu ait posé les choses dans les termes que tu évoques
Et je te le répète, un agent de l'ANPE ne te demandera jamais de comptes (dans la plupart des cas ils se contentent d'enregistrer ton pedigree et de te renvoyer aux annonces affichées, il y a séparation étanche entre ceux qui gèrent les offres et ceux qui reçoivent le public), un agent ASSEDIC oui par contre. Donc à partir du moment où dès le départ ton discours contient une imprécision, permets-moi d'avoir des doutes quand au reste
Par ailleurs, je n'ai pas souvenir de t'avoir vu citer le moindre chiffre, sources à l'appui, tandis que les chiffres officiels concernant les fraudes à l'assurance chômage, il y en a bel et bien qui ont été cités, et au vu de ces chiffres, le problème a bel et bien l'air d'être quelque part entre l'anecdotique et le marginal...
Donc oui, là, ce que tu fais, c'est du café du commerce. En témoigne le "ouais mais tu vois, c'est le coup classique" à grands renforts de "ils ne veulent rien dire" (on n'est plus très loin des chinois du FBI, encore un petit effort !). Et au risque de paraître arrogant (ce dont je me fous éperduement, soit dit en passant), je te le répète, à moins d'être capable de me sortir les termes
exacts de Bourdieu, dans leur contexte, ce que tu racontes ne s'appuie sur rien de concret ni de rationnel
"mec"