Blow Up a écrit :
Ces systemes (qui au passage ont été mis en place aprés la guerre de 39/45 et dans le cadre du plan Marshall)...Ont Permis à la France de conserver un cinéma et une industrie cinématographique (le cinéma italien et mort dans les 70's car il ne bénéficait pas de l'avance sur recette et de systeme de subvention type CNC)...C'est la même chose pour le théatre, le spectacle vivant...concernant l'art...a chaque fois que j'entends quelqu'un pester contre les subventions les F.r.a.c et cie...c'est soit quelqu'un qui ne s'y intéresse pas vraiment soit quelqu'un qui n'apprécit pas les artistes selectionnés (et ça n'est en fait qu'une querelle de chapelles)...Sorry La France garde un rayonnement internationale dans les cerles de l'art contemporain et un reseau de galleries/musée/salon qui fonctionnent trés bien...et que beaucoup nous envie...
Un petit pays comme la France n'aurait pas gardé son aura culturelle , sans ces sytemes d'aides...laisser des multinationales comme Disney, Coke ou Universal gérer ça...c'est la mort de la culture française et des métiers du spectacle a moyen terme (d'ailleurs ça a commencé sous Raffarin...tous les théatres parisien mythiques sont entrain d'étre rachetés par des multinationales, les programmations deviennent médiocres et les condition de travail pour les techniciens dangeureuses)...ça n'est pas pour rien que certain se sont battus pour l'exception culturelle il y a quelque années...
Cette argumentation poujadiste de beaufs fans de J.P Pernaut "tous des profiteurs, j'en ai marre de payer trop d'impôts"...Commence sérieusement a me chauffer...toute les études concrêtes sur le sujet ont démontrées que les profiteurs étaient marginaux et ne coutaient presque rien comparé par exemple à la fraude ou aux magouilles fiscale...La réalité c'est que la grande majorité des gens travaillent (ou on envie de travailler) en france....De l'intermittent au patron de pme...
Je suis intermittent, je travaille le W.E, la nuit, les jours fériés...parfois je fais 35h en deux jours (en toute illégalité d'ailleurs...mais pas le choix)...Les conditions de travail se dégradent (j'ai eu deux accidents de travail, dont un grâve)...Des sociétés comme Camus&camus par exemple (qui produit entre autre les spectacle de l'idole des beauf) profite de la dérèglementation pour embaucher des intérimaires à la place des intermittents (et encore même pas en françe car ils coutent encore trop cher)...Résultat : augmentation des accidents du travail (un mort et un handicapé a vie sur un des derniers shows de jaunis) et cette boite a un chiffre d'affaire qui ne cesse de croitre...Ces types se cogne complétement
des conditions de vie de leurs contemporains...comme Sarkozy se cogne de la culture (et du reste je suis sur)
Les services public et le systeme social à la française sont directement issus de l'aprés guerre et du conseil national de la résistance...Dans de but
de créer une société solidaire...pour que le pays se reconstruise dans des conditions qui permettent d'éviter un nouveau conflit (conflit directement lié a des intérêts commerciaux : crack de 29, guerres coloniales, peur du bolchévisme etc...)
Une partie de ma famille a été déportée pendant la guerre, Si Sarkozy est élu et s'active a détruire des institutions que d'autres ont mit des années a battir....je prends le maquis...sans hésiter