Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
20 century boy a écrit :
Ok, merci pour ces précisions.

Un petit ajout... En plus du gaz et du pétrole saharien il y aussi un autre point de mire économiquement parlant... Le Maghreb est un grand chantier à ciel ouvert et actuellement (au moins en Algérie qui est le cas que je connais le plus) toutes les infrastructures sont en complète rénovation... Cela va du réseau routier, au réseau de distribution de l'eau en passant par le BTP et actuellement l'Europe (et la France) n'est pas forcément la mieux placé au palmarès des "contrats" et entreprises placées sur le terrain... Par exemple en Algérie, les entreprises chinoises ont quasiment tout décroché en matière de BTP...

Citation:
La lybie ça fait un peu "loup dans la bergerie"...

Mais Khadafi n'est pas éternel...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

oui "tu ne dis rien"

nan mais ça me rassure parce que l'on s'est surement compris de travers , mais c'est vrai que 50% est un cap symbolique qui fait que ça vaut encore le coup de vouloir bien gagner sa vie.[/b]

Pourquoi 50% ce serait plus "juste" que 65%. Juste sur parce que "ca fait un compte rond"
J'espère que les tranches d'impôts et d"une manière générale la taxation a d'autres critères.

Sinon à ton avis, sachant que ca ne rapporte pas plus à l'Etat que ce soit 50% ou 65% (il y perd même), à quoi sert le bouclier fiscal?

c'est plus un cap symbolique qu'autre chose , mais bon imagines on te propose un boulot où tu va donner 65% de ton salaire en impôt c'est hyper décourageant ! ( 50% ça passe déjà mieux , ne serait ce que symboliquement )

à quoi ça sert ? à ramener les grandes fortunes au pays , comme ça elles investisse ici plutot qu'ailleurs.

c'est du pragmatisme basique , mais bon il en faut
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
20 century boy a écrit :
EN même temps, le poids des pays fondateurs ( bon, moins la France maintenant qu'on est la risée de l'union européenne) dans la balance décisionnaire n'est pas le même que celui des pays de l'est ( qui ont déjà suffisement fait chié lors de la guerre d'Irak) Fraichement ralliés, à mon avis, il y a une vraie légitimitée à être ferme sur ce terrain.

Je comprends ton point de vue sur la question.

Mon point de vue à moi diffère pas mal je pense à la base pas sur le cas particulier de la Turquie.

Je pense qu'il faut stopper pour un temps les élargissements tels qu'ils se font actuellement.
Nous (note le nous je suis pro européen)allons être 27 d'ici peu.
Le TCE même si il l'emporte, reste selon moi largement insuffisant pour permettre à une (malheureusement) hypothétique Europe puissance de se mettre sur pied.

Nous devons digérer les nouveaux arrivant,en homogénéisant un minimum les niveaux de vie, il nous faut tirer parti mutuellement des nouveaux marchés et donc possibilités de développement que les nouveaux arrivant offrent.
Il faut aussi revoir les aides au développement tenir nos engagement envers les pays entrant ce n'est même pas le minimum syndical il faut de l'ambition!

Bref il faut marquer une pause dans l'élargissement mais pas dans l'action politique, l'Europe doit maintenant agir sur elle même et à 27 c'est déjà très dur.

Pur le moyen/court terme :
Il faut que le TCE ente en vigueur ASAP.

Une volonté forte issue de quelques dirigeant européen de relancer de grandes politiques européennes.

Renégocier dès que possible le nombre planché permettant la mise en place de coopérations renforcées entre états membres.

De la même façon agir de même avec les pays extra communautaires.
Dans ce cadre la Turquie est pour moi une non question,un nouvel élargissement serait une erreur, c'est pour cela que je pense qu'il faut trancher et amorcer des coopérations plus fortes et plus variées et de façon rapides.

Je pense que l'Europe est plus en danger que certain semble le penser.
Il faut laisser l'Europe à 27 maturer avant toute décision trop anticipée.
Là encore c'est pourquoi je pense qu'il faut mettre en suspend la question turque pour passer à quelque chose de fonctionnel et qui ourrait prendre effet très rapidement.
Après, il n'y a que les tables de loi qui ont été gravées dans le marbre
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lokrian a écrit :

c'est plus un cap symbolique qu'autre chose , mais bon imagines on te propose un boulot où tu va donner 65% de ton salaire en impôt c'est hyper décourageant ! ( 50% ça passe déjà mieux , ne serait ce que symboliquement )

Très franchement, je signe tout de suite pour l'un ou l'autre. A ce niveau de salaire, c'est clair que ce n'est pas un problème de "qualité de vie".
Le problème du bouclier fiscal c'est que cela ne favorise que les plus riches (et même les très riches), alors que ceux qui sont en dessous (mais quand même avec un bon patrimoine et/ou des revenus) eux vont continuer à payer une part plus importante d'impôts. Et sur eux, oui cela peut éventuellement changer leur niveau de vie (les catégories "intermédiaires" que citent Bayrou).

En gros si tu réussis dans ta vie professionnelle, tu vas te taper l'ISF plein pot. Par contre, le vrai riche de chez riche, lui il a le bouclier fiscal qui le protège et fera qu'il va s'enrichir de plus en plus vite.
Donc ça creuse les écarts et ceux qui ont trimé et gagné, eux n'en profiteront jamais.
Invité
PS je suis effaré de la façon dont la question européenne a été éludée de la campagne...
Grosse déception...
Ced777
liolio a écrit :
PS je suis effaré de la façon dont la question européenne a été éludée de la campagne...
Grosse déception...

C'est vrai.
Le problème était l'incompatibilité entre les avis des candidats (tous pro TCE) et la majorité des français qui a voté contre (ou en interne au PS). Du coup, personne n'a voulu se mouiller sur la question européenne...
Invité
R'n'R Star a écrit :
Ced777 a écrit :

C'est rassurant de voir que ce début calamiteux a aussi été noté par nos amis les journalistes, et même par son propre directeur de campagne...

Ca donne déjà un bel aperçu des promesses que va tenir Sarko: il avait promis de rester sur le territoire national, et il part à Malte, en yacht...

C'est terrible... et donc ça confirme tout, il est vraiment méchant & il respectera aucun de ses engagements. Merde.

Faut arrêter de lire Public / Closer / Voici / VSD / Paris Match...

En fait, cet article est tiré de l'express moyennement proche d'un point de vue éditorial des titres dont tu parles (dont le dernier est quand même le plus gros soutien à Sarkozy).
Personnes n'a été aussi loin que ce que tu viens de dire.
C'est juste que 48h après avoir été élu président de la République Française, être sur un yacht entre malte et la Sicile pour environ 200 Keur, après avoir axé sa campagne sur la rigueur, le 8 mai, bof.
Mais à la limite je m'en fous, moi, je suis un sale "gauchiste" (j'ai pas voté sarkozy, quoi) et je me le suit fait mettre profond comme disait assez finement agent gibs.
Par contre, je serais de droite...sarko ne l'a "mis profond"qu'à ceux qui croient en lui. (à l'exception des ses amis du 92).
didithegrave
sarssipius a écrit :
20 century boy a écrit :
Ok, merci pour ces précisions.

Un petit ajout... En plus du gaz et du pétrole saharien il y aussi un autre point de mire économiquement parlant... Le Maghreb est un grand chantier à ciel ouvert et actuellement (au moins en Algérie qui est le cas que je connais le plus) toutes les infrastructures sont en complète rénovation... Cela va du réseau routier, au réseau de distribution de l'eau en passant par le BTP et actuellement l'Europe (et la France) n'est pas forcément la mieux placé au palmarès des "contrats" et entreprises placées sur le terrain... Par exemple en Algérie, les entreprises chinoises ont quasiment tout décroché en matière de BTP...

Citation:
La lybie ça fait un peu "loup dans la bergerie"...

Mais Khadafi n'est pas éternel...

Sarssi , t'es Algérien ?
Moi aussi je m'y interesse pas mal, normal je suis né à Alger ... et c'est vrai qu'on stigmatise beaucoup le pays, mais à coté du Maroc et de la Tunisie, le pays a énormément de possibilités et de perspectives par rapport au pétrole, gaz, partenariats étrangers etc ... Sarko n'a fait que mettre une option sur la manne gazière algérienne, qui doit l'interesser au plus haut point.
Je pense que c'était le sens de son intervention sur le "maghreb uni" et au delà sur la coopération mediterranéenne.

La filiation avec Bush est par conséquent mis en épingle par ses intentions et d'ores et déjà évidente.
Les gros comptes font les bons amis
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
lokrian a écrit :
Ced777 a écrit :
lokrian a écrit :

oui "tu ne dis rien"

nan mais ça me rassure parce que l'on s'est surement compris de travers , mais c'est vrai que 50% est un cap symbolique qui fait que ça vaut encore le coup de vouloir bien gagner sa vie.[/b]

Pourquoi 50% ce serait plus "juste" que 65%. Juste sur parce que "ca fait un compte rond"
J'espère que les tranches d'impôts et d"une manière générale la taxation a d'autres critères.

Sinon à ton avis, sachant que ca ne rapporte pas plus à l'Etat que ce soit 50% ou 65% (il y perd même), à quoi sert le bouclier fiscal?

à quoi ça sert ? à ramener les grandes fortunes au pays , comme ça elles investisse ici plutot qu'ailleurs.

Ca n'existe pas, ceux qui payent 65% ont une fortunes immense qu'ils ont ammassé au fur et à mesure, ils ont des placements en bourses, des biens immobiliers, ils continuent à gagner beaucoup d'argent quoiqu'ils fassent.
Invité
Pour l'Algérie il me semble que les US détiennent au moins 90% des contrats niveau exploitation du sous sol (minerais, gaz, pétrole).
Invité
Sinon un lien Youtube pour les félicitation en français de Blair à Sarko.

Je pense que Sarko va avoir énormément de choses à faire à l'international,le défi européen certes éludé durant la campagne va très certainement lui prendre un temps non négligeable.

Je suis tout de même content de l'accueil fait par les grands européens à Sarko (après Chirac... c'est pas dur),mais l'Allemagne et le RU semblent très satisfaits du résultat.
Puisse l'Europe rebondir très haut!

Pour les modos il n'y a pas de problème de droits le premier ministre a lui même choisi ce mode de diffusion, donc le contenu est légal.
Invité
petite question quand commence la campagne officielle pour les législatives?
Par ce que le pauvre Bayrou traverse un désert médiatique qui si il continue trop longtemps va tuer définitivement l'élan du premier tour...
Ced777
En même temps, je les voyais mal faire la gueule, genre "oh non, pas lui..."
Quelque soit le président, ils sont obligés de le prendre de manière positive (et c'est normal, c'est leur boulot). Et puis quelque soit le président, il passe derrière Chirac, celui qui reste pour avoir fait dire "non" aux français lors du referendum...
Invité
cela dit pour Merkel et Blair je ne pense pas que la "joie" (un peu fort) soit feinte.
Fabienm
lokrian a écrit :

quand tu es taxé à plus de 50%, c'est pas à cause de ton salaire !

lokrian a écrit :

depuis quand les fortunes devraient investir (ici ou ailleurs) ?
l'idée n'est pas de les faires désinvestir ou investir mais de taxer le capital là où il y en a. La seule conséquence (particulièrement injuste) du bouclier fiscal est de priver l'état d'une manne financère pour financer son fonctionnement. Le trou créé, il faudra bien qu'il soit comblé, donc en taxant d'autres personnes (moins riches). La seule conséquence est donc bien un flux de taxation des plus riches vers les moins riches. Cette proposition est clairement du clientèlisme de base, avec un impact tout à fait injuste sur la majorité des français. Typiquement le genre de propostion qui ramène des électeurs chez Sarkozy, ... en les faisant de ce fait voter contre leurs propres intérêts !! quel talent !

lokrian a écrit :

bonjour le pragmatisme !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mister-Dub
liolio a écrit :
Je suis tout de même content de l'accueil fait par les grands européens à Sarko (après Chirac... c'est pas dur),mais l'Allemagne et le RU semblent très satisfaits du résultat.

Les propos sur la repentance qu'il a tenu au meeting de Bercy "la France n'a jamais organisé la solution finale" sont très très mal passés en Allemagne

En ce moment sur backstage...