Burt_Cocain a écrit :
onzieme diese a écrit :
quelqu'un a demandé :
"quid des intermittents, puisqu'on est sur un forum de musique"
bah Sarkosy veut une culture sans assistanat, rendre sa vraie fonction à l'intermttence (niveau RMI ?), et supprimer les régimes spéciaux...
tout est dit.
Citation:
Je mesure pleinement le rôle joué par les intermittents du spectacle, sans lesquels il n’y aurait pas de spectacle vivant, pas de créations cinématographiques, ou audiovisuelles.
Il est normal qu’ils bénéficient d’un régime d’indemnisation du chômage particulier, qui est d’ailleurs unique dans le monde. Je suis favorable à une indemnisation généreuse qui permette à ceux qui décident de travailler pour la culture de vivre convenablement quitte à leur demander en contrepartie de contribuer au développement de l’enseignement artistique et à la découverte par les jeunes des métiers de la culture.
Pour l’instant, un nouvel accord vient d’être signé. Je pense qu’il faut le laisser vivre et en faire le bilan dans quelques mois. Mais la vérité, c’est qu’un accord sera toujours insuffisant tant qu’il se fera dans un contexte de pénurie.
Or, je suis convaincu que l’emploi culturel est plein de promesses, et qu’il compte parmi les secteurs les plus créateurs, potentiellement, de richesses et de croissance, en particulier du côté du cinéma et de l’audiovisuel. Je ferai tout pour le développement de l’emploi culturel.
Source(s)
Discours devant les acteurs de la Culture (04/04/07)
c'est gentil de citer cela.
c'est une preuve de l'hpocrisie du discours de ce personnage.
l'accord actuel n'est pas un "accord", il a été refusé par les intermittents.
pourquoi, parce qu'il nous met dans la situation de ne plus pouvoir êrtre intemittents...
malgré notre travail.
je connais plein d'intermittents dont les droits sont bloqués par lenteur de traitement il y a des consignes)... ou qui ont perdu le statut pour 1 cachet...
alors, donner des cours.
mais quand ??? tu crois que j'ai le temps ?
pour avoir tout juste le staut, je dois avoir 5 groupes et faire des remplacements...
+ le boulot quotidien...
tu crois que j'ai le temps ?
et cela revient à nous payer pour être profs ? assistants ?
et non artistes de spectacle vivant.
alors que
JUSTEMENT le statut d'intermittent nous interdit (ou nous limite drastiquement)
de donner des cours pour avoir le statut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel comble !!!!!
quel non-sens !!!!
on rend déjà le statut si dur à obtenir, il faut en plus que nous travaillions pour suppléer au fait qu'il ne veut plus mettre de sous dans l'éducation ?
indemniser généreusement ?
il faut ne rien y connaitre à l'intermittence pour y croire...
quel beau discours bien creux.
sachez que le nouveau systeme est tel que ceux qui ont le statut ont bien souvent une période transitoire SANS indémnités...
je ne vous expliquerai pas comment, ce n'est pas le débat.
et, encore une fois, ce qui caractérise bien Sarkosy, c'est le
double langage !
"je n'ai jamais dit qu'il fallait immigration zéro"
"il faut 'immigration zéro"
etc.
tout est ainsi.
-réduire le nombre de fonctionnaires... une connerie.
cela revient à faire de ses service un minimum... et pour avoir mieux, il faudra avoir plus d'argent.
toujours les mêmes, un France à 2 voir 3 vitesses.
-réduire la taxation sur le srevenus pour favoriser la TVA... une mesure qui défavorise ceux dont la consommation de subsistance constitue la majeure partie du revenu.
-défiscaliser la transmission du capital... bie sûr, on sait qui ça avantage (moi d'ailleurs... mais je suis contre)
logement sociaux à neuilly ?
"pourquoi voulez vous détruire l'environnement de ceux qui ont mérité ça par leur travail" dit-il...
idées sous-jacentes :
riche = méritant
c'est nier les inégalités sociales.
c'est tellement plus facile de les attribuer aux gênes!!!! lol
sachez que 80% de la richesse est détenue par 20% environ...
et que 80% des plus riches le sont par... HERITAGE !!!
l'enrichissement personnel est RARISSIME.
d'où la version française du rêve américain... le "rêve français".
il ne s'agit n plus ni moins qu'un système ultra libéral et ULTRA INEGALITAIRE ou soit disant tout le monde peut s'élever.
en théorie.
puisque dans ces systemes seuls les "déjà riches" peuvent se payer les moyens de rester dans les catégories dominantes de la société.
car c'est CELA l'idéologie qui le guide.
un systeme qui ne vise pas à donner à chacun une chance égale de réussir, mais qui perpétue la domination de quelques uns.
lisez donc l'article concernant la différnce droite et gauche dans "traité de science politique" de Grawits et Leca, ed PUF.(je ne sais plus le tome)...
puis choisissez votre vision du monde.
étudiez l'histoire et les thèses des partis politiques français et européens (Pierre Avril "essai sur les partis poliiques", Yves Meny "politique comparée")
lisez Hirshmann "2 siècles de réthorique réactionnaire"
lisez histoire des idées politiques (de touchard ou d'un autre)
sur la réthorique politique :
F Balle
Bourdieu
Cobb et Elder (l'usage politique des symboles)
Champagne "qui a gagné ?" (article sur les débats)
Patrice Lecompte
Arnaud Mercier"le journal télévisé"
trognon-larrue "pragmatique du discours"
etc.
tiens un super article :
Gauthier-Gosselin "les arguments de causalité dans les débats politiques télévisés" in RFSP, déc 97, vol 47, n°6
...
j'arrete, il y a tellement à dire et tellement que j'ai oublié...
mais par pitié sachez décrypter le non-dit, puisque vous êtes des citoyens éclairés...
et pitié... lisez un peu qq'un comme Pierre Bourdieu, pour voir l'analyse des dynamiques sociales à l'oeuvre pour péréniser les hiérarchies sociales.
quand en plus "on" met la génétique là dedans, quelle provocation.
quelle négation du social !
le gêne... le sang... la race...
ça pue.
je