Election présidentielle - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Mai 2007, 14:12
GuitaristeX a écrit :
question : skelter a déserté ?

Ptêt qu'il a une vie, un taf?

sarssipius a écrit :
Si elle lâche sa présidence de région je ne vois pas où est le mal à ce qu'elle devienne députée... Elle restera fidèle au principe du non-cumul...
Si elle lâche pas la présidence de région là c'est autre chose...
Mais comme je le lis beaucoup ces temps-ci... Attendons de voir ce qu'elle va faire pour juger

En même temps à sa place, je l'aurais vraiment mauvaise de faire partie des 1% d'élus volontaires qui refuseraient un mandat pour être fidèle à leurs conviction... Elle voulait le non cumul des mandats, certes, mais elle voulait aussi doter le parlement de pouvoir qu'il n'a pas actuellement. Cela aurait rendu la tâche plus chronophage et aurait pleinement justifié le non cumul des mandats. Pour le reste, le non cumul sert à quoi: à éviter que le parlementaire ne se transforme en super lobbyiste et ne fasse pas son job de représentation du peuple au lieu de quémander des crédits pour sa région/sa ville/son département. Si elle est irréprochable de ce côté là, je ne vois pas en quoi elle se renierait en étant députée ET présidente de région. Mais ça n'est que mon avis.

GuitaristeX a écrit :
Y a bien des entreprises qui font partir une certaine categorie de personnes avec un comité d'entreprise etc etc ....

j'vois pas du tout du tout ou est le mal ...

Je vois pas du tout de quoi tu parles, si tu pouvais préciser. Parce que ce que tu viens de décrire serait parfaitement illégal et scandaleux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
GuitaristeX a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Du temps de "Dieu", c'était autre chose les invitations....

Pas 3 pauvres jours invité sur le yacht privé d'un méchant industriel qui emploi des 100 de personnes, ca se comptait en semaines, le tout payé par le gentil contribuable français.

Tout fout le camp !

Bon sinon, j'aimerais l'avis des gens de gauche concernant la galipette que compte faire Ségolène Royal.

http://www.lefigaro.fr/electio(...).html

Encore des mensonges comme d'habitude, mais bien sur on préfère critiquer ailleurs.

Elle a cas demander aux français si ca les genent ou carrement aux partenaires sociaux ...

Dsl ...
Attaques personnelles Je vois qu'on se lâche à l'ironie. Ah! que c'est bon de décompresser.

Un peu d'effort d'orthographe permettrait d'améliorer la note.

Quand aux partenaires sociaux:
Sarkozy a écrit :
Je renforcerai les pouvoirs du Parlement et je donnerai aux partenaires sociaux les moyens de trouver ensemble les meilleures solutions pour le monde du travail et la protection sociale.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ThierryH a écrit :
Bolloré l industriel loin de tout pouvoir politique, lol ...c'est quand même lui qui a racheté la SFP avec les moyens audio visuel qui vont avec.
tout le sport, la pub, variétés sur les chaines de TV, c lui.

Mais je n y vois aucune pression mediatique, y a pas de pb! tout va bien.

la politique showbiz a bien fonctionné, c'est le debreefing a malt ^^
Bien résumé.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Cette histoire de partenaires sociaux, ça me rappelle une autre histoire. Il était question de bons chasseurs et de mauvais chasseurs... Faut être un peu ailleurs dans sa tête pour croire qu'on peut faire sans les partenaires sociaux en France.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
sarssipius a écrit :
Il s'agit en quelquesorte d'un "mini coup de pute" de la part de Chichi... Rahlalalala les politiques à l'ancienne... La classe

Oui c'est assez splendide de la part de chichi.
"allez, tu ne peux pas me refuser ça"
"heuuu mais j'ai piscine, heu..."

Blow Up a écrit :
En tout cas, sa petite escapade dorée, et son passage au Fouquet's (de trés mauvais goût au demeurant pour un futur chez d'état..

Le mauvais gout c'est aller dans un restau pourris avec des has been de la varloche française.
Doc Loco a écrit :
Faudra qu'un jour on te parle de ce qu'en psy on appelle la projection . Parce qu'en matière de vocifération ...

pourtant, les projections il connait, sa femme lui dis sans arret "mais releve la lunette quand tu va uriner".

GuitaristeX a écrit :
question : skelter a déserté ?

il se remets de cette défaite... à Malte.
Blow Up a écrit :
Et la grande majorité des gens qui ont voté pour lui et qui attendent un changement et le respect des promesses de campagne, ne lui pardonneront rien...Surtout les plus modestes (qui risquent rapidement de réaliser qu'ils se sont tirés une rafale dans le pied en votant pour lui)

bah, ils ont déjà annoncé qu'ils vont faire passer un max de projets de loi cet été, pendant que le Français est en vacances. Et à la rentrée...

"surprise!!!"

"ha ben vous avez tout refait dans la cuisine?"

C'est la bonne technique, en France il y a un tunnel de 2 mois pendant lesquels les Chinois peuvent attaquer, le français ne bougera pas.

BiZ a écrit :
Il était question de bons chasseurs et de mauvais chasseurs... Faut être un peu ailleurs dans sa tête pour croire qu'on peut faire sans les partenaires sociaux en France.

(mais on peut faire sans les chasseurs, imaginons qu'on les réunisse à Bercy et paf, un incendie! l'accident bête! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ThierryH
BiZ a écrit :
Moi dans tout ça y a un truc qui me gêne. Ca y est, l'élection est FINIE. Tout ce qu'on tente à grands renforts d'articles, d'arguments massue, de faire passer sur le compte de sarko ne sert plus à rien. Il a été élu. Il ne reste qu'une chose à ses détracteurs: ses promesses.
Certes, la connivence entre pouvoir et médias/finances n'est pas nouvelle, certes il y a une vraie nécessité de contre pouvoir pour que la société soit équilibrée, mais ceux qui ont élu sarkozy le savaient et ont jugé en leur âme et conscience (ou presque, mais ce n'est pas le débat, telle est la démocratie d'aujourd'hui en France) qu'il était le plus apte à diriger le pays.

Sur le fond des problèmes, évidemment qu'il a le droit de partir en vacances avec qui il veut, d'avoir parmi ses amis Lagardère Bouygues ou Bolloré (qui compte aussi des amis de gauche faut pas se leurrer). Mais plutôt que de lui jeter la pierre et de lui faire un procès en amitié indigne (ce que personne ne trouverait légitime en se mettant à sa place au passage), on peut poser de vraies questions:
En France, on a une séparation des pouvoirs. Cela ne préjuge pas de la malhonnêteté des élus, mais établit simplement un garde fou. Selon le même principe, tant que plusieurs acteurs tiendront les rennes des grands groupes médiatiques (journaux, tv, radio), tant qu'il y aura des jounaux indépendants et des lecteurs en nombre pour ces journaux, la démocratie ne sera pas en danger. En revanche si la concentration des groupes fait que le pouvoir médiatique tombe dans les mains d'un seul ou de deux hommes, proche d'un président de la république, on ne pourra plus parler de procès d'intention ou de mauvaises amitiés, il y aura clairement un problème.Pour le reste, 20M de gens l'ont choisi, essayons de respecter un minimum ce choix, comme on aurait voulu qu'ils le fassent si royal avait été élue...

bha Sarko tres proche de bouygues / TF1 , ca tout le monde le sait. bon, a la limite...

Sarko proche de Bolloré..est bien c'est le reste du pouvoir sur les media .. anciennement la SFP avant d'etre privatisé.
Sport, culture, variété, pub.... en gros le controle de ce qui finance les autres media.

Maintenant, connaissant le pouvoir des medias audio/visuel sur les gens, on peut se poser la question si ses 53% sont legitime! et qu il n y' a pas eu manoeuvre mediatique et manipulation pour se faire elire.

bref une sorte d'abus de faiblesse.
_Mahavishnu_
Oui, Sarkozy est élu légalement...
Mais légitimement.... Surement, mais il a utilisé des méthodes de communication peu glorieuses...
sarssipius
BiZ a écrit :

sarssipius a écrit :
Si elle lâche sa présidence de région je ne vois pas où est le mal à ce qu'elle devienne députée... Elle restera fidèle au principe du non-cumul...
Si elle lâche pas la présidence de région là c'est autre chose...
Mais comme je le lis beaucoup ces temps-ci... Attendons de voir ce qu'elle va faire pour juger

En même temps à sa place, je l'aurais vraiment mauvaise de faire partie des 1% d'élus volontaires qui refuseraient un mandat pour être fidèle à leurs conviction... Elle voulait le non cumul des mandats, certes, mais elle voulait aussi doter le parlement de pouvoir qu'il n'a pas actuellement. Cela aurait rendu la tâche plus chronophage et aurait pleinement justifié le non cumul des mandats. Pour le reste, le non cumul sert à quoi: à éviter que le parlementaire ne se transforme en super lobbyiste et ne fasse pas son job de représentation du peuple au lieu de quémander des crédits pour sa région/sa ville/son département. Si elle est irréprochable de ce côté là, je ne vois pas en quoi elle se renierait en étant députée ET présidente de région. Mais ça n'est que mon avis.

Attention je ne faisais qu'un constat... Sur le principe je ne suis pas pour le cumul... Ni pour le non-cumul...
En fait tout dépend ce que l'on cumule...

Un député (ou senateur)-maire ou président de région par exemple ça ne me gêne pas dans le sens où il y ce lien terrain/parlement... Comment légiférer si on ne connaît pas les réalité du terrain??
D'autres cumul sont pour moi plus gênants comme dans le cas de fonctions, comme tu les nommes si bien, chronophages... Du genre ministre-maire (encore que je sais pas si le cas s'est déjà présenté???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MetallicRiffer
BiZ a écrit :
Faut être un peu ailleurs dans sa tête pour croire qu'on peut faire sans les partenaires sociaux en France.

Tu parles bien de ceux qui représentent uniquement 8% des travailleurs et des dirigenats ?? Quid des 92% qui restent ?
Au contraire je trouve dommangeable de les inclure systématiquement dans chaque réforme ou changement à effectuer.

Ca fait 25 ans qu'ils bloquent des projets pour des soi-disant progrès sociaux futiles et dérisoires. On doit réformer lamajorité de nos institutions et de notre systèmes social et perso, j'aimerai bien que ce soit sans eux...

Au fait, dans ma boite on a aucun syndicat, on fait comment ?
farnouts
Pas besoin d'avoir un syndicat dans ta boîte pour être syndiqué.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
20th Century Boy
MetallicRiffer a écrit :

Il faut les attirer avec de la mie de pain sur le bord de la fenetre.

serieusement, si vous n'avez pas de syndicats il faut en créer ou créer une section.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MetallicRiffer
20 century boy a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Il faut les attirer avec de la mie de pain sur le bord de la fenetre.

serieusement, si vous n'avez pas de syndicats il faut en créer ou créer une section.

Lol on a déjà du mal à réunir le nombre suffisant de personnes pour les élections du CE, alors un syndicat, je n'ose même pas imaginer...
DarkVadehors
farnouts a écrit :
Citation:
C'est très certainement ce qui effraie nombre de gauchisants d'aileurs... Smile

Non non... je trouve par exemple effrayant de voir quelqu'un qui prône le dialogue social prêt à légiférer si les partenaires sociaux ne sont pas d'accord (cf. service minimum dans les transports)
Je trouve effrayant aussi de continuer la baisse de l'impôt sur le revenu... et que les électeurs pro-Sarkozy avec petits salaires applaudissent des 2 mains.
En fait c'est pas Sarkozy qui fait flipper, c'est plutôt une frange de ceux qui ont voté pour lui.
J'ai noté sur la totalité des forums pro-Sarkozy une certaine redondance de termes assez affligeants, mais celui qui revient tout le temps, le maître-mot, c'est JALOUSIE Eh oui, les sympathisants de gauche sont taxés de jalousie quand ils émettent des doutes quant à l'avenir proche. Ca en devient rigolo à force...
Mais j'ai surtout noté la rébellion grandissante des électeurs de Sarkozy à l'encontre de notre nouveau Président : en effet ce dernier a demandé lors de son discours post-résultat de la tolérance, et pour l'instant, je n'en vois pas la trace

Jaloux va !

Sinon apparement Francois Hollande a eu une liaison il y a quelques mois, ce qui a provoqué la "colère" de Ségolène qui s'est présenté pour le faire chier.. Sympa ! Je crois qu'on a évité le pire. Quelle bonne blaque !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
D'autres cumul sont pour moi plus gênants comme dans le cas de fonctions, comme tu les nommes si bien, chronophages... Du genre ministre-maire (encore que je sais pas si le cas s'est déjà présenté???

Ministre de l'Intérieur/maire de Neuilly-sur-Seine, ça compte ?

@MetallicRiffer: si on n'inclut pas les syndicats dans les négociations (sachant les partenaires sociaux, ce sont aussi bien les représentants du patronat que ceux des salariés, pour mémoire), on n'inclut pas non pus ceux du patronat, par souci d'équité Et dans ce cas, de négociations tripartites, on passe à des...négociations unipartites ? Donc un mode de gouvernance qui a fait ses preuves (ou pas): on légifère d'abord, on discute après. L'aventure CPE a démontré l'efficacité de la méthode...
Après, pour la question de la légitimité, on en a déjà parlé il y a un bon paquet de pages, et on peut parfaitement imaginer une situation à la suédoise où la syndicalisation soit obligatoire, ou du moins très fortement encouragée (par exemple en leur donnant la main sur les actions de formation continue et de réorientation).
Pour ce qui est de la radicalisation des syndicats, je pense que c'est aussi un produit de leur faible représentativité, et d'une situation de pourrissement où plus ils sont faibles, moins ils sont consultés, et plus ils deviennent par réaction revendicatifs. Ce qui n'a pas aidé à permettre à un certain nombre de syndicats (le duo CGT/FO en tête ,sans parler des allumés de Sud) de prendre le virage du syndicalisme de négociation, ils sont restés dans une logique de lutte post-marxiste.
Celà dit, comme l'a démontré la réforme Fillon des retraites, une solution négociée est possible, notamment en s'appuyant sur des syndicats plus progressistes (CFDT/CFTC notamment), qui ont déjà largement démontré leur volonté de négocier. D'ailleurs, Bayrou avait pas mal discuté avec Chérèque pour construire ses propositions, notamment sur toutes les questions liées à l'emploi.
Dernière chose, une preuve de ce que le paritarisme fonctionne, c'est qu'une des institutions les plus efficaces et les plus justes du monde du travail, les Prud'hommes, fonctionne de manière paritaire.

Enfin bref, la faiblesse du syndicalisme est un faux problème, auquel il existe des solutions, et passer d'un gouvernance aussi bien d'entreprises que nationale autoritaires à une gouvernance plus équilibrée et négociée me semble indispensable pour faire évoluer le pays et faire des réformes sans aller de conflit social en conflit social.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MetallicRiffer
Pour le patronnat je l'ai mentionné aussi Nikk (mon terme de dirigeant).

Un modèle comme sur les pays nordique, je suis 100% d'accord mais pas avec des syndicats français alors...

Le problème en France c'est qu'on est encore dans une relation d'affrontemant entre les travailleurs et les dirigeants alors que dans les pays anglo-saxons ou nordiques on est dans une optique de collaboration et de satisfaction mutuelle...

En ce moment sur backstage...