Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Rivera a écrit :

Ce n'est pas parce que ces "lieux" sont fréquentés par l'intelligencia???

En effet, la culture, la recherche est souvent à gauche et cela est un fait quel que soit le pays!


heu l'intelligentsia??? les forums internet quels qu'ils soient sont majoritairement fréquentés par des gens qui se croient malins ( c'est un peu le concours de bitte permanent sur la culture et la taille du cerveau quel que soient le forum d'après ce que j'en vois), c'est exact!! Mais l'intelligentsia... je ne sais pas quand même...

c'est plutôt la classe moyenne salariée/étudiante/professions independentes qui frequente les forums internet,Le milieu artistique ( le vrai, pas ceux qui s'amusent le week end entre copains ) et les intellectuels me semblent plutot minoritaires. Voir absent.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Born to run
Skelter a écrit :
Born to run En gros tu abandonnes le navire?


Bah écoute, avec tes sous-entendus moralisateurs à la con , tu m'obliges à te balancer des poncifs, que j'avais déjà dit sur le premier topic :

Born to run a écrit :

Je (re)bondis quand certains, se revendiquant fièrement de gauche, transpire cet état béat, condescendant et moralisateur d’être du côté des gentils.
Faisant culpabiliser les « électeurs de gauche » en passe de sombrer du « côté obscur de La Force » en votant Bayrou, ou, pire, Sarko.

Bien sûr, on pourrait retourner le compliment aux électeurs de droite qui se situent systématiquement du côté de réalistes et donc du côté des intellectuels.

Grotesque…
Cette fierté des gens de gauche d’être du côté du bien…Bah oui, c’est bien connu, le cœur est à gauche !
Cette condescendance des gens de droite d’être du côté des réalistes…Eh oui, tout le monde le sait, l’intelligence c’est dans le cerveau droit !

Y’en a marre à la fin de ce manichéisme !

Méchants libéraux-capitaliste-patrons-à la solde du grand capital…
…contre gentils prolo-irresponsables-fainéants-syndicalistes-assistés

Toujours la même rengaine…Z’en avez pas marre à la fin ? Moi, si. Et très beaucoup, même.

Je voudrais bien vous épargner le couplet sur « il faut déplacer les clivages politiques », sur le fait qu’il y a des gens très bien à gauche, au centre et à droite, mais je m’y sens obligé.

La désillusion d’une partie de l’électorat de gauche, se fait essentiellement à l’encontre de ceux qui sont censés la représenter.

D’autres nous accusent de retourner notre cuti, d’abandonner le bateau, de lâcher ceux qui se sont battus pour les congés payés, la Sécu, le RMI, les allocations, les retraites…

Attention, je préviens que je vais tenir un discours qui va en choquer plus d’un, puisqu’il ressemble drôlement à un discours libéral, bien de droite. Mais j’assume.

Les acquis sociaux. Et le fameux « on ne touche pas aux acquis sociaux », qui va avec.

Il y a bien longtemps, dans galaxie très lointaine…
De valeureux guerriers se sont battus pour de nobles causes, pour une société plus juste.
Et ils ont obtenu chèrement gain de cause pour que leurs enfants en profitent.
Pour nous, leurs enfants, nés avec la Sécu, l’école égalitaire ( ?) gratuite, l’assurance chômage, le RMI, les allocations, les retraites… quoi de plus naturel que de ce battre pour les conserver ?

C’est là, que je pense qu’on se goure d’époque et de combat.

Les temps ont changé et ça saute aux yeux de tous. La mondialisation, le chômage, la croissance faible, l’allongement de la durée de vie qui augmenta de façon dramatique le ratio retraités/travailleurs (pensions/cotisants)…
Tous ça, ça ébranle terriblement notre système si beau et si juste. Et ceux sont nos voisins qui nous le disent, parce eux, ils ont aménagés le leur.

La plupart des acquis sociaux ont été acquis à une époque économique bénie, où plein-emploi (voire pénurie de main d’œuvre et donc appel ç l’immigration) et croissance (à 2 chiffres parfois !) étaient naturels. Tout était à (re)bâtir. Tout était porteur d’espoir.

Bien sûr qu’on voudrait tous garder tous ces acquis sociaux. Bien sûr qu’on voudrait tous un alignement par le haut.

Faut aussi être sérieux 2 minutes. Comment qu’on fait pour payer tout ça ?
On fait marcher la planche à billet ? On peut même pas, elle n’est pas à nous.

Si un acquis social, même le plus bon qui soit, met en danger économique toute la société, nous avons le devoir moral d’accepter sa remise en cause.

Le plus frappant pour moi étant les régimes spéciaux.

Je suis bien placé pour en parler, je suis le fruit de 2 fonctionnaires, et 2 de ma fratrie ont repris le flambeau.

Mon père, après une belle carrière dans les RG a pris sa retraite à (tenez-vous bien) à peine 51 ans.
Grâce à un régime spécial de retraite avantageux ajoutée à un jeu subtil d’annuités doubles passées en Outre-Mer, il aura travaillé, en tout et pour tout, un peu plus de 31 ans.

Le père de ma femme, lui, est artisan plombier-électricien-chauffagiste. Il a commencé à bosser à 14 ans comme apprenti et vient d’apprendre il y a peu, que bien qu’il ait fait largement plus ses 40 ans, il devrait bosser jusqu’à 60 ans, en dépit de graves problèmes de dos.
S’il décide d’aller jusqu’au bout, il aura bossé 46 ans. 15 ans de plus que mon père fonctionnaire.

Invoquer la « pénibilité » du travail est une malhonnêteté intellectuelle.
Il y a des travaux éminemment pénibles dans le domaine privé, au même titre que dans le public.

Alors de quel droit défend-on ces acquis sociaux là ?

Parce qu’ils devraient être la norme ?
OK. Dans un monde parfait, on devrait tous se battre pour que seul subsiste le cas de mon père.

On n’est pas dans un monde parfait. La France ne créé pas assez de richesses pour offrir des « régimes spéciaux » à tous ses citoyens.
Pire, le nombre de bénéficiaires de ces régimes est tellement important, qu’il remet en cause tout le système des retraites. Il n’y a pas de miracle, un actif ne peut pas financer 2 retraites.
Un peu de réalisme économique.
Une génération aurait pu (du ?) anticiper. Celles qui a conquis les acquis sociaux justement.
Elle en avait le moyen, le ratio retraités/actifs était à l’inverse de celui de maintenant.
Maintenant, c’est à nous de d’être responsables.

Je suis de ceux qui pensent que des acquis sociaux peuvent devenir injustes :

Parce qu’ils ont été fixés en contrepartie à une époque où la pénibilité du travail l’exigeait, mais l’évolution positive des conditions de travail ne justifie plus leur maintien.
Parce qu’ils ne bénéficient qu’à des catégories bien particulière de personnes.
Parce que leur maintien mais en péril économique tout le système en place.

Le problème des retraites n’est toujours pas résolu en France, là où la plupart de nos voisins européens ont bien avancés, sans que la rue les en empêche.
Je pense qu’il faut s’attaquer d’urgence à ces régimes spéciaux qui sont un anachronisme flagrant et une profonde injustice pour tous les gens du privé à qui ont dit qu’une année travaillée pour eux vaut moins qu’une année travaillée par un fonctionnaire.

Je pense que la gauche n’en a pas le courage, et que de part son électorat traditionnel, elle n’en a pas les moyens.

Je vais m’attarder, même si mon discours risque d’être long et pompeux, mais encore une fois, on doit bien sentir que si on assiste à ce basculement d’une partie de l’électorat de gauche vers la droite c’est aussi parce que l’offre est en inadéquation avec la demande.

Pour ceux qui ont reçu les professions de foi, c’est quelque chose celle de Ségolène.
Un post-it, un mémo, un catalogue.

Depuis le début de la campagne, on assiste à un grand déballage de grandes formules bien trouvées, de grandes phrases toutes faites et vides de sens, des private-jokes entendues…
Et des « faut qu’on » et des « y’a qu’à » à n’en plus finir…

Sur le comment on applique toute cette somme de bonnes idées, bah pas grand-chose.

Le problème c’est qu’on ne peut pas voter que sur des idées.
Sinon, on voterait tous extrême gauche ou écolo.

On ne vit pas dans un monde parfait.
Il faut arrêter de penser que L’Elysée et Matignon ont tout pouvoir sur la nation. La marge de manœuvre des politiques est mince, très mince.

C’est à gauche, à l’extrême gauche que les idées sont les plus belles.
Mais on ne vit pas à Disneyland, et ce n’est pas parce que une idée est belle et juste, qu’elle n’est pas pour autant dangereuse.

A ce titre, les programmes et les professions de foi des candidats d’extrême gauche me font sourire. Sourire jaune foncé tirant au rouge, en fait. Bien sûr qu’ils ont raison sur le fond, bien sûr que leurs combats sont justes et nobles.

Mais ces gens-là, au-delà du fait qu’ils n’ont jamais dirigés quoi que se soit, sont essentiellement des forces d’opposition. Quand ils passent de l’autre côté, c’est là que ça se gâte en général. Leurs propositions sont soient totalement inapplicables, farfelues ou ridicules, quand elles n’agressent pas tout simplement l’intelligence.

Attention, il est important qu’ils soient (bien) représentés sur l’échiquier politique, parce qu’ils peuvent permettre, à leur niveau, de donner un coup de barre à gauche, ce sont des contre-pouvoir nécessaires. Mais ce n’est pas à eux que je veux, je peux confier les rennes de la nation.

Faut aussi des pragmatiques. Et là, je trouve que notre « petit Nicolas » est de loin, pour moi, le plus efficace. Je trouve que son projet, notamment d’un point de vue économique, tient bien la route.


Désolé pour la redite.
?:
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #332
  • Publié par
    Kida
    le
ca je suis d'accord, chacun son choix......moi je suis plutôt a gauche....mais faut arrêter de vouloir imposer ses idées aux autres....hier c'etait pathetique de voirs ces politiques ( de gauche comme de droite)....qui sont sensé être une elite se battre comme des chiffoniers.....mentir a tour de bras, s'envoyer des pics...le summum du mauvais gôut c'est FOGIEL...qui a vraiment invité la creme...certe c'etait "rigolo"...mais ouachhhhhh , pas térs serieux.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #333
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
Il y a une chose qui se passe en ce moment à l'UMP : ils ont envoyé de Robien en émissaire pour convaincre les députés UDF de se rallier à Sarkozy en échange de non concurrence aux prochaines législatives dans certaines circonscriptions, et d'une relative indépendance.

Qu'est ce que j'entendais tout à l'heure à la radio? Ah oui, l'ump pendant ces 2 semaines va se contenter de parler au peuple, loin des tractations d'appareil et des négociation de voix

Skelter a écrit :
Je ne sais pas si ça a été noté dans la discussion mais vous n'avez pas trouvez hallucinante la vadrouille de Sarkozy en voiture façon Chirac?

Ce qui m'a fait tiquer, c'est surtout son discours commencé par "mes chers compatriotes". Ca faisait très allocution télévisée du président de la république.

scanlan75018 a écrit :
je me suis tappé toute la soirée, et à part dire que Sarko avait été victime d'odieuses calomnies (venant quand même surtout de le Pen hein...), ca a pas pété bien loin...
Ces types là dans un gouvernement, aie aie aie...

Alors ça ça commence vraiment à m'agacer. C'est comme la prétendue stupidité de royal, à force de le rabacher et d'entendre ça sur toutes les ondes, on va finir par y croire, ça va devenir une évidence alors que rien n'est prouvé! Ce sont justes des affirmations gratuites qui font partie de la nouvelle stratégie de victimisation de sarko à l'ump. C'est hallucinant!

Kenshin. a écrit :
ça serait bien que le Ministere de l'interieur joue la carte de la transparence, même si ces ecarts ne semblent pas temoigner d'un bourrage d'urne (oui je sais je suis parano ).

Ce qui serait bien c'est qu'ils fassent une VRAIE étude des avantages et inconvénients de ces machines avant de généraliser le procédé! Ca fait quand même peur la vulnérabilité de ces trucs, et à juste titre selon moi!

Hemlock a écrit :
Pareil en université (dans la plupart de celles de banlieu) au lycée etc
On se fait direct engueuler quand on vote à droite (ou même juste avoir les idées à droite.

T'as pas de bol toi, moi depuis 1 mois je me fais pourir quand je dis que je vote à gauche!

Skelter a écrit :
Tu essaie de fabriquer des retournages de vestes qui n'existent pas juste pour me prendre la tête et pourrir le débat.

+1 ça commence vraiment à puer la merde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Je ne suis pas la police, je fais juste la balance avec tes propos. Raccoleurs, oui je maintiens.
Tu m'emmerdes, très bien, je n'en ai cure.
Le retournage de veste existe, encore une fois, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Enfin contrairement à toi je ne défends plus aucun candidat. Mon choix est fait, et je ne souhaite pas convaincre d'autres personnes de faire le même que moi. Juste que ce genre de discours me file la gerbe, c'est tout. Et je le dis.


Ce que tu penses ne mes propos ne m'intéresse pas.

Cependant que tu essaies de faire croire que je change d'avis toutes les minutes est un peu suspect.
Donc je te le répète je n'ai jamais changé d'avis sur Bayrou et ce que j'ai dit sur la proximité des programmes UDF-PS je l'ai dit 1000 fois dans l'autre thread à tel point que j'avais demandé aux bayrouiste pourquoi ils crachaient autant sur le programme du PS.
J'ai certes pointé la proximité économique entre Bayrou et Sarkozy mais à au aucun moment j'ai dit que Bayrou et Sarkozy c'était la même chose.

Ensuite sur la maigreur du programme de Bayrou, TOUS les commentateurs, analystes, journalistes de tous poil l'ont dit donc je n'invente rien.
Même l'UDF l'a avoué. Donc n'essaye pas de me faire un faux procès.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
BiZ a écrit :

Skelter a écrit :
Tu essaie de fabriquer des retournages de vestes qui n'existent pas juste pour me prendre la tête et pourrir le débat.

+1 ça commence vraiment à puer la merde


Je comprends mieux le "je t'emmerde" de Skelter. J'avais pris ça pour une insulte à un moment donné
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Skelter a écrit :

Ensuite sur la maigreur du programme de Bayrou, TOUS les commentateurs, analystes, journalistes de tous poil l'ont dit donc je n'invente rien. Même l'UDF l'a avoué. Donc n'essaye pas de me faire un faux procès.


La vache, tu doutes vraiment de rien toi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :


La vache, tu doutes vraiment de rien toi...


Désolé mais c'est vrai.
Certains cadres à l'UDF était opposé à la publication des mesures sous forme de catalogue parce que ça mettait en perspective la faiblesse de l'offre.
Ensuite figure toi qu'on discute entre militant.

Et c'est d'ailleurs Bayrou lui même qui a dit qu'il n'avait pas de programme mais une vision.

De toute façon on ne va pas refaire le 1er tour hein?

EDIT: TU ne dois pas lire presse mon vieux parce que dans tous les journaux les analystes et les journalistes ont pointé le flou du programme de Bayrou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #338
  • Publié par
    BiZ
    le
nowhere. a écrit :
Ben tiens, t'a remarqué ça toi aussi, et dire que l'on dit de la Droite qu'elle a la Pensée Unique

Le simple fait que tu sois là prouve qu'elle est pas si unique que ça la pensée ici, ne l'oublions pas

Citation:
En tout cas , sur celui ci de forum c'est un deferlement de Tous Sauf Sarkozy. Sarkozy le Dictateur, Sarkoszy = Poutine et Berlusconi reuni, Sarkozy Maitre des Médias, quels pouvoir ne lui prete t' on pas ?

C'est clair c'est pas très mesuré. En même temps, maitre des médias, les preuves commencent à s'accumuler, entre les intimidations et menaces, journaux, tv, et radio confondues

Citation:
Il me semble qu'il serait plus constructif pour la Gauche d'affirmer pourquoi et en quoi elle incarne un changement ( ce dont je doute beaucoup) plutot que chercher à demolir systematiquement leur adversaire, ce dont tout le monde se fout par ailleurs, pour l'instant la majorité silencieuse, celle qui ne fout pas le bordel dans la rue, qui ne bloque pas le pays à tout va, celle qui travaille et qui ne se plaint pas à longueur d'année, a une longueur d'avance.

Déjà les personnes qui s'expriment de façon extrême ici n'incarnent pas la gauche. D'autre part, tu serais pas en train d'insinuer que les gens biens ne votent pas à gauche, ni vu ni connu? Je t'ai repéré toi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
20 century boy a écrit :
Rivera a écrit :

Ce n'est pas parce que ces "lieux" sont fréquentés par l'intelligencia???

En effet, la culture, la recherche est souvent à gauche et cela est un fait quel que soit le pays!


heu l'intelligentsia??? les forums internet quels qu'ils soient sont majoritairement fréquentés par des gens qui se croient malins ( c'est un peu le concours de bitte permanent sur la culture quel que soient le forum d'après ce que j'en vois), c'est exact mais l'intelligentsia, je ne sais pas quand même...

c'est plutôt la classe moyenne salariée/étudiante/professions independentes qui frequente les forums internet,Le milieu artistique ( le vrai, pas ceux qui s'amusent le week end entre copains ) et les intellectuels me semblent plutot minoritaires. Voir absent.


Quand je dis intelligencia, j'englobe vraiment large! Déjà ceux qui s'informent en fond déjà partis dans mon cas!
Des intellectuels, il y'en a peu (surtout ici, on est que des guitaristes après tout) sur les forums, je pense surtout aux universitaires qui ont des profs qui ont la verve de developer une certaines formes de reflexion.
Je ne veux pas lui jeter des fleurs mais quand je lis les reflexions de 11# (pardonnes moi B.) et que je discute avec ce pote, je ne peux m'empecher de penser qu'il en a dans la caboche le mec!
La position democratique qu'il a (souvent sans partie pris) est à mes yeux quasi idéale. Une utopie, peut-etre. J'admire.
Un intello, en vlà un. Un mec bien et guitariste intermittent (je sais ca n'a pas de sens mais les miracles existent!!! )
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Je comprends mieux le "je t'emmerde" de Skelter. J'avais pris ça pour une insulte à un moment donné


C'est pas une insulte mais de l'exaspération.

Tu confirmes un peu les propos de 11#, tu es tellement pétri de haine envers la gauche que tu fais feu de tout bois pour descendre le PS, ses représentants et ses idées.
Ensuite tes poncifs sur le militantisme sont hallucinants.

Honnêtement autant je discute super facilement avec des militants UMP et UDF autant je te trouve obtus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Perso avec ces éléctions j'étais deja de droite mais je respectai la gauche . Mais la le PS est tombé bien bas . DSK aurait fait un bien meilleur représentant que Royal qui pour moi n'est qu'une marionnette . Elle gesticule, parle quand il le faut mais n'a pas de cervelles .
On peut voir en Sarko un homme de pouvoir et honnètement pour avoir l'ambition de devenir président, il faut bien avoir un minimum ce trait de caractère . Ces idées paraissent violentes mais en regardant dans le fond, elles sont faites pour sortir la France du bourbier dans lequel elle est . Royal annonce que tout passe par l'éducation, permettez moi d'en douter .
Sarko analyse intelligement les faits . La violence est majoritairement présentes dans les banlieus (je le sais j'y ai vaicu 15 ans) et Sarko agit et agira en fonction de cela . C'est normal . Cessez de crier à un surplus de policier, je vous rapelle qu'ils sont là pour vous . C'est facil de leur cracher dessus, il n'empeche qu'en cas de besoin bah on est bien content de les trouver .
Est ce si abérant de vouloir un président qui refuse la violence ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
DSK aurait fait un bien meilleur représentant que Royal qui pour moi n'est qu'une marionnette . Elle gesticule, parle quand il le faut mais n'a pas de cervelles .


Normal c'est une femme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #343
  • Publié par
    BiZ
    le
Diablolebo3 tu pourrais faire un effort...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
un effort pourquoi ?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #345
  • Publié par
    Jelly
    le
Les pro-Bayrou, vous êtes vraiment pathétiques, vous avez fait la morale à tous le monde sur l'autre topic pendant des pages et des pages, donner des leçons de civismes et de démocratie à longueur de post en vous prenant pour les nouveaux maîtres à penser de la politique "au dessus" des parties, des idéologies, fustigeant les doctrines, rabaissant ici et là avec un mépris affiché toutes les personnes ayant un minimum de conviction ...tous çà pour faire aujourd'hui l'apologie de l'abstention parce que votre chouchou est éliminé (comme De Villiers tiens !)...vous êtes pires que des mauvais perdants et finalement vous confirmez ce que j'ai toujours pensé des centristes : fades, ternes et sans conviction aucune

En ce moment sur backstage...