GuitaristeX a écrit :
Fais gaffe Nikee ... je considere moi que sarko a 100 fois le droit d'aller manger avec sa famille et ses amis dans un resto et 100 fois le droit aussi de prendre des vacances ... Ya bien des entreprises qui font partir une certaine categorie de personnes avec un comité d'entreprise etc etc ....
j'vois pas du tout du tout ou est le mal ...
Ah mais je ne conteste absolument pas son droit d'aller au restaurant ou en vacances avec sa famille et ses amis...dans l'absolu.
Mais en l'espèce, dans le cas du Fouquet's, ce qui peut paraître choquant, c'est sa gestion des priorités: une foule de militants l'attend à la Concorde pour faire la fête, et il préfère les faire attendre pour se rendre dans un restau pour y retrouver des people et des personnalités de la haute finance. Ensuite, il fait un saut rapide à la Concorde pour y faire acte de présence, et retourne presque immédiatement au Fouquet's. Avoue que pouyr un président qui se veut "populaire" et a axé sa campagne là-dessus, ça la fout quand même mal, surtout après ses références aux grands hôtels parisiens (cf l'article cité plus haut)...
Pour les vacances, c'est autre chose. Il y a deux choses distinctes en fait qui me dérangent dans l'histoire.
La première, comme je le relevais plus haut, c'est l'écart affiché entre un candidat qui s'est fait élire entre autres sur un discours populiste en se disant "proche des gens" et qui a affirmé que prendre ses vacances en France était un acte militant, aller prendre des vacances sur un yacht au large de Malte, c'est assez osé. Il aurait été en Corse par exemple, personne n'y aurait rien trouvé à redire.
La seconde, c'est que ces vacances se passent sur l'invitation et dans les yacht/jet privé de Bolloré, et en matière de mélange des genres type collusion politico/industrielle, c'est pas mal non plus. D'ailleurs le parallèle avec le CE est à double tranchant, parce que les vacances payées en partie par le CE sont d'une façon une manière de récompenser les salariés de leur travail dans l'entreprise. Bolloré veut-il récompenser Sarkozy de ce qu'il a fait ou va faire pour lui ?
En tant que président nouvellement élu, afficher comme celà sa proximité avec les "milieux d'affaires" n'est pas pertinent, quoi qu'on en dise. Surtout quand, une fois encore, une partie de sa campagne s'est faite sur sa proximité avec "la France qui se lêve tôt".
Enfin je sais pas, avoue quand même que le Fouquet's, le yacht d'un industriel, le jet privé, Malte, ça fait plus "France qui se lève tard et va faire la bringue en boîte privée avec le champagne qui coule à flots" que "France qui se lève tôt"
Donc oui, grand écart manifeste.
sarssipius a écrit :
Mais en fait je lisait ce matin que c'est Chirac qui l'a invité à participer et "on ne saurait refuser une invitation du président de la république sortant"... Il s'agit en quelquesorte d'un "mini coup de pute" de la part de Chichi... Rahlalalala les politiques à l'ancienne... La classe
C'est vrai que comme dernier coup de pied de l'âne, c'est pas mal vu
Ya pas, il a des torts le Jacquot, mais au moins, il sait faire des vrais coups de pute à la Mitterrand